Études infirmière/stage/travailler au Canada/USA/UK
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ERASMUS pour ESI ?
J'ai appris qu'à la Croix-rouge de metz il y a aussi la possibilité de faire erasmus pour certains étudiants. Enfin il me semble 

Infirmière DE 

Arf ERASMUS c'est réservé aux vrais étudiants, nous, nous ne sommes que des sous fifres mal considérés, c'est bien dommage 

ESI 2007-2010
- mamzellulu
- Habitué
L'ERASMUS est réservé au stage de plus de 3 mois comme tout autre aide, bien dommage.
Cependant à mon école on nous autorise a faire des stages à l'étranger (l'année dernière je suis parti en belgique cette année j'aimerais essayer l'angletaire, le canada, l'australie) à nos propre frais.
J'ai bien demandé des aides des conseils régional ou général mais aucun ne semble être concerné.
A quand les aides, pour les étudiants autre que dans les fac' ???
Cependant à mon école on nous autorise a faire des stages à l'étranger (l'année dernière je suis parti en belgique cette année j'aimerais essayer l'angletaire, le canada, l'australie) à nos propre frais.
J'ai bien demandé des aides des conseils régional ou général mais aucun ne semble être concerné.
A quand les aides, pour les étudiants autre que dans les fac' ???
** Faites juste de votre vie le reflet de vos rêves **
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE
!!!!
Elle est pas belle la vie
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE

Elle est pas belle la vie
Heum, disons que chez nous, c'est plutôt "pour le stage optionnel, vous pouvez aller à l'étranger, mais débrouillez vous pour trouver le lieu de stage et avoir les documents en temps et en heure".Juju5544 a écrit :Erasmus non... cela ne marche qu'à la fac.
Certains IFSI CRF propose des séjours à l'étranger durant la formation.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- KellyGally
- Insatiable
Coucou,
Je suis à la CRF de Lyon, et dans notre IFSI, il y a un programme ERASMUS.
Les étudiants sont sélectionnés en première année en fonction de leur dossier (12 de moyenne minimum en MSP et pareil pour les évals, approximativement).
Ensuite, ils partent en deuxième année. Ils passent leurs deux MSP sur les deux premiers stages et partent pour le troisième stage, mais pour 3 mois. Ce qui fait qu'ils sont obligés de ratrapper les cours manqués en même temps que leur stage à l'étranger. Autant dire qu'il faut fournir beaucoup de travail ! Ils ont des dates pour les évals manquées différentes des autres étudiants. Ils ont le droit au ratrappage. Ils n'ont pas à faire de stage d'été sauf si ils ont une MSP à ratrapper.
Les destinations sont : Portugal, Belgique, Suède, Espagne, Grèce.
Donc ERASMUS existe bien pour les études IDE
.
A bientôt.
Je suis à la CRF de Lyon, et dans notre IFSI, il y a un programme ERASMUS.
Les étudiants sont sélectionnés en première année en fonction de leur dossier (12 de moyenne minimum en MSP et pareil pour les évals, approximativement).
Ensuite, ils partent en deuxième année. Ils passent leurs deux MSP sur les deux premiers stages et partent pour le troisième stage, mais pour 3 mois. Ce qui fait qu'ils sont obligés de ratrapper les cours manqués en même temps que leur stage à l'étranger. Autant dire qu'il faut fournir beaucoup de travail ! Ils ont des dates pour les évals manquées différentes des autres étudiants. Ils ont le droit au ratrappage. Ils n'ont pas à faire de stage d'été sauf si ils ont une MSP à ratrapper.
Les destinations sont : Portugal, Belgique, Suède, Espagne, Grèce.
Donc ERASMUS existe bien pour les études IDE

A bientôt.
oui erasmus existe bien.
Je suis a esquirol de lyon et il y a un programme erasmus (différent des stages a l'étranger).
Donc non, ce n'est pas réservé uniquement aux étudiant des facs, tout dépend de votre école.
Je suis a esquirol de lyon et il y a un programme erasmus (différent des stages a l'étranger).
Donc non, ce n'est pas réservé uniquement aux étudiant des facs, tout dépend de votre école.
- Peach40
- Régulier
Bah d'une part tu n'iras jamais en NZ, Australie et Canada
Erasmus est Européen.
De plus si tu avais cherché sur le site, tu aurais trouvé ta réponse
"Qui peut participer ?
Les établissements d'enseignement supérieur reconnus éligibles (délivrant un diplôme national de l'enseignement supérieur, un diplôme d'état ou un titre) et les établissements privés agréés par l'Etat."

