financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Assedic / ANPE
on en parle depuis pas mal de temps, d'ailleurs ça nous stresse pas malYoWane a écrit :dernière info : au 1èr janvier 2009 les Aff ne seront plus de vigueur... Allocation de fin de formation.

Babyaddict: je peux pas t'aider, mais tu devrais appeler les Assedic....
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
bonjour à tous !
Pour éclaircir les choses par rapport à ce que je lis :
- Durée d'indémnisation chômage = décision de la convention de chômage les partenaires sociaux sont en pleines négociations = réponse max mi janv 2009
peut être et espérons qu'ils augmenteront la durée de l'AREF si formation pas terminé
- AFF = amendement rejetée et suppression déjà votée par le parlement = confirmation courant janv. = la merde !!!!
poé6, j'ai lu que tu connaissais quelqu'un tu pourras nous donner des news dès que tu en as et moi de même car je connais quelqu'un aussi
à plus
Pour éclaircir les choses par rapport à ce que je lis :
- Durée d'indémnisation chômage = décision de la convention de chômage les partenaires sociaux sont en pleines négociations = réponse max mi janv 2009
peut être et espérons qu'ils augmenteront la durée de l'AREF si formation pas terminé
- AFF = amendement rejetée et suppression déjà votée par le parlement = confirmation courant janv. = la merde !!!!
poé6, j'ai lu que tu connaissais quelqu'un tu pourras nous donner des news dès que tu en as et moi de même car je connais quelqu'un aussi
à plus
Rah merci, en effet c'est la grosse merde !
Si les AFF sont supprimé, faudras faire comment?Avoir cotisé 2 ans pour avoir 2 ans d'indémnité ?
Si les AFF sont supprimé, faudras faire comment?Avoir cotisé 2 ans pour avoir 2 ans d'indémnité ?
Pour le moment les conseillers de l'ANPE ne savent toujours pas plus au niveau de l'AFF...
C'est pareil avec la nouvelle "future" convention de l'Unédic qui fusionnera l'Assedic & l'Anpe qui deviendra le "Pôle emploi" dès le 5 janvier prochain.
Les agents Anpe vont être formés à la partie financière (Dont s'occupe actuellement l'Assedic). Le temps de former tout le monde cela prendra logiquement 6 mois. En revanche pour les questions plus complexes concernant la partie "Finance" des conseillers experts se mettront en place.
Les conseillers Anpe ne savent pas pas grand chose sur le sujet... et ce n'est pas faute de demander à leur hiérarchie.
Pour la région Alsace
Pour le moment le décret en vigueur sur l'AFF mettant le métier "Infirmier" en tension est toujours d'actualité pour le moment. Ce décret stipule qu'il est en fonction jusqu'au 31 mars 2008 sauf changement contraire. Il est disponible sur ce lien à la page 72.
C'est pareil avec la nouvelle "future" convention de l'Unédic qui fusionnera l'Assedic & l'Anpe qui deviendra le "Pôle emploi" dès le 5 janvier prochain.
Les agents Anpe vont être formés à la partie financière (Dont s'occupe actuellement l'Assedic). Le temps de former tout le monde cela prendra logiquement 6 mois. En revanche pour les questions plus complexes concernant la partie "Finance" des conseillers experts se mettront en place.
Les conseillers Anpe ne savent pas pas grand chose sur le sujet... et ce n'est pas faute de demander à leur hiérarchie.
Pour la région Alsace
Pour le moment le décret en vigueur sur l'AFF mettant le métier "Infirmier" en tension est toujours d'actualité pour le moment. Ce décret stipule qu'il est en fonction jusqu'au 31 mars 2008 sauf changement contraire. Il est disponible sur ce lien à la page 72.
Dac merci Juju5544.On va suivre ça de prés...
Logiquement les formation para-medical son teds métier en tension partout sur le territoire?
Logiquement les formation para-medical son teds métier en tension partout sur le territoire?
Pas partout, non...YoWane a écrit :Logiquement les formation para-medical son teds métier en tension partout sur le territoire?
Il faut que le préfet de région par arrêté préfectoral décide que le métier est en tension.
De quelle région est-tu ?

