Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
boussole
hello
mais "la boussole" c'est quoi... pas vu ca dans mes revisions? pouvez vous m'expliquer rapidos?
Les logigrrrrr j'ai acheter un petit bouquins en grande surface, y en a plein, mais le jour J il faut faire le tableau ou il y est déja...
merci de vos éclairages....
mais "la boussole" c'est quoi... pas vu ca dans mes revisions? pouvez vous m'expliquer rapidos?
Les logigrrrrr j'ai acheter un petit bouquins en grande surface, y en a plein, mais le jour J il faut faire le tableau ou il y est déja...
merci de vos éclairages....
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Re: Concours Var
coucou!
La boussole???
c'est quoi? jamais entendu parler!
Non Oslo, le tableau n'y ai pas, il faut que tu le fasse toi même! Moi je sais pas trop si j'avais réussi cet exercice (le logigramme) je sais que j'ai du m'embrouiller, normal quand au milieu de l'exercice on inverse l'ouest et l'est pour classer les maisons de chaque nationalité
J'avais entendu dire que c'était un test très dur, que 5% seulement de la population pouvait le réussir, mais bon on en entend dire des choses.... mes sources ne sont peut être pas sure!!!
La boussole???

Non Oslo, le tableau n'y ai pas, il faut que tu le fasse toi même! Moi je sais pas trop si j'avais réussi cet exercice (le logigramme) je sais que j'ai du m'embrouiller, normal quand au milieu de l'exercice on inverse l'ouest et l'est pour classer les maisons de chaque nationalité

J'avais entendu dire que c'était un test très dur, que 5% seulement de la population pouvait le réussir, mais bon on en entend dire des choses.... mes sources ne sont peut être pas sure!!!
tiens je croyais avoir posté tout a l'heure pour vous expliquer ce qu'est la boussole, mais je ne vois pas mon post, j'ai du faire une mauvaise manip ! Donc je recommence ....
Alors, (de ce que 'j'ai dans mes bouquins de revisions) on vous donne un dessin de boussole avec une fleche qui vous indique le sens dans lequel vous allez, mais sur le dessin la seule direction indiquée est le nord, à vous d'en deduire vers ou vous vous dirigez en fonction de la fleche .
Ensuite on vous dit (par exemple):
Aprés 10 minutes, cap à 3heures,
apres 5 minutes cap à 9 heures,
aprés 30 minutes, cap à 6 heures ....
Et une question finale du genre, combien de temps avez vous volé vers le sud ?
Bon, j'espere avoir été claire
, si ce n'est pas le cas, dites le j'essaierai de faire mieux ou qq'un d'autre viendra a ma rescousse !
Bises
Alors, (de ce que 'j'ai dans mes bouquins de revisions) on vous donne un dessin de boussole avec une fleche qui vous indique le sens dans lequel vous allez, mais sur le dessin la seule direction indiquée est le nord, à vous d'en deduire vers ou vous vous dirigez en fonction de la fleche .
Ensuite on vous dit (par exemple):
Aprés 10 minutes, cap à 3heures,
apres 5 minutes cap à 9 heures,
aprés 30 minutes, cap à 6 heures ....
Et une question finale du genre, combien de temps avez vous volé vers le sud ?
Bon, j'espere avoir été claire

Bises

IDE
ah, oui, c'est un test d'orientation sur papier en fait!
Par contre, quand on te dit après 10min, à 3h, donc en gros tu vas à droite (si le nord est en haut)?
Et après on te dit après 5min cap à 9h, OK mais tu pars d'où? tu repars du nord ou tu pars de la où tu es, donc des 3h???
Je sais pas trop si j'ai été très claire!

Par contre, quand on te dit après 10min, à 3h, donc en gros tu vas à droite (si le nord est en haut)?
Et après on te dit après 5min cap à 9h, OK mais tu pars d'où? tu repars du nord ou tu pars de la où tu es, donc des 3h???

Je sais pas trop si j'ai été très claire!
si le nord est indiqué en haut et que ta flèche part vers la droite, c'est que tu vas en direction de l'est.
Aprés 10 minutes cap à 3h, ça veut dire qu'aprés être restée 10 minutes vers l'est, tu part vers le sud, tu te repères toujours pas rapport à la dernière direction dans laquelle tu vas.
Aprés 10 minutes cap à 3h, ça veut dire qu'aprés être restée 10 minutes vers l'est, tu part vers le sud, tu te repères toujours pas rapport à la dernière direction dans laquelle tu vas.
IDE
Une piste Les boussoles. 

mag83 a écrit :J'aime bien les logigrammes, et c'est plus facile a faire avec un tableaux ou tu peux reporter les données.
Pour les boussoles, ça va c'est pas compliqué quand on a pris le coup (comme pour tout remarque !!! hihihi), faut juste pas se planter des le depart !Moi va sacrement falloir bosser les maths !!!
Douby, je vois que tu es ESI à Dragui, vous etiez combien a presenter le concours pour combien de places ?
Décidemment, toujours personne ne le passe à Fréjus ?.....Bises, bonne journée
Salut Mag
Alors sur Dragui, nous sommes une promo de 27 étudiants 1ere année. Le quota est de 30 par an, mais il n'y a pas assez d'étudiants en liste principal à demander Draguignan, donc soit il repêche dans la liste complementaire les premiers, et ceux qui veulent bien venir sur Dragui, soit il reste à un nombre inferieur...ce qui n'est pas plus mal! car un cours à 27 c'est suffisant!

