Promo 2005/2008 : candidatures, entretiens et 1er poste...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Re: Promo 2005/2008 : candidatures, entretiens et 1er poste...

Message par neigeternelle »

Oula ben moi c'est loin d'être aussi bien que je l'avais esperé.Et puis en plus j'ai un emploi du temps pourri et les IDE me disent que la cadre est vraiment nulle du coup je cherche un poste ailleur pour vite partir de la !
Infirmière scolaire en lycée pro
emrod
Habitué
Habitué

Message par emrod »

Tu travaille dans quel service pour l'instant?
diplômée depuis juin 2008
infirmière à domicile
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Un peu comme toi avec de la gyneco en plus
Dernière modification par neigeternelle le 04 déc. 2008 15:43, modifié 1 fois.
Diablesse73
Adepte
Adepte

Message par Diablesse73 »

Moi demain 1ère jour en tant qu'infirmière en intérim en clinique, en médecine...
J'ai un peu peur... :roll:
IDE en pleine réflexion
kimna
Habitué
Habitué

Message par kimna »

Pour moi aussi ma première journée en tant qu'IDE aura lieu demain, et moi aussi je stress un peu malgré que je vais travailler où j'ai passer mon DE.
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

kimna a écrit :Pour moi aussi ma première journée en tant qu'IDE aura lieu demain, et moi aussi je stress un peu malgré que je vais travailler où j'ai passer mon DE.
ah c'est sympa ça!! Au moins l'organisation ne te seras pas inconnue! Allé, bonne chance pour demain.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Pour ma part premier poste en chiro ortho soins aigus ! J'y suis depuis le 1 décembre et pour le moment ça va a peu près, je pense que mes collègues vont commencer à être plus exigeantes avec le temps mais pour l'instant elles sont cool!
L'équipe est sympa, le service à été refait à neuf y a pas longtemps, je boss 2 week ends par mois, et j'ai 6 jours de repos (entre les repos et deux congès) à noël et je boss pas le 1 de l'an ! :D Seul point noir un des chir est apparement très lunatique et peu t'envoyer chier comme une merde ! et oui y a quand même beaucoup beaucoup de tafs !
Voilà pour mes premiers jours remplis de stress , à tel point que je me suis coincé tout le haut du dos ! :?
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
emrod
Habitué
Habitué

Message par emrod »

C'est partout pareil avec les chirurgien et en plus quand il y a les anesthésistes qui sont lunatiques c'est la misère.

Dis moi neigeternelle, tu cherches vraiment un autre poste ailleurs?
diplômée depuis juin 2008
infirmière à domicile
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

bonjour!

bon, moi je n'avais pas l'ambition de prendre le travail vraiment tout de suite, j'avoue que le post DE fait plutôt mal: petite déprime! ben vi, c'est plutôt contradictoire... mais bon, je me suis quand même mis à la recherche... il ne m'a pas fallu longtemps, un coup de fil ce matin et entretien d'embauche prévu tout à l'heure en fin d'aprés midi :choque: :choque: je ne m'y suis alors pas préparé du tout, premier entretien d'embauche de ma vie, j'ai la trouille :peur: ce qui me rassure un peu c'est que j'y ai fait mon stage pré pro... on verra bien ce que ça donne :lol:
pour moi ce sera de la SSR :D
IDE en medecine polyvalente, SSR.
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Oui oui, j'ai un rendez-vous lundi apres ma journee de taf a l'hôpital pres de chez moi, ils ont pleins de poste en chir contrairement au moment ou j'avais fait ma demande.Voila j'espere bien être prise !
Diablesse73
Adepte
Adepte

1er jour

Message par Diablesse73 »

Mon 1er jour: dans une clinique soit disant en médecine alors que c'était de la chir onco que des mastectomies.
N'ayant jamais vu ça dans mes cursus de stages j'ai posé des questions et on m'a un peu regardé de travers. Après je demande comment elle fait pour enlever un redon car n'ayant que des vagues souvenirs, par sécurité je préfère demander.
Elle m'explique vite fait je me suis tapée tous les pansements, jusque là ça va.
Mais ayant fait 8h - 16h j'aurais dû avoir des transmissions pour savoir un peu des trucs sur les patients, et bien non elle a commencé à me dire 4 patients et celle qui sert de cadre nous a interrompu pendant bien une heure pour nous raconter sa vie, du coup j'ai pas eu de fin des trans, j'ai pourtant réclamé mais elle m'a dit plus tard.

