financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Assedic / ANPE
Bonjour,
alors au sujet de l'AFF, je sais de source sûre que ce sujet n'a toujours pas été abordé lors des réunions des partenaires sociaux.
J'ai une copine qui bosse à l'Unédic Paris(elle vient de faire une note sur l'AFF).
Voilà dès que j'en sais plus, promis je vous tiens au courant.
alors au sujet de l'AFF, je sais de source sûre que ce sujet n'a toujours pas été abordé lors des réunions des partenaires sociaux.
J'ai une copine qui bosse à l'Unédic Paris(elle vient de faire une note sur l'AFF).
Voilà dès que j'en sais plus, promis je vous tiens au courant.
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
bonjour à tous,
Je me suis renseigné à l'ANPE, il me dise que les convention unedic pour 2009 vont changer. La durée d'indemnisation va peut être plus être la même. On ne sait pas à quelle sauce ont va être mangé.
Des personnes en savent plus ?
Bon weekend à tous
Je me suis renseigné à l'ANPE, il me dise que les convention unedic pour 2009 vont changer. La durée d'indemnisation va peut être plus être la même. On ne sait pas à quelle sauce ont va être mangé.
Des personnes en savent plus ?
Bon weekend à tous
Julien
Responsable Infirmier
Responsable Infirmier
Roulious, remonte un peu le topic au dessus de ton message nous en parlons... 

-
- Fidèle
Bonjour,
J' essaie de joindre les assedics par telephone, impossible d' avoir quelqu' un pour me renseigner. Je dois soit rappeler soit aller sur le site internet. Je veux passer le concours en 2009, mais si pas d' allocations, pas d' etudes.
J' espere que quelqu' un aura des nouivelles.
Merci et à bientot.
J' essaie de joindre les assedics par telephone, impossible d' avoir quelqu' un pour me renseigner. Je dois soit rappeler soit aller sur le site internet. Je veux passer le concours en 2009, mais si pas d' allocations, pas d' etudes.
J' espere que quelqu' un aura des nouivelles.
Merci et à bientot.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax
Comme je l'ai noté au dessus de ton message pour le moment aucune nouvelle !!
Juju5544 a écrit :Roulious, remonte un peu le topic au dessus de ton message nous en parlons...
Bonjour à tous,
Oui merci Juju5544, par contre je disais que la durée d'indemnisation de l'ARE va changer. En mieux ou en moins bien !!!
Concernant l'AFF, je sais que c'est en discution actuellement.
Julien
Responsable Infirmier
Responsable Infirmier
Comme la nouvelle convention n'est pas encore connue, il ne vaut mieux pas tirer de plan sur la cometteroulious a écrit :Oui merci Juju5544, par contre je disais que la durée d'indemnisation de l'ARE va changer. En mieux ou en moins bien !!!

- babyaddict
- Fidèle
coucou tout le monde,petite question: est ce que l'allocation d'études est cumulable avec les indémnités de chômage,???
merci de votre réponse
merci de votre réponse
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
-
Comment avoir le chômage pendant les 3 ans d'institut ?
Coucou à tous !!
Je vous explique fissa ma situation : je suis élève aide soignante en janvier 2009, et une fois l'obtention de mon diplôme je compte bosser dans le privé et passer un équivalent du bac car j'ai pas envie d'attendre les 3 ans obligatoire et me présenter aux concours IDE en candidat libre et non en interne via mon CHU.
J'en viens à ma question :
En fait durant mes 3 années de formation je souhaiterais être rémunéré par les indemnité de chômage. Je ne sais pas trop comment faire, sachant que j'ai toujours bosser dans le public et là pour le coup de l'école d'AS ben j'ai droit à rien du tout !
Donc comment faire ? Licenciement mais ensuite ? Les indemnitées seront-elle perçue jusqu'à la fin des 3 ans ?
Après si dois payer les frais d'école et annexes c'est pas un souci, ce seras déjà beaucoup moins cher que celle d'AS qui est de 4000€.
Sinon est ce que durant ma deuxiène année d'exercice en tant qu'AS je peux me présenter à une prépa au concours ? Sachant que ce seras pour l'année d'après ? C'est dans le cas où je n'arrive pas à présenter le concours avant le délai des 3 ans.
Si vous avaiez d'autres solution je suis preneuses. Merci à vous tous.
Je vous explique fissa ma situation : je suis élève aide soignante en janvier 2009, et une fois l'obtention de mon diplôme je compte bosser dans le privé et passer un équivalent du bac car j'ai pas envie d'attendre les 3 ans obligatoire et me présenter aux concours IDE en candidat libre et non en interne via mon CHU.
En fait durant mes 3 années de formation je souhaiterais être rémunéré par les indemnité de chômage. Je ne sais pas trop comment faire, sachant que j'ai toujours bosser dans le public et là pour le coup de l'école d'AS ben j'ai droit à rien du tout !
Donc comment faire ? Licenciement mais ensuite ? Les indemnitées seront-elle perçue jusqu'à la fin des 3 ans ?
Après si dois payer les frais d'école et annexes c'est pas un souci, ce seras déjà beaucoup moins cher que celle d'AS qui est de 4000€.
Sinon est ce que durant ma deuxiène année d'exercice en tant qu'AS je peux me présenter à une prépa au concours ? Sachant que ce seras pour l'année d'après ? C'est dans le cas où je n'arrive pas à présenter le concours avant le délai des 3 ans.
Si vous avaiez d'autres solution je suis preneuses. Merci à vous tous.

Mon projet prend forme... EAS en janvier, puis IDE et ensuite puericultrice ou IADE.
- juxbasket7
- Fidèle
Re: Comment avoir le chômage pendant les 3 ans d'institut ?
essaie de voir dans le forum des etudiants inf dans assedics il y a pleins de trucs la dessus voili voilounoushka a écrit :Coucou à tous !!
Si vous avaiez d'autres solution je suis preneuses. Merci à vous tous.![]()
Roulious as-tu eu une réponse des ASSEDICS concernant ton délais de carence?
Car même si les choses risquent de changer pour l'AFF, en tout cas pour l'ARE tu dois bien avoir deux ans donc c'est toujours ça de pris sir ton ARE se transforme bien en AREF...
Car même si les choses risquent de changer pour l'AFF, en tout cas pour l'ARE tu dois bien avoir deux ans donc c'est toujours ça de pris sir ton ARE se transforme bien en AREF...
-
Cool, merci à toi ! Je vais aller voir ça ! 

Mon projet prend forme... EAS en janvier, puis IDE et ensuite puericultrice ou IADE.
- juxbasket7
- Fidèle
denadanoushka a écrit :Cool, merci à toi ! Je vais aller voir ça !
- babyaddict
- Fidèle
et personne ne peut me renseigner? (svp
)

Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
ESI promo 2009-2012!
dernière info : au 1èr janvier 2009 les Aff ne seront plus de vigueur... Allocation de fin de formation.