IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
noemie2406
Forcené
Forcené

Re: IFSI CHU Amiens hopital sud

Message par noemie2406 »

Desolé, j'ai oublié de te demander lutin01, as tu eu un calcul de dose? et si oui as tu eu le droit de le poser? et combien de temps as tu eu pour repondre?

Merci pour ta reponse.
1er MSP validée avec succés.
Prochain stage aux urgences sud.
Thriwien
Forcené
Forcené

Message par Thriwien »

noemie2406 a écrit :En meme temps ils ne sont pas cohérent dans entre leurs explications a l'IFSI et ce qui se deroule en stage. Ils nous avait dit que l'on commencerai les MSP que en 4eme semaine de stage et que l'on ne sera jamais evalué un mardi. Ben franchement je n'y comprend plus rien, vu que je suis evalué mardi 9 decembre, en plus a 8h30 alors que j'etais d'apres midi. vive l'organisation ça fait peur.

Merci Lutin01 pour les infis c'est super sympa, je vais en tenir rigueur. En tout cas je comprend ta deception par rapport a ta note, je serai dans le meme etat que toi si ça m'etait arrivé. Mais tu as raison va voir la prof car la c'est vraiment debile. Je pense que je vais faire la meme chose la semaine prochaine.

C'est clair, le systeme qu'il nous ont claqué est vraiment merdique!!
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

C'est tout à fait vrai j'ai des infirmières qui se sont un peu étonnée pour ne pas dire indigné que ce soit un mercredi (pour moi) alors qu'on arrive que du mardi...

Noémie: oui j'ai eu un calcul de doses en fait on a fait le soin, elles sont allées discuter un moment puis j'ai présenté ma DDS et elles m'ont donné un calcul de doses mais rien de bien compliqué elles m'ont demandé ce qu'on avait travaillé à ce niveau là et c'était un simple débit en gouttes/min comme on a fait... heureusement d'ailleurs parce qu'avoir - 2 en plus de ma note, je crois que j'aurais pété un boulon...mais elles m'ont laissé le temps nécessaire je l'ai posé sur ma feuille et j'ai pris ma calculatrice pour être sûr de ne pas me tromper dans les calculs mais tout ce qui l'intéressait, c'était le résultat. Puis elles ont re discutée pour ma note et elles me l'ont dit après en expliquant pourquoi, les différents points à améliorer etc... voilà! :clin:
2° année!!
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

Merci lutin01 de repondre aussi vite c'est sympa, ça me rassure. Mais je pensai que c'etait seulement -1 a la 1er MSP si on fesait une erreur dans les calculs de dose, car justement se n'etait pas tres compliqué.

Mais j'ai peut etre mal compris.
1er MSP validée avec succés.
Prochain stage aux urgences sud.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

pour les msp en 1ere année si le calcul est faux c'est -1, en 2eme et 3eme année c'est -2 !!

tu as eu de la chance d'avoir la calculette, mes 2 msp je n'y ai pas eu droit :mal:
Infirmière de la promo 2007-2010.
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Ah ba -1 alors mais pour moi ça fait une différence :mrgreen:
Ironie du sort aujourd'hui il y avait au moins 4 toilettes à faire j'en ai fait une complète au lit avec les AS pour me dire ce que je faisais mal j'ai mis une bonne heure (pauvre gars) :choque: alors qu'elles m'ont dit que ça devait prendre 15 à 20 min maxi, je croyais que c'était une demi-heure max?
Sinon j'ai fait quelques petites erreurs mais c'est dû à l'organisation donc ça va...

Lauraline: oui ils nous avaient dit dès le départ qu'on avait droit aux calculatrices non programmables... autant ne pas s'en priver !

Ah si je sais pourquoi j'ai dit -2, ce sont les élèves de 2ème année qui m'ont dit ça et qu'elles c'était - 4 ! :choque:
2° année!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

