vacances perdues a partir du 31 dec ??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Laury
Modérateur
Modérateur

Re: vacances perdues a partir du 31 dec ??

Message par Laury »

Le mieux est quand même de les contacter avant le 31 décembre.... Passé ce délai, ils ne sont pas obligés d'accepter ton placement de jours sur un CET.... :roll:

A toi de voir.... :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

je n'ai pas de CET et le directeur de l'hôpital a sorti une note de service disant que l'on pouvait prendre nos CA jusqu'au 31 janvier...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Kenny a écrit :je n'ai pas de CET et le directeur de l'hôpital a sorti une note de service disant que l'on pouvait prendre nos CA jusqu'au 31 janvier...

A ba c'est une bonne nouvelle ça... :D
Donc effectivement, tu peux voir ça à ton retour! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'est ce que j'avais déjà it dans mon 1er post ;)
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
bretania
Forcené
Forcené

Message par bretania »

Et bien, j'ai porté ma lettre pour l'ouverture d'un compte épargne-temps à ma cadre pour qu'elle donne son accord et qu'elle la fasse suivre à la DRH.
Donc la DRH m'a confirmé que je ne pouvais poser que 5ca et 15 rtt.
Pour le reste, effectivement, il faut que ma cadre regarde et avec accord hierarchique pour les faire passer dans mon cumul d'heure, ce qui n'est pas gagné.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

bon j'ai vu mon gestionnaire et mon cadre...

en gros pour résumer, je me suis fais engueuler parce que je n'ai pas de CET (je suis une anti CET)...
Le cadre n'a rien voulu entendre... alors qu'il lui suffit de me remplacer des RH par les 7 CA qu'il me restait... et que la gestionnaire était OK..

donc je ne sais pas trop quoi faire... prendre RDV avec ma cadre sup?

pour les fériés, si je reprends début mars ça va, mais à priori je reprendrais pas avant début avril... vous pensez que je peux essayer de me les faire payer?? à qui dois je m'adresser pour ça?

sinon vu que c'est un AT et que c'est suite à un accident de voiture avec 1/3 responsable, est ce que je peux négocier avec l'assureur adverse pour qu'il me les paye?

moi je vous le dis, on est vraiment pas aidé dans ce pays quand on a un accident, on est obligé de se débrouiller tout seul pour réunir tout un tas de papier... :peur: :peur: :peur:
Zarko
Adepte
Adepte

Message par Zarko »

pour les fériés, si je reprends début mars ça va, mais à priori je reprendrais pas avant début avril... vous pensez que je peux essayer de me les faire payer?? à qui dois je m'adresser pour ça?

sinon vu que c'est un AT et que c'est suite à un accident de voiture avec 1/3 responsable, est ce que je peux négocier avec l'assureur adverse pour qu'il me les paye?
Là , je téléphonerais à un syndicat (tu choises..) en leur expliquant ton cas. Ils te conseilleront même si tu n'es pas adhérent.
:|
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Pas mieux.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
michèle.g

Message par michèle.g »

c'est effectivement perdu mais tu aurais du t'y prendre d'avance et en parler assez tôt à ton cadre ...il aurait pris des dispositions ...dans mon cas il me restait 2 CA à prendre avant le 15/12 puisque'en général c'est la date butoir .....je les récupère la semaine prochaine car je tannais mon cadre supérieur tous les 2 jours en demandant confirmation ....tu devrais peut être te renseigner au bureau de gestion de paie car ce n'est pas normal de travailler sans pouvoir bénéficier de ses aquis ....
bonne chance !!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tu m'excuseras mais d'une mes CA et fériés étaient posés, j'ai eu mon accident 2j avant de partir en vacances... je suis arrêtée depuis début novembre j'ai été hospitalisée et opérée, alors j'avais peut être autre chose en tête à cette époque là :peur: :peur: :peur:

j'ai appelé ma gestionnaire RH qui m'a dis qu'en gros vu que je quittais pas l'hôpital ça l'étonnerait qu'on me les paie...

