les Tenues pour aller en stage, d'occas°?fournies? vos quest
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- myocarde38
- Habitué
Les tenues...
Dans la série : les questions à la con et les réponses à la con....
Comme les slips et les chaussettes....15 jours et après je les retournent...

Il est grand temps de rallumer les étoiles
-
- VIP
- patrick_limoges
- Adepte
Re: Les tenues...
baj j'ai bien dit que c'était pas la question la plus intelligente de l'année, enfin elle a son petit succès quand même , et puis ça permet d'avoir une idées générale sur ce point là . si je trouve que j'ai pas assez de tenue en stage, je pnse en repprendre d'autres .myocarde38 a écrit :Dans la série : les questions à la con et les réponses à la con....
et pour les slips, ben je te dirais en stage, mais pourquoi en porter si c'est pour changer de pantallon tous les jours ??

"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
Dans mon IFSI nous n'avions que 3 tenues !!!
Et interdiction de les laver chez soi....
Donc le choix que nous avions :
les changer tous les jours (enfin les 3 premiers jours hein
et venir en sous-vêtements ensuite
)
les porter 3-4 jours d'affilée, ce que je trouvais répugnant !
les laver moi même...
J'avais choisi la dernière résolution
Et jamais eu de problème ni infecté mon entourage par un vilain staph doré qui aurait survécu au cycle à 60° de la machine
Et maintenant, je savoure de bosser en réa et de mettre les tenues de bloc : on change tous les jours et notre armoire de tenue est toujours pleine

Et interdiction de les laver chez soi....
Donc le choix que nous avions :

J'avais choisi la dernière résolution

Et jamais eu de problème ni infecté mon entourage par un vilain staph doré qui aurait survécu au cycle à 60° de la machine

Et maintenant, je savoure de bosser en réa et de mettre les tenues de bloc : on change tous les jours et notre armoire de tenue est toujours pleine

Infirmière puéricultrice
Heureusement que toi tu es propre. le problème c'est que malheureusement d'autres ne le sont pas forcément (et surement plus qu'on pourrait le penser) et ne les ont pas lavées comme toi.
Certes c'est pas évident mais tu es la preuve qu'on peut le faire quand même.
Je suis d'accord avec toi Ohana, il n'y a pas que les tenues, mais bon ce qui est aberrant c'est que dans ce milieu là l'hygiène est assez strictes sur certaines choses et pas sur d'autres. Les hôpitaux où vous faites vos stages devraient s'en inquiéter aussi, et pourquoi pas vous faire utiliser leurs blouses. Ils en ont des armoires pleines généralement.
Et puis c'est une responsabilité par rapport aux patients je supposes ...
Certes c'est pas évident mais tu es la preuve qu'on peut le faire quand même.
Je suis d'accord avec toi Ohana, il n'y a pas que les tenues, mais bon ce qui est aberrant c'est que dans ce milieu là l'hygiène est assez strictes sur certaines choses et pas sur d'autres. Les hôpitaux où vous faites vos stages devraient s'en inquiéter aussi, et pourquoi pas vous faire utiliser leurs blouses. Ils en ont des armoires pleines généralement.
Et puis c'est une responsabilité par rapport aux patients je supposes ...
- Boubouille59
- Adepte
Transport des tenues
Bonsoir,
ma question risque de paraitre idiote mais bon je me lance ^^ Lors de la présentation du lavage des tenues on nous a dit de mettre celles ci dans un sachet "hermétique" neuf à chaque fois. Mais quel genre de sachet est ce ?
Merci d'avance
ma question risque de paraitre idiote mais bon je me lance ^^ Lors de la présentation du lavage des tenues on nous a dit de mettre celles ci dans un sachet "hermétique" neuf à chaque fois. Mais quel genre de sachet est ce ?
Merci d'avance

Re: Lavage et transport des tenues
bonjour,
pour le transport de mes tenues je ne me prends pas la tete, je prends deux poches plastiques, une où je met mes tenues propres et l'autre les sales.
pour le transport de mes tenues je ne me prends pas la tete, je prends deux poches plastiques, une où je met mes tenues propres et l'autre les sales.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
- Firefly
*Pour le lavage, peut-être qu'ils vous ont parlé de sacs "hydrosolubles", càd que le sac se dissout dans l'eau pendant le lavage. Essaie de demander à ton IFSIBoubouille59 a écrit :Bonsoir,
Merci d'avance![]()

*Quant au transport, j'ai un sac chaussures et un sac tenue. Un simple sac en plastique, ou sac à dos suffit
Mais ne te prends pas trop la tête, ce sont des détails avec lesquels tu pourras vite fait bien fait te débrouiller

ESI 3è année, promo 2007/2010 ^o^
Salut !
Un sachet hermétique neuf, je pense que c est simplement un sachet que tu peux fermer, et jeter a la fin de ton stage. C est tout
Bon courage
Un sachet hermétique neuf, je pense que c est simplement un sachet que tu peux fermer, et jeter a la fin de ton stage. C est tout
Bon courage
Infirmière
- Boubouille59
- Adepte
d'accord , merci à tout le monde pour les réponses !
J'ferais selon la situation je m'adapterai
J'ferais selon la situation je m'adapterai

Lavage des blouses
bonjour j'aurai voulu savoir si il faut un detergent specifique pour lessiver notre blouse
Re: lavage des blouses
bonjour,
normalement il n'y a pas besoin si tu laves tes blouses a 90°. Moi je rajoute du désinfectant linge de la marque sanytol quand meme par précaution!
normalement il n'y a pas besoin si tu laves tes blouses a 90°. Moi je rajoute du désinfectant linge de la marque sanytol quand meme par précaution!
infirmière puéricultrice
Notre ifsi nous as dit qu'il suffisait de les laver à 60° avec une lessive normal!!!
Il n'y a pas de produit particulier!
Il n'y a pas de produit particulier!
EIDE 2008/2011 à Esquirol
Lors de l'achat des blouses, on a eu un protocole avec qui nous disait de les laver à 60° avec environ un petit verre d'eau de javel ou un demi-verre plutôt.
après faut se renseigner auprès des vendeurs peut-être que les méthodes varient selon les blouses qui sait?

après faut se renseigner auprès des vendeurs peut-être que les méthodes varient selon les blouses qui sait?
L'entretien des blouses n'est pas pris en charge par ton IFSI ?jorima a écrit :bonjour j'aurai voulu savoir si il faut un detergent specifique pour lessiver notre blouse
Lorsque j'avais (exceptionnellement) à laver mes blouses moi même, je les lavais seules, à 90°, et avec un peu de javel.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... ?