-
- Habitué
c est le 31 avril 2008 ou 2009?Juju5544 a écrit :Pour le moment les conseillers de l'ANPE ne savent toujours pas plus au niveau de l'AFF...
Pour la région Alsace
-
- Habitué
non desole le 31 mars!!missmontana54 a écrit :c est le 31 avril 2008 ou 2009?Juju5544 a écrit :Pour le moment les conseillers de l'ANPE ne savent toujours pas plus au niveau de l'AFF...
Pour la région Alsace
Juju5544 a écrit :Pas partout, non...YoWane a écrit :Logiquement les formation para-medical son teds métier en tension partout sur le territoire?
Il faut que le préfet de région par arrêté préfectoral décide que le métier est en tension.
De quelle région est-tu ?
Je suis en poitou charente...
Vous vous posez encore la question concernant l'AFF, mais c'est clair elle est supprimé l'état ne donnera plus rien maintenant reste à savoir si la nouvelle convention chomage va prévoir quelque chose pour remplacer en tout cas je l'espère de tout coeur!!!!
à plus
à plus
Bonjour faut quand même pas oublier qu'en dehors de l'AFF vous pouvez bénéficier de l'AREF pendant deux ans si vous avez les droits suffisants ce qui contribue déjà à un bon financement de la formation... Mais il est vrai qu'il faut avoir suffisament travailler.
Yowane, je ne sais pas pour toi
Pour le même rien n'est définitif pour l'AFF

Pour le même rien n'est définitif pour l'AFF

Re: RMI et études? Ou autre financement?
bonjour,
alors oui j ai eu l'info après maintes recherches et il s'avère que j'ai été mal informé par mon référent rmi.
En fait la cnasea prend le relais du rmi ( le rmi étant valable les trois premiers mois ) , au final la subvention cnasea est plus intéressante mais l'information était erronée, désolé. Pour faire un dossier cnasea il faut passer par le secrétariat de l'école.
Enfin encore une fois je sais que ceci est valable dans la Champagne, mais ça reste à vérifier dans les autres régions auprès de professionnels compétents.
alors oui j ai eu l'info après maintes recherches et il s'avère que j'ai été mal informé par mon référent rmi.
En fait la cnasea prend le relais du rmi ( le rmi étant valable les trois premiers mois ) , au final la subvention cnasea est plus intéressante mais l'information était erronée, désolé. Pour faire un dossier cnasea il faut passer par le secrétariat de l'école.
Enfin encore une fois je sais que ceci est valable dans la Champagne, mais ça reste à vérifier dans les autres régions auprès de professionnels compétents.
- paulhochon
- Habitué
Bonjour!
Alors juste comme ça en passant, une petite annonce, pour tous ceux qui ont leurs résultats et qui comptent sur les AFF pour financer la fin de leurs études: allez tanner votre conseiller(ère) ANPE pour monter le dossier AIS très vite afin d'avoir une réponse et une notification avant le 31 décembre de cette année!
Après c'est trop tard...du moins pour ce qui est de la forme actuelle. Tenez compte des congés...
Et puis un tiens vaut mieux que deux "tu l'auras"...
Alors juste comme ça en passant, une petite annonce, pour tous ceux qui ont leurs résultats et qui comptent sur les AFF pour financer la fin de leurs études: allez tanner votre conseiller(ère) ANPE pour monter le dossier AIS très vite afin d'avoir une réponse et une notification avant le 31 décembre de cette année!
Après c'est trop tard...du moins pour ce qui est de la forme actuelle. Tenez compte des congés...
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
IFSI Evreux 2009/2012.
oui mais , il y a un mais... dans certaines régions l'Anpe ne distribue déjà plus les dossiers AIS et d'autres ne traitent plus les dossiers. Les conseillers peuvent nous les prendre mais les laissent de côté.... à moins que toi tu as réussi à encore te faire prendre en charge???paulhochon a écrit :Bonjour!

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012