Peut-on être bien soigné ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: peut on etre bien soigner?

Message par Bracciano-Galley »

Haegen a écrit :
Bracciano-Galley a écrit :
peggy a écrit :
bref c etait un post coup de gueule, ça fait vraiment peur d etre malade, et parait-il que l on est dans le pays ou on est le mieux soigné!!!!!!!
il parait :clin: .. au moins en disant ça, on rassure le pequin moyen :D

en tout cas, merci pour ton "coup de gueule" , ça fait du bien de voir que nous sommes plusieurs à penser la même chose :clin: :D
alors là faut m'expliquer :roll: :roll:
et bien je vais le faire :)

Il existe une différence énorme entre reconnaitre que le système de soins à la française est entrain de se foutre la gueule dans le mur et allumer publiquement le comportement de tel ou tel soignant ou tel ou tel groupe de soignants, sans plus chercher à comprendre tout ce qu'il peut y avoir derrière un tel comportement .

Désolée mais je ne pense pas que ce soit en culpabilisant les soignants ou en leur foutant la honte devant tout le monde qu'on améliorera les choses . Mettre la honte ou culpabiliser autrui ne sont que pures manipulations qui ne servent au fond qu'un interêt : l'interêt de celui qui le fait .
Alors ouais ! quand cela se fait en plus entre soignants je trouve cela ridicule et, je pense que ce n'est que servir les interêts de ceux qui nous gouvernent , tous bords confondus .
Relis l'art de la Guerre de Sun Tzu et tu verras que "diviser pour mieux regner" est une tactique vieille comme le monde :clin: . donc pour une fois soyons un peu plus fins qu'à l'habitude et ne tombons pas dans le piège qu'on nous tend :chine: .

cette explication étant faite, je propose de retourner au sujet initial :)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Haegen
VIP
VIP

Re: Peut-on être bien soigné ?

Message par Haegen »

désolé mais tu applaudis à un poste qui critique 1 soignant en particulier (le grand ponte) alors que tu me le reproche sur le post "soigner est ce une pré occupation des infirmiers?" sur le forum IDEL (pas de lien je sais pas faire :oops: )

ce n'est pas cohérent.

la santé ne va pas fort mais est ce une raison pour ne pas faire savoir aux citoyens les dérives du système??

je crois que la santé va mal surtout par manque de démocratie et en démocratie, le libre accès à l'info est primordiale :chine:

si on expliquait aux gens que chopper des escarres c'est inadmissibles et qu'ils doivent exprimer leur mécontentement face à cette situation. et que le manque de personnel de moyens pour prévenir cette patho nosocomiale est la cause première de ce dysfonctionnement, cela interpellerait peut etre les électeurs et ensuite les élus
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Haegen a écrit :désolé mais tu applaudis à un poste qui critique 1 soignant en particulier (le grand ponte) alors que tu me le reproche sur le post "soigner est ce une pré occupation des infirmiers?" sur le forum IDEL (pas de lien je sais pas faire :oops: )
s'il te plait, ne me fais pas applaudir ce que je n'ai pas applaudi. Tu m'as cité, ais au moins le delicatesse de lire ce que tu as cité :clin: D'ailleurs si tu lis toute la discussion, tu verras aussi que j'etais d'accord avec carabin33 :clin:

je comprends que ça puisse être agaçant que nous ne soyons pas d'accord sur le sujet du forum lib, mais pour autant, Haegen, ne me fais pas dire ou faire ce que je n'ai pas dit ou fait ici .
Je respecte ton point de vue, :chine:....et je te saurai gré d'en faire autant pour le mien 8)
haegen a écrit :si on expliquait aux gens que chopper des escarres c'est inadmissibles et qu'ils doivent exprimer leur mécontentement face à cette situation. et que le manque de personnel de moyens pour prévenir cette patho nosocomiale est la cause première de ce dysfonctionnement, cela interpellerait peut etre les électeurs et ensuite les élus
c'est ce que j'appelle "faire entendre la voix des soignants" 8)
et pour cela, pas besoin de se bouffer le nez entre nous :clin: . Pour faire passer le message, on peut tout à fait utiliser une autre "forme" que la medisance et/ou le racontard :)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

je ne veux pas cracher sur l hopital,car le patient en question a été prit en charge dans un autre hopital, plus petit, moins de spé, mais très bien avec une equipe faisant preuve de beaucoup d humanitée!!
il y a du bon et du mauvais partout mais certaines derives me semble inadmissible! que ce soit par des liberaus, hospitaliers ou autres!!!

quel est l interet d hospitalisé un patient qui revient dans un etat encor plus critique, que les problemes^pour lequel il a été envoyé n ont pas été evoqués!et ce qui fait peur c est qu il a 62ans, alors les pauvres personnes agées!!!

juste un aparté sur les escarres, ce n est pas toujours inevitables non plus!!!mais dans un gros pourcentage des cas oui cela pourrai etre evité
infirmière libérée
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

alors un nouvel exemple qui me met hors de moi!
patient de 55ans avec cancer orl, tracheo, il a d enormes nodules cancereux au niveau de la gorge, a coté de la tracheo, ce matin, "petite" hemorragie, necessiant le samu (a peu 0,5l de sang de perdu), il va a la clinique, il vit seul, on le renvoi avec un pansement compressif!!!!!

et on fait quoi là?

et ben j en sais rien, le fils m appel desemparé, il ne peut gérer cela, il a perdu sa mere y a 3 ans, et le chir en a rien a foutre! bref j essai de joindre desepermment ma cadre!!!!!
infirmière libérée
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

parfaitement scandaleux!!!!!! peggy, ca arrive avec un autre service de medecine qui n'hésite pas a renvoyer les malades dans des roulottes!!! J'ai l'impression qui si on a une bonne équipe et une cadre qui nous soutient comme la notre on arrive encore a faire bouger des choses!! sauf mon boss :evil:

d'un autre cote des fois je vois arriver des malades du domicile avec des escarres nécrosés cartonnés ++++et quand tu ouvres et bien y'a une compresse et une bande :wouahh: ca , ca me met hors de moi!!!!si on sait pas gérer et bien il faut se remettre a niveau!!! :guns:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

http://carnetsdesante.fr/La-finalite-du ... concours-d

un lien qui conforte mon propos quant à l'inadaptation du concours et de la formation actuelle

http://carnetsdesante.fr/Dagognet-Francois
et là aussi
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

:clap: mais aussi :peur: acr je pense que cale pourrait aussi s'appliquer auxconcours d'I.F.SI. par certains côté
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre