rentrée 2004
Modérateurs : Modérateurs, ESI
RE
ça doit vraiment etre bien une équipe soudée qui bosse bien !!
j'aimerais correspondre a ça !!
l'expérience doit jouer beaucoup !
j'aimerais correspondre a ça !!

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
- sarahounette
- Habitué
Coucou ...
Eh ben ca ne nous rajeunit pas vos messages
(je rentre en 3è année) ...
Si j'ai un conseil a vous donner restez vous meme, ne vous prenez pas la tete. La formation passe a vitesse folle, tout s'enchaine modules, eval, MSP donc savourez chaque instant ... Bref, c vrai pas beaucoup de jours OFF mais bon il faut prendre le temps de vivre et de faire autre chose, pour moi c primordial sinon vu la quantite de boulot a fournir vous arriverez vite a saturation ... mais pas de decouragement apres ces quelques mots parceque c'est QUE DU BONHEUR !!!!! et si c t a refaire je replonge direct ...
Bon courage a tous pour cette rentrée
Sarah (ESI 3è année)
PS: C'est vrai qu'il ne faut plus employer le terme bizutage c mal vu et interdit ... et puis les petites farces faites sont vraiment gentilles, en aucun cas degradantes et meme si sur le coup ca peut surprendre ca fait des super souvenirs pour les soirée de 2è et 3è année quand on commence a tous s'apprécier et a mieux se connaitre
Eh ben ca ne nous rajeunit pas vos messages

Si j'ai un conseil a vous donner restez vous meme, ne vous prenez pas la tete. La formation passe a vitesse folle, tout s'enchaine modules, eval, MSP donc savourez chaque instant ... Bref, c vrai pas beaucoup de jours OFF mais bon il faut prendre le temps de vivre et de faire autre chose, pour moi c primordial sinon vu la quantite de boulot a fournir vous arriverez vite a saturation ... mais pas de decouragement apres ces quelques mots parceque c'est QUE DU BONHEUR !!!!! et si c t a refaire je replonge direct ...

Bon courage a tous pour cette rentrée
Sarah (ESI 3è année)
PS: C'est vrai qu'il ne faut plus employer le terme bizutage c mal vu et interdit ... et puis les petites farces faites sont vraiment gentilles, en aucun cas degradantes et meme si sur le coup ca peut surprendre ca fait des super souvenirs pour les soirée de 2è et 3è année quand on commence a tous s'apprécier et a mieux se connaitre

Re: rentrée en 1ère année le 20sept,témoignage...
[!
et mercredi..."stage découverte" de 3jours dans un service de gériatrie!!
on se retrouve par binôme encadrer par des étudiants de 2', 3' et 4'année et c'est parti!!!le premier jour ce fut uniquement de l'observation et le 2'jour j'ai assisté à des toilettes et ai fait ma première toilette encadrée"bien sûr" par un aide soignante.
biz...
[/quote]
c'est génial est ce que ca se passe pareil dans la majorité des ifsi?????
et mercredi..."stage découverte" de 3jours dans un service de gériatrie!!
on se retrouve par binôme encadrer par des étudiants de 2', 3' et 4'année et c'est parti!!!le premier jour ce fut uniquement de l'observation et le 2'jour j'ai assisté à des toilettes et ai fait ma première toilette encadrée"bien sûr" par un aide soignante.
biz...

c'est génial est ce que ca se passe pareil dans la majorité des ifsi?????
Je sais que Cette organisation était propre à mon ifsi, ce sont les formateurs qui ont décidé d'organiser ce stage pour nous confronter à la réalité tout de suite et ainsi voir notre ressenti, ce n'est pas quelque chose qui fait parti du programme officiel. mais peut être que d'autres ifsi font pareil...je ne sais pas
biz...
biz...

esi 1ère année au chu de Nîmes
-
- Adepte
Salut dominique !!!
Ben je viens d'aller sur ton site je le trouve super intéressant !!!
Moi aussi comme d'autre sur ce topic je rentre en 1ère année et il est bien vrai que ton site pourra fortement m'aider !!!
Malgré une remarque de je ne sais plus qui (pardon) mais sans non plus vouloir faire des histoires, je ne trouve pour le moment aucune écriture du style "sms" .
En tout cas peu importe merci beaucoup pour ton site !!!
je viendrais régulièrement sur ton site et peut-être même te contacté pour avoir des conseils !!! Puis auss je voulais dire que y a pas non plus beaucoup d'inifirmière même étudiant(e) infirmier(e) qui prennent leur temps libre de consacrer leur temps libre pour aidé les étudiants !!!
a bientôt !!!
kynette
Ben je viens d'aller sur ton site je le trouve super intéressant !!!
Moi aussi comme d'autre sur ce topic je rentre en 1ère année et il est bien vrai que ton site pourra fortement m'aider !!!
Malgré une remarque de je ne sais plus qui (pardon) mais sans non plus vouloir faire des histoires, je ne trouve pour le moment aucune écriture du style "sms" .
En tout cas peu importe merci beaucoup pour ton site !!!
je viendrais régulièrement sur ton site et peut-être même te contacté pour avoir des conseils !!! Puis auss je voulais dire que y a pas non plus beaucoup d'inifirmière même étudiant(e) infirmier(e) qui prennent leur temps libre de consacrer leur temps libre pour aidé les étudiants !!!
a bientôt !!!
kynette
Tenue d'occasion pour la rentrée??
Salut a tous,
Je connais une personne qui pourrait me donner 2 tenues qui sont vieilles de 10 ans, les 2 autres je les acheterai a l'IFSI. Est ce possible? sachan que ce sont toujours les memes actuellement. Ca arrangerai bcp mon budget
24 euros par tenues, il en faut 4 ...
merci a tous.
Je connais une personne qui pourrait me donner 2 tenues qui sont vieilles de 10 ans, les 2 autres je les acheterai a l'IFSI. Est ce possible? sachan que ce sont toujours les memes actuellement. Ca arrangerai bcp mon budget

merci a tous.
Infirmière libérale
Ben moi ça y est cette fois je suis lancée, on a déjà commencé les choses sérieuses : l'infectieux. Je suis comme une petite fille, super excitée mais déjà bien fatigué quand même........
Nous avons eu notre petite blage d'acceuil (je dis comme ça puisque c'est pas bien de dire bizutage
), c'etait assez drôle, les 2eme année nous ont fait un sketche sur les qualités d'une bonne infirmiere, on a bien rigolé et c'etait vraiment très gentille...............
Par contre je vous conseille de vous mettre tout de suite dans le bain, parce que du boulot on en a dès le début, et oui comme nous ont dis les formatrices c'est parti pour 3ans et demi à fond.
Bisous
Nous avons eu notre petite blage d'acceuil (je dis comme ça puisque c'est pas bien de dire bizutage

Par contre je vous conseille de vous mettre tout de suite dans le bain, parce que du boulot on en a dès le début, et oui comme nous ont dis les formatrices c'est parti pour 3ans et demi à fond.
Bisous
Infirmière depuis le 29/11