Infos sur salaire de nuit

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

JUJU77

Message par JUJU77 »

Gengis a écrit :
laure a écrit :La prime de nuit est de 1,07 euros par heure de travail entre 21h et 7 h .
Si tu travailles de nuit à plein temps,en 10 h,tu as droit à :

-18 congés annuels
-8 feriés
-1 sujettion
-10 RTT
-1 fractionné

tu dois travailler,sur l'année 145 nuits de 10h.

voila

25 CA
10 Fériés
1 jour fractionnement (3 fois minimum )
1 jour si 3 à 5 CA pris hors saison , 2 jours si > 6 (donc max :2)
4 jours spécifiques à mon hosto :roll:
2 repos si travaillé plus de 10 dimanches ou fériés par an

nuits de 11 heures
12 nuits travaillées par cycle de 28 jours (RTT annualisés donc)
115 nuits par an 8)

Ensuite tout dépend comment on est autorisé à poser les jours de CA : sur les jours de travail théoriques ou 5 CA pour une semaine , jours ouvrés ou ouvrables 8)

Laure Image qu'appelles-tu jour de "sujettion" ?

edit tardif : temps de travail par semaine : 32h30 8) :clin:

et maintenant on a le droit a quoi dans le public et dans le privé avec la convention 51
ADMIS A L AP/HP ET SERRIS
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

Jours de sujétion

Ils sont au nombre de 2 et sont octroyés lorsque l'agent, à repos variables, effectue + de 20 dimanches dans l'année :clin:
jcb2005

mon salaire de nuit

Message par jcb2005 »

bonsoir moi je trvaille de nuit soit 15 nuit par mois je gagne en net comme salaire 1938 euros net , il ne faut pas oublier d'ajouter a ce salire net que jai une prime de dimanche et une indemnité de nuit.
Golane
Adepte
Adepte

Re:

Message par Golane »

Gengis a écrit :
laure a écrit :La prime de nuit est de 1,07 euros par heure de travail entre 21h et 7 h .

-18 congés annuels
-8 feriés
-1 sujettion
-10 RTT
-1 fractionné

voila
25 CA
10 Fériés

nuits de 11 heures
115 nuits par an 8)

Ensuite tout dépend comment on est autorisé à poser les jours de CA : sur les jours de travail théoriques ou 5 CA pour une semaine , jours ouvrés ou ouvrables 8)

Laure Image qu'appelles-tu jour de "sujettion" ?

edit tardif : temps de travail par semaine : 32h30 8) :clin:
Il y a t-il un lien pour comprendre tout ça? Car je vais y etre bientôt confronté; J'avoue ça fait un peu charabia pour moi. :chine: Car embauché dans la fonction publique. :fete:
Merci à tous ceux qui peuvent éclairer mes ..... :D
0(^_^)0
syskhann
VIP
VIP

Re: urgent,info sur salaire de nuit

Message par syskhann »

:fleche: Bon les p'tits loups il y a du bon et du moins bon dans tout ca...

:fleche: Bref, pour la FPH (pour le privée voir votre convention collective) tout est dans les textes (legifrance est votre ami), mais je vais vous en mettre quelques un :
Décret n° 2002-8 du 04 janvier 2002 relatif aux congés annuels des agents des établissements mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutairesrelatives à la fonction publique hospitalière a écrit :

NOR: MESH0124421D

TITRE Ier

DES CONGES ANNUELS

Art. 1er. - Tout fonctionnaire d'un des établissements mentionnés à l'article 2 de la loi du 9 janvier 1986 susvisée en activité a droit, dans les conditions et sous les réserves précisées aux articles ci-après, pour une année de service accompli du 1er janvier au 31 décembre, à un congé annuel d'une durée égale à cinq fois ses obligations hebdomadaires de service.

Cette durée est appréciée en nombre de jours ouvrés, sur la base de 25 jours ouvrés pour l'exercice de fonctions à temps plein.

Les agents autorisés à travailler à temps partiel ont droit aux congés auxquels peuvent prétendre les agents accomplissant un service à temps plein, rémunérés selon la quotité autorisée.

L'agent qui n'a pas exercé ses fonctions pendant la totalité de la période de référence indiquée précédemment a droit à un congé annuel de deux jours ouvrés par mois ou fraction de mois supérieure à quinze jours écoulés depuis l'entrée en fonction.

L'agent qui prend trois, quatre ou cinq jours ouvrés de congés, en continu ou discontinu, entre la période du 1er novembre au 30 avril bénéficie d'un jour de congé supplémentaire. Un deuxième jour de congé supplémentaire est attribué à l'agent lorsque ce nombre est au moins égal à six jours ouvrés.

L'agent qui fractionne ses congés annuels en au moins trois périodes d'au moins cinq jours ouvrés chacune bénéficie d'un jour de congé supplémentaire.

Les congés prévus à l'article 41 et au quatrième alinéa de l'article 63 de la loi du 9 janvier 1986 susvisée sont considérés, pour l'application de ces dispositions, comme service accompli au sens du premier alinéa du présent article.
:fleche: Il y a pas a chercher a compter 18, 19 ou 21... C'est 25, c'est marqué dessus comme le port salut... Pour les HP c'est expliqué dessous...
Décret n° 2002-9 du 04 janvier 2002 modifié relatif au temps de travail et à l'organisation du travail dans les établissements mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière - (Version consolidée* au 15 juin 2003 a écrit :)

NOR: MESH0124422D

Art. 3. - La durée annuelle de travail effectif mentionnée au deuxième alinéa de l'article 1er du présent décret est réduite pour les agents soumis aux sujétions spécifiques dans les conditions ci-après :

1° Pour les agents en repos variable, la durée annuelle de travail effectif est réduite à 1 575 heures, hors jours de congés supplémentaires tels que définis à l'article 1er, cinquième et sixième alinéa, du décret du 4 janvier 2002 susvisé. En outre, les agents en repos variable qui effectuent au moins 20 dimanches ou jours fériés dans l'année civile bénéficient de deux jours de repos compensateurs supplémentaires.