lutin01 a écrit :Lauraline: oui ils nous avaient dit dès le départ qu'on avait droit aux calculatrices non programmables... autant ne pas s'en priver !
ok pour les evals mais les MSP je n'y ai jamais eu le droit donc je verrai le jour de ma msp (le 18) si elles acceptent ou non :clin:
lutin01 a écrit :Ah si je sais pourquoi j'ai dit -2, ce sont les élèves de 2ème année qui m'ont dit ça et qu'elles c'était - 4 ! :choque:
-4 c'est beaucoup quand meme voir exagéré ! :roll: non c'est bien -2 qu'une copine a eu en septembre à sa msp !!(c'est déjà bien assez) :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Très mauvaise journée pour moi aujourd'hui, je faisais tout de travers... :pleure:
je me suis pris une réflexion proprement injustifiée par une des infirmières qui est très pète-sec (et un peu trop narcissique si vous voulez mon avis) dès 6h30 ce matin, l'heure où je suis arrivée quoi...après ça plus rien n'allait... J'avoue que j'ai craqué à un moment, la semaine a été trop forte en évènements...
2° année!!
BABOU6280
Fidèle
Fidèle

Message par BABOU6280 »

petit message pour Lutin01: ne te décourage pas!positive cette note tu ne pourras qu augmenter!les fautes, erreurs, oublis commises dans ce type d'éval te resteront et tu ne les feras plus!!pour ce qui est de prévenir le jour pour le lendemain, c'est....les aléas de la vie!(ne le prends pas mal hein!!!) une petite question avais tu demander les semaines précedentes au cadre de ton service, ide, référent de stage ta date de msp????
dans la même foulée, as tu demander un bilan de mi stage (nous y sommes...) au cadre du service...et ta note de stage n'est pas foutu!tu peux encore avoir une note excellente!!!!

:langue: je vais faire ma chieuse mais pour ce qui est de l'organisation générale des msp j aimerais nous y voir:gérer autant d'étudiants, appeler chaque service pour proposer des dates, etc....c'est du taf alors plutot que de le critiquer, trouver une solution!!au moins, c'est positif et ça permets de faire avancer les choses!!! :chine:

Noemie, je suis de tt coeur avec toi puisque mon msp a lieu le 10 décembre!ouf j ai deux jours pour me remettre dans le bain!et c'est ce bain là qui m'aurait paniquer si mon msp aurait eu lieu un mardi car généralement, je me "réinitialise" ce jour là!!lol....mais tu as la chance de la pratique (stage réalisé en prépa!) donc je suis certaine que ça va très bien se passer!!

petite question: qqun a t il eu le planning de la semaine prochaine???(ou doit on faire référence à celui de cette semaine du groupe B en sachant qu ils ont eu des cours que nous avions déjà vu?...........................)

allez hauts les coeurs!!bon courage lauraline pour ton stage!!!!!
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
céline2004
Habitué
Habitué

Message par céline2004 »

Bonsoir tout le monde, je n'ai pas reçu l'emploi du temps de la semaine prochaine :roll:

C'est une surprise :clap:
c'est parti mon Kiki !!!!!
Trop contente !!!!
prisci_2201
Habitué
Habitué

Message par prisci_2201 »

lundi on fait 9h12h30 et 14H 17H mai pour le reste de la semaine je n'ai pas regardée puisque je suis en stage...
voili...
Promo 2008/2011
Stage pré pro en chir viscérale sous le soleil Antibois
Stage DE le 20 octobre en médecine Gle
Infirmière des temps modernes le 29 novembre... ou pas...
céline2004
Habitué
Habitué

Message par céline2004 »

merci pour ces renseignements, cela permettra de s'organiser !!!
Heureusement, que tu es là :clin:
c'est parti mon Kiki !!!!!
Trop contente !!!!
BABOU6280
Fidèle
Fidèle

Message par BABOU6280 »

merci prisci!!la seule infos que j ai eu en appelant c'était qu on commençait à 9h!lol....tu sais aussi les cours qu on aura??,
prisci_2201
Habitué
Habitué

Message par prisci_2201 »

le matin de 9 a 11 je crois que c'est les démences et Alzheimer après jusque midi 30 je ne sais pas je n'ai pas noté et l'am de 14H a 17H c immunologie, infectiologie quelquechose comme sa...tout l'am..
Promo 2008/2011
Stage pré pro en chir viscérale sous le soleil Antibois
Stage DE le 20 octobre en médecine Gle
Infirmière des temps modernes le 29 novembre... ou pas...
BABOU6280
Fidèle
Fidèle

Message par BABOU6280 »

merci Prisci!

une autre petite question.... :mrgreen: pour l'éval la période 1 c'est arreté le 27?!..c'est bien ça!!??et déjà pas mal à réviser l'air de rien!................... 8)
Répondre