TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- juxbasket7
- Fidèle
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
j'aime pas la geometrie lol enfin cest surtout que je suis nulle ...moha28 a écrit :Combien mesure la hauteur d’un triangle équilatéral de 19.99 cm de côté ?
juxbasket7 a écrit :j'aime pas la geometrie lol enfin cest surtout que je suis nulle ...moha28 a écrit :Combien mesure la hauteur d’un triangle équilatéral de 19.99 cm de côté ?
c'est exactemeent la même méthode que précedemment mais bon j avoue que la géométrie c'est bof bof
pour la réponse c'est 24.5cm
ESI 2010-2013!!!
- juxbasket7
- Fidèle
ok mercimoha28 a écrit :juxbasket7 a écrit :j'aime pas la geometrie lol enfin cest surtout que je suis nulle ...moha28 a écrit :Combien mesure la hauteur d’un triangle équilatéral de 19.99 cm de côté ?
c'est exactemeent la même méthode que précedemment mais bon j avoue que la géométrie c'est bof bof
pour la réponse c'est 24.5cm
-
- Star VIP
1) Préciser les données du problème.moha28 a écrit :Combien mesure la hauteur d’un triangle équilatéral de 19.99 cm de côté ?
Un triangle équilatéral a trois côtés égaux et donc trois angles égaux. Sachant que la somme des angles d'un triangle est égale à 180°, à combien est égal l'angle ?
2) Connaissant l'angle, on sait que la hauteur divise le triangle en deux, donc en deux angles égaux.
3) Connaissant le côté et l'angle, on projette sur la hauteur la longueur du côté en multipliant par le cosinus de l'angle.
Autre méthode.
On trace un triangle équilatéral, et on trace sa hauteur. On obtient deux triangles rectangles dont les côtés sont le côté du triangle, la moitié du côté, et la hauteur. Si le côté est égal à c, avec le théorème de Pytagore, on a :
c^2 = (c/2)^2 + h^2
c^2 - (c^2)/4 = h^2
h^2 = 3/4 c^2
h = racine(3)/2 x c
Et non, c'est pas 24,5.
oups en effet boulette j ai converti avant 19.99 pour 20 mais j avais pas pensé que ça fausserait autant le résultat à la fin
je trouve 22.3 cm environ en utilisant pythagore.
je trouve 22.3 cm environ en utilisant pythagore.
ESI 2010-2013!!!
Annulé
Dernière modification par carabistouille75 le 24 déc. 2008 17:46, modifié 1 fois.
- juxbasket7
- Fidèle
dsl carabistouille je voulais pas t'offenser en disant que je trouvais bien quon mexplique la reponse encore sorry !!!carabistouille75 a écrit :Je ne donne aucune leçon, je donne juste mon raisonnement et le résultat qui en découle.Leopold Anasthase a écrit :Bravo. Il vous reste à faire pareil pour 93.juxbasket7 a écrit :un tiers de 75 c'est 25 donc pour avoir le quart on rajoute 25 ca nous fait cent.
P.S. : qu'est-ce qui apporte le plus, donner la réponse, ou la faire chercher ?
Hormis qques exercices simples, je détaille généralement mon raisonnement.
-
- Star VIP
Je pense qu'on progresse mieux en cherchant le raisonnement. Bien souvent, ceux qui répondent "je n'y comprends rien", ou "je suis nul(le) en maths" ont les moyens de trouver la solution. C'est ce que les grecs appellent la maïeutique.carabistouille75 a écrit :[...] je donne juste mon raisonnement et le résultat qui en découle.
-
- Star VIP
Imaginez deux allumettes de 20 cm, superposées. Vous en inclinez une pour construire votre triangle. Comme l'allumette est inclinée, la hauteur ne peut être égale (et encore moins supérieure) à la longueur de l'allumette.moha28 a écrit :je trouve 22.3 cm environ en utilisant pythagore.
Donc ça ne peut pas être 22,3.
Si vous tracez la hauteur de votre triangle équilatéral, on obtient deux triangles rectangles de même taille. L'hypoténuse (le grand côté oblique) fait 20, le petit côté fait la moitié, et on cherche la taille du troisième côté.
- Florence21
- VIP
Re: Demande d'aide pour "tests d'organisation"
Ben j'espère qu'il n'y aura pas QUE des maths parce que c'est la dégringolade d'office !!!!!!!!! 

S1 validé
oups autre boulette.... il était evident que la hauteur ne peut pas être superieure à l'hypothenuse (le + grand côté dans un triangle rectangle)pffffffffffffffff
)
là j avoue ça se corse car il faut la calculatrice.

là j avoue ça se corse car il faut la calculatrice.
ESI 2010-2013!!!
salut tout le monde
alors non, il n'yaura pas que des maths, mais bon y en a quand meme ! lol
moi aussi ça me fait peur les maths, mais il y a ces fameux tests d'organisations , et ça aussi , faut etre rapide!! et c'est chaud.... on a tous intérêt de s'entrainer à ces tests d'organisation, et si y en a qui peuvent en poster ....
sinon ça avance vos révisions? franchement, ya des jours où je suis fénéante, je fais rien, jouvre meme pas un livre pdt 2 jours, alors qu'on dit qu'il faut s'entrainer sentrainer.. enfin, ça passe vite là , donc je flippe un peu ...
à bientot et courage !!
alors non, il n'yaura pas que des maths, mais bon y en a quand meme ! lol
moi aussi ça me fait peur les maths, mais il y a ces fameux tests d'organisations , et ça aussi , faut etre rapide!! et c'est chaud.... on a tous intérêt de s'entrainer à ces tests d'organisation, et si y en a qui peuvent en poster ....
sinon ça avance vos révisions? franchement, ya des jours où je suis fénéante, je fais rien, jouvre meme pas un livre pdt 2 jours, alors qu'on dit qu'il faut s'entrainer sentrainer.. enfin, ça passe vite là , donc je flippe un peu ...
à bientot et courage !!