De plus si tu avais cherché sur le site, tu aurais trouvé ta réponse

"Qui peut participer ?
Les établissements d'enseignement supérieur reconnus éligibles (délivrant un diplôme national de l'enseignement supérieur, un diplôme d'état ou un titre) et les établissements privés agréés par l'Etat."

En tout cas au niveau de la fac il existe bien un programme d'étude permettant d'étudier hors Union Européenne.
J'ai des copines qui sont partis aux Etats-Unis et en Australie

Juju5544 a écrit :En tout cas au niveau de la fac il existe bien un programme d'étude permettant d'étudier hors Union Européenne.
Tout à fait, ce sont des conventions établies entre 2 universités de pays différents.
Ok mercicarabin33 a écrit :Juju5544 a écrit :En tout cas au niveau de la fac il existe bien un programme d'étude permettant d'étudier hors Union Européenne.
Tout à fait, ce sont des conventions établies entre 2 universités de pays différents.

-
Stage optionnel en Angleterre... Des conseils, infos??
Salut à tous!!
Nous sommes actuellement 2 étudiants en 2eme année sur Arras, et nous souhaiterions partir en Angleterre pour notre stage optionnel...
N'ayant pas vraiment idée de ce qui nous attend, nous aimerions avoir quelques conseils sur les éventuelles démarches à suivre, la vie étudiante là bas...
Tous les conseils sont les bienvenus!
A+ Mat et Flora
Nous sommes actuellement 2 étudiants en 2eme année sur Arras, et nous souhaiterions partir en Angleterre pour notre stage optionnel...
N'ayant pas vraiment idée de ce qui nous attend, nous aimerions avoir quelques conseils sur les éventuelles démarches à suivre, la vie étudiante là bas...
Tous les conseils sont les bienvenus!
A+ Mat et Flora
Re: Stage optionnel en Angleterre... Des conseils, infos??

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
-
Merci pour les réponses!
Notre IFSI est jumelé avec celui de Ipswich, reste à voir si les démarches sont plus simples... Surtout pour le logement!!
Le stage dure 6 semaines, ce qui fait 2 semaines de plus pour se ré-approprier les bases de la langue. Quoi qu'on va devoir reprendre des cours!
On a déja eu quelques conseils notamment se familiariser avec le vocabulaire médical, pas fait d'anglais depuis la terminale
...
Notre IFSI est jumelé avec celui de Ipswich, reste à voir si les démarches sont plus simples... Surtout pour le logement!!
Le stage dure 6 semaines, ce qui fait 2 semaines de plus pour se ré-approprier les bases de la langue. Quoi qu'on va devoir reprendre des cours!
On a déja eu quelques conseils notamment se familiariser avec le vocabulaire médical, pas fait d'anglais depuis la terminale

oki oki merci a vous!!
apparement ca a l'air d'etre possible pour l'accord de l'ifsi, c'est deja ca!!
le plus dur ca va etre de se mettre au niveau d'anglais!!!^^
apres pour ce qu'on recherche par rapport a la vie étudiante c'est surtout pour bouger un peu quand on aura fini les postes...
a bientot
Flora
apparement ca a l'air d'etre possible pour l'accord de l'ifsi, c'est deja ca!!
le plus dur ca va etre de se mettre au niveau d'anglais!!!^^
apres pour ce qu'on recherche par rapport a la vie étudiante c'est surtout pour bouger un peu quand on aura fini les postes...
a bientot
Flora