Sinon, impossible de dire combien nous étions pour Draguignan car nous sommes tous mélangés avec la garde...956 candidats l'an passé pour un total de 150 places environ en tout entre Dragui et Toulon.
Je ne sais pas si je vous ai beaucoup avancé...De toutes façons, ça ne se joue pas à beaucoup de points entre les candidats (biensur sauf entre les "derniers" et les premiers evidemment...). Je vois par exemple, qu'avec Sellyne on a pas eu beaucoup de points de difference, alors que moi j'étais bien placée sur liste principal et elle sur liste d'attente...comme quoi, un petit rien change la finalité...et si vous ne reussissez pas, ça ne veut pas dire que c'est un echec, un concours c'est une reussite à un moment X...pas dit qu'en le repassant je le reussisse de nouveau...enfin, gardez confiance en vous...Sellyne je crois en toi! cette année tu vas tout dechirer!

Biz
Douby
ESI 2008/2011 à Draguignan
Coucou!
Tout déchirer.... ça me va, je suis pas contre!
En tout cas je vais faire mon possible! Après les partiels de janvier je me met dans mes révisons !!!!
Au fait, il y en a qui s'inscrive à la CRF? moi je pense que je vais m'inscrire (à Marseille) mais le concours est le même? il parait que c'est chronométré enfin bon, je vais appelé pour savoir un peu tout ça!
Comme ça sa fait une chance en plus! ....et des sous en plus aussi
Bon courage à celles qui révisent!
Bisous!
Tout déchirer.... ça me va, je suis pas contre!

En tout cas je vais faire mon possible! Après les partiels de janvier je me met dans mes révisons !!!!
Au fait, il y en a qui s'inscrive à la CRF? moi je pense que je vais m'inscrire (à Marseille) mais le concours est le même? il parait que c'est chronométré enfin bon, je vais appelé pour savoir un peu tout ça!
Comme ça sa fait une chance en plus! ....et des sous en plus aussi

Bon courage à celles qui révisent!

Bisous!
Merci Douby pour ta reponse ! Et on peut se tutoyer, si tu me dis "vous" je prends un coup de vieuxdouby a écrit :
Salut Mag
Alors sur Dragui, nous sommes une promo de 27 étudiants 1ere année. Le quota est de 30 par an, mais il n'y a pas assez d'étudiants en liste principal à demander Draguignan, donc soit il repêche dans la liste complementaire les premiers, et ceux qui veulent bien venir sur Dragui, soit il reste à un nombre inferieur...ce qui n'est pas plus mal! car un cours à 27 c'est suffisant!
Douby

Je n'ai pas encore été retirer mon dossier d'inscription à l'IFSI (je le presente à Fréjus), mais je suppose qu'on peut émettre plusieurs choix ... donc je peux mettre Fréjus en 1er choix et Dragui en second choix si je suis en liste complémentaire, j'ai toutes les chances d'être prise au moins a Dragui ...
Mais je ne comprends pas , s'il y a 30 places et que vous n'etes que 27, pourquoi Sellyne n'a pas été prise ???? Tu l'as passé à Dragui aussi ????

IDE
Coucou!
Oui, c'est vrai ça, ils auraient pu me laisser une petite place!!!
Non mais c'est normal, je précise, j'étais 102ème sur liste d'attente!!!!! c'est très très loin derrière! En général ils remontent à peut près jusqu'à 60 sur liste d'attente, donc c'est normal qu'il n'y avait pas de place pour moi, même si j'avais demandé Draguignan! remarque, ils auraient pu être sympa, je prend pas beaucoup de place!
Oui, c'est vrai ça, ils auraient pu me laisser une petite place!!!
Non mais c'est normal, je précise, j'étais 102ème sur liste d'attente!!!!! c'est très très loin derrière! En général ils remontent à peut près jusqu'à 60 sur liste d'attente, donc c'est normal qu'il n'y avait pas de place pour moi, même si j'avais demandé Draguignan! remarque, ils auraient pu être sympa, je prend pas beaucoup de place!

Coucou,
comme vous l'aurez compris, je passerai le concours à Fréjus, mais savez vous où je peux trouver les sujets de culture generale qui sont tombés dans cet IFSI l'an dernier (et les autres années aussi d'ailleurs !) Merci !
comme vous l'aurez compris, je passerai le concours à Fréjus, mais savez vous où je peux trouver les sujets de culture generale qui sont tombés dans cet IFSI l'an dernier (et les autres années aussi d'ailleurs !) Merci !

