Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lilu
Insatiable
Insatiable

Re: Concours CHRU Tours

Message par Lilu »

:pleure: Je suis DE GOU TEE
j'ai poireauté devant ma salle un moment, j'ai vu les gens sortir des autres, d'autre rentrer, et moi toujours la meme fille qui faisait hurler de rire le jury, elle a du les tenir 45 mn, apres j'ai entendu les commentaires du jury sur elle a travers la porte ils etaient ravi et tout, resultat moi j'ai eu l'air d'une gourde et pour etre dans les temps ce fut un oral ultra baclé (quelques questions, mais pas le quart de ce qu'on avait posé a celle qui passait avant moi)

Bref pas mal dégouté de passer mega en retard . Meme si le jury etait sympa ca m'a un peu gonflé de passer en coup de vent.

Je sais c'est de la faute de personne mais c'est pas juste quand on a bossé beaucoup de poireauter comme une dingue, d'entendre que la personne d'avant a tout peté et que nous on arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.

:peur:
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
sandrine86100
Adepte
Adepte

Message par sandrine86100 »

je suis verte pour toi mais elle leur a raconté koi la nana pour les faire marrer c pas mal ca elle a fait un sketch sur les infirmiéres!!! :D et y beauucoup d'attente?

ash 32 ans mariée 3 filles[flash=][/flash]
sandrine86100
Adepte
Adepte

ca y est j'ai passée mon oral!!!
mais qu'en penser?le texte n'etait pas dur le théme étant vivre zen et je n'ai eu aucune question sur le texte je me suis un peu empétré et ensuite je n'ai eu droit qu'a une question pourquoi infirmière et pas AS!!!le tout a duré 15 min !!!!je suis verte qu'en pensez vous sachant que je suis ash moi je m'attendais a plein de questions que j'avais anticipées!!!

kekidi44
Habitué
Habitué

Message par kekidi44 »

bonsoir sandrine,

je suis dans le meme cas que toi, le charmant candidat avant moi etait resté une heure avec les 3 jurés si bien que mon épreuve a été expédiée en 15 minutes...
tout comme toi je ne sais pas quoi en penser meme il faut relativiser et esperer que malgré notre stress le jury a vu notre motivation.
Lulu
sandrine86100
Adepte
Adepte

wé moi je reste scotchée je ne sais pas quoi en penser!!!!!!!!!! :?

jul37

Message par jul37 »

Salut,

Pour moi aussi c'est fait...
Même sujet que Sandrine! (jury 2)

On verra bien... niveau question :

- Pourquoi un tel changement de voie?
- Quelles activités en dehors du boulot?
- Gestion vis à vis de la mort?
- Quelle matière j'appréhende le plus?
- Connaissance sur la formation.
- d'autres mais je sais plus!

En gros 30/35 min.

Allez, dernière ligne droite.
L'avantage d'être passé dans les derniers c'est que nous aurons les résultats dans 15 jours, on attend moins!

Espérons ce retrouver à la rentrée!!

@+
Tours (CHU) : 32éme sur LP - ESI 2009 - 2012
Saumur : LP mais je laisse ma place!!
Thiball
Régulier
Régulier

Message par Thiball »

C'est surprenant comment la durée du rdv peut varier :O Dans ma série, ça a duré 15 min pour (quasi) tout le monde à ma connaissance. Pourtant, je ne pense pas avoir été inintéressant. J'espère que ça n'a pas forcément un rapport avec la qualité de l'entretien ^_^
Promo 2009/2012 au CHU de Tours
sandrine86100
Adepte
Adepte

Thiball a écrit :C'est surprenant comment la durée du rdv peut varier :O Dans ma série, ça a duré 15 min pour (quasi) tout le monde à ma connaissance. Pourtant, je ne pense pas avoir été inintéressant. J'espère que ça n'a pas forcément un rapport avec la qualité de l'entretien ^_^
on viens de me dire un truc qui me semble un peu bizarre!!soit disant que le jury connait notre "dossier" et nos notes ce qui leur permet de vaforiser ou défavoriser nos notes c'est louche ce truc!!!!!

Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

Coucou !

