"Utilise la fonction recherche" : à quoi sert le forum alors
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
"Utilise la fonction recherche" : à quoi sert le forum alors
Je viens de parcourir depuis plusieurs jours le forum en long et en large, j'ai passé des heures à essayer de collecter des informations avant de m'installer définitivement dans le libéral. Ma décision est par ailleurs déjà prise.
J'ai bien ri et j'ai aussi été bien en colère par vos différents messages. N'y voyez là aucun jugement de ma part mais un ressenti. Ce ressenti ne fait que confirmer l'état actuel de la profession d'infirmière au sens large. Chacun protège sa clientèle, son CA, pas un bonjour ou un merci lorsque les IDE se croisent dans la rue.
Pour peu qu'un utilisateur du forum pose une question qui a été mainte fois posée, une question qui peut paraître bête pour certain(e)s, et hop on lui rentre dans le "lard"...ce qui dénote encore une fois le manque de solidarité et humilité des uns envers les autres.
La profession infirmière se mobilise très peu, ce qui ne m'étonne plus au vu de ces messes basses. Un classique dans le monde médical n'est-ce pas ?
Je ne suis pas là pour faire mon méa-culpa, juste dire Ho Ho Ho ! Respect Please envers les jeunes qui arrivent dans la profession ou l'IDE aguerrie qui exprime son ras le bol, Respect !! Comment voulez-vous que le monde infirmier libéral évolue si chacun oublie ses débuts, ses doutes et ses ressentis et ne rate pas une seconde pour contrecarrer une question, en disant : "Cette question a déjà été posée, utilise la fonction recherche du forum"...alors là j'aurais tout vu !
Un peu d'ouverture et d'humilité ne ferait pas de mal à certaines.
J'ai bien ri et j'ai aussi été bien en colère par vos différents messages. N'y voyez là aucun jugement de ma part mais un ressenti. Ce ressenti ne fait que confirmer l'état actuel de la profession d'infirmière au sens large. Chacun protège sa clientèle, son CA, pas un bonjour ou un merci lorsque les IDE se croisent dans la rue.
Pour peu qu'un utilisateur du forum pose une question qui a été mainte fois posée, une question qui peut paraître bête pour certain(e)s, et hop on lui rentre dans le "lard"...ce qui dénote encore une fois le manque de solidarité et humilité des uns envers les autres.
La profession infirmière se mobilise très peu, ce qui ne m'étonne plus au vu de ces messes basses. Un classique dans le monde médical n'est-ce pas ?
Je ne suis pas là pour faire mon méa-culpa, juste dire Ho Ho Ho ! Respect Please envers les jeunes qui arrivent dans la profession ou l'IDE aguerrie qui exprime son ras le bol, Respect !! Comment voulez-vous que le monde infirmier libéral évolue si chacun oublie ses débuts, ses doutes et ses ressentis et ne rate pas une seconde pour contrecarrer une question, en disant : "Cette question a déjà été posée, utilise la fonction recherche du forum"...alors là j'aurais tout vu !
Re: "Utilise la fonction recherche" : à quoi sert le forum alors
Même si ça chambre un peu parfois, si la mise en boite est monnaie courante ici, j'ai toujours obtenu des réponses. A mon avis tu es arrivé avec une certaine idée des autres et de la profession, partant de cette idée là, tu n'as vu que les arguments qui renforçaient tes convictions...en fermant les yeux sur le reste....
Merci qd même pour ton analyse très générale des membres de ce forum, je ne sais pas à quoi elle servira mais quelqu'un lui trouvera surement une utilité quelconque. D'ailleurs si tu veux des réponses pose donc des question précises... et cesse de prendre tout ce que tu lis "au pied de la lettre", ce n'est qu'un forum, il y'a parfois un certain "décalage" dans les échanges.
Merci qd même pour ton analyse très générale des membres de ce forum, je ne sais pas à quoi elle servira mais quelqu'un lui trouvera surement une utilité quelconque. D'ailleurs si tu veux des réponses pose donc des question précises... et cesse de prendre tout ce que tu lis "au pied de la lettre", ce n'est qu'un forum, il y'a parfois un certain "décalage" dans les échanges.
Dernière modification par Gutts le 11 déc. 2008 21:35, modifié 1 fois.
Bonjour à toi aussi....SylviePARD a écrit :pas un bonjour ou un merci lorsque les IDE se croisent dans la rue.
Pour permettre à tous une meilleure lisibilité du forum et ainsi éviter aux nouveaux venus de
nous demandons à tous de faire une recherche préalable afin de ne pas polluer le forum de sujets similaires et ainsi de regrouper les infos (cotations, installation, demande de dispo...), infos qui reviennent en boucle toutes les semaines.SylviePARD a écrit : passé des heures à essayer de collecter des informations
Donc si tu as des questions n'hésites pas à faire remonter un sujet existant.
Merci de ta compréhension

Infirmière libé...rée!!! 

