Concours de Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours de Bayonne
Pour moi c'est la même chose... J'en ai passé deux au printemps ; pour l'un, j'ai raté l'oral (9/20
) et pour l'autre j'étais sur LC... Du coup, c'est un peu la pression parce que je ne sais pas vraiment ce que je vaux 

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Pour moi aussi c'est le mega stress
Je sais pas ce que je vaux, je suis resté dans une spirale d'echecs ces temps ci dans mes etudes et j'avoue que reussir un concours me permettrait d'aller de l'avant.
Moi ca va etre Tours avant Bayonne.
Je croise les doigts pour vous et pour moi aussi :p

Je sais pas ce que je vaux, je suis resté dans une spirale d'echecs ces temps ci dans mes etudes et j'avoue que reussir un concours me permettrait d'aller de l'avant.
Moi ca va etre Tours avant Bayonne.
Je croise les doigts pour vous et pour moi aussi :p
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
- lili
- Insatiable
Zoia moi aussi j'ai eu une note éliminatoire ( 9.75/20)
tu as pris rdv toi pour savoir pourquoi tu as eu cette note?

[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Ouaou... 9,75, ça doit vraiment être difficile à accepter sur le coup.
D'un autre côté, s'ils t'ont mis 9,75, c'est pour t'encourager à repasser le concours et que tu es capable de réussir et de devenir une bonne soignante !
Je croise les doigts pour que tu cartonnes cette fois ci
Et non, je n'ai pas pris de rendez vous... Pour une simple (et stupide ?) raison, c'est que le jour de mon oral, la directrice faisait partie de mon jury et je n'avais pas assez de recul pour pouvoir "l'affronter" encore une fois.
(oui, stupide raison)
Et toi ?
Et Lilu, je te comprends que trop bien pour la "spirale d'échecs", je vis ça aussi mais tôt ou tard on en sortira
Allez, croisons les doigts !
D'un autre côté, s'ils t'ont mis 9,75, c'est pour t'encourager à repasser le concours et que tu es capable de réussir et de devenir une bonne soignante !
Je croise les doigts pour que tu cartonnes cette fois ci

Et non, je n'ai pas pris de rendez vous... Pour une simple (et stupide ?) raison, c'est que le jour de mon oral, la directrice faisait partie de mon jury et je n'avais pas assez de recul pour pouvoir "l'affronter" encore une fois.

Et toi ?
Et Lilu, je te comprends que trop bien pour la "spirale d'échecs", je vis ça aussi mais tôt ou tard on en sortira

3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
- lili
- Insatiable
C'est sûr que 9.75/20 ça a été très dur à avaler surtout avec un 12/20 en TP et 16/20 en CG!!!
Avec le recul, je pense que je n'étais pas assez préparée pour ce premier oral même s'ils ont quand même été très destabilisant, en particulier sur mon parcours...
Du coup, grosses grosses remises en question
je n'ai pas voulu aller consulter mon dossier parce qu'à ce moment là, j'étais tellement dégoutée que je ne voulais plus entendre parler de ce qui touche à l"IFSI!!!
Donc je te comprends parfaitement que tu n'es pas allé consulter ton dossier surtout si tu as eu affaire à la directrice en tant que jury!!
Donc c'est vrai que là, encore un echec serait vraiment difficile à avaler...
parce qu'en plus, sans trop vouloir m'avancer, j'ai eu de bonnes impressions à la sortie de l'oral:
déjà j'étais contente de ce que j'avais fait (pas comme à mon premier oral) puis j'ai trouvé le jury vraiment sympathique: souriant, qui plaisante et taquine, dialogue, échange bref l'oral idéal quoi!
MAIS
ce ne sont que des impressions hélas!!

Avec le recul, je pense que je n'étais pas assez préparée pour ce premier oral même s'ils ont quand même été très destabilisant, en particulier sur mon parcours...

Du coup, grosses grosses remises en question

Donc je te comprends parfaitement que tu n'es pas allé consulter ton dossier surtout si tu as eu affaire à la directrice en tant que jury!!

Donc c'est vrai que là, encore un echec serait vraiment difficile à avaler...

déjà j'étais contente de ce que j'avais fait (pas comme à mon premier oral) puis j'ai trouvé le jury vraiment sympathique: souriant, qui plaisante et taquine, dialogue, échange bref l'oral idéal quoi!

MAIS
ce ne sont que des impressions hélas!!

[ ESI 2009/2012 ]
-
- Habitué
moi c'est comme pour lili plutot bonne sensation(comparé aux autres du printps dernier) apres l'oral c'est pour ca, j'ai vraiment vraiment peur d'etre décu!
et j'ai peur d'etre sur LC, il n'y a pas eu dautre concours en aquitaine , donc je crois pas que ca remontera haut!.....
Bouh ca m'énerve....
Allez en étant optimiste : moi je serais pour un petit repas avec les filles (et msieu je sais pas s'il y en a!!!) du forum prise en école avant la rentrée histoire de ne pas trop être perdu le jour de la rentrée!!!
Bonne journée!!!
et j'ai peur d'etre sur LC, il n'y a pas eu dautre concours en aquitaine , donc je crois pas que ca remontera haut!.....
Bouh ca m'énerve....
Allez en étant optimiste : moi je serais pour un petit repas avec les filles (et msieu je sais pas s'il y en a!!!) du forum prise en école avant la rentrée histoire de ne pas trop être perdu le jour de la rentrée!!!
Bonne journée!!!
ESI 2009-2012 à Marmande
- feeclochette40
- Fidèle
moi malheureusement compare a vous je le sent pas terrible cet oral
pression trop forte et donc trop de panique: j'ai dit tout ce que j'avais a dire mais comme un pied...
je compte surtout sur le fais que j'ai deja commencé la moitié de la formation infirmiere en belgique et validée ma 1ère année avec les distinctions (16 de moy): donc je suis capable de suivre cette meme formation a bayonne mesdames les jurys, et la mener a bien jusqu'au bout cette fois ci, car sur-motivée. et que cela fait 1 an maintenant que je suis aide soignante, metier que je respecte bcp car il est le fondement du metier d'infirmière, mais je voudrais prendre en charge de maniere plus globale et technique les patients, curieuse de connaitre le fonctionnement de l'oraganisme, des patho, de traitement etc...
qu'est ce que vous en pensez
pfff... je me repasse le film en boucle tout les jours, 1jour je me dit ils ont du apprecier mon parcours et ma motiv, et a d'autre moment je me dis que le fait de m'être exprimée comme une patate va me porter prejudice....
il est temps que cette longue attente se termine
desolee pour ce roman, mais ca fait du bien de se defouler sur le clavier les filles...

pression trop forte et donc trop de panique: j'ai dit tout ce que j'avais a dire mais comme un pied...

je compte surtout sur le fais que j'ai deja commencé la moitié de la formation infirmiere en belgique et validée ma 1ère année avec les distinctions (16 de moy): donc je suis capable de suivre cette meme formation a bayonne mesdames les jurys, et la mener a bien jusqu'au bout cette fois ci, car sur-motivée. et que cela fait 1 an maintenant que je suis aide soignante, metier que je respecte bcp car il est le fondement du metier d'infirmière, mais je voudrais prendre en charge de maniere plus globale et technique les patients, curieuse de connaitre le fonctionnement de l'oraganisme, des patho, de traitement etc...
qu'est ce que vous en pensez

pfff... je me repasse le film en boucle tout les jours, 1jour je me dit ils ont du apprecier mon parcours et ma motiv, et a d'autre moment je me dis que le fait de m'être exprimée comme une patate va me porter prejudice....
il est temps que cette longue attente se termine

desolee pour ce roman, mais ca fait du bien de se defouler sur le clavier les filles...

