Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sellyne
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Var

Message par sellyne »

Coucou!

Ne vous inquiétez pas pour le CV, c'est juste une "formalité", ils ne demandent rien dessus, en tout cas je ne connais personne à qui on a posé des questions dessus, puisque à l'oral, ils vous demande si vous avez de l'expérience! et puis de toute façon c'est un concours, donc celui qui a le CV le plus rempli ne sera pas forcément premier sur la liste!

Au fait Mag, tu as fait de beaux rêves??? :lol:
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

:lol: :lol: :lol: oui, mes nuits sont moins agitées !!!!! :lol:
Non, en fait mon fils a la varicelle donc j'ai les 2 petits a la maison depuis 10 jours, et je n'ai pas pu ouvrir un bouquin, d'où le stress je pense, mais hier soir je me suis remise sur la culture générale et ça va nettement mieux !!!

Pour le CV, moi j'ai 10 ans d'experience dans la vente et en temps que décoratrice, donc franchement rien a voir avec les metiers sanitaires et sociaux .... :roll: mais je sais exactement pourquoi je ne veux plus travailler dans le commerce, donc je saurai me "defendre" ! :lol:

Pour celles qui ont déjà passé le concours est ce que vous avez eu de tets psycho sur les identités remarquables, les puissances et ce genre de truc qui ne serviront jamais à rien ???? :lol: parceque ça me sort des yeux tous ces trucs là ! Les conversions et pourcentage oui, ça faut que ça rentre, mais les équations du second degres, sincerement je patauge !!!! :pasmoi:

Dans la semaine je vais aller retirer mon dossier d'inscription à l'Ifsi, et personne ne le passe à Fréjus alors ???? Si je pouvais être seule pour les 60 places ce serait top ! :lol: :lol: :lol: bon, faut pas rêver !

Bises à toutes, et bossez bien ! :bisous:
IDE
loodyenika

Message par loodyenika »

Qui s'inscrit à la Garde ?

:?: :?: :?: :?: :?: :clin:
Je le veux....!please!
OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

pour moi, LA GARDE et OUILLOULES? je pense y aller cette semaine pour poser le dossier avant les vacances
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou!

Mag, l'année dernière les tests psycho étaient un peu.... pas vraiment ordinaire comme dans les bouquins! Il n'y avait pas de master-mind, pas de calcul mental non plus, ils commençaient par du vocabulaire, il fallait trouver le synonyme de certain mot, ensuite, il y avait un exercice que personne n'a compris, j'ai vu que toutes les filles autour de moi n'avaient pas répondu, puis il y avait une énigme, il paraitrait que se serai l'énigme de Einstein où seulement 5% de la population sont capable de la réussir (c'était genre l'allemand à un chien, le Français boit du café, l'italien habite dans une maison jaune, le japonais habite à côté du portugais..... et il fallait retrouvé pour chaque nationalité son animal de compagnie, la boisson qu'il buvait, la couleur de sa maison et à coté de qui il habitait) et après ça se compliquait encore, il fallait aussi trouver de quel instrument ils jouaient ou je sais plus trop quoi! :choque:
après il y avait un peu de calcul mélangé à des conversions, des pourcentages... et en dernier, un exercice ou il y avait un gros carré avec plein d'étoiles différentes dedans et il demandaient combien y-a-t il d'étoiles de cette sorte? il y a-t-il plus d'étoiles comme ça ou comme ça??

Enfin voilà de ce que je me souviens! Tout le monde s'attendait à avoir les même exos que dans les livres mais c'était assez différent!

Sinon moi je vais m'inscrire à Marseille! oui, je me suis un peu trompée de topic (c'est comme ça qu'on dit?), mais l'an dernier je m'étais inscrite à Draguignan alors j'ai pris l'habitude de passer par ici :)
Sauf qu'à Marseille ils ont pas se site internet donc je ne peut pas télécharger le dossier d'inscription, si il faut que je me rende sur place ça va faire loin! Vous croyez que si je les appels ils voudront bien m'envoyer un dossier?? :hum: ça m'étonnerais, si ils font ça pour tout le monde ils ont pas fini!
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Merci Sellyne pour tes details sur le concours ! Ton test à la Einstein, ça me fait penser aux logigrammes, si c'est ça, je me débrouille pas trop mal :) , par contre les tests d'attention comme ton truc avec les etoiles, je suis pas top du tout :roll: ! Je viens de me faire 2heures de tests d'aptitude verbale (synonymes, homonymes, anagrammes ....), j'aime bien ceux là ! Non, ma bête noire, c'est vraiment les maths !!!! :lol:

Pourquoi tu le passes sur Marseilles ? Tu es en fac sur Dragui ? (tu l'as peut etre déjà dit, je sais plus :pasmoi: )
Si j'étais toi, j'irais retirer mon dossier sur place, on ne sais jamais s'ils sont susceptibles et qu'ils notent ton nom dans un coin !!!! :lol: :lol: :lol: ça fait faire une balade !!!!

