donner son adresse de vacances au directeur ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: donner son adresse de vacances au directeur ?
au cours du mois c'est vaste, c'est pour cela que je demandais si il y avait un nombre de jours exacts.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Ben... pour moi, ça veut dire que si tes congés débutent normalement le 15 décembre, ils ne peuvent être modifiés à partir du 16 novembre précédent.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
c'est une blague???IDEsophie77 a écrit :ca fait une semaine que je travaille dans une maison de retraite et je trouve certains trucs un peu bizarre ,
Nous sommes obligées de donner notre adresse de notre lieu de vacances pour qu'on nous accepte ses vacances et si par malheur nous sommes injoignables, nous aurons a faire a la colère du directeur ?
et si il nous demande de revenir travailler , sommes nous obligés de revenir ?
merci pour vos réponses.

moi je lui dirais que je pars au bout du monde, y'a pas le téléphone

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
N'acceptez pas de subir sans agir.
Renseignez-vous avant de dire "amen"
nurse power
Renseignez-vous avant de dire "amen"
nurse power

Infirmière S. T.
- Casey
- Accro
Pour mes prochaines vacances, je fais une transatlantique, ils me paient le tel satellite ?
Non, mais sans déconner, ils vont réussir à nous essorer sans qu'on dise rien ?
Non, mais sans déconner, ils vont réussir à nous essorer sans qu'on dise rien ?
- binoute1
- Star VIP
oui c'est ça ! mon beau-père a eu le coup (il est pas inf. mais W dans le privé!!) et la résa qu'ils avaient faite à majorque, ben il a pu s'asseoir dessuscb64800 a écrit :Ben... pour moi, ça veut dire que si tes congés débutent normalement le 15 décembre, ils ne peuvent être modifiés à partir du 16 novembre précédent.

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
IDEsophie77 a écrit :ca fait une semaine que je travaille dans une maison de retraite et je trouve certains trucs un peu bizarre ,
Nous sommes obligées de donner notre adresse de notre lieu de vacances pour qu'on nous accepte ses vacances et si par malheur nous sommes injoignables, nous aurons a faire a la colère du directeur ?
merci pour vos réponses.
C'est celà oui,donnes lui tes coordonnées de ton lieu de vacances,et surtout,n'oublies pas dans ta grande bonté de faire un double des clés de ta location que tu remettras gentimment à ta direction,des fois que tu ne répondes pas assez vite et que le vaguemestre passe te chercher...
Non,mais j'hallucine

Tu as vraiment des collègues qui acceptent çà?
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
En aucun cas tu n'as à communiquer ton adresse de vacances à ton employeur . A partir du moment où tu poses tes CA, ils n'ont aucun droit de regard sur tes congés et ne peuvent pas te rappeler sur des CA !!!
Dis leur simplement que tu as contacté les prudhommes pour avoir des explications ....
Le temps des seigneurs et leurs esclaves est terminé !!! non mais ho !!!!
Bon courage
et bons congés !!!
Dis leur simplement que tu as contacté les prudhommes pour avoir des explications ....
Le temps des seigneurs et leurs esclaves est terminé !!! non mais ho !!!!
Bon courage
et bons congés !!!
cb64800 a écrit :Ben... pour moi, ça veut dire que si tes congés débutent normalement le 15 décembre, ils ne peuvent être modifiés à partir du 16 novembre précédent.

Article L.223.7 alinéa 3 du code du travail:
"Aussi bien l'employeur que les salariés doivent respecter les dates de départ en congés qui ne peuvent plus être modifiés au cours du mois précédent le départ, sauf circonstances exceptionnelles".

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Sinon dis lui que tu ne pars pas... puis Ohh!! tu as trouvé un super last minute départ le 2ème jour de tes congets... donc pas le temps de prévenir... 

la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Non, vous n'êtes en aucun cas obligée de communiquer votre lieu de vacances.IDEsophie77 a écrit :ca fait une semaine que je travaille dans une maison de retraite et je trouve certains trucs un peu bizarre ,
merci pour vos réponses.
Vous obliger à revenir : non plus, imaginez que vous soyez en Australie avec 20h d'avion...

Quant au "plan blanc"...vous êtes en EHPAD...alors le plan blanc...
Ce "gentil" directeur est payé pour assurer la continuité de la mission de service public en l'absence de ses agents en CA. C'est lui qui valide les plannings, il est sensé vérifié que tous les personnels ne partent pas en CA en même temps.
C'est son problème, pas le votre.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
bah ce qui me fait halluciner c'est que tout le personnel accepte ca.
c'est pas un directeur mais un dictateur !!!
et la plupart des filles ont peurs, surtout celles qui sont pas titulaires !!
alors tout le monde accepte de donner son adresse et certaines filles m'ont dit qu'il avait appelé pendant leurs vacances, parfois juste pour voir si le numéro etait le bon !!
et c'est la vérité !! ca fait peur !!
alors tout le monde accepte de donner son adresse et certaines filles m'ont dit qu'il avait appelé pendant leurs vacances, parfois juste pour voir si le numéro etait le bon !!

C'est un abus de pouvoir : faites une lettre à la DDASS.IDEsophie77 a écrit :bah ce qui me fait halluciner c'est que tout le personnel accepte ca.
Je vous signale que le directeur de la DDASS est le supérieur hiérarchique de votre directeur, ce dernier lui aussi doit "rendre des comptes", ne l'oubliez pas.
Votre revendication est légitime et fondée.
Et les syndicats ? qu'en disent-ils ? Ce serait pour eux l'occasion de s'exprimer.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
en parlant avec mes collègues aujourd'hui, il semblerait que certaines aient un peu ralé pour donner leur adresse en disant que c'etait pas legal.
il aurait demander de lui montrer le texte de loi qui l'empecherait de demander les adresses ?
existe t'il un texte de loi qui interdit ce qu'il fait ??
merci en tout cas pour vos réponses, c'est super sympa de pouvoir partager nos problemes de boulot !!!
il aurait demander de lui montrer le texte de loi qui l'empecherait de demander les adresses ?
existe t'il un texte de loi qui interdit ce qu'il fait ??
merci en tout cas pour vos réponses, c'est super sympa de pouvoir partager nos problemes de boulot !!!
au pire tu lui donne, et quand il t'apelle tu lui demande si sa relève d'une catastrophe naturelle (Article R4312-22)
L'infirmier ou l'infirmière auquel une autorité qualifiée fait appel soit pour collaborer à un dispositif de secours mis en place pour répondre à une situation d'urgence, soit en cas de sinistre ou de calamité, doit répondre à cet appel et apporter son concours.
et si il te dit non ben tu lui dit de t'excuser mais il y a l'apéro qui t'attend!

L'infirmier ou l'infirmière auquel une autorité qualifiée fait appel soit pour collaborer à un dispositif de secours mis en place pour répondre à une situation d'urgence, soit en cas de sinistre ou de calamité, doit répondre à cet appel et apporter son concours.
et si il te dit non ben tu lui dit de t'excuser mais il y a l'apéro qui t'attend!

la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!