salaire plafonné dans l'aphp ???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- alex macit
- Adepte
salaire plafonné dans l'aphp ???
hey hey !!!!
je suis infirmier dans un service d'urgences et evidemment comme partout on est en sous effectif, surtt la nuit en fait, ce qui m'amène régulierement moi et mes collègues à effectuer sur proposition des nuits aux urgences en heures supp. ce qui me satisfait largement étant donné la rémuneration qui va avec !!!
ca permet de se faire un bon pti pactolle à la fin du mois. et voici donc ma question : apparement l'aphp accepte de nous payer seulement 20h d'heures supp par mois soit 2 nuits. (265 x 2 = 530)
si jy ajoute mon salaire de base de 1550, j'en arrive à peu près à 2100.
en fait je viens d'apprendre que si je fais 3 nuits en heures supp dans le mois, seul 2 seront payer dans 2 mois et la 3eme nuit reporter au mois d'après et ainsi de suite de facon à ce que 2 nuits maximum par mois soit payé
voici ma question-interrogation.... : mon salaire est donc plafonée à 2100 euros par mois ??? pr augmenter mon salaire, je ne peux donc compter que sur les echelons ? où est le "travailler plus pour gagner plus" de sarko ???? moi si j'ai du temps libre et que je veux encore bosser pour avoir pleins de tunes , comment je fais ????
je suis infirmier dans un service d'urgences et evidemment comme partout on est en sous effectif, surtt la nuit en fait, ce qui m'amène régulierement moi et mes collègues à effectuer sur proposition des nuits aux urgences en heures supp. ce qui me satisfait largement étant donné la rémuneration qui va avec !!!

si jy ajoute mon salaire de base de 1550, j'en arrive à peu près à 2100.
en fait je viens d'apprendre que si je fais 3 nuits en heures supp dans le mois, seul 2 seront payer dans 2 mois et la 3eme nuit reporter au mois d'après et ainsi de suite de facon à ce que 2 nuits maximum par mois soit payé
voici ma question-interrogation.... : mon salaire est donc plafonée à 2100 euros par mois ??? pr augmenter mon salaire, je ne peux donc compter que sur les echelons ? où est le "travailler plus pour gagner plus" de sarko ???? moi si j'ai du temps libre et que je veux encore bosser pour avoir pleins de tunes , comment je fais ????
I Just wanna be free ..... C'est La Vie !!!!!
Re: salaire plafonné dans l'aphp ???
Bienvenue dans le monde réel Alex ! Et oui... on nous propose des heures supp non imposables mais faut pas trop en faire......
Comment gagner plus? En allant dans le privé et bosser tant que tu veux! (surtout tant que tu peux...!)

Comment gagner plus? En allant dans le privé et bosser tant que tu veux! (surtout tant que tu peux...!)
Infirmière en EHPAD et SLD
- Kenny
- Star VIP
ce n'est pas que l'APHP c'est tout la fonction publique hospitalière....
en fait dans un protocole d'accord (il me semble que c'était pour les 35h), il est dit qu'on ne peut pas faire plus de 15h ou 20h d'heures supplémentaires par mois...
merci les syndicats
en fait dans un protocole d'accord (il me semble que c'était pour les 35h), il est dit qu'on ne peut pas faire plus de 15h ou 20h d'heures supplémentaires par mois...
merci les syndicats
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
En même temps, en quoi est-il anormal d'avoir un temps maximum de travail.
Il faut penser qualité et capacité des personnes.
50 heures par semaines, c'est déjà bien.
La législation est aussi la pour limiter les abus.
Infirmier en Neurologie & Unité Neuro-Vasculaire
Hôpital Saint Philibert à Lomme.
Hôpital Saint Philibert à Lomme.
- Casey
- Accro
Et oui, c'est aussi une des raisons qui m'a fait quitté l'APHP...
- alex macit
- Adepte
c'est plus facile de faire peter la banque dans le privée ? meme facilité pour faire des heures supp ? à quelle rémunération ? pas de plafonnement de salaire ?emy99 a écrit : Comment gagner plus? En allant dans le privé et bosser tant que tu veux! (surtout tant que tu peux...!)
- SUD Montperrin
- VIP
Vous m'otez les mots de la bouche.corentinl a écrit :En même temps, en quoi est-il anormal d'avoir un temps maximum de travail.
Les médecins se plaignent de faire du temps abusif et nous chercherions à les imiter?
Après tout c'est votre problème.
Vous pouvez toujours démissionner et aller dans le privé.
Petit détail: les heures sup sont défiscalisées mais jusqu'a un certain point.
En effet elles sont comptabilisées dans le calcul du coef famillial...gare au retour de baton de ceux qui touchent des allocs de la CAF et qui risquent ainsi de se les voir sucrées.
A bon entendeur...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Casey
- Accro
C'est vrai que je gagne mieux ma vie mais je fais plus de 50 h par semaine la plupart du temps...
Et j'arrive encore à avoir du temps pour moi, moins mais j'ai plus de moyen pour m'offrir des loisirs.
Et j'arrive encore à avoir du temps pour moi, moins mais j'ai plus de moyen pour m'offrir des loisirs.
- alex macit
- Adepte
et quel est ton salaire stp si ca ne te dérange de le communiquer .... ?Casey a écrit :C'est vrai que je gagne mieux ma vie mais je fais plus de 50 h par semaine la plupart du temps...

