Concours Alsace
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Alsace
En effet. J'ai eu une vision pour l'exception lol ! Par contre le Haut-Rhin c'est bien en mars !Juju5544 a écrit :Ils sont tous à la même date
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
- sweet_alice
- Forcené
Bonjour à tous et à toutes!
je vous rejoins pour les concours dans le bas rhin.
mais je n'ai pas encore fais mon choix d'ifsi...
entre st vincent,robertsau, erstein et brumath je me tate....^^
Depuis quand préparez vous les concours?
je vous rejoins pour les concours dans le bas rhin.
mais je n'ai pas encore fais mon choix d'ifsi...
entre st vincent,robertsau, erstein et brumath je me tate....^^
Depuis quand préparez vous les concours?
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
bonjour a tous!
je suis de Colmar, j'ai 20 ans et je suis nouvelle sur ce forum.
je prépare actuellement un équivalent du bac pour valider mon concours si je l'ai^^
je vais m'inscrire à Colmar et Séléstat, mais pour l'instant je n'ai pas encore commencé à préparer le concours:S
je travaille en parallèle avec mon DAEU (équivalent du bac) par correspondance. savez-vous combien temps il faut pour préparer le concours?
j'angoisse beaucoup pour le DAEU ,c'est pas facile avec le travail à côté et en plus je veux aussi préparer le concours en même temps alors je me demande si j'en fais pas trop là!
S'il vous plaît avez vous de conseils à me donner?
Merci
Anna
je suis de Colmar, j'ai 20 ans et je suis nouvelle sur ce forum.
je prépare actuellement un équivalent du bac pour valider mon concours si je l'ai^^
je vais m'inscrire à Colmar et Séléstat, mais pour l'instant je n'ai pas encore commencé à préparer le concours:S
je travaille en parallèle avec mon DAEU (équivalent du bac) par correspondance. savez-vous combien temps il faut pour préparer le concours?
j'angoisse beaucoup pour le DAEU ,c'est pas facile avec le travail à côté et en plus je veux aussi préparer le concours en même temps alors je me demande si j'en fais pas trop là!
S'il vous plaît avez vous de conseils à me donner?
Merci
Anna
Salut !
Ta question " savez-vous combien de temps il faut le préparer " me fait rire. Tu sais, chaque personne a des capacités différentes. Autant une préparera le concours en une semaine et sera sur LP, autant une autre le fera pendant des mois et ne sera pas reçue.
C'est à toi de voir combien de chapitres tu dois réviser (selon les difficultés que tu as devant les exercices). Et puis, on ne travaille jamais assez pour une évaluation (ou un concours) !
Mais bon, ce n'est pas la peine non plus de t'acharner à la tâche. Le concours Colmar c'est mi mars et Sélestat en mai, tu as donc encore un peu de temps. Suis déjà l'actualité et concentre toi sur ton DAEU car si tu ne l'as pas, tu ne pourras pas passer le concours car il faut le bac (ou une équivalence).
En te souhaitant bonne chance,
Petzi.
Ta question " savez-vous combien de temps il faut le préparer " me fait rire. Tu sais, chaque personne a des capacités différentes. Autant une préparera le concours en une semaine et sera sur LP, autant une autre le fera pendant des mois et ne sera pas reçue.
C'est à toi de voir combien de chapitres tu dois réviser (selon les difficultés que tu as devant les exercices). Et puis, on ne travaille jamais assez pour une évaluation (ou un concours) !
Mais bon, ce n'est pas la peine non plus de t'acharner à la tâche. Le concours Colmar c'est mi mars et Sélestat en mai, tu as donc encore un peu de temps. Suis déjà l'actualité et concentre toi sur ton DAEU car si tu ne l'as pas, tu ne pourras pas passer le concours car il faut le bac (ou une équivalence).
En te souhaitant bonne chance,
Petzi.
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Merci Petzi!
oui c'est une question bête j'avoue, mais je stresse tellement...
je peux passer le concours sous réserve d'avoir le DAEU, mais il sera pas valide si j'aurais pas le DAEU.
Il faut que je me motive à fond et en ce moment c'est très difficile...
oui c'est une question bête j'avoue, mais je stresse tellement...
je peux passer le concours sous réserve d'avoir le DAEU, mais il sera pas valide si j'aurais pas le DAEU.
Il faut que je me motive à fond et en ce moment c'est très difficile...
Infirmière Diplômée d'État depuis juillet 2012
À la recherche d'emploi sur Lille Si vous avez des offres je suis preneuse:-)
Oui voilà c'est ça.
Le concours tu pourras toujours le repasser au pire et ça te fera une expérience. Par contre le diplôme est vraiment la clé de tout.
Ne panique pas ! Si tu travailles bien, tu l'auras j'en suis sûre !
Moi j'ai eu mon bac en ayant juste révisé les formules de math xD honte à moi.
Le concours tu pourras toujours le repasser au pire et ça te fera une expérience. Par contre le diplôme est vraiment la clé de tout.
Ne panique pas ! Si tu travailles bien, tu l'auras j'en suis sûre !
Moi j'ai eu mon bac en ayant juste révisé les formules de math xD honte à moi.
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
-
- Habitué
Bonjour à tous !
Je me joins aussi au groupe
Anne, 32 ans, maman de 2 garçons (4 et 2 ans), je travaille en tant que secretaire mais je voudrais me reconvertir !!! Infirmière, oui, mais puericultrice ce serait le TOP !!!
donc je pense passer 3 concours : Colmar, Brumath et Sarrebourg ! Bien sûr, j'espère avoir Brumath ...
Même si en ce moment j'ai du mal à trouver du temps pour réviser, je ne perd pas espoir. Si jamais je n'ai pas le concours en 2009, ça me fera toujours de l'entrainement ...
A bientôt
Anne
Je me joins aussi au groupe

