Actualités - Faits Divers
Modérateur : Modérateurs
Re: Actualités - Faits Divers
J'avais même pas tilté que tout le monde ne connaît pas La Montagne en Loire Atlantique !
Chui grave... 
MissP, moi ça m'a fait ça à l'époque de la petite Estelle Mouzin qui avait disparu à Guermantes et j'habitais pas loin, ça fait bizarre... Pendant des mois son portrait a été affiché sur des voitures, les boutiques de Seine et Marne tout ça. Surtout qu'elle on ne sait toujours pas ce qu'elle est devenue...

MissP, moi ça m'a fait ça à l'époque de la petite Estelle Mouzin qui avait disparu à Guermantes et j'habitais pas loin, ça fait bizarre... Pendant des mois son portrait a été affiché sur des voitures, les boutiques de Seine et Marne tout ça. Surtout qu'elle on ne sait toujours pas ce qu'elle est devenue...
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- Loupiac
- Gold VIP
Naufrage à Saint-Pierre et Miquelon, quatre marins recherchés
Il y a 19 heures
SAINT-PIERRE (AFP) — Un navire de transport de marchandises immatriculé à Saint-Pierre-et-Miquelon a fait naufrage dans l'est du Canada et les quatre marins à son bord sont portés disparus, ont indiqué mardi des sources française et canadienne.
Le "Cap Blanc" qui avait quatre hommes à bord, tous natifs de cet archipel d'outre-mer de l'Atlantique nord, a fait naufrage vers 14H00 locale (18H00 heure de Paris) à 16 kilomètres au sud des côtes de la province de Terre-Neuve, a indiqué l'armée canadienne.
Deux hélicoptères, un aéronef, un bateau de la police fédérale canadienne et deux navires de la garde-côtière canadienne patrouillent cette zone afin de retrouver les membres d'équipage, a précisé l'armée dans un communiqué. Et deux navires français ont aussi été dépêchés, selon la préfecture française.
"Les rapports météorologiques indiquent que les vents soufflent du sud-ouest de 25 à 35 km/h et que la température de l'eau oscille autour de 6 degrés", a ajouté l'armée canadienne.
Le "Cap Blanc", un navire d'une trentaine de mètres de longueur, est arrivé en 2000 dans l'archipel pour effectuer le service de transport entre Terre-neuve et Saint-Pierre, ainsi qu'entre Saint-Pierre et Miquelon. Il ravitaille toutes les semaines la collectivité territoriale en fret.
Un marin ou + tapait sur la coque mais quand le bateau a été percé, il a sombré de suite.

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

J'aime pas trop poster ici mais bon, je vois pas où mettre ca ailleurs alors...
Voila j'avais envie de vous faire partager cette reflexion très pertinente et bien intelligente:
Voila j'avais envie de vous faire partager cette reflexion très pertinente et bien intelligente:
Sue le blog de Gilles Devers... matière à reflexion.
Drame le 27 juillet 2003, avec la mort de Marie Trintignant. Bertrand Cantat, interrogé, patauge. Il est incarcéré le 29 juillet et devant le juge reconnait la réalité des coups qui ont causé la mort de sa compagne. Une scène d’une violence abominable. Le 30 mars 2004, la justice de Vilnius le condamne à 8 ans d’emprisonnement. Il envisage de faire appel, y renonce, et en septembre 2004, il est transféré en France. Le 15 octobre 2007, il a purgé la moitié de sa peine, et le tribunal de grande instance de Toulouse ordonne sa libération conditionnelle. Il reste sous l’autorité de la justice et doit respecter, pendant quatre ans, des mesures de contrainte, notamment un suivi par le service social et la poursuite de la prise en charge psychothérapique. S’agissant de son activité d’artiste, le jugement lui interdit « de diffuser tout ouvrage ou œuvre audiovisuelle dont il serait l'auteur ou le co-auteur et qui porterait, en tout ou partie, sur l'infraction commise et s'abstenir de toute intervention publique relative à cette infraction. » Ceci pour quatre ans. Après il sera libre. Pour chanter ce qu’il veut, comme avant, l’injustice, la révolte et l’amour.
Alors, on ira au concert ou non ? On applaudira ou non ? On se laissera embarquer par le talent de ce condamné ? Pourra-ton admirer la puissance et la tendresse de ses chansons ?
Pour ma part, oui. Avec un malaise, bien sûr. A Bertrand Cantat de trouver les mots, la musique, le ton, pour réussir l’alchimie des retrouvailles. Mais il ne faut ajouter aucune contrainte, sauf à réécrire le jugement. C’est la fonction de la peine dans un Etat de droit : elle est le moyen de payer sa dette envers la société. Je ne peux mieux faire que rependre ici la phrase du grand auteur, Cesare Beccaria, dans l’ouvrage « Traité des délits et des peines », écrit en 1794 : « Par justice, je n'entends rien d'autre que le lien nécessaire pour maintenir l'union des intérêts particuliers, lesquels sans lui retomberaient dans l'ancien isolement social ; toutes les peines qui outrepassent la nécessité de conserver ce lien sont injustes par nature. »
Cas unique ? Oui, rapporté à cette affaire : entendre l’homme qui a tué sa compagne chanter l’amour... Mais ces questionnements sont le quotidien de tous ceux qui sortent de prison après avoir purgé leur peine et qui, quoiqu’ils aient fait, cherchent à reprendre une place dans la société. Réduit à l’équation des victimes, c’est difficilement supportable. Posé au niveau d’une société, c’est la seule solution. Le sens humain est de ne pas être soumis aux évènements, mais de savoir les dépasser. Ce qui ne veut pas dire oublier la victime, ni les conditions de sa mort.
Et puis Bertrand Cantat apporte un témoignage précieux. La délinquance, l’intention violente, ce n’est pas toujours « l’autre ». Cet autre mythique présenté comme si différend, comme ce fléau dont la brave société doit se protéger. Non, ça passe partout, entre nous, en nous. En France, tous les trois jours, une femme meurt de violences domestiques. Pour ne parler que des morts. Le retour de Bertrand Cantat, c’est l’occasion de combattre l’idée d’une société qui serait faite de cases noires et blanches.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
C'est tout à fait ce que je pense. Merci Argrath pour cet articleArgrath a écrit :Cas unique ? Oui, rapporté à cette affaire : entendre l’homme qui a tué sa compagne chanter l’amour... Mais ces questionnements sont le quotidien de tous ceux qui sortent de prison après avoir purgé leur peine et qui, quoiqu’ils aient fait, cherchent à reprendre une place dans la société. Réduit à l’équation des victimes, c’est difficilement supportable. Posé au niveau d’une société, c’est la seule solution. Le sens humain est de ne pas être soumis aux évènements, mais de savoir les dépasser. Ce qui ne veut pas dire oublier la victime, ni les conditions de sa mort.
Infirmière de santé au travail épanouie
De rien.
Malgré ce qu'il a fait, j'ai une très grande admiration pour Bertrand Cantat.
Beaucoup de talent.
Beaucoup de talent.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
tout à faitArgrath a écrit :De rien.
Beaucoup de talent.
Nymphirmière au pays de Brest
- Loupiac
- Gold VIP
Les recherches pour les 4 marins St Pierrais ont cessé... Il n'y a plus d'espoir de retrouver l'équipage du Cap Blanc.
Sinon, le secrétaire d'Etat à l'Outre Mer (Yves Jego) a présenté ses condoléances aux familles, le lendemain du naufrage.... soit 48h avant l'abandon des recherches... Ce qui n'a pas du tout été apprécié par la population.
Sinon, le secrétaire d'Etat à l'Outre Mer (Yves Jego) a présenté ses condoléances aux familles, le lendemain du naufrage.... soit 48h avant l'abandon des recherches... Ce qui n'a pas du tout été apprécié par la population.
2 enfants en pleine forme

