Questions : premier poste.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
JustMe
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 04 juil. 2005 20:32

Questions : premier poste.

Message par JustMe »

Bonjour

Je suis De depuis une semaine, et un bon nombre de questions me turlupinent...

Je bosse dans le public, j'ai accepté ce poste, faute d'entretien, mais seulement c'est a 60 km de chez moi... Bonjour les frais de route sachant que la DRH du CHU ne veut pas me stagiairiser mais me laisser contractuelle.

J'ai envie de partir, un service identique au mien et plus proche de chez moi ( 30 km ) existe, il seraient pres a me stagiairiser, cependant pas sur qu'il y ait un poste dans ce secteur.

Mes questions sont les suivantes :

- Puis je partir du lieu ou je travaille comme cela?
- Quels sont les avantages inconvénients du privé/public ? ( j'ai beau chercher je ne trouve pas de post repondant corectement a cette question)
- Comment faire le forcing pour obtenir un poste dans la meme discipline ?

Voila j'adore mon métier, cependant apres une semaine je suis deja extenuée...

Merci pour vos réponses
JustMe
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 04 juil. 2005 20:32

Re: Questions : premier poste.

Message par JustMe »

Tout le monde s'enfout ? :peur:
Avatar de l’utilisateur
Kaeneda
VIP
VIP
Messages : 2400
Inscription : 09 nov. 2003 10:32
Localisation : Du bon coté du champ

Re: Questions : premier poste.

Message par Kaeneda »

Bonjour,
Vous pouvez déjà consulter ces sujets:
Contrats / mutation / disponibilité / démission :

:fleche: Disponibilité ou démission
:fleche: Problèmes liés à une mutation
:fleche: Mutation quand on est stagiaire
:fleche: Mutation… comment qu’on fait ?
:fleche: Disponibilité dans la fonction publique
:fleche: Après la dispo
:fleche: Démission AP-HP
:fleche: Du public au privé
:fleche: Problème de contrat
Ensuite:
JustMe a écrit :
- Puis je partir du lieu ou je travaille comme cela?
tout dépend de ce que dit votre contrat de travail
- Quels sont les avantages inconvénients du privé/public ? ( j'ai beau chercher je ne trouve pas de post repondant corectement a cette question)
Consultez donc ce post: avantage/inconvenients privé-public ;)
Ex eleveur de nains sur tube catégorie Homard, spécialisation TANGO, Maintenant Membre de la X-team Boudin et Abat à toute heure
JustMe
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 04 juil. 2005 20:32

Re: Questions : premier poste.

Message par JustMe »

Je viens de commencer donc je suis encore en periode d'essai.
baboostyle
Régulier
Régulier
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2008 12:35
Localisation : longjumeau

Re: Questions : premier poste.

Message par baboostyle »

une période d'essai tu peux la rompre... tu vas voir ta DRH et tu justifie, si tu n'as pas de contrat avec l'établissement, enfin si tu ne leur doit pas des années bien sur. maintenant n'importe où ou tu iras les debuts seront creuvant... c'est normal. moi j'ai commencé dans le public et je suis actuellement dans le privé... c'est différent mais le principe reste le meme, les services comme le bloc et les urgences st en 12h dans la plupart des endroits ainsi que les réa et le reste en 8... en général t'es un peu mieux payé dans le privé mais tu as moins de congés... 0 la première année. après tout est négociation avec tes cadres et t collègues, moi ma cadre trouve inadmissible de passer un an sans vacances alors je suis en 12h, mais je suis parties en vacances en juillet 3 semaines et 10j en novembre et g commencé en juin... c'est donnant donnant je fais beaucoup de jours, alors que ça dans le public tu ne peux pas forcément faire ce que tu veux de ton planning. mais a l'APHP par exemple tu quotises tes repos mois après mois meme dès le début. et t'as des RTT, et des repos récupérateurs et tout quoi, mais en gros je me fais en privé 400 E de plus par mois et ne travaille aucun dimanche ni férié. voila. cherche ton bonheur ailleurs tu trouveras, 60km pr aller bosser c bien trop tu ne tiendras pas. bon courage et tiens nous au courant! babeth
Avatar de l’utilisateur
peniflo
Accro
Accro
Messages : 864
Inscription : 30 août 2004 19:56
Localisation : Aubagne/La Ciotat

Message par peniflo »

On n'a pas plus de congés dans le public, j'avais 17 nuits de congés soit près de 6 semaines dans le privé, plus les récup et RTT.
Ce qui différencie le public du privé c'est que les congés se calculent en année civile pour le public (1 er janvier- 31 Déc) et peuvent être pris par anticipation, dans le privé c'est calculé du 1er juin au 31 mai, tu ne peux prendre les congés acquis qu'à partir du 1er juin donc en commençant le 1er décembre, tu pourras prendre les congés acquis sur une période de 6 mois, dès le 1er juin.
Moi j'ai toujours eu les congès comme je le voulais, 1 semaine à chaque vacances scolaires (en cumulant RTT, récup, nuits CCU) et 5 semaines l'été.
Les entreprises privées font appel à des intérimaires/vacataires qui reviennent de façon récurente, on ne fait donc jamais appel au personnel en place pour remplacer. Il est arrivé qu'on m'apelle pour remplacer une collègue absente au pied levé quand j'ai pu je l'ai fait sinon j'ai simplement répondu NON on ne m'en a jamais tenu rigueur.
De même chaque fois que j'ai demandé à faire des nuits sup elles m'ont été accordées, payées 25 % de plus.
Les fériés dans le privé sont payés double et non pas récupérés, cela dépend donc si tu mets la priorité sur les congés ou sur le salaire.
Dernière chose j'ai débuté de nuit avec 1800 euros nets avec deux WE par mois et un roulement fixe en 12 h.
Mais ceci n'est que l'exemple de la clinique où j'étais et ne vaut pas obligatoirement pour tout le privé, à toi de voir les conditions.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
JustMe
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 04 juil. 2005 20:32

Re: Questions : premier poste.

Message par JustMe »

Toujours est il que 100 bornes A-R pour aller bosser c'est trop.

Je cherche un service plus proche de chez moi, en 12h pourquoi pas...

J'aimerais pouvoir avoir pas mal de week de libres pour l'instant. Dans quels services ne travaille t on pas le week ? Du moins pas le dimanche ?
Avatar de l’utilisateur
Boulie
Accro
Accro
Messages : 933
Inscription : 05 févr. 2006 19:24

Re: Questions : premier poste.

Message par Boulie »

Consultation, hospitalisations de jour ou de semaine, bloc (sauf urgences), coro (sauf urgences), médecine du travail, ...
mais bon ça dépend des services!! parfois les équipes tournent entre services 24h/24 et consultations ou examen pour répartir mieux les we... ou alors il peut y avoir des astreintes les nuits ou we.
IDE depuis 2009.
Répondre