L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Bienvenue... !
Bonjour!!!
Même si je ne suis pas très ancienne ds la profession (1 semaine !), bienvenue, & bravo d'avoir persévéré, ça a abouti!! Je suis contente pr toi.
Ne t'inquiète pas pr les connaissances requises... Tu as encore un peu de temps, & puis les choses vont se mettre en place naturellement 'piti ta piti' ! Je n'ai pas passé le concours non plus, & j'ai ressenti la même inquiétude qd on m'a dit que j'avais le poste. Vais-je être à la hauteur??
Après 1 semaine je suis ravie, ce travail correspond vraiment à l'idée que je m'en faisais & je m'y sens à ma place.
Je te souhaite un très bon mois de décembre alors.... !
& si je peux t'être utile, n'hésite pas.
Même si je ne suis pas très ancienne ds la profession (1 semaine !), bienvenue, & bravo d'avoir persévéré, ça a abouti!! Je suis contente pr toi.

Ne t'inquiète pas pr les connaissances requises... Tu as encore un peu de temps, & puis les choses vont se mettre en place naturellement 'piti ta piti' ! Je n'ai pas passé le concours non plus, & j'ai ressenti la même inquiétude qd on m'a dit que j'avais le poste. Vais-je être à la hauteur??

Après 1 semaine je suis ravie, ce travail correspond vraiment à l'idée que je m'en faisais & je m'y sens à ma place.
Je te souhaite un très bon mois de décembre alors.... !

& si je peux t'être utile, n'hésite pas.
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
"Le temps, c'est de la vie" ...
- rose alsa
- Insatiable
Re: intégrer l'éducation nationale par détachement sans concours
Merci pour tes encouragements Irisblue
Toi, tu as l'air super heuseuse, ça fait plaisir à voir
Plus que 12j pour moi.
Je te remercie pour ta proposition d'aide, je n'hésiterais pas à te mp, tiens je commence de suite !
(J'ai encore tellement de questions en tête
)

Toi, tu as l'air super heuseuse, ça fait plaisir à voir

Plus que 12j pour moi.
Je te remercie pour ta proposition d'aide, je n'hésiterais pas à te mp, tiens je commence de suite !

(J'ai encore tellement de questions en tête

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
solutionné, merci ! j'arrive pas à le supprimer
Coucou
Voilà, j'ai été chez le médecin hier, je suis malade, j'ai la grippe et il m'a fait un arrêt de travail que je dois poster ce matin.
Je ne sais pas quoi mettre dans la case "employeur"
le lycée ? l'éducation nationale ? Helpppppp
Merci
Biz
Ps : je suis contractuelle là
Voilà, j'ai été chez le médecin hier, je suis malade, j'ai la grippe et il m'a fait un arrêt de travail que je dois poster ce matin.
Je ne sais pas quoi mettre dans la case "employeur"

Merci
Biz
Ps : je suis contractuelle là
Dernière modification par Escher le 02 déc. 2008 09:36, modifié 1 fois.
Re: URGENT SVP - arrêt de travail
Bonjour,
Ton employeur c'est l'inspection académique de ton département d'exercice normalement.
Je te souhaite un bon rétablissement!
Ton employeur c'est l'inspection académique de ton département d'exercice normalement.
Je te souhaite un bon rétablissement!
L'intuition est à la connaissance ce que la canne blanche est à l'aveugle. Jérôme Touzalin
Re: solutionné, merci ! j'arrive pas à le supprimer
j'ai téléphoné à l'ICT
alors employeur = éducation nationale, mais le feuillet je l'envois au lycée car c'est la gestionnaire qui gére les arrêts de travail
biz et bonne journée, moi je vais aller m'étaler devant la télé
alors employeur = éducation nationale, mais le feuillet je l'envois au lycée car c'est la gestionnaire qui gére les arrêts de travail
biz et bonne journée, moi je vais aller m'étaler devant la télé

- guismo5455
- Fidèle
Peut-on être interimaire et Infirmier scolaire contractuel ?
Bonjour à toutes et à tous,
Fraichement sur le marché du travail, j'exécute des missions en tant qu'intérimaire. Cependant, une opportunité s'ouvre à moi, celle de devenir contractuel en tant qu'infirmer scolaire.
Ma question est assez simple. Peut-on cumuler les missions et le CDD de contractuel ?
Merci de vos réponses,
Bien à vous,
Guismo
Fraichement sur le marché du travail, j'exécute des missions en tant qu'intérimaire. Cependant, une opportunité s'ouvre à moi, celle de devenir contractuel en tant qu'infirmer scolaire.
Ma question est assez simple. Peut-on cumuler les missions et le CDD de contractuel ?
Merci de vos réponses,
Bien à vous,
Guismo
Re: Peut-on être interimaire et Infirmier scolaire contractuel ?
oui !
bonne soirée
bonne soirée

- guismo5455
- Fidèle
Réponse tout aussi claire ^^
Merci
Merci
Bien sûr, avant d'être titulaire j'ai fait 5 ans comme contrctuelle , j'ai toujours travaillé en intérim en étéguismo5455 a écrit :Réponse tout aussi claire ^^
Merci
Je peux même travailler pendant mes congés en étant titulaire , cumul d'emploi avec autorisation du Chef d'Etablissement et du Rectorat . Circulaire de 1936

Harf du 83
- guismo5455
- Fidèle
Et ben, c'est tout bon cela. Merci pour vos réponses. Je préférais avoir des avis de professionnel qui sont sur le terrain que de chercher en plus dans des circulaires.
Merci à vous
Merci à vous
contractuelle/titulaire
Bonjour
Je suis contractuelle à l'EN depuis 6 ans (sans arrêt ,autre que les vacances)et j'aimerais savoir si je peux devenir titulaire sans passer le concours au delà d'un certains nombres d'années d'activité ?
Je suis contractuelle à l'EN depuis 6 ans (sans arrêt ,autre que les vacances)et j'aimerais savoir si je peux devenir titulaire sans passer le concours au delà d'un certains nombres d'années d'activité ?
Re: contractuelle
bonsoir
si je comprend bien on est contractuel quand on est IDE sans avoir obtenu le concours de l'EN et on est titulaire quand on a obtenu le concours ou ça n'a rien à voir?
si je comprend bien on est contractuel quand on est IDE sans avoir obtenu le concours de l'EN et on est titulaire quand on a obtenu le concours ou ça n'a rien à voir?

- lola normande
- Star VIP
Re: contractuelle
Oui voila. Celles qui n'ont pas le concours d'IDE scolaire sont contractuelles et ont un contrat de septembre à juin voir plus court parfois. Elles sont payées le smic
Quand tu es reçue au concours, tu es la 1ere année stagiaire puis titulaire.

Quand tu es reçue au concours, tu es la 1ere année stagiaire puis titulaire.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon