Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Session 2009 !!!
Salut Bichette,
Oui pour chaque IFSI tu dois payer des frais d'inscription ! Si tu passes 2 concours (dans 2 ISFI différents) ben tu paieras 2 fois !!
Après sur la région parisienne, ca marche peut être autrement je connais pas trop, mais sinon c'est comme ça.
Pour le dossier, tu peux aller directement le chercher à l'IFSI où tu veux passer ton concours si c'est pas trop loin.
Sinon soit le télécharger ou par courrier.
Voilou !
Oui pour chaque IFSI tu dois payer des frais d'inscription ! Si tu passes 2 concours (dans 2 ISFI différents) ben tu paieras 2 fois !!
Après sur la région parisienne, ca marche peut être autrement je connais pas trop, mais sinon c'est comme ça.
Pour le dossier, tu peux aller directement le chercher à l'IFSI où tu veux passer ton concours si c'est pas trop loin.
Sinon soit le télécharger ou par courrier.
Voilou !
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
-
merci bien , c'est gentil de m'avoir répondu ^^
Au sujet des différentes écoles, en fait je suis en région picarde moi, et j'avais dnas l'idée de la passer dans 3 établissement différents, or le hic, c'est que le jour du concours est le même partout. Alors, je fais comment dans ce cas là?
Au sujet des différentes écoles, en fait je suis en région picarde moi, et j'avais dnas l'idée de la passer dans 3 établissement différents, or le hic, c'est que le jour du concours est le même partout. Alors, je fais comment dans ce cas là?
bachelière scientifique
Ex bizuth
, je sors d'une PCEM1
bisous
Ex bizuth

bisous
- Petit Ange12
Je pense pas que tu puisses passer 3 concours en meme temps, sauf si c'est un établissement privé où les dates sont différentes d'une école à l'autre.bichette02 a écrit :Au sujet des différentes écoles, en fait je suis en région picarde moi, et j'avais dnas l'idée de la passer dans 3 établissement différents, or le hic, c'est que le jour du concours est le même partout. Alors, je fais comment dans ce cas là?

salut,Petit Ange12 a écrit :Je pense pas que tu puisses passer 3 concours en meme temps, sauf si c'est un établissement privé où les dates sont différentes d'une école à l'autre.bichette02 a écrit :Au sujet des différentes écoles, en fait je suis en région picarde moi, et j'avais dnas l'idée de la passer dans 3 établissement différents, or le hic, c'est que le jour du concours est le même partout. Alors, je fais comment dans ce cas là?
dans ce cas tu choisie un établissement, de préférence celui qui esr près de chez soi, et vois si il n'y a pas une croix rouge les dotes sont différente en général
Bonsoir, je voulais savoir si beaucoups d'entre vous allez passer les concours sur Bordeaux ?
J'ai commencé lentement mes revisions pour le concours, mais j'ai beaucoup de mal aux tests psychotechniques ! j'espère que j'ai encore le temps pour l'avoir ce concours !
Je prépare le Bac (Littéraire) en même temps, ce n'est pas tout les jours facile !
J'ai commencé lentement mes revisions pour le concours, mais j'ai beaucoup de mal aux tests psychotechniques ! j'espère que j'ai encore le temps pour l'avoir ce concours !
Je prépare le Bac (Littéraire) en même temps, ce n'est pas tout les jours facile !
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'ifsi de thouars par rapport au nombre de participant et de place.
merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider

- juxbasket7
- Fidèle
je ne sais pas combien ils prennent de personnes exactement mais en toous les cas il remonte loin sur la liste d'attente alors bon courage !!!yaya44 a écrit :j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'ifsi de thouars par rapport au nombre de participant et de place.
- billarocco
Inscription & voeux
Salut à tous!
Je prépare le concours pour le printemps 2009 toute seule ce qui me stress déjà pas mal quand je sais que bcp de gens fot des prépas, et j'ai acheté le "mega infirmier" dans lequel ils semblent dire qu'on peut faire une liste de voeux pour postuler dans les écoles ou on désirerait aller et que l'on a le droit de passer le concours dans plus endorits et ce matin jai appellé une école sur mareille ou ils mont dit qu'il fallait venir retirer le dossier d'inscription à l'école en question (ce dossier est il valable pour les différents concours IFSI que je souhaite passer cete année?) et que je n'avais le droit qu'à deux voeux???!!!
ça me traumatise là!!
Est ce que quelqu'un voudrait bien m'expliquer clairement tout ça?
Merci d'avance et bon courage à tous!
[Titre modifié => Juju5544]
Je prépare le concours pour le printemps 2009 toute seule ce qui me stress déjà pas mal quand je sais que bcp de gens fot des prépas, et j'ai acheté le "mega infirmier" dans lequel ils semblent dire qu'on peut faire une liste de voeux pour postuler dans les écoles ou on désirerait aller et que l'on a le droit de passer le concours dans plus endorits et ce matin jai appellé une école sur mareille ou ils mont dit qu'il fallait venir retirer le dossier d'inscription à l'école en question (ce dossier est il valable pour les différents concours IFSI que je souhaite passer cete année?) et que je n'avais le droit qu'à deux voeux???!!!
ça me traumatise là!!
Est ce que quelqu'un voudrait bien m'expliquer clairement tout ça?
Merci d'avance et bon courage à tous!
[Titre modifié => Juju5544]
-
- Accro
Re: Au secours!!! gros stress à cause des inscriptions!
du calme, souffle !!!
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur les forums en fouillant un peu, tu peux utiliser la fonction "rechercher".
Sinon, tu peux passer plusieurs concours à partir du moment ou il ne sont pas en même temps. A toi de faire le tour des écoles ou tu veux passer le concours et de vérifier les dates. Ensuite tu dois t'inscrire dans chaque ifsi ou tu veux passer le concours et donc payer les droits d'inscriptions à chaque fois.
Le coup de la liste de choix je crois que ce n'est valable que pour l'APHP, si tu as le concours tu donnes des choix, puis tu es placé en fonction de tes notes. Ailleurs, chaque ifsi est indépendant. Tu as des ifsi publics et des privés, ces derniers sont payants, mais cela peut être utile notament car leurs dates de concours diffèrent souvent des autres.
pour te renseigner auprés des ifsi, tu peux les appeler, envoyer un mail ou passer. Ensuite tu remplis ton dossier d'inscription avec les documents demandés et le chèque de frais.
Voilà pour un début, mais pour les concours de mars avril 2009 , tu as encore du temps pour t'inscrires, ne t'inquiètes pas, en général cest jusqu'à fevrier environ !
Bon courage !

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur les forums en fouillant un peu, tu peux utiliser la fonction "rechercher".
Sinon, tu peux passer plusieurs concours à partir du moment ou il ne sont pas en même temps. A toi de faire le tour des écoles ou tu veux passer le concours et de vérifier les dates. Ensuite tu dois t'inscrire dans chaque ifsi ou tu veux passer le concours et donc payer les droits d'inscriptions à chaque fois.
Le coup de la liste de choix je crois que ce n'est valable que pour l'APHP, si tu as le concours tu donnes des choix, puis tu es placé en fonction de tes notes. Ailleurs, chaque ifsi est indépendant. Tu as des ifsi publics et des privés, ces derniers sont payants, mais cela peut être utile notament car leurs dates de concours diffèrent souvent des autres.
pour te renseigner auprés des ifsi, tu peux les appeler, envoyer un mail ou passer. Ensuite tu remplis ton dossier d'inscription avec les documents demandés et le chèque de frais.
Voilà pour un début, mais pour les concours de mars avril 2009 , tu as encore du temps pour t'inscrires, ne t'inquiètes pas, en général cest jusqu'à fevrier environ !
Bon courage !
ESI 3ème année
-
concour 2009
Bonjour
je suis nouvelle sur se site je le consult depuis plisieur mois deja. voila mon parcour je sor dun bvac pro secrétariat que jai u avec mention assé bien je suis tres motivé pour le métier dinfirmiere depuis plusieur anné deja. votre formation minteresse beaucoup étan donné que seul avec mé bouquin g du mal a morganiser. alor ma 1ere question est eseke le concour est a ma porté ? et ai je asser de temps ? (date du condour le 20 mars ) merci et désolé pour lorthographe !!
je suis nouvelle sur se site je le consult depuis plisieur mois deja. voila mon parcour je sor dun bvac pro secrétariat que jai u avec mention assé bien je suis tres motivé pour le métier dinfirmiere depuis plusieur anné deja. votre formation minteresse beaucoup étan donné que seul avec mé bouquin g du mal a morganiser. alor ma 1ere question est eseke le concour est a ma porté ? et ai je asser de temps ? (date du condour le 20 mars ) merci et désolé pour lorthographe !!
- juxbasket7
- Fidèle
Re: concour 2009
bien sur que tu as le temps de te preparer et que cest a ta portee mais il va falloir que tu bosses bcp a mon avis culture generale avec lactualite tests psycho avec ses maths son voc...alors bon courage tu as toutes tes chances et surtout penses a l'oral et a argumenter ton parcours et tes motivatons !!!princess tyboun a écrit :Bonjour
- Florence21
- VIP
coucou, tu fais comme nous, tu positives !!!!!!!!!
J'ai un bac pro de secrétariat aussi et je m'entraine pour le concours d'infirmière en mars.
Faut y croire, faut y croire, faut y croire.....
Le forum
, les bouquins
, et un peu de discipline
.
Les tests sont difficiles, surtout ceux de l'organisation
je trouve;
Je suis nulle en maths
, alors je vais bientot me mettre à ça quand j'aurais fini avec ces fichus tableaux
.
J'ai compris les plateaux infirmière, je connais le master mind.
Et j'ai encore presque trois mois pour le reste....

J'ai un bac pro de secrétariat aussi et je m'entraine pour le concours d'infirmière en mars.
Faut y croire, faut y croire, faut y croire.....

Le forum

Les tests sont difficiles, surtout ceux de l'organisation

Je suis nulle en maths

J'ai compris les plateaux infirmière, je connais le master mind.
Et j'ai encore presque trois mois pour le reste....

S1 validé
lettre à mettre ds dossier d'inscription
Bonjour à toutes,
je me présente je bosse à l'AP-HP depuis 9 ANS en tant que secretaire médicale.
J'en ai marre de l'administratif et veux passer côté soins.
Je suis en train de constituer mon dossier et je suis embétée avec la lettre à fournir.
Que doit-on mettre dans cette lettre ? nos motivations ??
M
erci pour vos réponses a bientôt
je me présente je bosse à l'AP-HP depuis 9 ANS en tant que secretaire médicale.
J'en ai marre de l'administratif et veux passer côté soins.
Je suis en train de constituer mon dossier et je suis embétée avec la lettre à fournir.
Que doit-on mettre dans cette lettre ? nos motivations ??
M

Re: Courrier demande d'inscription concours
Pour te répondre, des liens te sont proposés à la page 4 dans le topic " Concours aphp mars 2009 "
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
A la limite les fautes d'orthographe... ça passe mais le langage SMS non !princess tyboun a écrit : désolé pour lorthographe !!

A lire : les liens utiles et les plus demandés...