vacances perdues a partir du 31 dec ??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
vacances perdues a partir du 31 dec ??
et oui c'est encore moi, mais j'ai vraiment beaucoup de questions , car dans la maison de retraite ou je viens d'arriver, il y a des trucs pas normaux ????
j'ai une collègue AS qui n'a pas pu prendre ses congés avant le 31 dec, il lui reste 14 jours a prendre et on vient de lui dire que c'etait trop tard, qu'elle aurait du les prendre avant ???
est ce qu'il y a un texte de loi qui dit cela ??
n'y a t'il pas un delai pour prendre ses vacances de l'année précédente ?
il faut des textes de loi car autrement , la direction va l'empecher de prendre ses vacances !!!!
perso, j'avais jamais vu ca avant !!! meme a l'hopital, on avait un delai pour prendre nos vacances sur l'année qui suivait ???
merci pour votre aide !!
j'ai une collègue AS qui n'a pas pu prendre ses congés avant le 31 dec, il lui reste 14 jours a prendre et on vient de lui dire que c'etait trop tard, qu'elle aurait du les prendre avant ???
il faut des textes de loi car autrement , la direction va l'empecher de prendre ses vacances !!!!
perso, j'avais jamais vu ca avant !!! meme a l'hopital, on avait un delai pour prendre nos vacances sur l'année qui suivait ???
merci pour votre aide !!
Re: vacances perdues a partir du 31 dec ??
il me semble bien que c'est du perdu... c'estr pour ça que beaucoup de cadres te "force un peu la main" pour poser les congés
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
- Norma Colle
- Silver VIP
Reste plus que le compte épargne temps, s'il est déjà ouvert. Le mien est à zéro mais ouvert par sécurité au cas où.........
- SUD Montperrin
- VIP
- SUD Montperrin
- VIP
J'ai ma réponse.
Donc effectivement ces congés sont perdus. Il ne peuvent être reportés. Mais ce n'est pas le cas des RTT ou RC.
C'est pourquoi il faut toujours poser ces ca en "premier".
Il vous reste l'option "CET".
Ou la négociation avec le DSI.
Si elle peut tous les poser d'ici la fin de l'année mais que ceux ci lui sont refusés "pour raisons de service" alors elle peut légitimement invoquer cette raison pour les reporter.
Car c'est possible, mais avec accord (écrit) de la hiérarchie.

Donc effectivement ces congés sont perdus. Il ne peuvent être reportés. Mais ce n'est pas le cas des RTT ou RC.
C'est pourquoi il faut toujours poser ces ca en "premier".
Il vous reste l'option "CET".
Ou la négociation avec le DSI.
Si elle peut tous les poser d'ici la fin de l'année mais que ceux ci lui sont refusés "pour raisons de service" alors elle peut légitimement invoquer cette raison pour les reporter.
Car c'est possible, mais avec accord (écrit) de la hiérarchie.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Bonsoir,
justement je suis dans la même situation, étant en arrêt maladie depuis 6 mois, je n'ai pas pu prendre mes congés, mes cadres m'ont donc dit qu'il fallait que j'ouvre un compte épargne-temps pour ne pas les perdre seulement , je ne pourrais y mettre que 5 ca et 15 rtt, le reste soit à poser sur le planning sur des jours de repos soit ils seront perdus.
Ma lettre pour la direction des ressources humaines est faite, j'y vais demain, j'aurai certainement plus d'informations.
Bye.
justement je suis dans la même situation, étant en arrêt maladie depuis 6 mois, je n'ai pas pu prendre mes congés, mes cadres m'ont donc dit qu'il fallait que j'ouvre un compte épargne-temps pour ne pas les perdre seulement , je ne pourrais y mettre que 5 ca et 15 rtt, le reste soit à poser sur le planning sur des jours de repos soit ils seront perdus.
Ma lettre pour la direction des ressources humaines est faite, j'y vais demain, j'aurai certainement plus d'informations.
Bye.
Normalement, il sont perdus, sauf si c'était pour raison de service (remplacement de maladie notamment).IDEsophie77 a écrit :et oui c'est encore moi, mais j'ai vraiment beaucoup de questions , car dans la maison de retraite ou je viens d'arriver, il y a des trucs pas normaux ????
merci pour votre aide !!
C'est la raison pour laquelle, il faut absolument les prendre.
Il y a certes des tolérances dans certains établissements mais ceci est à la discretion du directeur.
Le mieux serait que votre collègue permute ses CA evc des RTT pris en 2008, car les RTT, RC...peuvent être reportés.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- SUD Montperrin
- VIP
Il y a quelque chose qui m'échappe la dedans.bretania a écrit : je ne pourrais y mettre que 5 ca et 15 rtt, le reste soit à poser sur le planning sur des jours de repos soit ils seront perdus.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Oui, à moi aussi : depuis quand pose t-on des CA sur des repos hebdomadaires??? ce n'est pas possible.SUD Montperrin a écrit :Il y a quelque chose qui m'échappe la dedans.bretania a écrit : je ne pourrais y mettre que 5 ca et 15 rtt, le reste soit à poser sur le planning sur des jours de repos soit ils seront perdus.
A moins qu'en les posant sur des RH, vous augmentiez votre temps de travail annuel, que vous pourriez reporter (et donc récupérer) sur l'année suivante, c'est cela???
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Kenny
- Star VIP
en parlant de ça, j'ai également une question
je suis titulaire de la FPH, actuellement en arrêt suite à un AT...
il me restait 7 ou 8 CA à prendre + 10 fériés (les CA étaient posés, mais j'ai eu l'AT 2j avant de partir lool d'ailleurs une bonne partie des fériés aussi)
je ne vais pas reprendre avant mars, comment celà va se négocier pour les jours qu'il me reste à prendre (et je ne vous parles même pas des 150h à récupérer..)
parce que dans mon hôpital en général, on peut prendre les CA jusqu'au 31 janvier et les fériés jusqu'au 31 mars ou 30 avril me rappelle plus

je suis titulaire de la FPH, actuellement en arrêt suite à un AT...
il me restait 7 ou 8 CA à prendre + 10 fériés (les CA étaient posés, mais j'ai eu l'AT 2j avant de partir lool d'ailleurs une bonne partie des fériés aussi)
je ne vais pas reprendre avant mars, comment celà va se négocier pour les jours qu'il me reste à prendre (et je ne vous parles même pas des 150h à récupérer..)
parce que dans mon hôpital en général, on peut prendre les CA jusqu'au 31 janvier et les fériés jusqu'au 31 mars ou 30 avril me rappelle plus

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- SUD Montperrin
- VIP
Avec un AT je pense que ca peux se négocier sans problème (à faire vite).
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Pour les AT, je crois que vous pouvez bénéficier d'une dérogation mais allez voir rapidement le DRH.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Kenny
- Star VIP
ben c'est que je peux pas trop me déplacer
je vais aller voir ça en janvier

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Ben et le téléphone ou le courrier?Kenny a écrit :ben c'est que je peux pas trop me déplacer![]()
![]()
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
- Kenny
- Star VIP
ça va être les fêtes de noël... en plus je suis pas dans la région, j'ai eu l'autorisation du médecin conseil de quitter le département...
je verrais donc ça début janvier quand je retournerai la bas;)
je verrais donc ça début janvier quand je retournerai la bas;)