IDE
Dans la page des annales peut-être 

-
- Habitué
Coucou les filles!
Je vois que ça bosse dur par ici, c'est bien on est toutes à fond! Mag je suis comme toi, les periodes ou je révise moins je fais des nuits super agitées et je suis stréssée alors le meilleur remède...bah c la révision!
Je suis allée à ma réunion pour ma prépa qui commence en janvier et dure 3 mois, j'espère que cela va m'apporter quelquechose surtout en termes de culture G car j'ai des lacunes en ce ki concerne le domaine sanitaire et social!
Par contre ils prévoient de mélanger les personnes qui préparent le concours AS et Infirimière??bizarre je ne pensait pas que les 2 concours étaient tant similaires??
Sinon perso j'ai encore du mal avec certains master mind et carrés logiques mais ça commence à rentrer!
Je viens de finir la plus grosse partie de maths(la plus imbuvable : fractions vecteurs équations identités remarquables....pouark )
Et vous vous en êtes ou??
En tout cas bon courage à toutes!!!
Je vois que ça bosse dur par ici, c'est bien on est toutes à fond! Mag je suis comme toi, les periodes ou je révise moins je fais des nuits super agitées et je suis stréssée alors le meilleur remède...bah c la révision!
Je suis allée à ma réunion pour ma prépa qui commence en janvier et dure 3 mois, j'espère que cela va m'apporter quelquechose surtout en termes de culture G car j'ai des lacunes en ce ki concerne le domaine sanitaire et social!
Par contre ils prévoient de mélanger les personnes qui préparent le concours AS et Infirimière??bizarre je ne pensait pas que les 2 concours étaient tant similaires??
Sinon perso j'ai encore du mal avec certains master mind et carrés logiques mais ça commence à rentrer!
Je viens de finir la plus grosse partie de maths(la plus imbuvable : fractions vecteurs équations identités remarquables....pouark )
Et vous vous en êtes ou??
En tout cas bon courage à toutes!!!
ESI 2009/2012!!!!!
Coucou!
En effet, ninie, je crois qu'on est toutes à fond! Whaou.... vous révisez même les vecteurs??
ça m'inquiète quand vous parlez de révisions à chaque fois je me dis "ah oui, c'est vrai qu'il faut réviser ça aussi..." Moi côté révisions, j'en suis au niveau zéro! Je me force à d'abord réviser mes partiels, (première épreuve demain!
)
Mag, le sujet du concours pour l'IFSI de Fréjus de l'an dernier est le même que tous ceux des autre IFSI de la région PACA! c'est pas très clair non
alors en fait, il y a un seul et même sujet pour toute la région PACA! J'ai vu un libre à la librairie ou justement il y avait les annales corrigés de l'an dernier dont celui du sujet de la région PACA, (je l'ai reconnu!! ) Si ça t'intéresse, je peut y retourner et te dire les références du livre, sinon je peut aussi te dire de quoi parlaient les sujet! enfin voilà, tu n'as qu'à demander! 
Bon courage!
En effet, ninie, je crois qu'on est toutes à fond! Whaou.... vous révisez même les vecteurs??

Mag, le sujet du concours pour l'IFSI de Fréjus de l'an dernier est le même que tous ceux des autre IFSI de la région PACA! c'est pas très clair non

Bon courage!
-
- Habitué
Et oui j'ai même révisé les vecteurs et plein d'autre choses imbuvables ARGHHH les maths c terrible!
Je crois qu'on a toutes la réaction de se dire ah vous révisez ça?? en fait il y a tellement de choses, c'est hard! Honnetement je ne m'attendais pas à ce que le niveau du concours soit si élevé
(
Moi je suis "bêtement" le Mega guide pour réviser alors j'espère que c'est un bon outil?
est ce que quelqu'un d'autre l'utilise aussi?
Par contre je cherche qqchose de bien pour retravailler les tests psycho un peu plus en détail (genre mastermind, carrés logiques etc...) Est ce kil en existe un bien?
Merci pour vos conseils les filles et bonne soirée à vous!
Je crois qu'on a toutes la réaction de se dire ah vous révisez ça?? en fait il y a tellement de choses, c'est hard! Honnetement je ne m'attendais pas à ce que le niveau du concours soit si élevé

Moi je suis "bêtement" le Mega guide pour réviser alors j'espère que c'est un bon outil?
est ce que quelqu'un d'autre l'utilise aussi?
Par contre je cherche qqchose de bien pour retravailler les tests psycho un peu plus en détail (genre mastermind, carrés logiques etc...) Est ce kil en existe un bien?
Merci pour vos conseils les filles et bonne soirée à vous!
ESI 2009/2012!!!!!