post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Kaolla94
Adepte
Adepte

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par Kaolla94 »

Alors dans cette histoire je ne souhaite prendre aucun partie...
Mais il y a juste une chose qui m'a étonnée...

Elle vient se confier à nous pour partagez son vécu et savoir ce qui aurait pu se passer (Ce qui veut dire qu'elle se remet effectivement en question) qu'elle aurait mal fait dans son entretien et vous lui répondez avec une telle virulence que c'est incroyable !

Vous êtes futures étudiantes infirmières et je crois que le plus important est aussi le respect de la personne et la tolérance. Même si on n'est pas d'accord, on doit toujours rester dans une certaine neutralité dans ses propos, sans excès de "Remets toi en question! Tu as cherché tes sites n'importe ou! C'est pas vrai ce que tu dit etc...". Elle a commis quelques erreurs dans son oral, il est vrai, et il est important de lui dire, mais pas la peine de faire du jugement !

Certes le fait de dire que l'on prenait n'importe qui et que ce n'était pas basée sur l'intellect peut - être blessant et je pense que c'est plus sous le coup de la colère, mais des insultes vous allez en prendre et en prendre dans vos stages ! Soyons donc prépare et ne vous vexez pas pour un rien.

Alors juste, respectez vous quand même les uns, les autres. Ceci peut paraitre comme un discours très humaniste et barbant et de "maitresse" peut - être mais des discours comme ça, vous allez en avoir pendant 3 ans !

Bonne soirée à tous néanmoins et Joyeuses fêtes.
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

:clap:
en route ..... ET surtout bonne route
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Shurkir a écrit :Je ne comprend pas bien : est-ce moi qui fait des injections illegales ( sachant que ma mere peut les faire elle-meme theoriquement donc si c'est moi , c'est pareil.) ou c'est les infirmiers qui n'ont pas le droit de les faire ( pourquoi ? )
Je suppose que la remarque était pour moi puisque je parle de l'exercice illégal de la profession d'infirmière.
Je sais qu'une infirmière est autorisé à faire des injections :lol:
Mais vous en l'occurence vous n'en êtes pas une d'où l'intérêt de passer le concours et de le devenir.
Donc en faisant des injections, tu fais bien de l'exercice illégal de l'infirmière. Ce n'est pas toi logiquement qui doit faire ses injections mais une IDE libérale puisque tu dis que ta mère ne peut plus le faire.

Le fait de faire de l'exercice illégal, faire perdre beaucoup de points.
Je t'incite à prendre rendez-vous pour comprendre mieux ton échec. :clin:

Bonne continuation
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

donc tout les enfants malades dont les parents leur font des injections tout les jours sont des parents en exercices illegales ???? !!!!!!

n'importe quoi, faut pas tout melanger
en route ..... ET surtout bonne route
prinses
Habitué
Habitué

Message par prinses »

Je suis tout à fait d'accord avec Koalla94 :clap:
ESI 2009/2012 FONTAINEBLEAU
zely

Message par zely »

je suis d'accord ac Kaolla, je comprends pas bien pourquoi on descend shukir en flèche... Les erreurs et maladresses sont notre lot quotidien a tous!!

Shukir, comme Juju, il serait vraiment pertinent que tu obtienne un rdv pour qu'on te détaille ce qui ne va pas, afin que tu puisse te baser sur ces infos pour ton prochain oral... Et je trouve normal que tu te pose des questions sur la notation, 3,5 me semble vraiment sévère...

Si tu tien vraiment à être infirmière, alors persévère, écoute les conseils de tes proches et des professionnels... Profite aussi de cet échec pour te demander si tu est faite pour le job!!

On ne te juge pas ici, mais tire les leçons de cette expérience!!

Bon courage et bonnes fêtes!!
ESI 2009/2012!!!
Félicitations a tous les admis!!
ponette

Message par ponette »

salut
j'ai réussi le concours, je suis 350° mais je demande un report de formation d'un an pour grossesse. je dois tout de meme choisir mon ifsi maintenant. j'aimerais la pitie. Est ce que vous savez si je suis affectée cette année en fonction de mon rang ou si je suis sûre d'être prise vue que ça concerne la rentrée de fevrier 2010 ?
merci et bravo à ceux qui ont réussi et courage aux autres ...ce n'est que partie remise !
élève infirmière à la pitié (2010/2013) en formation professionnelle (ex auxiliaire de puericulture a l'aphp) et maman d'un petit garçon de 6 mois !
moonchild
Régulier
Régulier

Message par moonchild »

Salut à tous,

ma question va surement vous sembler idiote, mais à quelle adresse exactement faut-il renvoyer les papiers?

