IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Comment ça se passe pour les plateau repas ? c'est genre un self ? c'est Bon ?
Pourquoi il n'y a pas de couvert mdr ?
La fille qui ne pense qu'a bouffer !^^
Et il y a une carte pour les plateaux ou on paye au jour le jour ?
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
- valeriemarie
- Habitué
Bonjour à tous et toutes!
Je suis embauchée en réa neurochir à la pitié le 2 décembre et j'aimerais savoir si l'une d'entre vous y a déja effectué un stage ? si oui, comment cela s'est-il passé, les IDE, les soins, l'urgence, le SAS de GG, les AS, les cadres... l'ambiance ?? Merci beaucoup pour vos réponses!

Je suis embauchée en réa neurochir à la pitié le 2 décembre et j'aimerais savoir si l'une d'entre vous y a déja effectué un stage ? si oui, comment cela s'est-il passé, les IDE, les soins, l'urgence, le SAS de GG, les AS, les cadres... l'ambiance ?? Merci beaucoup pour vos réponses!

IDE en réa neurochir
Bonjour,
Je voulais savoir si a la pitié Salpetrière on avait a faire a une petite promo ou une grande ?
merci d'avance
Je voulais savoir si a la pitié Salpetrière on avait a faire a une petite promo ou une grande ?
merci d'avance
ESI 1ere année, promotion 2009-2012 (R. Poincaré).
- Dimezell92
- Insatiable
Salut Mlodidi,mlodidi a écrit :Bonjour,
merci d'avance
alors à la pitié, c'est plutôt une grande promo (plus de 200) !!! Ca peut faire peur comme ça mais faut savoir qu'on est coupé en 2 groupes directement ...

Missam a écrit :Comment ça se passe pour les plateau repas ? c'est genre un self ? c'est Bon ?
Salut Missam,
pour les plateaux repas, il me semble que ça se paye pour une semaine. En fait tu choisis ton menu pour la semaine ( t'as le choix entre 2 menuspour la semaine). J'y ai jamais mangé dc je px pas te dire si c'est bon

Bonsoir à tous
Je suis actuellement en fin de premiere année à Garches et j'essaie de changer d'ifsi
pour venir à La Pitié en deuxieme année.
Pourriez vous me dire svp quels sont les modules de premiere année ?
Et quelle est l'ambiance de cette ifsi?
Merci d'avance de vos reponses !
Je suis actuellement en fin de premiere année à Garches et j'essaie de changer d'ifsi
pour venir à La Pitié en deuxieme année.
Pourriez vous me dire svp quels sont les modules de premiere année ?
Et quelle est l'ambiance de cette ifsi?
Merci d'avance de vos reponses !

ESI R.Poincaré Garches
Module : Pneumo, Ortho, Cardio, Gynéco et Gériatrie
Ambiance : Ben nous on s'éclate bien ^^ On est peut - être une grande promo mais on sait tous se reconnaitre (Enfin pour ma part). Je connais pas tous les noms mais je vois les visages et c'est pas du perso, plusieurs petits groupes se sont formés (Parce que, un groupe de 120 c'est plutôt durs si on veut organiser des soirées
et puis il y a des affinités différentes).
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et te voir prochainement avec nous en deuxième année !
Ambiance : Ben nous on s'éclate bien ^^ On est peut - être une grande promo mais on sait tous se reconnaitre (Enfin pour ma part). Je connais pas tous les noms mais je vois les visages et c'est pas du perso, plusieurs petits groupes se sont formés (Parce que, un groupe de 120 c'est plutôt durs si on veut organiser des soirées

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et te voir prochainement avec nous en deuxième année !
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Merci beaucoup de tes reponses !
Et peut etre à bientot !

Et peut etre à bientot !
ESI R.Poincaré Garches

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Je sais pas mais effectivement, ça fait bien deux semaines qu'il marche plus. J'ai demandé à Eddy qui m'a dit qu'il essayait de contacter syl20 mais sans succès...
A suivre...
A suivre...

Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Diplômé Mai 2011
- CanaryBay2
- Forcené

moi j'ai pas le temps
internet une semaine sur 3 environ
l'ifsi me degoute surtout Mme ChouFleur, je la verrai bien dans un role dans HArry Potter dans un rôle de mechante bien entendu!!!!!!
je suis a cran, tendue, stage-cours, stage, cours..eval, msp de merde a cause de ChouFleur, eval, rendu d'eval....c'est beaucoup de tension tout ça.
en plus tous les formateur font expres de nous mettre la pression pour nous degouter j'ai l'imprssion
et cette methode me donne la gerbe.
bref...a part ça il parait que c une BONNE ECOLE!
ALors il faut y croire!
on est tous fatigués

1ere année! maman de 2 puces
cours ifsi salpetriere
salut,
je sais que ce n'est pas une obligation, mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelques livres à acheter pour mon entrée en première année à la salpétrière.
Merci d'avance, Anse.
je sais que ce n'est pas une obligation, mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelques livres à acheter pour mon entrée en première année à la salpétrière.
Merci d'avance, Anse.
Coucou tout le monde,
Puisque justement on parle du forum de syl20 moi aussi, j'ai essayé plusieurs fois de m'y connecter en vain.
Alors je pose ma question ici, quelqu'un pourrait-il me dire à quelle heure déjà les groupes A et B doivent se présenter pour la restitution de l'évaluation de gynéco vendredi prochain?
Merci merci d'avance pour la réponse

Puisque justement on parle du forum de syl20 moi aussi, j'ai essayé plusieurs fois de m'y connecter en vain.
Alors je pose ma question ici, quelqu'un pourrait-il me dire à quelle heure déjà les groupes A et B doivent se présenter pour la restitution de l'évaluation de gynéco vendredi prochain?

- Dimezell92
- Insatiable
Alors pour le groupe B, c'est de 14h30 à 15h30 et pour le groupe A, il me semble que j'ai vu de 12h30 à 13h30 ?! Si quelqu'un peut confirmer !?Calia a écrit :Coucou tout le monde,![]()

Sinon pour vous remotiver, dites-vous que dans 4 petits jours, nous sommes en vacances

Bye bye
Merci Dimezell92 
Oui plus que 1 jour et demi de stage et c'est les vacances

Oui plus que 1 jour et demi de stage et c'est les vacances

-
- Fidèle

contrairement à l'année derniere, je vois qu'il ya eu moins de candidats et qu'il suffisait d'avoir 10 à l'oral pour réussir...
en fait à l'oral, il ya eu moins de 1000 candidats admissibles alors pour nous, il y en avait plus de 2000
ils sur ces 900 et quelques; il ya eu 727 admis et 0 sur liste d'attente
153 admis en promotion professionnel
et 2 admis ide hors communauté européenne
c'est vraiment surprenant, que c'est t'il passé??????????
quand je pense, que l'année deniere, il y en a qui étaient sur liste complémentaire avec au moins 13/20
enfin, felicitation à ceux qui ont réussi, et bienvenu à ceux qui viendront à la pitié salpétriere

bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière