IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Titematou974
- Insatiable
Re: IFSI Réunionnais
Alors ya plus personne?
Bonne journée à vous. C'est ma 1ère nuit ce soir donc j'essai de me reposer un max aujourd'hui.

Bonne journée à vous. C'est ma 1ère nuit ce soir donc j'essai de me reposer un max aujourd'hui.

ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
- sylvie97430
Coucou tous le monde...j'aurais aimé savoir les dates de congé en 1er année SVP????pour noel par ex...
Sinon qu'es qui c passé pour un 0 en soins titematou? si c pas trop indiscret, comment se passe une MSP?
bon courage pour les nuits et les réveils trés tot!!!
bizzzzzzz
Sinon qu'es qui c passé pour un 0 en soins titematou? si c pas trop indiscret, comment se passe une MSP?
bon courage pour les nuits et les réveils trés tot!!!
bizzzzzzz
concour 2008 = 25ieme sur LC
- Titematou974
- Insatiable
bonjour sylvie. D'une année sur l'autre, les dates de vacances peuvent changer donc ça dépend.
En général en 1ère année à noël c'est 3 à 4 semaines de vacances.
Pour ma msp, j'ai pas trop envie d'étaler mes "bêtises" sur le forum
mais bon, on va dire que l'erreur qui m'a valu 0 au soin est "la mauvaise application d'une prescription médicale".
Une msp c'est pendant un jour de stage, il y a un formateur de l'ifsi et un infirmier ( ou cadre) du service qui viennent t'évaluer.
En général en 1ère année à noël c'est 3 à 4 semaines de vacances.
Pour ma msp, j'ai pas trop envie d'étaler mes "bêtises" sur le forum

Une msp c'est pendant un jour de stage, il y a un formateur de l'ifsi et un infirmier ( ou cadre) du service qui viennent t'évaluer.
ESI Promo 2007/2010
Bonsoir,
J'ai un petit problème pour la préparation de ma MSP en ce qui concerne les problèmes de santé du jour. Quelqu'un pourrait'il m'éclairer svp?
J'ai un petit problème pour la préparation de ma MSP en ce qui concerne les problèmes de santé du jour. Quelqu'un pourrait'il m'éclairer svp?
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion
- Titematou974
- Insatiable
kilikiss, vous avez une msp au 1er stage?
Je veux bien essayer de t'aider sachant que je ne suis pas une pro des dds.
Je veux bien essayer de t'aider sachant que je ne suis pas une pro des dds.
ESI Promo 2007/2010
On a une MSP Formative.
Merci à toi de bien vouloir m'aider. Au niveau du problème de santé du jour, je ne vois pas trop où aller
Merci à toi de bien vouloir m'aider. Au niveau du problème de santé du jour, je ne vois pas trop où aller

Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion
- Titematou974
- Insatiable
ah msp formative, tu m'as fait peur, je croyais que c'était la normative
Au niveau des problèmes de santé, déjà tu as le diagnostic médical, la raison pour laquelle la personne se trouve dans l'institution.
Puis il y a son traitement. Si tu pouvais me dire le (ou les) diagnostic médical + le traitement de ton patient, je pourrais mieux t'aider.
Mieux vaut me dire tout ça par mp car secret professionnel.

Au niveau des problèmes de santé, déjà tu as le diagnostic médical, la raison pour laquelle la personne se trouve dans l'institution.
Puis il y a son traitement. Si tu pouvais me dire le (ou les) diagnostic médical + le traitement de ton patient, je pourrais mieux t'aider.
Mieux vaut me dire tout ça par mp car secret professionnel.
ESI Promo 2007/2010
- Titematou974
- Insatiable
ah c'est génial de savourer son week-end! En + le temps est super à saint-pierre... plage, ou pas plage?

