stage en REA, conseils, calcul dose, questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

C'est vrai que c'est l'impression que ça donne...
Je bosse en réa et si je peux t'aider c'est avec plaisir mais là, ta demande est un peu confuse...
De retour après une longue absence
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Bonjour,

Mon premier stage en deuxième année est en réa. On m'a dit que la DDS était différente au niveau de la priorité des problèmes de santé. Quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre une DDS classique où les problèmes vont du plus important au moins et en réa.
merci d'avance à ceux qui pourront me répondre
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

ninip76 a écrit :Bonjour,

Mon premier stage en deuxième année est en réa. On m'a dit que la DDS était différente au niveau de la priorité des problèmes de santé. Quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre une DDS classique où les problèmes vont du plus important au moins et en réa.
pour moi c'est la même chose, du plus "important au "moins important" je ne vois pas pourquoi il y aurait une difference !
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
mimisiku

Message par mimisiku »

grumpy a écrit :ninip76 a écrit:
Bonjour,

pour moi c'est la même chose, du plus "important au "moins important" je ne vois pas pourquoi il y aurait une difference !

idem.

mes dds faites en réa l'an dernier avait la meme forme que celle dans d'autres services! j'vois pas où tu veux en venir ninip76
Enfin en réa... j'prend un pied d'enfer!
nala910_3
Régulier
Régulier

réa clinique mousseaux

Message par nala910_3 »

bonjour.
j'aimerais avoir des renseignements sur la réa/soins intensif de la clinique des mousseaux à EVRY.
est-ce que quelqu'un y à déja fait un stage? et comment c'est-il passé?
merci d'avance
2ème année et dur dur
valeriemarie
Habitué
Habitué

Re: Stage DE en réa

Message par valeriemarie »

Coucou :coucouc:
Moi j'ai passé mon DE en réa chir et je l'ai eu! J'ai été évaluée sur préparation et pose de SAP d'héparine, configuration du scope, aspiration oro-trachéales sur trach, GDS sur KTA, argumentation de mon controle ultime au lit du patient pré transfusionnel (j'avais une transfusion) et aérosol sur tube. On m'a beaucoup posé de questions sur la transfusion, en particulier sur le rhésus + et - !! Sinon le jury attend de toi qui tu gères tes patients toute seule et que tu sois capable de leur dire comment tu organises ta journée et surtout les réajustements que tu fais (il y en a toujours en réa!)
Bon courage :D
IDE en réa neurochir
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bonjour,
je suis en plein dedans, je passe mon stage en réa neuro traumato. je n'avais jamais fait de stage de réa, du coup j'avais très peur! le premier jour je me sentais nul, je savais quasi rien faire. la j'entame ma deuxième semaine, j'ai acquis les principaux soins! je me sens deja plus à l'aise!!
je passe mon DE la semaine prochaine et je pense etre a peu près au point.
pas de soucis, tu verras, en réa plus qu'ailleurs on est encadré++++!
voilou, bon courage! :clin:
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

En effet j'y ai passé une msp aussi et même si je n'ai pas adoré ce stage (la réa ce n'est pas mon truc) les soins sont très répétitifs et en général on est bien encadré.
C'est la msp que j'appréhendais le + mais en fait ça a été la + simple ; tout le matériel est dans le box donc c'est très pratique pour faire ses soins, les médecins sont dispo pour les changements de prescription, et il y a peu de démarches de soins à réaliser.
Elles sont assez longues cependant mais la trame générale reste la même.
Bonne chance pour ton DE :!:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: réa clinique mousseaux

Message par Laury »

:up2: pour nala910_3! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
valbaju

Réfection pansement vvc en réa

Message par valbaju »

Je suis en stage en réa coeur et je dois faire pour ma msp un pst de voie centrale ; je cherche un protocole ou une fiche technique avec toutes les étapes détaillées (ça me rassure et me permet de décomposer mon soin dans ma tête ...)
j'en ai trouvé pas mal sur internet mais c'est pas tout à fait adapté.
le cadre m'a dit qu'il fallait une blouse stérile (les IDE mettent la casaque non stérile...) pour la msp ;
donc JE CHERCHE CE F... PROTOCOLE OU FICHE TECHNIQUE SUR REFECTION DU PST VVC EN REA AVEC UNE BLOUSE STERILE
merci à vous si vous pouvez m'aider ...
Florence

[Titre mis en minuscules => Juju5544]
scrat48
Forcené
Forcené

Re: Réfection pansement vvc en réa

Message par scrat48 »

Bonjour!!! :coucouc:

N'as tu pas pensé à regarder dans le service??? :conf: Il doit surement y avoir un protocole spécifique au service...

Bon courage!!!!
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Ben disons qu'un protocole valable dans un établissement, ne l'est pas forcément dans un autre! Il te faut le protocole de ton service, c'est le mieux! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Cherche le PROTOCOLE de TON service ;)
Ce sera le plus valable ;)
Et si besoin de surblouse stérile, ce sera indiqué. Dans le cas contraire, tu peux ne pas en mettre ;)
Infirmière puéricultrice
valbaju

Message par valbaju »

OK merci à tous !
titirond1

Message par titirond1 »

salut

pour les soins en général, il faut que tu fasses le protocole du service
je m'explique dans mon IFSI, on a appris avec la blousse stérile.... mais lors de mon DE en réa, le protocole était blouse non stérile. donc tu fais comme le service, sinon cela signifie que tu ne d'adapte pas au service. par contre tu seras vigilantes sur l'asepsie et ta technique.
on va pas t'embeter sur la manière dont tu vas faire des 4 temps car on bosse comme on se sent à l'aise
mais sur des trucs gros comme une blouse stérile ou pas là tu te réfères au service....
mais après en réa tu sais les protocoles sont bien réfléchis, je dis pas remis a jour tout les jour mais ils sont vigilants

bon courage!!
zen
Répondre