Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Laure44
Habitué
Habitué

Re: Coucours CHU Nantes

Message par Laure44 »

ça dépend si le groupe d'avant a fini d'être passé. Dans notre groupe, qui était programmé à 10h, on a attendu 40 minutes avant d'aller en salle de préparation. Donc à 10h40.
Et puis notre groupe a été divisé en 2 car il n'y avait que 4 jurys (et nous étions 8 ). Donc la 2ème moitié du groupe a attendu qu'on soit sortis des salles de jury pour aller en salle de préparation.
Voilà, j'espère que j'ai été à peu près claire !
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
dinicroquette
Habitué
Habitué

Message par dinicroquette »

OK merci !
:clin:
[ ESI Nantes CHU 2009-2012 ]

" Je ne t'aime pas, c'est plus fort que moi.
Les larmes qui coulent sur tes joues... C'est pas facile à dire mais... Je m'en fous "
did44

Message par did44 »

coucou coucou! je me remets doucement de mon oral ... pour ma part j'ai eu le même sujet que laure44...
je pense que je ne m'en suis pas trop mal tirée. d'après ton descriptif laure on a du avoir le même jury ... je ne sais même plus le numéro de la salle j'ai pas franchement regardé vu mon état de stress... moi aussi elles ont du remarquer que j'étais stressée et que je cherchais mes mots mais je ne pense pas trop avoir répondu à coté...enfin j'espère...
pour ma part convoquée à dix heures je suis passée pile à l'heure!
voilà il ne reste plus qu'à attendre sagement les résultats!
bises
Laure44
Habitué
Habitué

Message par Laure44 »

Oui, y a plus qu'à espérer :ave:
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
kekidi44
Habitué
Habitué

Message par kekidi44 »

bonjour tout le monde

l'oral est passé il ya maintenant à peu pres deux heures et le sujet n'etait pas des plus inspirant "la tolerance, jusqu'ou", j'etais au jury 2,ma foi trois femmes sympathiques. L'entretien a duré 30 minutes tout pile ( chrono en main tenue par l'un des jurés). bien contente que ce soit fait
Bon courage à tous et à toutes, un gros ME..E
Lulu
Nounou37
Régulier
Régulier

Message par Nounou37 »

Bonsoir,

J'ai une petite question à vous poser...

J'ai passé l'oral de Tours, j'ai eu un texte sur la maladie d'alzheimer et comme question quelles sont les conséquences de la maladie d'alzheimer sur les personnes atteintes?

Ma question est la suivante : à Nantes est ce que l'on a un texte ou juste une question?

Merci

Bonne soirée
Nasty_Monkey

Message par Nasty_Monkey »

Bonjour à tous,

J'ai passé mon oral hier à Nantes, avec pour sujet "Les accidents de la voie publique" et je ne pense pas m'en etre trop mal sorti, enfin bon, on verra^^

J'avais un jury composé de 3 femmes, pas mechantes, elles n'ont pas trop essayer de me destabiliser mais il est quand meme impossible de savoir comment ca s'est passé car elles ne laissent bien sur rien transparaitre... Enfin peut etre qu'il vaut mieux ca plutot que d'avoir un retour très negatif :?

En tout cas c'est quand meme un soulagement d'avoir passé cet oral, et j'espere ne plus avoir a recommencer^^ Donc je croise les doigts dans l'attente des résultats le 18 !

Pour repondre au message precedent, apparement a Nantes les personnes sui sont passées jusqu'ici ont eu un simple sujet, pas de photo ni de texte, mais cela peut peut etre changer, je ne sais pas ?!

En tout cas bon courage a toutes celles et tout ceux qui ne sont pas encore passé !!

Et M***e à tout le monde =)
"I know i can be what i wanna be,
if i work hard at it, i'll be where i wanna be."
dinicroquette
Habitué
Habitué

Message par dinicroquette »

Hier, j'ai eu comme sujet : l'alcool au volant.

