IFSI du CHU de NICE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
bonsoir!
comme la plupart d'entre vous j'entre à l'ifsi du chu de nice le 29 septembre à 9h si je ne me trompe pas...ça y est fini les "vacances" (si on peut appeller ça des vacances lol) et c'est pour nous le début d'une nouvelle aventure, qui, je l'espère se finira pour tout le monde par l'obtention d'un diplome.J'ai hate d'y être !!Bon weekend et a lundi!!
comme la plupart d'entre vous j'entre à l'ifsi du chu de nice le 29 septembre à 9h si je ne me trompe pas...ça y est fini les "vacances" (si on peut appeller ça des vacances lol) et c'est pour nous le début d'une nouvelle aventure, qui, je l'espère se finira pour tout le monde par l'obtention d'un diplome.J'ai hate d'y être !!Bon weekend et a lundi!!
Admise au chu de Nice trop contente!!!!!!!!!!!!
Re: IFSI du CHU de NICE
Salut à tous!
Bon déjà en lisant votre forum vous avez répondu à une question que je me posais : la rentrée du CHU de Nice est en Septembre!
En fait je suis ESI de 2ème année à Nantes et je suis actuellement en report de scolarité.
Mais je déménage à Nice dans quelques jours et je pense reprendre mes études d'ici quelques moi...
J'aurais aimé savoir quels modules vous étudiez en 1ere année, et s'il était facile d'intégrer cet IFSI en venant d'ailleurs?
Merci pour les réponses
Bon déjà en lisant votre forum vous avez répondu à une question que je me posais : la rentrée du CHU de Nice est en Septembre!
En fait je suis ESI de 2ème année à Nantes et je suis actuellement en report de scolarité.
Mais je déménage à Nice dans quelques jours et je pense reprendre mes études d'ici quelques moi...
J'aurais aimé savoir quels modules vous étudiez en 1ere année, et s'il était facile d'intégrer cet IFSI en venant d'ailleurs?
Merci pour les réponses
Watson c'est moi!!!!
Bob à la vie à la mort...
ESI Nantaise 2007-2010
ESI Nantaise 2007-2010
allocation d'etude a nice
bonjour je viens vers vous les etudiants de nice pour connaitre la liste des hopitaux et cliniques qui proposent des allocations d'études aux etudiants de troisiéme année
promo 2006-2009
Re: allocation d'etude a nice
Je vous conseille de poser la question aux ESI des ifsi de Nice.
Ifsi Nice CRF
Ifsi Nice CHU
Ifsi Nice, Ste Marie

Ifsi Nice CRF
Ifsi Nice CHU
Ifsi Nice, Ste Marie
Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
bonjour, je voudrais savoir quelques renseignements au sujet du concour infirmière à Nice plus particulièrement au niveau de l'écris.
Est il basé sur les master minds ?
Ya t il bcp de maths ?
Ou Plutot du Français ?
Plannings ?
Ou tests d'organisations ?
Je pose cette question car les sujets changent selon les régions ...
Comme sur paris il ya bcp de master mind et des tests d'organisations.
Voila j'espére avoir une réponse parmis tous ceux qui l'ont passé l'an dernier
Merci et à bientot
Est il basé sur les master minds ?
Ya t il bcp de maths ?
Ou Plutot du Français ?
Plannings ?
Ou tests d'organisations ?
Je pose cette question car les sujets changent selon les régions ...
Comme sur paris il ya bcp de master mind et des tests d'organisations.
Voila j'espére avoir une réponse parmis tous ceux qui l'ont passé l'an dernier
Merci et à bientot
29 Mars Lyon
04 Avril Cannes
18 Avril CRF Nice
04 Avril Cannes
18 Avril CRF Nice
Eh bien, vu le peu de conversation qu'il y a ici
, j'ai contacté l'Ifsi de Nice!
Et je viens d'apprendre que les IFSI de Nice et Nantes ne sont pas compatibles au niveau des modules étudiés!
Je suis bien dégoutée, et à vrai dire je ne comprends pas pourquoi les différents Ifsi de France n'enseignent pas les mêmes modules en même temps!
Bref, un an et demi de perdu!

Et je viens d'apprendre que les IFSI de Nice et Nantes ne sont pas compatibles au niveau des modules étudiés!
Je suis bien dégoutée, et à vrai dire je ne comprends pas pourquoi les différents Ifsi de France n'enseignent pas les mêmes modules en même temps!
Bref, un an et demi de perdu!

Watson c'est moi!!!!
ESI Nantaise 2007-2010
ESI Nantaise 2007-2010
Service rénaimation et neurochirurgie au CHU Nice
Salut à tous, étudiante en 3ème année sur Paris, j'ai décidé d'aller bosser sur Nice dès la fin de mes études.
Le souci c'est que j'connais pas du tout les services sur Nice.
Je sais qu'il y a de la Réa sur St Roch, et j'aimerai savoir comment ce service fonctionne?
Si un étudiant y est passé en stage ou même une ide qui y bosse?
De même pour le service de neurochirurgie sur Pasteur ..
Merci à vous pour vos info !

