Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
aucona
Forcené
Forcené

Re: Promo de 2008, vos premiers jours en tant qu'IDE?

Message par aucona »

Je suis en médecine cardio et gastro depuis le 1er décembre et j'avoue que les premiers jours sont difficile. g été doublé une après midi et des le lendemain j'étais seul. Cette première journée a été très stressante pour moi (3entrées, une transfusion...)
G obtenu apres demande une seconde journée de doublure le matin. En tout cas ce qui est sur c'est que dans le service ou je suis, mes collègues sont très abordable et l'ambiance est vraiment bonne. Pour moi c'est l'éssentiel!
IDE hôpital du Bailleul (72)
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Diplômé depuis le 1er décembre, je travail depuis 1 semaine en psy dans une clinique privée de soins études donc des ado. Pas de soins technique, ce qui me conviens parfaitement. Et beaucoup de paperasse mais ça comme partout j'ai envie de dire.

Mais sinon cool, pas facile de suivre les 1er jours mais c'est normal on me met pas la pression au contraire, c'est limite si on me frène pas :mrgreen: !!

Je suis contente pour le moment, je me sens à ma place.
Infirmière en chirurgie gynéco
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Ayla a écrit :Diplômé depuis le 1er décembre, je travail depuis 1 semaine en psy dans une clinique privée de soins études donc des ado. Pas de soins technique, ce qui me conviens parfaitement. Et beaucoup de paperasse mais ça comme partout j'ai envie de dire.

Mais sinon cool, pas facile de suivre les 1er jours mais c'est normal on me met pas la pression au contraire, c'est limite si on me frène pas :mrgreen: !!

Votre clinique de soins études se trouve dans quelle ville?
Je sais qu'il en existe quelques unes mais ce type de clinique est assez rare.
Après mon DE, j'aimerai travailler dans ce type de clinique.
Pouvez-vous me décrire le travail d'une IDE? Avez-vous été doublé les 1ers temps?
merci pour votre réponse
pookie
Régulier
Régulier

Message par pookie »

Le stress est totalement différent d'un service de psychiatrie à un service d'urgences ou de réanimation.
Mais les débuts sont toujours difficiles alors il ne faut perdre confiance en soi et rester motivée!!!
Infirmière en Réanimation Nénonatale depuis le 5 janvier 2009!!
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

melodia13 a écrit :
Ayla a écrit :Diplômé depuis le 1er décembre, je travail depuis 1 semaine en psy dans une clinique privée de soins études donc des ado. Pas de soins technique, ce qui me conviens parfaitement. Et beaucoup de paperasse mais ça comme partout j'ai envie de dire.

Votre clinique de soins études se trouve dans quelle ville?
Je sais qu'il en existe quelques unes mais ce type de clinique est assez rare.
Après mon DE, j'aimerai travailler dans ce type de clinique.
Pouvez-vous me décrire le travail d'une IDE? Avez-vous été doublé les 1ers temps?
merci pour votre réponse

Paris!

Le travail est très paperasse, d'ailleurs on voit plus le papier que les patients :clap:

Le travail n'est pas stressant mais ça peut aller vite.
Déjà il n'y a pas de soins technique, les prises de sang et autres se font ailleurs, au pire on a tension et poids, rarement des perfs et IM. beaucoup d'entretiens infirmiers, et médicaux et familiaux auquel tu assiste, beaucoup de staff et de réunions!! les permissions à gérer, les traitement à gérer. Voilà en gros, il a des salles d'études dans la clinique (donc s'aasurer qu'ils y vont, les réveiller), gérer les patiens de l'HDJ aussi, les appeler si ils viennent pas...

Enfin moi j'aime bien pour l'instant.

Je ne suis pas vraiment doublé, j'ai le temps d'apprendre, mais ils sont tous là pour m'aider et répondre à mes questions. C'est vrai que faut gérer le fait qu'on soit infirmière et plus étudiante. Mais nous sommes une équipe, l y a 30 patients plus 7 environs pour l'HDJ, pour 3 infirmières en moyenne, il n'y a pas de référents.

Sinon il y a de activités avec l'ergo principalement, et on peut en créer et possibilité de sortir le WE pour une sortie...
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

pookie a écrit :Le stress est totalement différent d'un service de psychiatrie à un service d'urgences ou de réanimation.
Mais les débuts sont toujours difficiles alors il ne faut perdre confiance en soi et rester motivée!!!

oh ça va je me met la pression pour rien en fait!! je progresse à mon rythme et comme on est dans une clinique on est en civil donc on se sent moins infirmière
ben21

Message par ben21 »

Salut à tous.

