1ere annee, 1er stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
hatsumi
Accro
Accro

Re: 1ere annee, 1er stage

Message par hatsumi »

Et oui c'est comme ça tant qu'on a pas eu de stage à la *** on ne s'imagine pas à quel point ça peut être dur.
Moi j'ai eu des stages dificiles en début de 2ème année. Je n'ai jamais eu de mauvaise note car j'arrivais encore à me taire et sourire bêtement quand on me faisait des réflexions mais là si ça devait m'arriver aujourd'hui je ne pense pas que je resterais aussi stoique.
Depuis je n'ai eu que des bons stages et ce sont mes amis qui commencent à en avoir des chiants.
Du coup j'en venais presque à oublier ce que ça faisait d'être stressé pendant tout le temps du stage, ou compter les jours pour que ça passe + vite,...
Enfin ça risque de me revenir assez vite vu qu'en mai je vais dans une structure que je connais et que je déteste, ils stressent à mort là bas et nous engueulent tout le temps.
Enfin on verra bien.
Bon courage à tous et bonne chance surtout pour vos futurs stages :!: :clin:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

J'ai eu ma msp aujourd"hui! J'ai été interrogée sur les paramètres vitaux+administration de médicaments avec une injection le lovenox, puis sur une toilette partielle au lit. J'ai eu 14,5 je suis très contente! J'ai perdu quelques points sur la toilette (économie, temps trop long) et sur la DDS car je n'ai pas eu le temps de la réajuster. Maintenant à moi les vacances :mrgreen: (et les révision de l'éval de janvier ) :fache:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

félicitations Claire :clap: ......je veux la même en janvier :mrgreen:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Claire56 a écrit :J'ai eu ma msp aujourd"hui! J'ai été interrogée sur les paramètres vitaux+administration de médicaments avec une injection le lovenox, puis sur une toilette partielle au lit. J'ai eu 14,5 je suis très contente! J'ai perdu quelques points sur la toilette (économie, temps trop long) et sur la DDS car je n'ai pas eu le temps de la réajuster. Maintenant à moi les vacances :mrgreen: (et les révision de l'éval de janvier ) :fache:
T'as eu tout ça comme soins pour une 1ère MSP? j'ai juste eu toilette complète au lit + réfection de lit :oops:
En tout cas bravo! :clap:
idie
Fidèle
Fidèle

Message par idie »

eh ben dis donc claire56 ça fait plus penser à une msp DE ce que tu as passé!!! sauf qu'en général ils demandent plus de soins techniques! Mais sinon ça fait vraiment beaucoup je trouve :choque: par rapport à moi j'avais eu toilette complète et installation au fauteuil

enfin tu t'es bien débrouillée apparemment c'est très bien!
et c'était pas trop stressant de présenter autant de soins pour une première?
Ce que je trouve le plus étonnant dans ton affaire c'est le lovenox.
Moi dans mon école on n'avait pas à présenter un soin technique avant la 2ème msp mais bon comme quoi il y a toujours des divergences!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Oui c'est vrai le jury m'a demandé si je voulais faire en plus l'injection d'atcg et moi j'ai dit oui comme j'étais très au clair avec ça! Et puis sinon c'est comme ça que ça marche dans service, on donne les médicaments en même temps on fait les paramètres vitaux! Mais c'est vrai que quand j'y pense, ça fait beaucoup lol
Promo 2008/2011
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

J'ai passé ma 1ère msp ce matin, ça y est !

Je devais présenter une aide à la toilette et une réfection de lit, seulement ma patiente ce matin n'a pas du tout eu besoin d'aide, donc du coup j'ai refait son lit en entier, tout en lui demandant régulièrement si elle allait bien, ou si elle avait besoin d'aide.
Mis à part le fait que je n'ai pas fait le petit ménage au bon moment, et que le lit fait, un morceau du drap trainait par terre (j'avais même pas vu :oops: ), ça s'est bien passé, puisque j'ai eu 7/10 !!

