Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
Re: Pires Conneries vues faire en service?
haegen je comprends pas ce que tu dis, un b.u si elle est positive tu envoies les urines au labo donc faut pas tremper la bandelette dedans... enfin je vois pas ou est l'erreur de raisonnement des autres!
tu peux pas le savoir à l'avance ou non si elle sera positive... donc si tu trempes la bandelette le pot sera plus sterile!
mais à mon avis j'ai pas compris ce que tu voulais dire!
tu peux pas le savoir à l'avance ou non si elle sera positive... donc si tu trempes la bandelette le pot sera plus sterile!
mais à mon avis j'ai pas compris ce que tu voulais dire!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- augusta
- Star VIP
une AS qui fait la toilette du bas avec une paire de gants, qui habille la PA, puis qui lui met du collyre.....tjs avec les gants.....alors que la dame avait eu des selles......trop fort 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Kenny
- Star VIP
votre discussion est stérile car il y a au moins une 10aine de pots à urines stériles différents qui permettent ou non d'y tremper une BU....
exemple dans mon service, la personne urine dans le pot et ensuite on prélève un peu comme avec un vacut dans un tube à ECBU et ensuite on peut ouvrir le pot initial et y faire la BU
Le système BD Vacutainer® pour le recueil, le transport et la conservation de l'urine
exemple dans mon service, la personne urine dans le pot et ensuite on prélève un peu comme avec un vacut dans un tube à ECBU et ensuite on peut ouvrir le pot initial et y faire la BU
Le système BD Vacutainer® pour le recueil, le transport et la conservation de l'urine
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
ah ok autant pour moi je pensais pas qu"il y avait differentes sortes de pot...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Tous les services ne sont pas équipés de pots stériles comme le système BD Vacutainer.
Dans ce cas, on prélève stérilement un peu d'urines pour faire une BU et on garde le reste à envoyer si besoin en bactério. Rien de choquant là dedans
+1 avec Mc&le, je comprend tout à fait ton raisonnement

+1 avec Mc&le, je comprend tout à fait ton raisonnement

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
- Kenny
- Star VIP
d'où ma remarque:

votre discussion est stérile car il y a au moins une 10aine de pots à urines stériles différents qui permettent ou non d'y tremper une BU....

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :votre discussion est stérile car il y a au moins une 10aine de pots à urines stériles différents qui permettent ou non d'y tremper une BU....
On a les mêmes et qu'est ce que c'est pratique

Infirmière puéricultrice
La semaine dernière je demande à une AS d'intaller et de constanter un BB de 3 mois qui vient pour bronchiolite. Elle revient 2 minutes plus tard et me dit "Il a 82% de saturation", je lui demande si elle a mis de l'oxygène et là elle me répond "j'ai pas le droit, je suis qu'AS !!) ça fait peur, non ?
Responsable adjointe EAJE 20 H/semaine et IPDE neonat en complément
mimily91 a écrit :La semaine dernière je demande à une AS d'intaller et de constanter un BB de 3 mois qui vient pour bronchiolite. Elle revient 2 minutes plus tard et me dit "Il a 82% de saturation", je lui demande si elle a mis de l'oxygène et là elle me répond "j'ai pas le droit, je suis qu'AS !!) ça fait peur, non ?
Bah..elle a raison...

Infirmière libé...rée!!! 

Je me suis posée la question d'ailleurs : si ca ne rentre pas dans les compétences de l'AS, elle aurait pris un risque en le faisant...
- viperus
- Accro
Par où commencer ????
Ma 1ere pose de sonde urinaire chez une femme : je vise le clito...et m'insurge contre cette satanée sonde qui ne veut pas rentrer... Pourtant, je suis une femme, je devrais connaitre cette anatomie !
Le stress !!

Ma 1ere pose de sonde urinaire chez une femme : je vise le clito...et m'insurge contre cette satanée sonde qui ne veut pas rentrer... Pourtant, je suis une femme, je devrais connaitre cette anatomie !

Dernière modification par viperus le 18 nov. 2010 11:05, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
vipérus a écrit :un patient, en chir, qui doit passer au bloc... très mal à l'aise.... je suis ESI 2ème année, les IDEs me demandent d'aller prendre ses constantes avt Bloc. J'entre dans la chambre, le patient est debout, je lui demande de se mettre au fauteuil, et là : "je peux pas m'assoeir Madame, j'ai mal...." "ah..." Monsieur avait une boule de pétanque dans le derrière !!!Il s'était livré à des jeux un peu douteux dans un club privé en Belgique....
Je vous laisse imaginer les transmissions et les MDR qui n'en finissaient plus !

Je crois que je connais ce club ... euh uniquement de nom hein ...
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- viperus
- Accro

Dernière modification par viperus le 18 nov. 2010 11:04, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Oui je suis du Nord aussivipérus a écrit :Crevette : je crois que c'est une club de Boules (en tout genre.... dont la pétanque !!!)![]()
T'es du Nord, je crois... comme moi... !!
Pour info : la boule était en plastique.... on a du lui demander de préciser (pour son poids avt anesthésie....)

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- binoute1
- Star VIP
oui ce n'est pas ds sa compétence, mais elle sait bien que 82 de sat. c'est pas un bon résultat, non...alors qu'il lui suffisait de mettre de l'O2 à petit débit, et de faire les trans. à l'inf. et au doc qui auraient adapte le débit. En tout cas pour cette A.S. le risuqe était plus important pour elle s'il était arrivé qqch à ce petit...car son expérience lui aurait été une circonstance aggravanteCessy a écrit :Je me suis posée la question d'ailleurs : si ca ne rentre pas dans les compétences de l'AS, elle aurait pris un risque en le faisant...

mais ce n'est plus le sujet de ce forum
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"