Je n'avais pas fait attention qu'il y avait cette rubrique. Je suis diplomé du 28 avril 2008.
Entre cette époque j'ai travaillé 2 mois en réa poly puis depuis fin juin dans un SAU jusque maintenant. Mais l'appat du gain et d'un certaine qualité de vie m'attire vers la suisse ou je commence mi janvier si tout va bien en réanimation.

Voilou a pluch.
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Paris!

Le travail est très paperasse, d'ailleurs on voit plus le papier que les patients :clap:

Le travail n'est pas stressant mais ça peut aller vite.
Déjà il n'y a pas de soins technique, les prises de sang et autres se font ailleurs, au pire on a tension et poids, rarement des perfs et IM. beaucoup d'entretiens infirmiers, et médicaux et familiaux auquel tu assiste, beaucoup de staff et de réunions!! les permissions à gérer, les traitement à gérer. Voilà en gros, il a des salles d'études dans la clinique (donc s'aasurer qu'ils y vont, les réveiller), gérer les patiens de l'HDJ aussi, les appeler si ils viennent pas...

Enfin moi j'aime bien pour l'instant.

Merci pour ces précisions.En tout cas, c'est le type de poste qui me plairait également dès la sortie du DE!!!!
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

Tout est dit dans ma signature :fache:
Vive l'évolution des mentalités!!!
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
Crelinette

Message par Crelinette »

Bonjour a tous!
Diplomée depui le 20Novembre 2008, j'ai trouvé un boulot en maison de retraite. Et c'est loin d'être de la rigolade!!! J'ai été doublé pendant 3jours. Seule pour 60patients avec quand même des gestes techniques les débuts sont dur. Il faut gérer les urgences, les docs, les patients, la paperasse et par dessus tout la famillle! Mais ça fait tellement plaisir de pouvoir enfin exercé son boulot et se dire ça y'est je suis infirmière. :D
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Coucou! Moi les premiers jours, ca a été... Mise à part que le tout premier, mon réveil n'a pas sonné :peur: ... Bref, je suis arrivée cinq minutes en retard, mais franchement, l'équipe a été géniale... Surtout que j'avais fait une hypo parce que j'avais pas manger... la TOTALE !!! :up: :up:
Sinon, ben ca s'est super bien passé, je suis en psy en tant qu'intérimaire...
Le plus gros, c'est qu'on se prend un coup de vieux quand des personnes qui ont l'age de vos parents vous interpellent : 'Madame l'infirmière!!!' :langue:
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
prunella

Message par prunella »

ca me fais plaisir de vous lire :) et de comprendre qu'on soit streesée à l'idée de commencer comme IDE.je peux paraitre hors sujet car mon stress est tout autres...je suis diplomée du 1e décembre 2008 et jai pas encore de boulot et je flippe grave car j'arrive pas à supporter d'etre à la maison.alors dites moi comment avez vous fais pour trouver si vite. je suis dans une commune pas loin de rennes, et j'adorerai travailler avec les enfants mais c'est plus les maisons de retraites que j'ai à proximité et meme là ya pas vraiment d'offre alors c'est quoi le secret. : :?: kiss
Crelinette

Message par Crelinette »

Salut prunella,
Je suis restée une semaine à chercher du boulot et je deseperai déjà car je voyais mes collegues de promo attaquer de bosser. Pour ma part je me suis fait recommander par une bonne copine de promo qui travaille dans la maison de retraite où je me sui fait embauchée. Mais c'est vrai que dans les petites communes et les lieux un peu reculé c'est plus dur de trouver du travail tout de suite.
prunella

Message par prunella »

bjr crelinette, effectivement c'est plus dure ici;j'ai obtenu mon DE à paris et là déjà javais des propositions mais vu le fait que mon demenagement était déjà prévu (raison familiale) ça n'a pas pu être possible.mais bon...mon époux se dit que c'est des vacances prolongées et qu'il faut en profiter :fete: et ensuite quand j'aurais du boulot je pourrai me donner à fond;il a peut etre raison finalement mais c'est pas facile pour moi...
Je donnerai certainement de bonnes nouvelles bientot...
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

Message par papillonrose1 »

coucou
moi aussi je suis nouvelle de et j etait pressee d aller bosse j ai donc poser un seul cv et j ai ete recrutee tout de suite seulement je viens de poser ma lettre de demission hier car apres recul les conditions de travail etaient mediocres et l ambiance pourrie du coup ayant bosser des le mois de novembre j ai decider de m octroyer un peu de vacances meritees afin de trouver un emploi qui me corresponde parfaitement.
bon courage a tous
Répondre