les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
pucie
VIP
VIP

Re: les mamans suite bis

Message par pucie »

merci les filles . Courage anne :bisous:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

Je compatis de tout coeur anne!!!! :bisous: :bisous:

J'ai eu une journée de travail formidable aujourd'hui!!! J'étais aux soins intensifs avec deux enfants ouaaahhh le pied. cela m'a permis de bipper 7 fois le pédopsy qui n'est jamais venu, d'essayer 4 fois de faire un aller-retour à la jeune fille sans y parvenir, que ma "chef" (dira-t-on) vienne faire l'aller-retour à 12h30 au bout de deux heures de "oui oui je viens te le faire", de me prendre le choux avec un radiologue au lit car il veut pas venir faire une radio au lit justement alors qu'on me l'a prescrite, qui me dit qu'on verra rien, effectievment radio nullissime, rappel au chir qui me dit "ils arrivent à faire ça à necker alors ils la refont et ils la refont bien..." donc de rappeler le manip radio et de lui passer le message que "à necker ils y arrivent bien eux!!! donc il va revenir et la faire bien!!!"
de bipper l'anesthésiste car il me manque une commande de sang et que je voudrais quelque chose pour "détendre" la jeune fille dès ce soir avant son bloc demain.
D'apprendre qu'on a un transfert de réa en sortie de bloc. De voir qu'il y a des médocs à faire à 12h qu'il était alors en sspi et que c'était pas fait......

entre temps à partir de 10h30 je me suis dédoublée... bah vi côté secteur normal dirons-ous, une collègue mise en réc car pas beaucoup d'enfants (3+1 entrée le matin)... mais la coolègue restante perd sa grand-mère pendant son poste donc doit repartir... donc pendant 3 heures je cours d'un côté de service à l'autre vue que je suis toute seule comme ide. donc j'attrape les deux téléphones, les deux trousseaux de clefs pharmacie, hop dans les poches....
je choppe l'anesthésiste "vous venez faire les réa"..
le pauvre pige que dalle "bah vous êtes pas aux soins continu"
"bah oui mais je suis ici aussi"
"comment vous faites??"
je retiens mon "bah je suis géniale" ou mon "mais non c'est ma soeur jumelle à côté (j'en ai pas mais bon..)"
On fait les réa enfin la réa qui nous prend 20 minutes car discussion "compensation des entrées sorties ou pas, continuer le primène ou pas.. etc etc etc etc"
retour dans mon service, le temps de jeter un coup d'oeil à un dossier (le retour de bloc, transfert de réa) et de m'apperçevoir que je dois retraverser le service car c'est l'heure du bilan entrée-sortie et du clampage de SNG...
et appel de la chef cette fois-ci "faudrez que vous nous rendiez un service, si vous pouviez venir bosser mercredi"
bah tiens!! c'était pas prévisible ça!!! ma collègue en arrêt maladie qui revient pour trois jours et doit repartir en arrêt maladie car elle passe au bloc.. pas être sorcier pour capter qu'à 90% elle reviendra pas les toris jours mais bien sûr on la met en poste seul.. donc faut que quelqu'un revienne...
Au vu de ma tête ma chef comprend que c'est non, je vais pour ouvrir la bouche et sortir mon "non"
Elle me sort "alors on est gentille on vous laisse le choix, vous venez bosser le matin ou l'après-midi, vous dites quand maintenant, je sais que c'est mercredi mais bon..."
super comme ça j'ai vachement le temps de prévoir la garde des enfants, ils se garderont tou seul, 5 an et 6 ans il est bien temps qu'il apprennnent à se débrouiller seul, je me disais justement qu'ils étaient pas assez autonome et qu'il fallait couper le cordon ombilical!!!
Donc bah je bosse l'après-midi et donc je bascule d'après-midi le jeudi et vendredi (sinon 5 matins je suis physiologiqueent incapable de bosser 5 matins de suite..)

l'équipe de l'après-midi arrive, je fais les trans à l'équipe grand secteur.. et je file voir les soins continus pour faire mes trans.......... le pédopsy arrive enfin et je lui fais un topo de la situation et je lui dis "je vous ai bippé 7 fois ce matin"
"ah bah j'avais pas le bip et j'avais marqué que je repasserai.."
j'ai as réussi à tenir ma langue dans ma poche "oui bah vous savez en général on rappelle même si vous mettez que vous passez car on a souvent des oublis donc comme ça on est sûre que vous venez!!!"

résultat je suis rentrée en pleurant .... de joie bien entendu de me sentir si indispensable à mon service!!!!

je me suis arrêtée en route pour acheter à manger aux lapins et aux poissons. j'ai nettoyé l'aquarium, suis allée chercher les enfants à l'école.
ma dernière prise de boisson datait du matin à 6h45 et ma dernière prise d'akliment solide au dîner de la veille (une soupe et un bout de gateau)

mais après c'est vrai qu'on se plaint trop dans notre boulot..........
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

ouah ! :clap: super woman existe alors :ave:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

pucie a écrit :ouah ! :clap: super woman existe alors :ave:
:langue: t'as réussi à me faire rire :ave:
IDE, maman*2
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

Lumy je suis du même avis que les autres!!! si tu as envie de continuer à allaiter, continue!!!!
vas pas laisser d'autres choisir à ta place!!!!