Pour ce qui est de la démarche, ma formatrice m'a félicitée, elle m'a dit que pour une première démarche c'était vraiment très bien, que j'avais très bien compris comment m'y prendre, et que même certains étudiants de 3ème année n'arrivaient pas à ce niveau ! Elle m'a seulement reproché de ne pas avoir assez approfondi le fait que ma patiente allaitait son bébé (comme je me suis occupée d'une dame césarisée) et d'avoir parlé du fait que son pied gauche n'était pas encore bien réveillé depuis la péridurale.
du coup j'ai eu 8,5/10, au lieu de 9,5, ce qui est super génial quand même.

Le tout me fait une note de 15,5 je suis super contente !! :D :D

Il me reste ma note de stage qui me sera donnée demain, on verra bien...

Bonne soirée à tous ! :)
Infirmière DE :)
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

ça y est , j'ai ma note de stage:
15/20
avec ce qui m'avait été reproché ( cf la page précédente) j'appréhendais, mais tout est bien qui finit bien :lol:
on a fait une sortie au marché de noël hier en fin d'aprem, avec 3 patients, dont un autiste qui poussait de grands cris dans la rue :mdr: la réaction des gens!! trop drôle ( j'aurais eu la même qu'eux certainement :oops: ) en tout cas c'était super!
bonnes vacances à tous!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Fin du 1er stage...youpi :P .....16 en bilan de stage bonnes vacances à tous :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

ça y est .........fin du 1er stage en chirurgie gynéco de Salon : je pars triste de devoir quitter ce service que j'ai énormément aimé.....J'ai un seul regret que le stage ne dure pas plus longtemps !!!
Equipes infirmières, sage femmes géniales, ainsi qu 'AS et ASH mais aussi chirurgiens et gynécos (tout le monde était génial !!!!).
J'ai beaucoup appris : un grand merci à tout le personnel.
ESI 2008-2011
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Hier fin de mon stage en chir ortho, avec un 17/20 en note de stage, beaucoup de compliments pour un premier stage sans avoir eu de stage d'observation avant, donc je suis vraiment très très contente de moi :D Une équipe vraiment très sympa, qui encourage, je quitte ce stage avec de très bons souvenirs et aussi une petite pointe de regrets!
Enfin les vacances mais je n'aurais pas vraiment le temps de me reposer car éval personnes âgées + ortho traumato rhumato le 5 janvier!
Bonnes vacances à toutes et tous!
Promo 2008/2011
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Premier stage fini pour moi aussi, j'ai eu 14 !

On m'a reproché d'être trop discrète avec l'équipe autant qu'avec les patientes, je m'y attendais bien sûr je me sentais tellement mal à l'aise en présence de certaines aides soignantes que je n'osais pas parler, de la même manière avec les patientes, quand j'étais avec une As en même temps qui ne me plaisait pas, je n'osais pas parler, faire la conversation.

Je suis bien contente que ce stage soit terminé, et je suis contente de ma note aussi !

En fait je suis presque pressée de retourner en stage, pour pouvoir faire mieux que celui qui vient de se terminer, alors mon objectif premier c'est : m'affirmer !

Bonnes vacances à tous ! :D
Infirmière DE :)
cle-men-ce

Message par cle-men-ce »

1er stage fini pour moi aussi!! Résultat: 16. Je pensais avoir un peu plus mais je suis contente quand même :) Sa vraiment été un stage génial ou j'ai apprit énormément de choses autant sur les soins techniques que sur le relationel. Domage que sa ne dure qu'un mois.... :( .
Bonnes vacances à tous et à toutes :D
Parce que l'espoir fait vivre...
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

J'ai fini mon stage en gynécologie :) avec une note de stage de 16,73 (j'adore cette précision dans les notes ^^) et des commentaires assez encourageants, pour mon dernier jour j'ai même eu droit à un pot avec les AS et les IDE de l'équipe sortante.
Je n'ai pas pu faire ma msp (à cause des barrages pour l'essence en Guadeloupe) mais j'ai pu faire 2 formatives qui m'ont beaucoup appris. Bref maintenant ce sont les vacances et les révisions pour mon éval d'infections le 14 Janvier ;)

Bonnes vacances à tous.
infirmier dans une vie antérieure.
crevette01

Message par crevette01 »

salut salut

j'ai vu que tu avais fais une toilette complète au lit à ta msp,

je suis en gériatrie, et j'aurais que tu m'explique a fond la toilette au lit stp! de A a Z!
Répondre