La douleur induite par les soins, enquête exploratoire
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : anxiété induite par la réalisation d’un soin invasif
etudiante en 3eme annee en si je recherche des puericultrices pour répondre à mes question
Trame d’entretien TFE novembre 2008-11-24
Thème : l’anxiété induite par la réalisation d’un soin invasif chez l’enfant de 3 à 5 ans
Âge : Ancienneté : Spécialité : Ancienneté dans le service :
Comment observez-vous l’anxiété chez un enfant entre 3 et 5 ans avant la réalisation d’un soin invasif ?
Comment se manifeste-t-elle le plus fréquemment ?
En quoi pensez-vous qu’elle soit liée à la peur de la douleur ?
En quoi pensez-vous qu’elle influence le déroulement du soin ?
En quoi pensez-vous que vôtre propre vécu influence le déroulement du soin ?
En quoi pensez-vous que vôtre propre anxiété aie un impact sur l’anxiété de l’enfant ?
Quels sont les moyens que vous mettez en œuvre pour y remédier ?
Comment choisissez-vous ces moyens ?
En quoi pensez-vous que vôtre expérience professionnelle influence ce choix ?
Existe-t-il des formations continues qui abordent ce thème ?
mon mail: en MP
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
Trame d’entretien TFE novembre 2008-11-24
Thème : l’anxiété induite par la réalisation d’un soin invasif chez l’enfant de 3 à 5 ans
Âge : Ancienneté : Spécialité : Ancienneté dans le service :
Comment observez-vous l’anxiété chez un enfant entre 3 et 5 ans avant la réalisation d’un soin invasif ?
Comment se manifeste-t-elle le plus fréquemment ?
En quoi pensez-vous qu’elle soit liée à la peur de la douleur ?
En quoi pensez-vous qu’elle influence le déroulement du soin ?
En quoi pensez-vous que vôtre propre vécu influence le déroulement du soin ?
En quoi pensez-vous que vôtre propre anxiété aie un impact sur l’anxiété de l’enfant ?
Quels sont les moyens que vous mettez en œuvre pour y remédier ?
Comment choisissez-vous ces moyens ?
En quoi pensez-vous que vôtre expérience professionnelle influence ce choix ?
Existe-t-il des formations continues qui abordent ce thème ?
mon mail: en MP
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
Re: Recherche titre sur la prise en compte de la douleur induite
Ces deux titres sont sympas merci!! Je me demande juste si le fait qu'ils soient négatifs ne fasse pas penser à du jugement de valeurs...
lunedargent a écrit :J'adore manipuler les mots, alors te voilà deux propositions, on ne sait jamais
![]()
Les représentations qui font mal
Aïe : les douloureuses représentations....
IDE
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
Re: TFE : prise en compte de la douleur induite (Questionnaire)
tu peux aussi essayer
aie ca fait mal!!!
allo bobo!!
gestes invasifs, infirmiers...et la douleur la dedans?
l'infirmier, la douleur et le patient: quelles représentations?
aie ca fait mal!!!
allo bobo!!
gestes invasifs, infirmiers...et la douleur la dedans?
l'infirmier, la douleur et le patient: quelles représentations?
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Re: TFE : prise en compte de la douleur induite (Questionnaire)
en relisant je constate que tu en es a l'entretien donc je suppose que tu es en train de confectionner ce TFE
alors t'affoles pas le titre viendra une fois le TFE fini....
et puis entre nous meme si le titre est important il ne fait pas le mémoire!!!
alors t'affoles pas le titre viendra une fois le TFE fini....
et puis entre nous meme si le titre est important il ne fait pas le mémoire!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Re: Recherche titre sur la prise en compte de la douleur induite
Bonjour, dis moi, les grilles d'évaluation TEFE dépendent des instituts? parce j'ai une grille d'évaluation TEFE et dedans il n'y a pas de critères pour le titre...
wyllette a écrit :rien à proposer. sachant que dans la grille de notation il est qu'inscrit " le titre est adapté au contenu"....alors original ou pas....
IDE
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
-
TFE : douleurs induites et représentations soignantes
Je soutien mon tfe en octobre et j'aurais voulu communiquer avec des personnes qui ont des renseignements sur les représentations soignantes de la douleur. alors si ça vs intéresse!!! merci par avance.
eide 3ème année.
eide 3ème année.
Re: TFE : douleurs induites et représentations soignantes
stephane donnadieu pour le document "la douleur induite" upsa
écrit comme je le pense aussi que la douleur induite n'est pas le prix à payer pour la guérisone
la douleur doit etre prévenue ,evaluée,soulagée (exigence legislative et éthique)
écrit comme je le pense aussi que la douleur induite n'est pas le prix à payer pour la guérisone
la douleur doit etre prévenue ,evaluée,soulagée (exigence legislative et éthique)
TFE : dificulté de la PEC de la douleur dans un SAU
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour actuellement en 3eme année infirmier, je prépare mon TFE sur la difficulté que peuvent rencontrés les professionnels de santé ( en autre IDE) sur la prise en charge de la douleur induite par les soins dans un service d'acceuil d'urgence..
j'aurai besoin de vos avis sur le sujet, de vos vécus personnel lors d'un passage aux urgences!
quand vous etes dans une situation dite urgente, votre préocupation c'est quoi, faire le soin d'urgence rapidement? est ce que le contexte d'urgence vous fait oublier la PEC de la douleur? est ce que vous utilisés facilement les moyens antalgiques?...