Ce soir, culture Gé !!!
Bises :bisous:
IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les discussions privées se font via les MP :clin:
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou!

Est ce que quelqu'un s'inscrit à la CRF???
Je voulais savoir quelles étaient les différences avec un IFSI "normal". Est ce que c'est la même chose ou est ce que c'est comme l'armée et qu'après on est obligé de travailler dans l'armée??? :conf: enfin vous voyez ce que je veux dire?

Merci de bien vouloir éclairer mes lumières :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

IFSI & CRF c'est la même chose seulement le second est privé.
CRF = Croix rouge Française
Tu ne dois rien à la CRF c'est comme à l'IFSI à la suite de l'obtention du DE tu bosses là où tu veux :clin:
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

D'accord, merci beaucoup!! :D
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Juju5544 a écrit :Les discussions privées se font via les MP :clin:

????? :?: je ne comprends pas, excuse moi, mais tout ce dont on parle me semble t il concerne le concours .... :clin:
IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mag83 a écrit :
Juju5544 a écrit :Les discussions privées se font via les MP :clin:

????? :?: je ne comprends pas, excuse moi, mais tout ce dont on parle me semble t il concerne le concours .... :clin:
Pourquoi tu le passes sur Marseilles ? Tu es en fac sur Dragui ? (tu l'as peut etre déjà dit, je sais plus :pasmoi:)
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Sellyne avait peut etre des raisons en rapport avec le concours, le nombre de places, l'ifsi, je sais pas justement ... mais elle m'a repondu par MP, donc pas de souci, j'ai ma réponse.
Bonne fin de journée :)
IDE
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

mag83 a écrit :Merci Sellyne pour tes details sur le concours ! Ton test à la Einstein, ça me fait penser aux logigrammes, si c'est ça, je me débrouille pas trop mal :) , par contre les tests d'attention comme ton truc avec les etoiles, je suis pas top du tout :roll: ! Je viens de me faire 2heures de tests d'aptitude verbale (synonymes, homonymes, anagrammes ....), j'aime bien ceux là ! Non, ma bête noire, c'est vraiment les maths !!!! :lol:

Pourquoi tu le passes sur Marseilles ? Tu es en fac sur Dragui ? (tu l'as peut etre déjà dit, je sais plus :pasmoi: )
Si j'étais toi, j'irais retirer mon dossier sur place, on ne sais jamais s'ils sont susceptibles et qu'ils notent ton nom dans un coin !!!! :lol: :lol: :lol: ça fait faire une balade !!!!

Ce soir, culture Gé !!!
Bises :bisous:

Oui, c'était un logigramme...je pense que plus de 5% de la population y arrivent...perso, je l'ai pas trouvé dure, mais pour la seule et unique raison que j'en avais fait pas mal avant et que j'avais compris le raisonnement...avec un tableau. Il y a des livres de logigramme en papeterie, et tu peux t'entrainer à en faire de temps en temps...ça suffira si tu en as un. Il faut juste avoir la technique.
C'est vrai que l'an dernier, je les avais trouvé dure les TP, mais j'ai pas d'autres points de comparaisons non plus, étant le seul concours passé...
Revisez bien la boussole, n'étant pas tombé l'an passé, ça ne serait pas etonnant qu'ils le mettent cette année.
Voilà, les filles...bonnes revisions
ESI 2008/2011 à Draguignan
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

J'aime bien les logigrammes, et c'est plus facile a faire avec un tableaux ou tu peux reporter les données.
Pour les boussoles, ça va c'est pas compliqué quand on a pris le coup (comme pour tout remarque !!! hihihi), faut juste pas se planter des le depart ! :roll: Moi va sacrement falloir bosser les maths !!!
Douby, je vois que tu es ESI à Dragui, vous etiez combien a presenter le concours pour combien de places ?
Décidemment, toujours personne ne le passe à Fréjus ?.....Bises, bonne journée

:bisous:
IDE
Répondre