- alex macit
- Adepte
je relance le sujet car j'ai une question bien precise : je viens d'apprendre que l'aphp nous paie seulement 15 heures d'heures supp par mois maximum si on fait 2 nuits de 10h par mois , les 5 autres heures en supp sont payé le mois d'après.
kelkun a t'il deja reussi à negocié avec la suppleance et la gestion paie pour se faire payer les 20H au lieu des 15 ? et d'abord ca viens d'ou cette règle des 15 heures supp payés maximum par mois ?
bon c'est sur c'est pas perdu puisque au bout des 18 nuits max en heures supp qu'on peux faire par an, je serai encore payé 15h d'heures supp pdt 3 mois sans en faire (ahhhhhhhhh mais c'est ptete un element de reponse non ? si on calcule , 18 nuits max par an, ca fait 2 par mois pendant 9 mois, soit 10h x 18 = 180h d'heures supp max payé par an. si on divise par 12 ca fait 15h par mois !!! )
bon mais ya moyen de moyenner avec la gestion paie ?
kelkun a t'il deja reussi à negocié avec la suppleance et la gestion paie pour se faire payer les 20H au lieu des 15 ? et d'abord ca viens d'ou cette règle des 15 heures supp payés maximum par mois ?
bon c'est sur c'est pas perdu puisque au bout des 18 nuits max en heures supp qu'on peux faire par an, je serai encore payé 15h d'heures supp pdt 3 mois sans en faire (ahhhhhhhhh mais c'est ptete un element de reponse non ? si on calcule , 18 nuits max par an, ca fait 2 par mois pendant 9 mois, soit 10h x 18 = 180h d'heures supp max payé par an. si on divise par 12 ca fait 15h par mois !!! )
bon mais ya moyen de moyenner avec la gestion paie ?
- Kenny
- Star VIP
ben non puisque le protocole d'accord des 35h dit 15h par mois...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Silver VIP
je plussoie.Kenny a écrit :ben non puisque le protocole d'accord des 35h dit 15h par mois...
Les cadres de la suppléance de nuit et la gestion paye sont plutôt psychorigide (et à juste titre) sur cela.
IDE en Réa, ici et là
Moi l'AP m'a payé 20h en novembre et décembre, parce qu'ils me les ont payé en retard et qu'on allait passer en 2009 j'imagine, en 2009 ils me payent en effet 15h.
- Casey
- Accro
Pour info, je fais 2100 euros net, du moins 2060 pour être exact mais mutuelle + self déduit.alex macit a écrit :et quel est ton salaire stp si ca ne te dérange de le communiquer .... ?Casey a écrit :C'est vrai que je gagne mieux ma vie mais je fais plus de 50 h par semaine la plupart du temps...
Ca, c'est pour 35 h... soit 8hx5 avec des RTT
Après, je fais 2 journées en vacations (à la place de mes 2 RTT/mois), payé 25 euros brut/h.
Si je fais des heures sup, elles sont payées, etc...
Pour te donner une idée, j'étais echelon 3 à l'APHP (en hopital de jour, pas de WE), j'ai bossé 6 mois à l'AP et 6 mois la ou je suis, j'ai gagné à quelques euros près le double là ou je suis que sur l'AP en 2008.
Le revers, il y a les impots maintenant...
euh, pas pour tout le monde, je bosses dans le privé non lucratif, il ne paye pas nos heures sup, mais ils vont sur une bande d'heures, que nous récupérons quand cela les arranges et pas nous donc en gros hors vacances, en semaine, des fois du jour au lendemainemy99 a écrit :Bienvenue dans le monde réel Alex ! Et oui... on nous propose des heures supp non imposables mais faut pas trop en faire......![]()

Et pour compléter mon salaire je fais quelques missions d'intérim sur le CHU voisin

Après privé, ou non on est soumis à la législation du travail, maxi 44h par semaine, et pas plus de 48h sur plus de 10 semaines consécutives si mes souvenirs sont exacts.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]