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
- lili
- Insatiable
Moi je suis ok pour un super repas si on l'a parce que je pense que beaucoup d'entre nous vont déménager nan?
Après pour l'oral moi j'entend encore la phrase "des fois t'as l'impression que ça s'est mal passé et en fait t'as 18/20" et moi vu que j'ai trouvé que ça s'était bien passé argh!
Après pour l'oral moi j'entend encore la phrase "des fois t'as l'impression que ça s'est mal passé et en fait t'as 18/20" et moi vu que j'ai trouvé que ça s'était bien passé argh!

[ ESI 2009/2012 ]
Moi aussi je suis ok pour un repas si je l'ai
Surtout que, comme tu le dis Lili, certains vont déménager et ne connaissent pas forcément Bayonne donc ça pourrait être sympa
Sinon j'avais également une bonne impression en sortant, même si le sujet n'était pas terrible. Le jury était quand à lui très gentil, très souriant, n'a pas cherché à me casser et on a bien rigolé. Mais encore une fois, ça ne veut absolument rien dire... et je me souviens encore du printemps dernier (ça m'a traumatisé il faut croire)

Sinon j'avais également une bonne impression en sortant, même si le sujet n'était pas terrible. Le jury était quand à lui très gentil, très souriant, n'a pas cherché à me casser et on a bien rigolé. Mais encore une fois, ça ne veut absolument rien dire... et je me souviens encore du printemps dernier (ça m'a traumatisé il faut croire)

3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
- lili
- Insatiable
Moi l'oral dernier c'était la guerre donc l'inverse de Bayonne donc chais plu! 

[ ESI 2009/2012 ]
- frederique64
- Habitué
moi aussi j'ai une bonne impression et je pense avoir la moyenne à l'oral ma peur est d'être trop loin sur LC car je suis pas une pro aux tests ni en CG j'ai pas de méthodologie
enfin vite vite que le temps passe j'en ai marre d'attendre

enfin vite vite que le temps passe j'en ai marre d'attendre

-ESI BAYONNE - 2009/2012-
Il n'y a pas de soucis Fée Clochette, nous sommes toutes là pour ça.feeclochette40 a écrit :desolee pour ce roman, mais ca fait du bien de se defouler sur le clavier les filles...

C'est vrai, ça !!! Je trouve que les gars ne courent pas après ce forum... j'en ai vu 2 ou 3 pour l'écrit et je n'en ai pas vu à l'oral !!!! Serait ce une promo de "filles" qui se prépare ????marinoulalandaise a écrit :Allez en étant optimiste : moi je serais pour un petit repas avec les filles (et msieu je sais pas s'il y en a!!!) .....
Allez les filles courage !!!!!!!!!!!! plus qu'une fichue semaine !!!!!!!!!!!!!!!!

JE CROISE LES DOIGTS LE PLUS FORT POSSIBLE POUR VOUS AUSSI !!!!!!!!
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
- lili
- Insatiable
Ils doivent déserter le forum parce que le jour de mon oral, était carrément en minorité féminine!!
[ ESI 2009/2012 ]
Un repas les filles? Je suis de la partie, sauf si je me plante j'aurai pas le coeur à ça
Alors sénario du 19 décembre , lili, alno, feeclochette, marinou, audrey, fréd64, zoïa, lilu et moâ et toutes sommes prises. on se fait un petit repas et les filles de Bayonne vous présenteront la ville.
Allez on y croit
Prisca

Alors sénario du 19 décembre , lili, alno, feeclochette, marinou, audrey, fréd64, zoïa, lilu et moâ et toutes sommes prises. on se fait un petit repas et les filles de Bayonne vous présenteront la ville.
Allez on y croit
Prisca
Maman d'un petit trublion de 5 ans
- lili
- Insatiable
repas + overdose de chocolat et de champagne tant qu'à faire!!! comme ça on pourra tester nos compétences de future soignant

[ ESI 2009/2012 ]