:bisous:
IDE, maman*2
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

vous avez aimé le HOp ?

vous aimerez le WAA (sans les mains) c'est court mais qu'est ce que j'ai rigolé :clap: ça promet

WAA sans les mains
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Bonsoir tout le monde! :langue:

J'ai pas encore eu le temps de vous lire mais je vais m'y mettre promis...!!! :oops:

Le court-séjour c'est super bien passé! :yes:
Les enfants ont été super cool!!! :clap:

On est rentré hier vers 22h... et on est très fatigué!!! :fatigue:
En plus j'ai du mettre Nalan a l'école ce matin, car il y avait la photo de classe... :(
Mais je l'ai récupéré l'après-midi!

Cet après-midi, on a fait un petit roman photo pour raconter le voyage de "Chipette"...
Chipette? C'est l'animal de la classe de Nalan... Une vache en peluche marionnette!!! :lol:

Bon je me mets à vous lire et je vous raconte plus en détail après!!!

:coucouc:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Bon, j'ai pas eu le courage de lire tout en détails... :oops:
Mais je survolais!!! :clin:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

super le Waa! :clap:
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Mais normalement c'est pas Waa c'est Wii !!!
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Bon je vous raconte: :D

aller dans l'avion: impecc'!!! nalan et dayan très excité... :hihi: Mais pas de pleurs, des rire nerveux!!! Dayan s'est endormi 1h avant d'atterire.... :sleeping:

à l'aéoroport, on a un peu galéré... La poussette ne venait pas!!! :fache:

Le frère de mon mari nous attendait à l'aéroport... Mon cher et tendre avait mis en place un plan :hum: : il avance seul vers son frère, car il ne lui a pas dit que tout le monde venait, et on le rejoint après... mais à cause de la poussette, c'est tombé à l'eau! :langue:

Car ne voyant pas arrivé mon mari, son frère s'est rapproché de l'organisateur et là, il a vu que nous étions 4... :tire:
Donc bon, surprise ratée! Mais rencontre intense tout de même! :mrgreen:

Nalan brieffée par son père, à sauter dans les bras de son oncle... :bisous:

1ère nuit difficile: Car coucher vers 3h du mat' et réveiller à 6h par l'imam qui faisait l'appel à la prière!!! Il ya des haut-parleur sur les mosquée! :bad-words:
COOL...!!!
Enfin les enfants ont dormi tout de même! Debout 9h... :lol:

1er jour, on a fait le grand bazar!

2eme jour: on a visité la mosquée bleue, la basilique sainte sophie...
Puis on a pris le bateu pour aller à Istanbul côté Asie!
Puis il a plu...
retour diffcile à l'hôtel... On est rentré à 20h :fatigue:

Puis dimanche matin, ballade dans la ville, arrêt au parc
et départ de l'hôtel pour l'avion à 12h30

Séparation avec mon beauf... :pleure:

Puis décollage pour Paris à 16h...
Tout le monde a dormi dans l'avion! Tout le trajet... :sleeping:

Puis arrivée à Paris à 19H et là... Bouchon pour rentrer à la maison... :wouahh:

Enfin...
Bon Voyage!
Pleins de Souvenir!
Mais très fatigués!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh ben fatiguant mais sympa votre séjour IDETITI
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'adore le WAAAAAAAAAaa!!!!! :) toute fière, la petiote !

Idetiti : ton voyage a l'air superbe, même si court !

Carine : tu ne pouvais pas refuser ? Voire accepter à condition d'être payée en heures sup... Des fois, ils se calment quand tu fais ça :P

Anne : :bisous: gros câlins à Elouann !

Pour les films, on utilise les deux, mais j'ai une préférence nette pour l'appareil photo...

Quant aux cadeaux, on a fait une grosse commande, comme mes parents débarquent du Canada. Mais avec le taux de change, ça fait parfois jusqu'à 50% de réduction !!! :choque:

Journée de dingue, au boulot ! J'ai fait que courir (rien à voir avec toi, Carine). Plus ça va, plus je me dis que ça devrait être un poste à temps plein... Et que je n'ai pas envie, encore une fois, de prendre sur moi le manque d'argent d'une institution ! Avec la facilité qu'on a à trouver un poste ici... Ce sera fort probablement pour le printemps prochain (ça va venir vite)... Parce que j'aime bien ce poste, quand même :)

Bonne nuit, les mamans !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Super votre voyage idetiti. Repose toi bien pour récupérer.

Carine :clap: pour cette journée ! Ya des jours de folie comme ça ...

MissP : j'adore ! Je rigolais toute seule devant mon écran :roll:

Anne :? Courage ! Fais plein de bisous à Elouann :clin:

Moi aussi j'ai eu le droit à une journée épuisante qui s'est finie par une TS et 2 conseils de classe et quand j'ai enfin réussi à rentrer chez moi, ben les garçons étaient déjà au lit et Mathilde prête à y aller. J'ai juste eu le temps de lui faire un tit bisou :snif:
Chéri m'a raconté que tantôt, elle faisait la chasse au chat. Elle s'est donc mise debout entre la table basse et le canapé et s'aidant des deux, elle a traversé le canap pour aller voir notre Bidou. Il a été surpris de la voir s'avancer et a mis du temps à réagir qu'elle venait pour lui avant de filer dare dare
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

CArine j'etais :peur: en te lisant car je sais ce que tu ressents mais il faut vraiment que tu apprennes à dire non! tu te moques de ce qu'elle pense ta cadre je pense qu'avec des journées comme ça tu prouves que tu es plus que competente et dévouée au service donc tu n'as rien à lui prouver et tes enfants comptent aussi!!!!!!

ici ça va à part le rhume de tout le monde mais rien de méchant

Anne j'espère qu'Elouann va mieux pauvre ti père :pasmoi:
Verrouillé