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés.
[ ESI Nantes CHU 2009-2012 ]

" Je ne t'aime pas, c'est plus fort que moi.
Les larmes qui coulent sur tes joues... C'est pas facile à dire mais... Je m'en fous "
did44

Message par did44 »

parmi tous ces sujets il y en a que j'aurai préféré mais bon ... on ne choisit pas ! bon courage a ceux qui ne sont pas passés!
à bientôt !
nainwak

Message par nainwak »

C'est fou, je croyais qu'il ne faisait pas de concours cette année à l'ifsi de nantes ?

Parce q sur nantes et la région d'ailleurs, y'a PLUS DU TOUT de taf !!

Bon moi j'arrête bientôt la profession dc ça vous fera tjs ça de pris! ;)
Un site à recommander :
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

nainwak a écrit :C'est fou, je croyais qu'il ne faisait pas de concours cette année à l'ifsi de nantes ?

Parce q sur nantes et la région d'ailleurs, y'a PLUS DU TOUT de taf !!
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de boulot que l'IFSI va fermer et donc arrêter de former des infirmiers. :clin:
nainwak

Message par nainwak »

non mais la directrice du CHU tant aimée, avait parlé de supprimer la première année , donc pas de concours cette année.
Bizarreeee

En tout cas, bon courage pour vos études !
Un site à recommander :
Laure44
Habitué
Habitué

Message par Laure44 »

Enfin en tout cas, à moins qu'on ait eu une hallucination collective, on a bien eu ce concours ! Si ça se trouve demain matin on va se réveiller et réaliser que nous ne sommes que le 10 juillet 2008, que ce n'était qu'un rêve (un cauchemar), que le concours d'automne a été supprimé, et qu'il faut attendre celui de printemps. :choque:

C'est vrai qu'en Bretagne y a peut-être plus de saturation qu'ailleurs. M'enfin y en a tellement besoin, d'infirmiers !

Après ça doit dépendre des domaines. En psy et gériatrie, même dans la région ça doit recruter. Enfin chais pas, si quelqu'un a des infos là-dessus.

On peut toujours bouger une fois qu'on a le diplôme, en tout cas.

Sinon, pour le fait de supprimer la 1ère année, je vois pas trop l'intérêt, ça voudrait dire qu'il faudrait la faire ailleurs, et dans ce cas il faudrait que le programme d'étude soit dans le même ordre dans toute la France. Est-ce que c'est à l'ordre du jour ?
Ou alors ils nous injectent une substance X qui nous fait entrer dans le cerveau toutes les capacités qu'il faut en fin de 1ère année, et hop, on entre direct en 2ème année. ça serait vachement pratique! Mais dans ce cas, si des chercheurs ont réussi à mettre ça au point, ils sont surement aussi parvenus à créer les substances Y et Z pour avoir direct le DE. Youpi ! :clap:
Bref, faut que j'arrête de dire des Co...eries ... :tchao:

Rhalala, on a déjà eu droit à une belle cacafougna pour la date du concours, j'espère que tous les problèmes ne vont pas nous tomber dessus, nous pauvres potentiels futurs 1ère année !
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
Labrax
Habitué
Habitué

Message par Labrax »

Moi j'étais convoquer hier à 15h30. Mon sujet c'était "chirurgie esthétique ou le refus de vieillir"...Et bah pas facil du tout !!
Bon courage.
Martin.
maya003

Message par maya003 »

Bonjour tt le monde! Je suis passée le 27 novembre à 8h et notre sujet était "la précarité" autant dire que le matin ac les neurones englués c'était pas facile... Cpdt je pense m'en etre un peu pres sortie, le jury composé de 3 charmantes femmes sont assez pointues en matiere de questions.... Je souhaite bon courage et bonne chance à celles et ceux qui n'ont pas encore passé l'oral! :clin:
Répondre