automne 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
f@b53
Fidèle
Fidèle

Re: questions aux personnes qui ont eu leur concours

Message par f@b53 »

Salut, pour ma part : bac S, première année de médecine (qui ne sert à rien pour le concours), 5 mois en tant qu'ASH dans une MR, journal tout les jours et découpe des articles qui m'intéresse, deux livres des édition Lamarre (L'essentiel du concours IFSI + Test psychotechnique) et 2 concours réussis sur 2.

J'ai toujours été contre les prépas, trop commercial à mon gout, des livres et de l'entrainement, c'est tout ce qu'il te faut.
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
Biibiiche
Forcené
Forcené

Re: Résultats automne 2008

Message par Biibiiche »

Admise 85ème sur LC à Rueil Malmaison :(
Aurélie Levillain

Message par Aurélie Levillain »

coucou!
je suis admise en école a mayenne!!! pour la rentrée en février 2009.
j'ai eu 13,5 en culture générale
12,5 en tests psycho et 15 à l'oral. je suis trop heureuse. courage à tous
Melle Levillain
LaurenceP

Re: aller voir les résultats pour les autres!!!(automne 2008)

Message par LaurenceP »

Salut!
SVP: Est ce que quelqu'un pourrait aller voir les resultats finaux du concours infirmier de CHOLET??? Mon mari a passé le concours et on connait personne pour aller voir... Il s'appelle Stéphane PAYOT.
On habite super loin et on doit savoir le +vite possible pour trouver 1appart, 1boulot pour moi...
En tout cas merci
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Mise à jour de la liste :clin:
Cacahuete33

Youpiii !!

Message par Cacahuete33 »

Waouh ! j'ai eu mon résultat de chateauroux, je suis admise sur liste principale !! :yes:

Félicitation à tous les admis...

...et courage à ceux qui n'ont pas réussi cette année ! je vous jure que le travail et la persévérance payent un jour ! (Moi j'étais rendu à mon 7ème concours !)

Bisous et bonne fêtes de fin d'année... :noel:
read

Message par read »

j'ai enfin reçu mes résultats positifs pour l'école de st nazaire trop contente
je suis maman de 2 enfants et c'était mon deuxième concours
Cha81
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires automne 2008

Message par Cha81 »

bonjour a toutes et a tous !
je suis sur liste complementaire a bayonne et je souhaiterai connaitre la liste des ifsi d'automne 2008 dans toute la france? merci de me repondre !
la marmote

Message par la marmote »

Salut Kyoko 89
je suis dans la meme situation que toi deux ans de médecine et arret en milieu d'année lors de mon redoublement car j'étais classée exactement comme en primante (376ème sur +de 1000)!
Alors j'ai passé quatre concours infirmière et à force de persévérer j'ai réussi à Bayonne et à Fontainebleau vendredi dernier!!!! Donc surtout ne perd pas espoir continue de travailler avec les livres que tu as acheté et crois moi meme sans prépa on peut y arriver... Pour l'oral regarde les témoignages du site ca m'a beaucoup aidé (déroulement études, tes qualités et défauts, financement, les avantages et inconvénients du métier...) et surtout suis l'actualité pour la culture G et l'oral...
Bon courage
Un dernier conseil parles avec ton entourage si tu connais des personnes qui sont infirmières et demandes leur si tu peux pas aller les voir dans leur quotidien au travail avec de la chance ca peut marcher sinon va au culot dans toutes les maisons de retraites de ta ville et demandes pour moi ca a marché...
Carpe diem!!!
malak

Appelle de l'IFSI pendant les fêtes ?

Message par malak »

salut tout le monde , au fait je vous les vous poser une question en ce qui concerne le courrier de la réponse, donc j'ai envoyer le courrier mais j'ai peur qu'il n'arrive pas car j'appelle à l'ifsi et personne ne répond à cause des fêtes , donc je suis un peu tendu , donc est ce qu'il rappel comme même les candidats ou pas? comment je dois faire en cas contraire? svp j'attends une réponse. :oops:

[Titre modifié => Juju5544]
je souhaite vraiment réussir mon concours
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: bonsoir

Message par Juju5544 »

Bonsoir,

Si tu as envoyé ton courrier, l'IFSI le recevra.
Seulement beaucoup d'IFSI ferment pendant les vacances de Noël donc qui dit fermé dit aucune avancée de la liste complémentaire pendant la période de fermeture... Il faudra attendre la reprise en janvier.

Prends ton mal en patience,
Bon courage :clin:
tata laly
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI déficitaires automne 2008

Message par tata laly »

n'hésitez pas d'écrire aux ifsi de l'ap-hp... ils n'ont eu personne sur liste complémentaire donc il doit y avoir beaucoup de places de dispo
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
aziliz35

Re: Désistements concours automne 2008

Message par aziliz35 »

Kestion d'informer tout le monde je viens de recevoir une lettre du CHRU de tours pour m'informer que j'étais reçue !! Ca a été très rapidement les désistements Trop contente un Très très bon Noel cette année :P :P . Bonne fête de fin d'année a tous !!
ESI 1er année
2009/2012 TOURS
MarryPopins_du_40

Message par MarryPopins_du_40 »

lilirose5151 a écrit :Bonjour tous le monde!!!!

je me prépare au concours de reims d'avril, et je voudrais savoir comment vous vous etes préparé pour chacun?Je n'ai pas les moyens de me payer une prépa payante et pour le greta à c'est trop tard ca a commencer en octobre, donc je voudrais me préparer avec des livres.Quels livres avez vous pris?Pour l'instant j'ai acheté "concours paramedical, concours IFSI des editions Foucher"acheter à la fnac et un livre sur les tests psychotechniques qui a l'air pas mal.est ce que vs croyez que ca va?Faut-il que j'en achete plus?
Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai vraiment besoins j'ai vraiment peur de pas y arriver toute seule!bises à tous

Bonjour Lilirose5151 !

Pour ma part je me suis entraînée avec des livres , je te conseil les éditions Fouchet ( conours paramédical ) , Nathan ( tests psychotechniques concours infirmiers ) et Vuibert ( 5eme édition ) ! :)

Trois quatre livres suffisent amplement ! Le tout c'est d'avoir un entrainement régulier et de diversifier les tests .Car le jour du concours tu peux et tu tomberas sur des tests que tu n'aura jamais vus .

Après rien ne vaut une préparation au concours par un organisme califié ! Moi je suis passé par le Greta et il m'on tres bien aidé !

En tout cas je te souhaite bonne chance pour tes prochains concours ! :D
MarryPopins_du_40
causetteyon

Re: Désistements concours automne 2008

Message par causetteyon »

salut à tous et à toutes et surtout bonnes fêtes!
Azilis peut tu me dire combien tu était sur liste d'attente a tours stp(je suis 151éme et j'ai vraiment pas d'espoir!:pasmoi: de même si quelqu'un sait où en est la liste de nancy...)
merci beaucoup :peur:
Verrouillé