Je reviens de Tours et j'ai eu le même sujet que Sandrine et Jul37, avec le jury 3 !
Je ne sais pas trop quoi en penser non plus : mon exposé était très bof, je ne suis pas à l'aise avec les consignes du style "quelles réflexions pouvez-vous faire ?". Mais le truc le plus bizarre, c'est que l'on ne m'a posé aucune question sur mon exposé mais que des questions me concernant (assez basiques, pas vraiment pièges).
L'entretien a dû durer en tout 20 minutes et les 10 minutes de préparation ont été les plus rapides de mon existence :roll:

Bref, y'a plus qu'à attendre les résultats même si, j'avoue que suite à cet oral, je n'arrive pas à vraiment y croire !
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Ben moi je trouve pas ca tres juste que certains passent 15 et d'autre 30 mn , il suffit que vous soyiez un peu timide, un peu pas bien et qu'il fallie du temps pour vous lancer et bien si on vous dit "merci au revoir" mega rapidement c'est deprimant....

Moi je suis profondement degoutée, je sais que j'ai dit une enorme connerie( j'ai confondu la date de creation du premier ordi avec la date d'internet donc voila l'anachronisme) mais a part ca j'estimais connaitre mon sujet et avoir des choses a dire, surtout sur mes motivations.

Le pire pour moi a été :" mais pourquoi vous avez pas fait Sage femme" . Alors que aujourd'hui on ne peut faire sage femme que en passant par medecine... Bref j'etais pas heureuse hier;
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
sandrine86100
Adepte
Adepte

ca c'est claire lilu pourquoi que 15min pour nous et d'autre sont résté super longtemps je trouve que le jury avait un comportement limite jean foutiste enfin en ce qui me concerne!!

servane37
Habitué
Habitué

Message par servane37 »

Moi si j'etais jury il me faudrait parfois 15 minutes pour voir qu'un candidat est bon

parfois autant pour me dire qu'il n'y a rien à en tirer

parfois il faut aussi que le jury ait besoin de plus de temps pour se faire une idée... bonne ou mauvaise

à mon avis le temps ne veut rien dire.

moi ce qui m'avait un peu perturbé c'est de voir la cadre de l'IFSI prendre plein de notes (surtout pendant l'exposé d'ailleurs) la psy enprendre un peu et l'autre pas du tout

demain les derniers candidats passent!

je sais pas si vous avez vu à jury les metz ils ont reçu leur résultats par courrier le samedi 29/11 alors qu'ils étaient prévu hier mardi 2/12

je ne pense pas qu'il en soit de même pour nous

c'est bien dommage !
fin de l'aventure pour la session d'octobre
... en route pour la session de printemps CRF Tours
servane37
Habitué
Habitué

Message par servane37 »

sandrine86100 a écrit :
Thiball a écrit :C'est surprenant comment la durée du rdv peut varier :O Dans ma série, ça a duré 15 min pour (quasi) tout le monde à ma connaissance. Pourtant, je ne pense pas avoir été inintéressant. J'espère que ça n'a pas forcément un rapport avec la qualité de l'entretien ^_^
on viens de me dire un truc qui me semble un peu bizarre!!soit disant que le jury connait notre "dossier" et nos notes ce qui leur permet de vaforiser ou défavoriser nos notes c'est louche ce truc!!!!!
d'ou tiens tu cette info? cela m'étonnerait vraiment et meme s'ils connaissent notre dossier ils savent quoi? quel bac tu as, ton age et ta commune ? je suis pas sure que cela leur serve bcp à se faire une opinion ! encore s'ils savaient si tu est etudiante ou salariée, dans quel domaine etc etc je dis pas mais autrement je vois pas l'interet !

Et puis s'ils connaissent les notes, dans le pire des cas il faut se dire ils peuvent comme ça eliminer des candidats très bon à l'écrit mais inintérréssant et vice versa... tout est possible
fin de l'aventure pour la session d'octobre
... en route pour la session de printemps CRF Tours
sandrine86100
Adepte
Adepte

moi j'ai meme pas fait gaffe si il y avait eu des notes de prises!!!
ca serait bien si on avait les résultat avant la date prévu au moins on ne sera plus strésser car avec des oraux comme on a passé y a de quoi flipper!!moi je vais pas m'en remettre du mien!!!

sandrine86100
Adepte
Adepte

c'est un ami qui m'a raconté ca mais c'est sur que cela parait stupide!!!!quel est l'interet??

Répondre