Le souci c'est que j'connais pas du tout les services sur Nice.
Je sais qu'il y a de la Réa sur St Roch, et j'aimerai savoir comment ce service fonctionne?
Si un étudiant y est passé en stage ou même une ide qui y bosse?
De même pour le service de neurochirurgie sur Pasteur ..
Merci à vous pour vos info !

Bonjour!
Je suis étudiante infirmière en fin de 2è année.
J'aimerais faire mon stage projet professionnel de 3è année, qui aura lieu au mois de janvier et février 2010 à Nice ou à côté. Je dois donc faire la demande moi-même.
Je voulais donc savoir à quel moment les 3è année on leur stage pré-professionnel?
Merci beaucoup de votre réponse.
J'aimerais le faire en soins intensifs, donc si vous avez des endroits qui sont intéressants, où il y pas mal de soins techniques, tenez-moi au courant
Je suis étudiante infirmière en fin de 2è année.
J'aimerais faire mon stage projet professionnel de 3è année, qui aura lieu au mois de janvier et février 2010 à Nice ou à côté. Je dois donc faire la demande moi-même.
Je voulais donc savoir à quel moment les 3è année on leur stage pré-professionnel?
Merci beaucoup de votre réponse.
J'aimerais le faire en soins intensifs, donc si vous avez des endroits qui sont intéressants, où il y pas mal de soins techniques, tenez-moi au courant
ESI promo 2007-2010 à Erstein..2è année
Ne jamais perdre espoir....
Ne jamais perdre espoir....
hôpitaux de Nice

-
Bonjour,
Je suis acceptée à l'IFSI de Ste Marguerite à Marseille mais je souhaite me rapprocher de l'homme que j'aime et qui vit à Nice. Je suis donc à la recherche d'une étudiante qui serait prise à Nice et qui souhaiterait intégrer Marseille, afin de permuter nos inscriptions. Merci d'avance,
Laetitia
Je suis acceptée à l'IFSI de Ste Marguerite à Marseille mais je souhaite me rapprocher de l'homme que j'aime et qui vit à Nice. Je suis donc à la recherche d'une étudiante qui serait prise à Nice et qui souhaiterait intégrer Marseille, afin de permuter nos inscriptions. Merci d'avance,
Laetitia
Dernière modification par saperlipopetti le 09 juil. 2009 09:27, modifié 1 fois.
Bonjour,
Etant sur liste complémentaire pour la rentrée de septembre 2009, j'aurais voulu savoir combien de temps l'ifsi met-il pour commencer à appeler ?
Merci d'avance.
Etant sur liste complémentaire pour la rentrée de septembre 2009, j'aurais voulu savoir combien de temps l'ifsi met-il pour commencer à appeler ?
Merci d'avance.
Admis au CHU Nice
Rentrée le 7 septembre
Rentrée le 7 septembre
Bonjour,
Je ne suis pas de Nice, mais je suis admise à l'IFSI de Cannes ! Quand je suis allée payer les frais d'inscription à Cannes, une jeune fille se renseignait devant moi et la secrétaire lui a dit d'attendre vers le 10 juillet pour les appels à ceux de la liste complémentaire ! En effet, on avait jusqu'au 10 juillet pour accepter la place ou pas, puis les résultats du bac sont tombés le 7 juillet (donc il y en a qui ont du se désister) et ceux qui ont le rattrapage du bac, je pense qu'en fin de cette semaine, ils auront les résultats aussi...
Donc ils attendent la fin de la semaine pour refaire un pointage !
Tu seras surement appelé en début de semaine prochaine je pense... et je l'espère pour toi ! (si tu n'es pas trop loin dans la liste complémentaire, sinon il faudra surement attendre un peu plus longtemps !)
Bon courage dans l'attente !
Je ne suis pas de Nice, mais je suis admise à l'IFSI de Cannes ! Quand je suis allée payer les frais d'inscription à Cannes, une jeune fille se renseignait devant moi et la secrétaire lui a dit d'attendre vers le 10 juillet pour les appels à ceux de la liste complémentaire ! En effet, on avait jusqu'au 10 juillet pour accepter la place ou pas, puis les résultats du bac sont tombés le 7 juillet (donc il y en a qui ont du se désister) et ceux qui ont le rattrapage du bac, je pense qu'en fin de cette semaine, ils auront les résultats aussi...
Donc ils attendent la fin de la semaine pour refaire un pointage !
Tu seras surement appelé en début de semaine prochaine je pense... et je l'espère pour toi ! (si tu n'es pas trop loin dans la liste complémentaire, sinon il faudra surement attendre un peu plus longtemps !)
Bon courage dans l'attente !
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Bonjour ninie,
Merci pour ta réponse, je suis 5eme sur liste complémentaire,
j'espère qu'ils me contacteront bientôt (si ils me contact) car l'attente devient longue
Sinon félicitation pour ta réussite
Merci pour ta réponse, je suis 5eme sur liste complémentaire,
j'espère qu'ils me contacteront bientôt (si ils me contact) car l'attente devient longue
Sinon félicitation pour ta réussite

Admis au CHU Nice
Rentrée le 7 septembre
Rentrée le 7 septembre