2° Pour les agents travaillant exclusivement de nuit, la durée annuelle de travail effectif est réduite à 1 560 heures, hors jours de congés supplémentaires tels que définis à l'article 1er, cinquième et sixième alinéa, du décret du 4 janvier 2002 susvisé. A compter du 1er janvier 2004, la durée annuelle de travail effectif est réduite à 1 470 heures, hors jours de congés supplémentaires tels que définis à l'article 1er, cinquième et sixième alinéa, du décret du 4 janvier 2002 susvisé.

3° Les agents en servitude d'internat bénéficient de 5 jours ouvrés consécutifs de repos compensateurs supplémentaires pour chaque trimestre, à l'exception du trimestre comprenant la période d'été. Ces jours sont exclusifs de toute compensation des jours fériés coïncidant avec ces repos compensateurs. Ils ne sont pas attribués lorsque l'agent en servitude d'internat est en congé ou en absence autorisée ou justifiée plus de 3 semaines au cours du trimestre civil à l'exception des périodes de formation en cours d'emploi.
:fleche: Donc 147 Jours de taf par an... Plus c'est du hors forfait...

:fleche: J'ai eu une petite urg donc j'ai pas eu le temps de completer mais je vous fais ca demain...

:fleche: le lien avec les textes de la fonction publique en attendant : http://bifp.fonction-publique.gouv.fr//accueil.cfm" target="_blank
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re:

Message par Norma Colle »

Gengis a écrit :

-18 congés annuels
-8 feriés
-1 sujettion
-10 RTT
-1 fractionné

voila
25 CA
10 Fériés
nuits de 11 heures
115 nuits par an 8)

Tu as le droit aux deux jours de sujétion si 10 dimanches et jours fériés travaillés de nuit???? D'une part il me semble que c'est 20 jours et dans mon hôpital ces deux jours de congés ne sont pas attribués pour le personnel de nuit.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re:

Message par Norma Colle »

lola1006 a écrit :Jours de sujétion

Ils sont au nombre de 2 et sont octroyés lorsque l'agent, à repos variables, effectue + de 20 dimanches dans l'année :clin:

Uniquement octroyés aux agents de jour chez nous.....normal ,pas normal?
Golane
Adepte
Adepte

Message par Golane »

Merci syskhann™ pour toutes ces infos . :clin:
0(^_^)0
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

avec la FEHAP, je bosse 10 h par nuit.
J'ai 30 CA par an et c'est tou
pas de RTT, pas de récup de jour férié.
Ah si j'ai une nuit par an pour récupérer mes heures sup!
Pas de jour de sujetion.....

:peur:
clopixol69

Message par clopixol69 »

je depend aussi de la convention fehap, je travaille en 10h:
- j'ai 20 CA
+ 10 recuperations jours feriés
+ 2 recuperation a cout zero ( c'est quand il y a suffisament de perdonnel)
+ recuperation lorsque je travaille en 12h
niveau salaiire avec 3 années d'experience j'ai un salaire de presque 1900E
gunner84

salaire de nuit en privé

Message par gunner84 »

Mesdames, mesdemoiselles et les quelques messieurs, bonjour.
Ma question est simple:
Récemment diplômé, je pense que je vais chercher un emploi de nuit dans une structure privée, histoire de mettre un peu d'argent de côté au début de ma carrière.
Ma question est la suivante: on va certainement me demander mes prétentions salariales, et je n'ai strictement aucune idée de quoi réclamer...
J'ai vu sur des boîtes d'interim des CDi à 2700 euros bruts de nuit, cela me semble excessif à demander...
A combien puis-je prétendre, de nuit, en privé, en temps plein?
Si vous pouvez précisez si c'est net ou brut...
Merci d'avance, et je vous rassure je ne suis pas vénal, juste je sais pas trop marchander, donc faudrait que j'ai une idée de départ...
Golane
Adepte
Adepte

Re: salaire de nuit en privé

Message par Golane »

renseigne toi sur la convention collective de la structure pour voir combien elle paye un nouveau DE de nuit? Cela te donnera une idée de base sur le salaire ;)
0(^_^)0
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Dans mon CHS on est sous la convention de la FEHAP, impossible de négocier que ce soit de jour ou de nuit, donc en débutant cela donne de nuit 1750 euros net sans primes environ, de jour tu retranches 150 euros. Voili voilou.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

jeune ide c est dur de negocier mais cela depend de ta region! de l offre et la demande
infirmière libérée
lulu58470

Re: mon salaire de nuit

Message par lulu58470 »

jcb2005 a écrit :bonsoir moi je trvaille de nuit soit 15 nuit par mois je gagne en net comme salaire 1938 euros net , il ne faut pas oublier d'ajouter a ce salire net que jai une prime de dimanche et une indemnité de nuit.
salut,
je voudrais savoir à quel échelon tu es dans la grille pour gagner ce salaire.
merci
Répondre