demain j'appelle pour prendre RDV avec ma cadre sup

franchement ça me saoule trop j'ai pleins de trucs qui me tombent dessus en même temps... je vais me rencarder pour toute mon histoire auprès de mon assistance juridique que j'ai avec ma RCP
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Kenny a écrit :tu m'excuseras mais d'une mes CA et fériés étaient posés, j'ai eu mon accident 2j avant de partir en vacances... je suis arrêtée depuis début novembre j'ai été hospitalisée et opérée, alors j'avais peut être autre chose en tête à cette époque là :peur: :peur: :peur:
Je ne comprend pas : vu que c'est un AT, vous ne perdez pas vos CA, il peuvent être reportés sans problème. Surtout pour 7 CA... :choque: :roll:
Kenny a écrit :Le cadre n'a rien voulu entendre... alors qu'il lui suffit de me remplacer des RH par les 7 CA qu'il me restait... et que la gestionnaire était OK..
Non et non : on ne pose pas des CA sur des repos hebdo, c'est carrement illégal.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben à priori non vu qu'ils me disent tous qu'il faut les prendre avant le 31 décembre avec dérogation au 31 janvier sur note se service du directeur de l'hôpital

tu dis que c'ets illégal mais moi je peux te dire que mon cadre s'est permis de me poser des CA comme si j'étais fixe de nuit alors que je tourne jour/nuit donc j'ai eu 50h de CA de défalqués pour 1 semaine au lieu de mes 37h30 d'IDE de jour et que les 2 repos entre les 2 n'étaient pas des RH mais des décharge de service...
mais bon si tu préfère il aurait pu me mettre des CA à la place de repos récupérateurs qui eux n'ont pas de limite dans le temps... heureusement car sinon je suis dans la mouise car j'ai encore111h de récup à prendre en plus des 109h30 de CA et Fe :roll:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Kenny a écrit : ben à priori non vu qu'ils me disent tous qu'il faut les prendre avant le 31 décembre avec dérogation au 31 janvier sur note se service du directeur de l'hôpital
Dans ce cas : prenez-les le plus rapidement possible en janvier.
Kenny a écrit :tu dis que c'ets illégal mais moi je peux te dire que mon cadre s'est permis de me poser des CA comme si j'étais fixe de nuit alors que je tourne jour/nuit donc j'ai eu 50h de CA de défalqués pour 1 semaine au lieu de mes 37h30 d'IDE de jour et que les 2 repos entre les 2 n'étaient pas des RH mais des décharge de service...
mais bon si tu préfère il aurait pu me mettre des CA à la place de repos récupérateurs qui eux n'ont pas de limite dans le temps... heureusement car sinon je suis dans la mouise car j'ai encore111h de récup à prendre en plus des 109h30 de CA et Fe :roll:
Si temps de travail de nuit > à90% du temps de travail total => vous êtes personnel de nuit (1 CA=10h pour des nuits de 10h)
Dans le cas contraire (< 90%) : vous êtes de jour et donc 1CA = quotité journalière du personnel de jour (si vous êtes à 7h30/j, 1CA=7h30) sur la base de 37h30 hebdo (voir votre convention RTT). Les CA, dans ce dernier cas, ne peuvent pas être posés ni sur les RH, mais ni sur les RC de nuit (repos compensateur).
Vous dites 50h de CA? 5x10h? (je pense) => votre cadre s'est trompé, c'est 5x7h30, donc 37h30. Posés sur des nuits effectives! On vous a "rabioté" 12h30.
111h de récup + 109.5h de CA ? Boudiou, votre cadre esr faché avec la répartition du temps de travail, on dirait.
Mes agents, quand ils ont 10h en fin d'année, c'est un maximum (et ils râlent malgré cela :? )
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

Jo a écrit : 111h de récup + 109.5h de CA ? Boudiou, votre cadre esr faché avec la répartition du temps de travail, on dirait.
Non c'est juste à la tête du client :!:
Tu as une tête qui revient au cadre, tu obtiens ce que tu veux
sinon tu bouches les trous, & tu n'as qu'à la fermer :up:
Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

je fais 60% de nuits par ans donc pas considérée comme fixe de nuit donc c'est bien ce que je dis que je me suis faite enflée...

sinon j'y peux rien si je cumules autant d'heures pourtant je prends des vacances ... mais bon quand on tourne de jour et de nuit, on mont vite en heures de récup... et puis quand on a le droit de poser que 3 semaines entre le 1er juin et le 30 septembre ça réduit d'autant plus surtout quand la réglementation interne dit que les congés d'été c'ets entre le 21 juin et 21 septembre... :roll: enfin bref comme disait pépin...

sinon il va m'être difficile de poser mes CA avant le 31 janvier vu que je suis en arrêt jusqu'en mars voire avril...

sinon au pire j'essaierai de me les faire payer par l'assureur adverse mais bon c'ets pas glop quand même.
Répondre