- chocolat au lait
- Adepte
Moi personnellement je te trouve très dur avec ce site. Pour moi, ce forum est une source d renseignements et de partage formidable. La fonction de recherche te permet de gagner du temps et d'avoir plus facilement réponses à tes questions sur un sujet bien précis.
Pour moi cela à été très utile lorsque j'ai fait mes premiers pas en lib, ensuite j'ai toujours eu du soutien lorsque j'avais des décisions à prendre quant au developpement de mon cabinet, il y a toujours une oreille attentive pour répondre à tes interrogations, à tes doutes, tous les moderateurs font un travail merveilleux ici et je te trouve vraiment injuste.
Maintenant en ce qui concerne nos collegues lib qui travaillent sur le même secteur que nous si tu les abordent tous de façon agressive je comprend pourquoi ils ne t'adressent pas la parole.
Moi j'ai aucun soucis avec mes collègues du secteur, il y a un autre cabinet à 5OO m du mien et tout se passe très bien on se refile les appels des nouveaux patients quand on ne peut pas les prendre en charge, c'est automatique d'un coté comme d'un autre. L'essentiel est que le patient puisse avoir ses soins, je pense. Il n'y a pas de concurrence entre nos deux cabinets, on a le même objectif faire du bon boulot et pas du chiffre. J'ai trouvé beaucoup de soutien aussi sur ce site lors de mon agression et j'en profite pour dire à tous ceux qui m'accompagnent combien je les remercie encore.
Pour moi cela à été très utile lorsque j'ai fait mes premiers pas en lib, ensuite j'ai toujours eu du soutien lorsque j'avais des décisions à prendre quant au developpement de mon cabinet, il y a toujours une oreille attentive pour répondre à tes interrogations, à tes doutes, tous les moderateurs font un travail merveilleux ici et je te trouve vraiment injuste.
Maintenant en ce qui concerne nos collegues lib qui travaillent sur le même secteur que nous si tu les abordent tous de façon agressive je comprend pourquoi ils ne t'adressent pas la parole.
Moi j'ai aucun soucis avec mes collègues du secteur, il y a un autre cabinet à 5OO m du mien et tout se passe très bien on se refile les appels des nouveaux patients quand on ne peut pas les prendre en charge, c'est automatique d'un coté comme d'un autre. L'essentiel est que le patient puisse avoir ses soins, je pense. Il n'y a pas de concurrence entre nos deux cabinets, on a le même objectif faire du bon boulot et pas du chiffre. J'ai trouvé beaucoup de soutien aussi sur ce site lors de mon agression et j'en profite pour dire à tous ceux qui m'accompagnent combien je les remercie encore.
- Bracciano-Galley
- VIP
c'est marrant , on a tous des mots qui provoquent des réactions épidermiquesSylviePARD a écrit : Un peu d'ouverture et d'humilité ne ferait pas de mal à certaines.

Quelques reflexions sur l'humilité :
"Trop d'humilité est demi-orgueil."
"L'humilité chrétienne est prêchée par le clergé et pratiquée par les ouailles"
"L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission, dont on se sert pour soumettre les autres"
"L'orgueil est la même chose que l'humilité : c'est toujours le mensonge"
Et ma préférée

"Cultiver l'humilité revient à cultiver l'hypocrisie. L'humble n'a pas conscience de son humilité"
A méditer

Avis personnel : Un peu moins d'appel à l'humilité et un peu plus de fierté ne ferait certainement pas de mal à cette profession et à ses professionnels

