Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- aléa
- Forcené
Re: Promotion 2006/2009 !
Salut à tous
Aujourd'hui j'ai passé ma MSP n°2, que j'ai validé je suis super soulagé, j'ai fini mes MSP pour l'année la prochaine sera le DE !!!!
Courage à vous ttes.

Aujourd'hui j'ai passé ma MSP n°2, que j'ai validé je suis super soulagé, j'ai fini mes MSP pour l'année la prochaine sera le DE !!!!
Courage à vous ttes.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Msp 1 validée! OUF!!!! J'ai été évaluée sur un Lovenox, une aspiration trachéale et un prélèvement de LCR sur dérivation ventriculaire. J'ai vraiment merdé pour le prélèvement (j'avais seulement fait pour la 1e fois hier...) Je m'installe et tout et voila que je m'aperçois que j'avais oublié masque, charlotte et boite jette aiguille! J'ai du leur demander de me passer tout...et pis quelle galère pour ouvrir mon champ stérile...(ça m'a valu des points en moins...) Et puis j'ai utilisé deux paquets de deux compresses, c'est du gaspillage dixit la cadre et puis je mettais la main trop près du GHA (pourtant je la colle pas dessus la pompe!)....et puis voilou...
Ça m'a valu un 13/20 mais pas du tout déçue par la note! Ma démarche de soins était bien (j'ai progressé
) mais j'ai été un peu déçue par ma prestation pour le soin...enfin, c'est validé, c'est ce que je me dis!
Par contre la cadre a répété a ma formatrice que j'ai pleuré tellement j'étais stressée hier. Elles ont pas arrêté de me parler de ça, qu'il fallait contrôler ses émotions (alors que ce matin j'étais stressée normalement et pas du tout excessivement...) Elles m'ont quand même dit qu'il fallait que je règle mes problèmes personnels qui empirent mon stress....Du coup j'ai rendez vous avec la formatrice a la rentrée....
Enfin bref, c'est presque les vacances et ca va faire du bien!
Ça m'a valu un 13/20 mais pas du tout déçue par la note! Ma démarche de soins était bien (j'ai progressé

Par contre la cadre a répété a ma formatrice que j'ai pleuré tellement j'étais stressée hier. Elles ont pas arrêté de me parler de ça, qu'il fallait contrôler ses émotions (alors que ce matin j'étais stressée normalement et pas du tout excessivement...) Elles m'ont quand même dit qu'il fallait que je règle mes problèmes personnels qui empirent mon stress....Du coup j'ai rendez vous avec la formatrice a la rentrée....
Enfin bref, c'est presque les vacances et ca va faire du bien!

Félicitations Aléa t'en as de la chance il me tarde de passer la 2ème et d'avoir la paix.
Quant à lyly c'est humain de craquer pour ma part je ne trouve aucun mal à ça, avec la fatigue, le stress,les enjeux de la msp ça se comprend.
Je ne vois pas pourquoi ils réagissent comme ça quand un esi pleure. J'ai une amie à qui c'est arrivé en msp elle s'est faite sermonner comme quoi il fallait qu'elle se maitrise,....
Certes on sera amenés a voir des choses difficiles et on ne peut pas se permettre de craquer pour un oui ou pour un non mais bon j'imagine que tu n'as pas pleuré pendant tout ton stage non plus.
Je ne comprends pas cette démarche d'exiger que les esi se maitrisent sans exception, qu'ils se blindent ; on a besoin de sensibilité et d'humanité aussi pour faire ce boulot
Félicitations pour vos msp en tout cas

Quant à lyly c'est humain de craquer pour ma part je ne trouve aucun mal à ça, avec la fatigue, le stress,les enjeux de la msp ça se comprend.
Je ne vois pas pourquoi ils réagissent comme ça quand un esi pleure. J'ai une amie à qui c'est arrivé en msp elle s'est faite sermonner comme quoi il fallait qu'elle se maitrise,....
Certes on sera amenés a voir des choses difficiles et on ne peut pas se permettre de craquer pour un oui ou pour un non mais bon j'imagine que tu n'as pas pleuré pendant tout ton stage non plus.
Je ne comprends pas cette démarche d'exiger que les esi se maitrisent sans exception, qu'ils se blindent ; on a besoin de sensibilité et d'humanité aussi pour faire ce boulot

Félicitations pour vos msp en tout cas

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
c'est super lyly38, vu la patiente que tu avais 

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
félicitations pour vos msp vous allez pouvoir passer de bonnes vacances! 

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
-
- Insatiable
pour la suite de mon histoire...rendez vous dans le bureau de la cadre demain a 11h30...elle a pris mon rapport de stage avec elle...
je vous redis ça demain!!!plus que 2jours!!!!(et 3 gardes de nuits ) et c'est les vacances!!!!
je vous redis ça demain!!!plus que 2jours!!!!(et 3 gardes de nuits ) et c'est les vacances!!!!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Et ben ça rigole pas. Bon courage en tout cas j'espère qu'elle ne va pas trop te prendre la têteecume18 a écrit :pour la suite de mon histoire...rendez vous dans le bureau de la cadre demain a 11h30...elle a pris mon rapport de stage avec elle...

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Salut à tous
je viens moi aussi de valider ma deuxiéme MSp et je suis super contente !!!!!!!!!!
je viens moi aussi de valider ma deuxiéme MSp et je suis super contente !!!!!!!!!!
-
- Insatiable
merci hatsumi!On vera bien!jvais y aller cool...et je vais essayer de verser ma petite larmepour qu'elle ait pitié de moi...hihi!
ecume18 a écrit :pour la suite de mon histoire...rendez vous dans le bureau de la cadre demain a 11h30...elle a pris mon rapport de stage avec elle...
oula elle rigole pas! bon courage

infirmière puéricultrice

IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
- daphnée
- Star VIP
bravo pour vos msps
la mienne était cet aprème à 14h ^^
Arrivée dans le service, je découvre que sur mes 5 patients, 3 sont sortants dont 2 qui n'étaient absolument pas prévu.
Me reste que 2 patients dont l'un n'a pas de soins à l'heure de la msp
J'étais aux bords des larmes.
Bien sûr sur les sortants j'avais les papiers de sortie et les conseils mais me demandait si çà allait plaire. Finalement on a commencé à l'envers. J'ai d'abord remis les papiers à un patient avantd 'aller faire une injection SC sur un autre patient.
J'ai trouvé çà peu
Mais bon on invente pas les soins et les imprévus.... Et en fait ils ont pris en compte d'autres choses car j'ai étais solicité par d'autres patients du service pour telle et telle chose (Lever, prise de RDV ect) et ils en ont tenus compte en disant que c'était bien
Bref 15/20 en tout suis contente. Déjà d'une de validée

la mienne était cet aprème à 14h ^^
Arrivée dans le service, je découvre que sur mes 5 patients, 3 sont sortants dont 2 qui n'étaient absolument pas prévu.
Me reste que 2 patients dont l'un n'a pas de soins à l'heure de la msp

J'étais aux bords des larmes.

Bien sûr sur les sortants j'avais les papiers de sortie et les conseils mais me demandait si çà allait plaire. Finalement on a commencé à l'envers. J'ai d'abord remis les papiers à un patient avantd 'aller faire une injection SC sur un autre patient.
J'ai trouvé çà peu

Bref 15/20 en tout suis contente. Déjà d'une de validée

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Insatiable
félicitation daphnée!
pas facile d'improviser le changement de programme!!!
Bon sinon suite et fin de l'histoire!!!!
rendez vous avec la cadre ce matin dans son bureau,torché en 7 minutes a peine...
jlui ai dit ce ke javais a dire, elle l'a entendu, je me suis plombée, elle m'a plombée, elle est contente et va quand meme baisser ma note et mettre son avis...bon tant pi...
au moins j'ai retenue qu'il fallais toujours fermer sa gueule devant ses supérieures!!!!
voilà!merci de m'avoir soutenu, c'était bien sympa!
biz a tous!
rendez vous avec la cadre ce matin dans son bureau,torché en 7 minutes a peine...
jlui ai dit ce ke javais a dire, elle l'a entendu, je me suis plombée, elle m'a plombée, elle est contente et va quand meme baisser ma note et mettre son avis...bon tant pi...
au moins j'ai retenue qu'il fallais toujours fermer sa gueule devant ses supérieures!!!!
biz a tous!
un jour quand tu seras IDE tu te vengeras!!!ecume18 a écrit :félicitation daphnée!
biz a tous!
"non, aujourd'hui je peux pas remplacer unetelle désolée..."

Félicitations à toutes pour vos msp!!
Quant à moi, 2ème msp de 3ème année validée aussi!!!
Et stage finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!

Par contre, ça m'inquiète un peu de me dire que ma prochaine msp c'est celle du DE dans 7 mois...

Bon courage à tous et à toutes pour la fin de l'année!!

-
- Insatiable
oui je me vengerai!!!niark niark niark!!!(rire sadique!)
Bien joué max83!!!!tu passes ton DE en juillet?
Arf nous ça sera en octobre....msp2 en février!!!
une fois en 2009 il rester plus grand chose et on commencera a voir le bout!!!niark!

Bien joué max83!!!!tu passes ton DE en juillet?
Arf nous ça sera en octobre....msp2 en février!!!
une fois en 2009 il rester plus grand chose et on commencera a voir le bout!!!niark!