Anne, 32 ans, maman de 2 garçons (4 et 2 ans), je travaille en tant que secretaire mais je voudrais me reconvertir !!! Infirmière, oui, mais puericultrice ce serait le TOP !!!
donc je pense passer 3 concours : Colmar, Brumath et Sarrebourg ! Bien sûr, j'espère avoir Brumath ...
Même si en ce moment j'ai du mal à trouver du temps pour réviser, je ne perd pas espoir. Si jamais je n'ai pas le concours en 2009, ça me fera toujours de l'entrainement ...
A bientôt
Anne
Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
- latitecha01
- Fidèle
Bonjour !
Petites question ... Pour le concours Colmar et Selestat , combien en prennent ils ?
Merci
Petites question ... Pour le concours Colmar et Selestat , combien en prennent ils ?
Merci

CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Bonsoir!
Colmar je crois 140 places, Séléstat je ne sais pas
Colmar je crois 140 places, Séléstat je ne sais pas

Infirmière Diplômée d'État depuis juillet 2012
Pour le nombre d'étudiants, vous pouvez toujours demander du côté du forum "IFSI" dans le topic de l'IFSI. 

- sweet_alice
- Forcené
Exact. Avez-vous déjà fait votre choix d'ifsi???
Moi j'hésite énormément...=S
Moi j'hésite énormément...=S
=)
=)

jsuis de Mulhouse et je souhaite passer le concours pour le 30/03/09 à colmar pour l'écrit mais je préfère suivre les cours sur mulhouse par la suite !
actuellement je suis en formation d'assistante de vie aux familles que je validerais le 03/04/09 !
jme suis acheté des bouquins pour commencer les tests psychotechniques d'aptitude verbales durdur !!! jsuis plus logique et maths !!!
pour celles qui font une prépa vous pourrez me transmettre quelques excos ? ça serais super pour être sur de ce que je révise !!!!
bon courage à vous !!! jsuis en vacances mardi 23 j'ai hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
- sweet_alice
- Forcené
bon courage pour les tests! J'ai recommencée cette aprem dans le tram, jene savais même plus réduire une fraction et la valeur de la racine de 2 encore moins xD!
je sens que ça promet d'être dur dur dur de revenir aux maths. Surtout que je suis matheuse et que ya 2 ans j'avais obtenu 8,5/20 aux tests xD heureusement la culture G m'avait sauvée de justesse!!!
Et la je n'ai plus fait de maths depuis 2 ans donc..... oulaaaaaaaa les vacances de noel vont me donner des migraines ^^!!!
Je ne fais pas non plus de prépa! Bienvenue au club des travailleurs forcés ^^!
GHCA de colmar emy68? Si c'est ça, je peux d'ores et déjà te dire que c'est bie, j'ai passé mon concours d'AP avec eux et très sérieux et tout, l'administration très bien, enfin rien à dire...^^
je sens que ça promet d'être dur dur dur de revenir aux maths. Surtout que je suis matheuse et que ya 2 ans j'avais obtenu 8,5/20 aux tests xD heureusement la culture G m'avait sauvée de justesse!!!
Et la je n'ai plus fait de maths depuis 2 ans donc..... oulaaaaaaaa les vacances de noel vont me donner des migraines ^^!!!
Je ne fais pas non plus de prépa! Bienvenue au club des travailleurs forcés ^^!
GHCA de colmar emy68? Si c'est ça, je peux d'ores et déjà te dire que c'est bie, j'ai passé mon concours d'AP avec eux et très sérieux et tout, l'administration très bien, enfin rien à dire...^^
=)
=)
- latitecha01
- Fidèle
Pour l'Alsace c'est sera Colmar et Selestat pour moi . Jh'ésitais entre Strasborug St Vincent et Selestat et finalement ce sera Selestat ! Et vous ?
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
- starXlight
- Fidèle
Ce sera Colmar tout sur et peut etre Sélestat aussi pour moi =)
Deuzieme tentative pour Colmar en espérant que cette année ce soit la bonne !
Deuzieme tentative pour Colmar en espérant que cette année ce soit la bonne !
IDE depuis juillet 2012 =)