Si quelqu'un pouvait me répondre assez rapidement ce serait vraiment très sympa.
Never forget anything that once made you smile
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

moonchild a écrit :Salut à tous,

ma question va surement vous sembler idiote, mais à quelle adresse exactement faut-il renvoyer les papiers?

Si quelqu'un pouvait me répondre assez rapidement ce serait vraiment très sympa.

ils sont a renvoyer à:

siege de l'aphp
bureau 406A
2 rue saint martin
75184 paris cedex04
Saint Louis j'arrive!!!
Pickle
Adepte
Adepte

Message par Pickle »

ça y est vous avez renvoyé votre classement?????
D'ailleurs, j'ai une question, est ce que l'on doit faire nos choix en fonction des spécialités de l'hopital ou pas du tout????
Parce que moi j'aimerais bien travailler genre en pédiatrie ou aux urgences, mais je demanderais bien saint louis or, saint louis est plus spé dans la cancérologie, l'hémato et la dermato... c'est important ou pas?
Dernière modification par Pickle le 21 déc. 2008 18:34, modifié 1 fois.
future ESI 2009-2012
moonchild
Régulier
Régulier

Message par moonchild »

Merci beaucoup chloe77 pour ta réponse (vraiment très rapide)
Never forget anything that once made you smile
Angele77
Habitué
Habitué

Message par Angele77 »

joliemacajo a écrit ::D :D :D :lol: :lol: :lol:
coucou Angèle77 comment vas-tu ? bien j'espère, moi je n'ai pas encore envoyée mes papiers je le ferai lundi et en courrier recommandé je suis très sûr d'avoir Emile-roux compte tenu de mon classement (14è) sur la liste des As-AP et AMP donc tout le plaisir sera pour moi de te connaître. Je travaille déjà au sein même de cet hôpital et en plus j'habite à 15min aussi vue que mes enfants fréquentent le centre de loisirs qui se situe juste à côté de l'IFSi quelque part c'est un petit avantage pour moi cela m'évitera des tours surtout que la rentrée tombe en pleine période de vacances d'hiver. Disons que à bientôt pour d'autres infos.
salut
Salut

Oui ca va, j'ai fait ma visite chez le medecin, aprés les vacances je vais chez l'ophotalmo et radio des poumons et en route pour l'aventure.
C'est bien pour toi tu connais déjà l'établissement :lol:
Il faudra ouvrir une discussion promo 2009/2012 Emile Roux.
On arrivera le jour J on se connaitra déjà.
@ bientot
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .
camizou
Adepte
Adepte

Message par camizou »

bonsoir

en te lisant angele77 je m'inquiète car je lis que tu as déjà fait ta visite chez le médecin. quelles sont les démarches à faire ?
est-il urgent de les effectuer rapidement ? merci de ton aide

+++

Camizou :coucouc:
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

Pickle a écrit :ça y est vous avez renvoyé votre classement?????
D'ailleurs, j'ai une question, est ce que l'on doit faire nos choix en fonction des spécialités de l'hopital ou pas du tout????
Parce que moi j'aimerais bien travailler genre en pédiatrie ou aux urgences, mais je demanderais bien saint louis or, saint louis est plus spé dans la cancérologie, l'hémato et la dermato... c'est important ou pas?
moi j'ai envoyer les papiers en recommandé. J'ai demander saint Louis en premier. Perso je ne pense pas qu'il faille réellement tenir compte des spécialités de l'hopital car pour tes stages, tu les fera ailleurs si ton école ne comptient pas le service.
Après je peux me tromper!!!!
Saint Louis j'arrive!!!
Pandy
Habitué
Habitué

Message par Pandy »

Coucou,
Juste une question.. On doit envoyer seulement deux papiers..?
Celui ou l'on classe les ifsi et celui ou l'on dit si on veux être affecté ou pas??
Celui des notes on le garde pour nous?!?
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
Répondre