Bonne soirée

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- YO/YO
- Modérateur
Bonjour SylvieSylviePARD a écrit :Je viens de parcourir depuis plusieurs jours le forum en long et en large, j'ai passé des heures à essayer de collecter des informations avant de m'installer définitivement dans le libéral. Ma décision est par ailleurs déjà prise.
Toute critique (aussi peu constructive soit-elle) doit toujours être prise en compte
Il est interressant de connaître ce que pensent les utilisateurs du forum
En ce sens, toute l'équipe de modération du forum reste à l'écoute afin d'en améliorer son utilisation
Comme vous le savez déjà, chaque personne qui s'inscrit sur le forum d'infirmier.com en accepte la Charte d'Utilisation où il est précisé :
Le forum met en relation des personnes issues de milieux différents, tendant vers un seul but : l'information à propos de la profession infirmière. Ainsi, toutes les personnes contribuant à cette entraide sont des utilisateurs volontaires et bénévoles.
Ce que je note dans ce que vous dites, c'est que le forum a bien rempli son rôle puisque vous avez "passé des heures à collecter des informations" dans le cadre de votre projet professionnel
Il est dit aussi :
C'est pour ça que je vous ai dit bonjour au début de mon messageIl est donc indispensable d'utiliser le forum avec le plus grand respect vis-à-vis de contributeurs. Chaque nouveau message sera ainsi préférentiellement accompagné d'une formule de politesse pour se présenter.

D'après ce que vous dites, vous n'êtes pas encore libérale mais vous avez déjà un "ressenti"SylviePARD a écrit : J'ai bien ri et j'ai aussi été bien en colère par vos différents messages. N'y voyez là aucun jugement de ma part mais un ressenti. Ce ressenti ne fait que confirmer l'état actuel de la profession d'infirmière au sens large. Chacun protège sa clientèle, son CA, pas un bonjour ou un merci lorsque les IDE se croisent dans la rue.
C'est bien car cela prouve que vous avez un grand sens de l'anticipation...
Pour répondre à vos propos,je suis libéral et oui: je protège ma clientelle parce que je n'ai pas encore trouvé de raison valable de ne pas protéger ce qui me fait vivre ou de donner gracieusement à mes chèr(e)s confrères mes patients.
Un point quand même où vous avez raison : je suis sûr qu'il m'arrive de croiser des IDEL dans la rue mais je ne leur dit pas forcément bonjour ( je pense que ceci est certainement dû au fait qu'elles portent rarement des pancartes lumineuses clignotantes sur elles avec la mention "Dites moi bonjour : je suis libérale")
Oui : le monde est cruel et il y a des gros méchants même chez les infirmièresSylviePARD a écrit : Pour peu qu'un utilisateur du forum pose une question qui a été mainte fois posée, une question qui peut paraître bête pour certain(e)s, et hop on lui rentre dans le "lard"...ce qui dénote encore une fois le manque de solidarité et humilité des uns envers les autres.
Mais il est délicat de généraliser le comportement de quelques uns à l'ensemble des utilisateurs du forum ou à l'ensemble de la profession...
avant de poster un message, il est demandé aux utilisateurs d'utiliser la fonction rechercher afin de voir si la question ou la demande n'a pas déjà été faite parce que vous vous doutez bien que depuis mars 2000 (date de la création d'Infirmier.com) il est fort possible que des professionnels se soient posé la même question avant vous...SylviePARD a écrit : La profession infirmière se mobilise très peu, ce qui ne m'étonne plus au vu de ces messes basses. Un classique dans le monde médical n'est-ce pas ?
Cependant,pour ceux qui n'apprécient pas la recherche , l'équipe de modération a mis en place sur la plupart des forums et sous forums des post-it "Liens vers les sujets les plus abordés" qui se trouvent à la première ligne dudit forum et qui regroupe pour vous la liste des questions les plus fréquement posées depuis 8 ans
Il suffit de cliquer sur le lien qui pourrait ressembler à votre question et de la poser en cliquant sur "Répondre"
tout ceci dans le but de regrouper les infos, d'éviter la multiplication de topics sur le même sujet ce qui limite, justement, les recherches trop fastidieuses....
Nous pensons que tout ceci est à la portée de chaque utilisateur de part sa simplicité
C'est pour cela que , parfois , des rappels à faire une recherche sont faits par les forumeurs eux-mêmes.
Je suis certain qu'avec toute l'ouverture et l'humilité dont vous faites preuve, vous aurez saisi la teneur de mes propos