ESI Promo 2007/2010
- Titematou974
- Insatiable
coucou.... vous êtes tous morts?
bon allez

bon allez

ESI Promo 2007/2010
- Titematou974
- Insatiable
avis aux étudiants infirmiers boursiers de saint-denis... avez-vous eu la bourse?
parcequ'à saint-pierre on attend toujours
Pourtant le conseil régional a affirmé qu'il a déjà effectué ses versements aux écoles et que maintenant c'était aux organismes gestionnaires de nous la verser maintenant.
La personne m'a aussi dit qu'il est fort probable que nous l'ayons avant noël (j'espère de tout coeur
).
parcequ'à saint-pierre on attend toujours

Pourtant le conseil régional a affirmé qu'il a déjà effectué ses versements aux écoles et que maintenant c'était aux organismes gestionnaires de nous la verser maintenant.
La personne m'a aussi dit qu'il est fort probable que nous l'ayons avant noël (j'espère de tout coeur

ESI Promo 2007/2010
Coucou tout le monde
Alors tout d'abord quelle bonne nouvelle que tu nous annonce là Titematou. Mais nous 1ere année, on n'a toujours pas eu de réponse pour savoir si on était accepté ou pas, est-ce normal?
Par contre, moi j'ai un autre soucis, alors voila pour mon bilan de mi stage, je me suis rendu compte que l'ide qui l'a rempli ne la pas signé. Du coup, je ne me suis pas plus inquiété que ça vu que j'aurais eu l'occasion de la revoir. Le problème étant que j'ai appris que l'ide est en arret et qu'elle ne revient que ce week end, hors le stage se termine jeudi et que je dois déposer les papiers je suppose vendredi. Donc si quelqu'un a une solution je suis preneuse.
J'vous jure il ne m'arrive que des problemes!!!!!

Alors tout d'abord quelle bonne nouvelle que tu nous annonce là Titematou. Mais nous 1ere année, on n'a toujours pas eu de réponse pour savoir si on était accepté ou pas, est-ce normal?
Par contre, moi j'ai un autre soucis, alors voila pour mon bilan de mi stage, je me suis rendu compte que l'ide qui l'a rempli ne la pas signé. Du coup, je ne me suis pas plus inquiété que ça vu que j'aurais eu l'occasion de la revoir. Le problème étant que j'ai appris que l'ide est en arret et qu'elle ne revient que ce week end, hors le stage se termine jeudi et que je dois déposer les papiers je suppose vendredi. Donc si quelqu'un a une solution je suis preneuse.
J'vous jure il ne m'arrive que des problemes!!!!!

ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
- Titematou974
- Insatiable
Maelyss c'est normal que vous 'ayez pas encore eu de réponse pour la bourse car la région a décidé de verser la bourse d'abord cette année et de donner les notifications + tard dans l'année.
En fait cette année ils ont décidé de faire les choses à l'envers pour qu'on ait la bourse + tôt mais c'est pas le cas vu que l'an dernier on avait eu la bourse vers le 6/7 décembre et la on est le 17 et ... toujours rien!
Pour ton bilan de mi-stage, c'est vrai que tu aurais du vérifier pour la signature. Essaie de voir l'infirmière cette semaine, ou alors fais signer le bilan par une autre infirmière qui serais d'accord.
En fait cette année ils ont décidé de faire les choses à l'envers pour qu'on ait la bourse + tôt mais c'est pas le cas vu que l'an dernier on avait eu la bourse vers le 6/7 décembre et la on est le 17 et ... toujours rien!

Pour ton bilan de mi-stage, c'est vrai que tu aurais du vérifier pour la signature. Essaie de voir l'infirmière cette semaine, ou alors fais signer le bilan par une autre infirmière qui serais d'accord.
ESI Promo 2007/2010
Coucou tout le monde
Stage 1 terminé, les vacances ont pointé le bout du nez, enfin!!!
Bien contente de revoir certaine tete de la promo, mais plus contente encore d'aller me reposer.
bon ben voila
à tous
Stage 1 terminé, les vacances ont pointé le bout du nez, enfin!!!
Bien contente de revoir certaine tete de la promo, mais plus contente encore d'aller me reposer.
bon ben voila

ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
- Titematou974
- Insatiable
ETUDIANTS DE SAINT-DENIS, AVEZ-VOUS EU LA BOURSE???
A saint-pierre toujours rien... qu'est-ce qu'ils foutent?
A saint-pierre toujours rien... qu'est-ce qu'ils foutent?

ESI Promo 2007/2010
Je me suis renseigné pour la Bourse Régional.
Les fonds ont été débloqués par la Région, c'est maintenant au Trésor Public de nous verser notre bourse.
Encore un peu de patience, ça arrivera bientôt j'espère.
Les fonds ont été débloqués par la Région, c'est maintenant au Trésor Public de nous verser notre bourse.
Encore un peu de patience, ça arrivera bientôt j'espère.
Promo 2008-2011, Saint-Pierre, La Réunion ...