Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Session 2009 !!!
Certaines dates sont déjà connues pour les prochains concours! Annemasse le 19 mars!
Session 2009
Salut
Y a t'il des personnes qui veulent passer le concours pour 2009 dans cette école?
Y a t'il des personnes qui veulent passer le concours pour 2009 dans cette école?
Re: Session 2009
Dans quel IFSI ?
Attention à cliquer sur "Répondre" pour poursuivre un topic.

Attention à cliquer sur "Répondre" pour poursuivre un topic.
Salut
J'ai une question en ce qui concerne les demandes de dossier.
Comment doit-on s'y prendre ?
Faut-il envoyer un courrier à chaque école pour faire sa demande ? Et qu'est ce qu'il faut joindre à la lettre ?
(en fait il y avait plusieurs questions...
)
Merci
Bonne soirée à tous

Faut-il envoyer un courrier à chaque école pour faire sa demande ? Et qu'est ce qu'il faut joindre à la lettre ?
(en fait il y avait plusieurs questions...

Merci
Bonne soirée à tous
Il ne suffit pas d'attendre les évènements qu'on souhaite, c'est à nous de les provoquer.
- lili417
- Adepte
Moi je me suis renseigner sur les sites des écoles où je veux aller
biz
biz
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
Le mieux est de te renseigner en téléphonant aux différentes écolesAmbryne01 a écrit :Salut![]()
(en fait il y avait plusieurs questions...)
Merci
Bonne soirée à tous
IDE made in belgique
Si tu vis près d'un IFSI tu peux passer te renseigner aussi.
ouki merci
bonne journée

bonne journée

Il ne suffit pas d'attendre les évènements qu'on souhaite, c'est à nous de les provoquer.
- hpcenglish
Salut à toutes et tous !
Je vais m'inscrire au concours de Pau en mars 2009. Et il va falloir travailler dur le français.
Any Brits out there ????? Contact me !!! I need you !
Bon courage à tous !
Helen.
Je vais m'inscrire au concours de Pau en mars 2009. Et il va falloir travailler dur le français.
Any Brits out there ????? Contact me !!! I need you !
Bon courage à tous !
Helen.
Anglaise, 32 ans, maman d'un petit Haridas de 2 ans, et mariée à un super froggy qui va me soutenir à fond pour réussir le concours de l'IFSI Pau en mars 2009 !
bonjour a tous le mondejsuis nouvelle sur ce site
je passe mes concours infirmiere pour la 2ième fois en mars 2009, car echec l'annee derniere a loral a vannes
j'aurais aimer savoir si qqn pourrait m'éclairer car je veux faire un concours en bretagne mais comme c'est tous le 18 mars je sais paq quoi prendre en fonction du nbr de participant et du nombre de place
merci a tous
je passe mes concours infirmiere pour la 2ième fois en mars 2009, car echec l'annee derniere a loral a vannes
j'aurais aimer savoir si qqn pourrait m'éclairer car je veux faire un concours en bretagne mais comme c'est tous le 18 mars je sais paq quoi prendre en fonction du nbr de participant et du nombre de place
merci a tous
Tu devrais demander sur ce topic:yaya44 a écrit :bonjour a tous le mondejsuis nouvelle sur ce site
merci a tous
Concours Bretagne
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

INSCRIPTIONS
hello
voilà un petit message pour vous prévenir que certain dossier d'inscription sont disponibles en ligne, comme celui de l'IFSI de Hyeres que je viens d'imprimer et commencer à remplir;;;;la pression monte cresendo
courage
voilà un petit message pour vous prévenir que certain dossier d'inscription sont disponibles en ligne, comme celui de l'IFSI de Hyeres que je viens d'imprimer et commencer à remplir;;;;la pression monte cresendo
courage

Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
- Florence21
- VIP
Bonjour à toutes et à tous, cela fait plusieurs jours que je me promène sur ce forum et il me plait beaucoup. Quelle ambiance !
J'ai 40 ans, je me suis consacrée à mes trois enfants, de 7 à 17 ans , j'ai suivi mon mari dans toutes ses mutations pour qu'il ait une belle carrière et maintenant, c'est à moi, humm , quel plaisir de penser à soi...
Depuis gamine, je voulais etre puéricultrice mais j'ai très mal travaillé en 3e et je suis un peu nulle en maths, donc je me suis retrouvée dans une branche un peu pourrie, j'ai quand meme eu un bac mais ma première idée, le social, le médical , aider les gens ne m'a pas quitté. ALors je me suis dit, pourquoi pas maintenant ?
ALors me voilà à rêver à la blouse d'infirmière. Je regarde les bouquins, j'attends les dossiers d'inscription, j'essaie de me motiver en me disant est-ce bien raisonnable ?
Bref, je me suis inscrite pour le concours d'aide-soignante en mars et je vais tenter aussi celui d'infirmière. Je compte sur vous pour la bonne humeur, j'habite Dijon et j'espère partir en 2009 pour trois ans de formation géniale ! bizzzz.
Flo
J'ai 40 ans, je me suis consacrée à mes trois enfants, de 7 à 17 ans , j'ai suivi mon mari dans toutes ses mutations pour qu'il ait une belle carrière et maintenant, c'est à moi, humm , quel plaisir de penser à soi...
Depuis gamine, je voulais etre puéricultrice mais j'ai très mal travaillé en 3e et je suis un peu nulle en maths, donc je me suis retrouvée dans une branche un peu pourrie, j'ai quand meme eu un bac mais ma première idée, le social, le médical , aider les gens ne m'a pas quitté. ALors je me suis dit, pourquoi pas maintenant ?
ALors me voilà à rêver à la blouse d'infirmière. Je regarde les bouquins, j'attends les dossiers d'inscription, j'essaie de me motiver en me disant est-ce bien raisonnable ?
Bref, je me suis inscrite pour le concours d'aide-soignante en mars et je vais tenter aussi celui d'infirmière. Je compte sur vous pour la bonne humeur, j'habite Dijon et j'espère partir en 2009 pour trois ans de formation géniale ! bizzzz.
Flo

S1 validé
Bonne chance pour les concours Florence
Sur le forum concours il y a une annonce qui liste des topics, notamment des topics pour s'entrainer, je vous invite à la consulter :
A lire : les liens utiles et les plus demandés...

Sur le forum concours il y a une annonce qui liste des topics, notamment des topics pour s'entrainer, je vous invite à la consulter :
A lire : les liens utiles et les plus demandés...
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

-
salut
, je viens de voir que les dates étaient enfin tombées ^^
c'est la première fois que je vais passer ce concours, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les inscriptions
en fait, je sais qu'il faut payer pour s'inscrire, mais faut-il payer pour chaque école dans laquelle on s'inscrit
Et pour les inscription, on fait comment? on se présente sur place ou il faut envoyer un courrier?
Désolée, je pose beaucoup de question, mais ça approche très vite ^^
merci

c'est la première fois que je vais passer ce concours, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les inscriptions

en fait, je sais qu'il faut payer pour s'inscrire, mais faut-il payer pour chaque école dans laquelle on s'inscrit
Et pour les inscription, on fait comment? on se présente sur place ou il faut envoyer un courrier?
Désolée, je pose beaucoup de question, mais ça approche très vite ^^
merci

bachelière scientifique
Ex bizuth
, je sors d'une PCEM1
bisous
Ex bizuth

bisous