Je compte faire un questionnaire par la suite puis l'envoyer dans differents SAU afin d'analyser les reponses par rapport à la législation en vigueur, aux protocoles...
merci d'avance de vos reponses
bonjour actuellement en 3eme année infirmier, je prépare mon TFE sur la difficulté que peuvent rencontrés les professionnels de santé ( en autre IDE) sur la prise en charge de la douleur induite par les soins dans un service d'acceuil d'urgence..
j'aurai besoin de vos avis sur le sujet, de vos vécus personnel lors d'un passage aux urgences!
quand vous etes dans une situation dite urgente, votre préocupation c'est quoi, faire le soin d'urgence rapidement? est ce que le contexte d'urgence vous fait oublier la PEC de la douleur? est ce que vous utilisés facilement les moyens antalgiques?...
Je compte faire un questionnaire par la suite puis l'envoyer dans differents SAU afin d'analyser les reponses par rapport à la législation en vigueur, aux protocoles...
merci d'avance de vos reponses
Re: TFE : dificulté de la PEC de la douleur dans un SAU
le soin d'urgence inclue la pec de la douleur.On ne néglige pas la douleur et les antalgiques sont facilement utilisés par voie veineuse,per-os,per-cutané.
une bonne pec se fait avec la gestion de la douleur car l'atténuation de celle-ci et/ou sa disparition facilite le soin et la participation du patient.
tu peux m'envoyer ton questionnaire en mp si tu veux
une bonne pec se fait avec la gestion de la douleur car l'atténuation de celle-ci et/ou sa disparition facilite le soin et la participation du patient.
tu peux m'envoyer ton questionnaire en mp si tu veux
je suis actuellement dans la recherche documentaire... des que mon questionnaire sera pret(il faut que je trouve des questions pertinentes..) je te le ferait parvenir! merci de ta reponse
Salut!
je rejoins ce que dis soso81!
Dans le SAU où je bosse le traitement de la douleur est primordial et le recours aux antalgiques est largement développé.
Pour moi, la douleur aigue est une urgence à proprement parler!
Les médecins n'hésitent pas à nous prescrire de la morphine en cas de douleur aigue.
C'est vrai que c'est contraignant pour nous car cela impose de la paperasse et une surveillance accrue avec patient scopé, réévalution de la douleur toutes les 5 minutes en cas de titration...
Bref, pour répondre à ta question , le contexte d'urgence ne nous fait pas oublier la PEC de la douleur mais toute est une question de priorité!
Si un patient P1 (priorité 1: dont il faut s'occuper sans délai) arrive, je vais le prendre en charge avant le patient qui a mal mais qui est stable.
Voilà bon courage pour ton TFE!
++
je rejoins ce que dis soso81!
Dans le SAU où je bosse le traitement de la douleur est primordial et le recours aux antalgiques est largement développé.
Pour moi, la douleur aigue est une urgence à proprement parler!
Les médecins n'hésitent pas à nous prescrire de la morphine en cas de douleur aigue.
C'est vrai que c'est contraignant pour nous car cela impose de la paperasse et une surveillance accrue avec patient scopé, réévalution de la douleur toutes les 5 minutes en cas de titration...
Bref, pour répondre à ta question , le contexte d'urgence ne nous fait pas oublier la PEC de la douleur mais toute est une question de priorité!
Si un patient P1 (priorité 1: dont il faut s'occuper sans délai) arrive, je vais le prendre en charge avant le patient qui a mal mais qui est stable.
Voilà bon courage pour ton TFE!
++
Merci max de ton avis que je trouve interessant, ""douleur aigue est une forme d'urgence"
j'arrive au bout de mon questionnaire, je vous le ferai parvenir sur ce forum, c'est un questionnaire que je distriburai dans quelques services d'urgences! et j'aimerai vos points de vue sur la pertinance des questions!
merci
j'arrive au bout de mon questionnaire, je vous le ferai parvenir sur ce forum, c'est un questionnaire que je distriburai dans quelques services d'urgences! et j'aimerai vos points de vue sur la pertinance des questions!
merci
TFE: recherche IDE travaillant SAU
bonjour, dans le cadre de mon TFE, je recherche des IDE travaillant aux urgences afin de pouvoir vous transmettre un questionnaire qui m'aiderai dans la constitution de mon cadre pratique! le thème est la douleur induite par les soins dans un SAU.
Merci d'avance de vos sollicitations
Merci d'avance de vos sollicitations
Recherche IDE travaillant en SAU pour questionnaire
bonjour, etudiant en 3eme année infirmier, je suis dans la réalisation de mon TFE. Je viens de finir mon cadre conceptuel et je recherche des IDE qui trvaille dans un service d'accueil d'urgences pour que je puisse vous envoyer un questionnaire qui sera à me renvoyer! J'attend vos sollicitations et vos adresses mail que se soit sur le Forum ou en Message privé!
Merci d'avance
Merci d'avance