ESI 2009-2012
- Florence21
- VIP
Je te rassure Fatiha, je ne bosse pas régulièrement non plus. J'ai trois gamins, les fêtes de Noel, le mari encore par monts et par vaux avec son job, bref, j'suis toute seule, donc je me débrouille comme je peux. Et puis, se bourrer le crane, je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution, surtout trois mois en avance.
Je fais pas mal de tests ,le soir, à la place de la télé, quand il n'y a rien. Je me mets dans la cuisine et je m'entraine avec les test de Stéphane Beltrame. Dommage que le site soit restreint...
J'ai essayé les masterminds, ouh la gamelle
, j'étais crispée mais après je me suis marrée de ma nullité, faut rester zen !
Certains tests sont bons, car je les faits dans le temps, avec 162 réussites sur 173 et il y en a d'autres où je me plante royalement. C'est difficile d'etre bonne partout !
Pour la culture générale, je regarde les infos, je vais voir la rubrique santé sur l'actualité AOL, quand j'ai le temps, je regarde les maternelles et la santé sur la 5.
Je ne fais pas de fiches, j'essaie d'enregistrer au fur et à mesure. J'essaie de ne pas faire de fautes afin de gagner les 5 points supplémentaires, bref, j'essaie d'etre bonne où je sais que je peux l'etre et de m'améliorer dans le reste, comme les maths...
Je lis le bouquin Mega guide, uniquement quand ça me dit car quand on n'a pas envie, on ne retient rien.
Bon, j'arrete de jacasser, je file faire les boutiques, j'ai encore rien acheté à mon grand de 17 ans, j'ai pas beaucoup d'idées...
Garde le moral, garde le sourire, garde la foi.....
BIzzzzzzzzzzzzzzz
FLo
Je fais pas mal de tests ,le soir, à la place de la télé, quand il n'y a rien. Je me mets dans la cuisine et je m'entraine avec les test de Stéphane Beltrame. Dommage que le site soit restreint...
J'ai essayé les masterminds, ouh la gamelle

Certains tests sont bons, car je les faits dans le temps, avec 162 réussites sur 173 et il y en a d'autres où je me plante royalement. C'est difficile d'etre bonne partout !
Pour la culture générale, je regarde les infos, je vais voir la rubrique santé sur l'actualité AOL, quand j'ai le temps, je regarde les maternelles et la santé sur la 5.
Je ne fais pas de fiches, j'essaie d'enregistrer au fur et à mesure. J'essaie de ne pas faire de fautes afin de gagner les 5 points supplémentaires, bref, j'essaie d'etre bonne où je sais que je peux l'etre et de m'améliorer dans le reste, comme les maths...

Je lis le bouquin Mega guide, uniquement quand ça me dit car quand on n'a pas envie, on ne retient rien.
Bon, j'arrete de jacasser, je file faire les boutiques, j'ai encore rien acheté à mon grand de 17 ans, j'ai pas beaucoup d'idées...

Garde le moral, garde le sourire, garde la foi.....
BIzzzzzzzzzzzzzzz
FLo

S1 validé
-
- Accro
Flo, bravo pour ta zénitude .. tu as tout à fait raison, le bourage de crâne ne sert pas à grand chose !
Par contre si j'ai un petit conseil c'est de ne pas oublier de t'entrainer de temps en temps à rédiger des réponses de CG en 20 min. parce que ce n'est pas si évident et le jour J ... dur... dur ! (crois en ma douloureuse expérience !
)
Bon courage ... et ne craque pas trop pour tes achats de noel !!!
Par contre si j'ai un petit conseil c'est de ne pas oublier de t'entrainer de temps en temps à rédiger des réponses de CG en 20 min. parce que ce n'est pas si évident et le jour J ... dur... dur ! (crois en ma douloureuse expérience !

Bon courage ... et ne craque pas trop pour tes achats de noel !!!

ESI 3ème année
- Florence21
- VIP
J'ai l'écriture facile, je suis très bavarde, le temps ne me fait pas trop peur. Juste la trouille de tomber sur un sujet que je ne connais pas, et il faut combler... oups...
Mais j'avoue que je ne comprends pas les filles qui font des fiches, des recherches et tout le bazar car pour moi (je peux me tromper), la culture générale doit etre à porter de tous, avec des mots simples. Je ne pense pas qu'on nous demande des prescriptions, des énumérations compliquées , bref, des trucs de toubib.
Rassurez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!
Ce que je maitrise moins, c'est les maths... les équations... les problèmes.... bref, les maths quoi..... ça m'ennuie à mourir
Bon, j'ai encore craqué pour des boules de noel, des trucs qui brillent et j'ai rien ramené au fiston, la honte, je suis nulle... mdrrrrrrrrrrrrr
Mais j'avoue que je ne comprends pas les filles qui font des fiches, des recherches et tout le bazar car pour moi (je peux me tromper), la culture générale doit etre à porter de tous, avec des mots simples. Je ne pense pas qu'on nous demande des prescriptions, des énumérations compliquées , bref, des trucs de toubib.
Rassurez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!
Ce que je maitrise moins, c'est les maths... les équations... les problèmes.... bref, les maths quoi..... ça m'ennuie à mourir

Bon, j'ai encore craqué pour des boules de noel, des trucs qui brillent et j'ai rien ramené au fiston, la honte, je suis nulle... mdrrrrrrrrrrrrr

S1 validé