Avec la fille d'aprem ça allait. Je suis passée à l'agence d'intérim pour poser le papier, et là on me dit que ça c'était pas très bien passé que la faisant fonction de cadre avait appellé car paraît il j'avais dit que je ne savais pas enlever un redon. Bref ça m'a trop énervé! A croire qu'elles préfèrent qu'on se taise et qu'on fasse des conneries!
Ca m'a trop déçue et dégoûtée de la chir...
Que faire?....
IDE en pleine réflexion
kimna
Habitué
Habitué

Message par kimna »

Ca y est, ma première journée est passée.
Pour commencer ma journée, j'ai eu droit à une résidente qui n'allait pas bien du tout après une chute à 7h du matin. Elle était bradycarde, hypotendue, douloureuse et une bonne suspicion de fracture du col du fémur. Alors appel du médecin, électrocardiogramme... et pour finir j'ai du organiser un transfert au service des urgences.
Pour continuer, j'ai eu deux autres chutes dans la matinée.
J'ai fini ma journée sur les rotules, mais qu'est ce que ca fait du bien de signer en qualité d'IDE et non plus d'étudiante.
Je suis partie du service en ayant fait tout mes soins, et je suis même partie à l'heure. On verra bien les prochains jours!!!!
A plus pour de nouvelles aventures.
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Re: 1er jour

Message par liliecoccinelle »

Diablesse73 a écrit :Mon 1er jour: dans une clinique soit disant en médecine alors que c'était de la chir onco que des mastectomies.
N'ayant jamais vu ça dans mes cursus de stages j'ai posé des questions et on m'a un peu regardé de travers. Après je demande comment elle fait pour enlever un redon car n'ayant que des vagues souvenirs, par sécurité je préfère demander.
Elle m'explique vite fait je me suis tapée tous les pansements, jusque là ça va.
Mais ayant fait 8h - 16h j'aurais dû avoir des transmissions pour savoir un peu des trucs sur les patients, et bien non elle a commencé à me dire 4 patients et celle qui sert de cadre nous a interrompu pendant bien une heure pour nous raconter sa vie, du coup j'ai pas eu de fin des trans, j'ai pourtant réclamé mais elle m'a dit plus tard.

Avec la fille d'aprem ça allait. Je suis passée à l'agence d'intérim pour poser le papier, et là on me dit que ça c'était pas très bien passé que la faisant fonction de cadre avait appellé car paraît il j'avais dit que je ne savais pas enlever un redon. Bref ça m'a trop énervé! A croire qu'elles préfèrent qu'on se taise et qu'on fasse des conneries!
Ca m'a trop déçue et dégoûtée de la chir...
Que faire?....
c'est claire que c'est pas cool de la part de la faisant fonction... elle a du oublier comment c'était le premier post. du coup ca me fout la frousse pour plus tard.
le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Et qui lui a dit à cette cadre qu'une jeune DE sait tout faire ???? Elle a vu ça où ??????
Tu me colles devant un redon, ben franchement je sais pas bien quoi en faire :lol: :lol: :lol: J'aurais eu l'air c** devant :lol:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
idie
Fidèle
Fidèle

Message par idie »

non mais n'importe quoi!!!!
eh ben oui c'est vrai oui j'avais oublié qu'en sortant du DE on devait avoir la science infuse!!! Sauf que manque de pot dans mon cas j'ai jamais fait de chir donc les redons on en voit pas des mille et des cents dans d'autres services!!! Alors moi idem que Adeline j'aurais pas trop su quoi faire non plus devant!

Mais c'est quand même dingue d'avoir la mémoire aussi courte!!!
D'oublier que le DE c'est un permis de faire des soins et non pas la signification qu'on sait tout faire!!!! :conf: :conf:

Bon espérons pour toi qu'à ta prochaine mission tu tomberas sur des gens un peu plus "normaux" :roll:
bon courage!
Répondre