- MissPurple
- Star VIP
moi aussi et cette affaire me fait mal pour tout le monde...Marie trintignant, sa famille, Bertand Cantat, son groupe, sa musique etcArgrath a écrit :De rien.
Beaucoup de talent.
je le trouve très courageux de reprendre sa musique car il sait qu'il va s'en prendre plein la tête je pense même qu'il risque sa peau
en tous cas la violence est en chacun de nous, on ne passe pas tous à l'acte mais on pourrait.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- haricot vert
- Gold VIP
C'est vrai , c'est inhérent à notre nature .*Miss Purple* a écrit :en tous cas la violence est en chacun de nous,
Je ne crois pas non .on ne passe pas tous à l'acte mais on pourrait.
Il faudrait vraiment une circonstance très exceptionnelle pour que je passe à l' acte par exemple quelqu'un qui fait beaucoup de mal ou qui tue mon fils .
marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
tu n'es pas en contradiction, j'ai dit on pourrait et tu me dis avec des circonstances exceptionnelles c'est bien ce que je dis 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Ou par accident?
Il a toujours (si je me souviens bien) prétendu s'être battu avec elle et l'avoir repoussé, elle serait tombée sur le radiateur et lui en colère serait partis.
C'est après tout plausible.
C'est tellement bête et tellement affreux.
Posez vous la question si ca ne pourrait pas vous arriver?
Il a toujours (si je me souviens bien) prétendu s'être battu avec elle et l'avoir repoussé, elle serait tombée sur le radiateur et lui en colère serait partis.
- Myrrha
- Accro
*Miss Purple* a écrit :
je le trouve très courageux de reprendre sa musique car il sait qu'il va s'en prendre plein la tête je pense même qu'il risque sa peau.
Je dirais surtout que c'est un beau cadeau de retrouvailles que fait Noir Désir (et non pas Bertrand Cantat tout seul) à son public.. Lui offrir deux titres, pochettes et paroles incluses sur leur site.. Au demeurant ces deux titres valent qu'on leur porte notre attention..
Ceci dit j'admire également le talent artistique et le charisme de Cantat.. Ado j'étais dingue de ce mec là!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
Argrath a écrit :Ou par accident?
C'est clair

Infirmière puéricultrice
- haricot vert
- Gold VIP
C'est ce qu' il a prétendu oui . Enfin on ne saura jamais .Argrath a écrit :Ou par accident?Il a toujours (si je me souviens bien) prétendu s'être battu avec elle et l'avoir repoussé, elle serait tombée sur le radiateur et lui en colère serait partis.
Et c'est ce que disent souvent les hommes violents pour se justifier .
Bien sûr . Mais cela n'aurait pas été la première fois apparemment qu' il aurait été brutal , d' après la famille de Marie Trintignant .C'est après tout plausible.
Bien sûr que cela pourrait nous arriver , mais ensuite on s' inquiéterai en voyant que la personne ne réagit pas et on l' aurait secouru . Enfin normalement !Posez vous la question si ca ne pourrait pas vous arriver?
marie-pierre
- Kenny
- Star VIP
Marie Trintignant n'était pas non plus connue pour être sans problème ni être un modèle de gentillesse....
elle avait également des accès de rage et se mettait à frapper les gens aussi donc on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé
elle avait également des accès de rage et se mettait à frapper les gens aussi donc on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...