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
bonjour!
alors je veux juste preciser par rapport a la fonction rechercher, que souvent quand le post est dejà poster, et bien si j'y ai dejà repondu, je n ai pas envie de reecrire la meme chose, tout simplement, alors c est vrai que le meilleur moyen d avoir une reponse c est bien de l utiliser(et rien n empeche de faire remonter le message pour de plus amples infos!)
alors je veux juste preciser par rapport a la fonction rechercher, que souvent quand le post est dejà poster, et bien si j'y ai dejà repondu, je n ai pas envie de reecrire la meme chose, tout simplement, alors c est vrai que le meilleur moyen d avoir une reponse c est bien de l utiliser(et rien n empeche de faire remonter le message pour de plus amples infos!)
infirmière libérée
-
Il me semble que tous les avis sont interrésants.
Perso, je viens sur le forum depuis à peine une semaine et je trouve effectivement que certaine réponse sont durs. On ressent parfois un certain air supérieur de quelques forumeuse ou forumeur.
Cependant, cela ne devrait pas te choquer car ce forum c'est la vie réelle et pas un monde idyllique. Comme partout les gens qui savent ne peuvent s'empécher de prendre les autres pour des débiles. Ils croient que cela les rends plus intelligents.
Le truc qui m'a le plus choqué est la façon dont il a été répondu à une dame dont la mère dépendante venait d'être laché par son IDE libérale qui l'avait quotidiennement en charge depuis 1 an et demi. Un peu d'empathie envers cette dame aurait été la bien venue.
Perso, je viens sur le forum depuis à peine une semaine et je trouve effectivement que certaine réponse sont durs. On ressent parfois un certain air supérieur de quelques forumeuse ou forumeur.
Cependant, cela ne devrait pas te choquer car ce forum c'est la vie réelle et pas un monde idyllique. Comme partout les gens qui savent ne peuvent s'empécher de prendre les autres pour des débiles. Ils croient que cela les rends plus intelligents.
Le truc qui m'a le plus choqué est la façon dont il a été répondu à une dame dont la mère dépendante venait d'être laché par son IDE libérale qui l'avait quotidiennement en charge depuis 1 an et demi. Un peu d'empathie envers cette dame aurait été la bien venue.
C'est un tout autre sujet, mais elle n'a pas été lâché par les IDEL !!! Merci de bien relire le sujet, les explications qui en découlent et de se demander pourquoi ces IDEL auraient voulu arrêter cette prise en charge.chlonolica a écrit : dont la mère dépendante venait d'être laché par son IDE libérale qui l'avait quotidiennement en charge depuis 1 an et demi. Un peu d'empathie envers cette dame aurait été la bien venue.
Fin du HS ( mais on peut continuer sur le fameux sujet

Infirmière libé...rée!!! 

-
Nos infirmieres actuelles viennent de nous annoncer mercredi qu'elles comptent ne plus s'occuper de ma grand mere
Je viens de relire le sujet et son IDE la lache.
Après je me moque de savoir si il y a des raisons ou pas. Et je ne juge pas. Je disais juste que les réponses qu'il lui était apporté aurait pu être plus tolérant et comprehensive envers le désarroi de cette dame.
C'est un tout autre sujet,...Fin du HS
Je ne crois pas être hors sujet, je donnais un exemple qui pouvait permettre le ressenti de SylviePARD sur ce forum
Je viens de relire le sujet et son IDE la lache.
Après je me moque de savoir si il y a des raisons ou pas. Et je ne juge pas. Je disais juste que les réponses qu'il lui était apporté aurait pu être plus tolérant et comprehensive envers le désarroi de cette dame.
C'est un tout autre sujet,...Fin du HS
Je ne crois pas être hors sujet, je donnais un exemple qui pouvait permettre le ressenti de SylviePARD sur ce forum
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 8&start=30" target="_blank
Dernière modification par Gutts le 14 déc. 2008 09:48, modifié 1 fois.
- YO/YO
- Modérateur
tout ceci n'est pas dans le sujet du topic
recentrons s'il vous plait
recentrons s'il vous plait

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Bonjour
Il existe d'autres forums spécifiques à l'activité libérale de la profession d'infirmière : à vous de comparer et de trouver le forum adéquat ou alors de vous adapter...
Au revoir
Il existe d'autres forums spécifiques à l'activité libérale de la profession d'infirmière : à vous de comparer et de trouver le forum adéquat ou alors de vous adapter...
Au revoir

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.