Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ORCHI
Habitué
Habitué

Re: Concours Var

Message par ORCHI »

Coucou les filles,
moi j'ai trouvé un ptit contrat d'un mois bien payé donc je vais faire un ptit break aussi :)
Je réviserai un petit peu tous les soirs mais ce sera loin de mes 3 heures quotidiennes
A+ :)
ESI 2009/2012
30 ans
Maman d'un ptit bouchon de 2 ans et demi
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

Hello à toutes!

Ca fait un bon moment que je ne suis passée sur le forum...Je vois que vous révisez à fond, plusieurs heures par jour!!!
Vous me faîtes un peu paniquer car je m'y suis mise tout doucement en attendant d'entamer ma prépa en janvier (Greta de Draguignan)!!
Moi ausi je suis sur le Méga guide, je me suis fixé l'objectif de l'étudier jusqu'à ma prépa pour être déjà dans le bain et profiter des cours de prépa au mieux!
J'ai opté pour la prépa pour avoir une trame de révisions et une bonne méthodo, j'espère vraiment y arriver.
Pensez vous que je ne suis pas assez assidue? Que pensez vous des prépa? y a t 'il des personnes qui vont en faire une?
Enfin tout ça pour dire que j'ai trop peur de pas réussir.....aïe aïe aïe, je suis en plein doute, c pas facile!!

merci d'avance de vos messages!!!
ESI 2009/2012!!!!!
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

coucou Ninie !!!
Contente de te revoir !
C'est bien que tu fasses une prepa au Greta, ils vous font faire un stage pendant la formation ou pas ?
Et tu sais des moments de doute, je pense qu'on en a toutes, moi la première !!! Et si j'ai pas le concours, je serai vraiment tres deçue, je repasserai sans doute l'an prochain, mais a 31 ans , si je peux l'avoir du premier coup c'est mieux !!!
Voilà, ne t'angoisses pas trop, gros bisous,
Mag
IDE
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

Merci pour ta réponse Mag!!
Dans ma prépa, ils ne prévoient pas de stage, enfin à ce que j'en sais car la réunion d'info à lieu mi Décembre. Je vous tiendrai au courrant.
C'est sur kon à toutes des moments de toutes, surtout à 31 ans avec des petitis Loulous!! Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que je me met la pression...
Allez courage on va y arriver, restons positives et bossons un max pour le décrocher ce concours!
ESI 2009/2012!!!!!
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou!

J'ai une bonne nouvelle pour vous!!!!
Même si je pense que vous le savez déjà toutes mais, au cas où.....
J'ai remarqué que cette année ils en prenaient 175 à la Garde alors que l'année dernière c'était 150!!!
Enfin voilà, sa augmente le nombre de chance et j'ai vu que dans tous les IFSI (de la région PACA) ils en prenaient plus :yes:
Ahhh voilà qui ravie ma journée, oui, aufait je me suis décidée à le repasser!!!!!! :clin: :clin:
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Coucou, oui, j'ai vu ça quelque part aussi que les "quotats" augmentaient !!! Tant mieux !
Félicitation alors si tu repasses le concours !

Je suis contente, j'ai reçu mon attestation de réussite au Bac (j'avais perdu mon diplome :roll: ), ça me fait un soucis en moins !!!
Je voulais savoir si parmi vous certain(es) passaient le concours à Fréjus ?

Bises, bonne journée
IDE
OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

Coucou;

un petit post pour vous dire que le dossier d'inscription pour le concours Hyeres la garde est disponible en ligne sur le site de l'école ainsi que la liste des pièces à fournir inscription ouverte depuis hier, attention école fermé durant les vacances de noel.

courage :peur:
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Oui j'ai vu ça, depuis le 2 décembre...
Essayons de ne pas se stresser maintenant...
C'est vrai, attendons d'abord d'avoir passer les premières épreuves, de toute façon là rien n'est encore joué, alors ne stressons pas, on a encore toutes nos chances!!!! :D

Au fait, vous révisez beaucoup???? il faudrait quand même que je m'y mette, mais là je vais avoir mes partiels à la fac, alors du coups, les révisions pour le concours vont un peu passer à la trappe jusqu'à mi-janvier.... :choque:

Bonne journée
OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

Tu n'as peut etre pas trop de raison de stresser, si tu es en fac, tu dois trouver, les maths et français pas trop dur
c est pas le cas pour ceux qui ont quitté l'école il y a longtemps, je t'assure
Castres / 2009/2012
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

coucou Oslo!

Oui, tu as raison, le maths c'est pas difficile, mais les maths sans calculatrice.... ouille... :choque:
Je suis vraiment trop nul pour tout ce qui est du calcul mental! :hihi: même pour faire une addition il ma faut une calculatrice, alors je vous parle même pas des divisions avec des chiffres à virgule...

Mais ce qui m'aide le plus, c'est toute les notions que j'ai apprises en droit des personnes, comme les sujet qui traite de l'euthanasie, l'IVG, le don d'organes... là j'avoue que cette année n'as pas été une année de perdue
loodyenika

Message par loodyenika »

coucou les filles,

je vais m'inscrire aujourd'hui à la Garde, alors peut être qu'on se verra :D dans la grande salle!
Les révisions c'est dur dur, il le faut, pour réussir! j'ai peuuuuuurrrrr!!
:peur:
Bref, bon courage à toutes pour ce concours et peut être qu'on sera dans les 15élèves qu'ils ont rajouté cette année

CROISONS LES DOIGTS!

ELO
Je le veux....!please!
OSLO69
Adepte
Adepte

Concours Var

Message par OSLO69 »

hello,

pour l'inscription il demande un CV, je pense qu'il faut bien le travailler car il vont surement nous poser des questions dessus. Par contre il ne demande par de lettre de motivation , pour as il en faut une.
Quelqu'un présente AS en meme temps ou pas??? moi je vais tenter en meme temps as à OUILLOULES

tchao
Castres / 2009/2012
loodyenika

Message par loodyenika »

oui,moi aussi je passe celui d'aide soignante, histoire d'avoir toutes les chances de mettre un pas, dans ce milieu, même si ces deux métiers sont différents.

bisous
Je le veux....!please!
OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

eh ! ta fait le lettre de motivation pour aide soignante, moi je sais pas trop comment commencer. Tu tente aide soignante juste à la garde ou aussi à Ouilloules???
Castres / 2009/2012
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

OSLO69 a écrit :pour l'inscription il demande un CV
Bonsoir,
je ne savais pas qu'ils demandaient un CV pour l'inscription au concours ...

Cette nuit j'ai révé que j'échouais au concours, je n'etais même pas en liste complementaire !!!! :peur: Non, non, je ne stresse pas :choque:

Bon, je vais faire quelques master mind avant d'aller me coucher, peut etre que cette nuit je rêverai que je suis 1ere de la liste principale !!!! :lol:

Bonne soirée !!!
IDE
Répondre