Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Nasty_Monkey

Re: Coucours CHU Nantes

Message par Nasty_Monkey »

On ne peut pas savoir combien ils en prennent sur la liste complementaire, car cela dépend en fait du nombre de personnes en liste principale qui va se désister, pour aller vers un autre IFSI par exemple.
Donc la seule chose à faire pour toi est d'attendre, de toutes façons si tu remontes jusqu'en liste principale tu seras prévenu ils ne t'oublieront pas :clin:
Et cela peut prendre du temps, dans certains IFSI il arrive même qu'ils appellent 1 ou 2 jours après la rentrée. Mais 37ème c'est peut-être un peu loin quand même :?
"I know i can be what i wanna be,
if i work hard at it, i'll be where i wanna be."
emilieyeu
Régulier
Régulier

Message par emilieyeu »

bonjour,
personne sait combien de personne ils ont pris sur liste complémentaire l'année dernière j'arrive pas a trouver sur d'autre site ?
merci
ESI 2010-2013 à paris st joseph!!!!
2013 IDE!!!
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

Hey! J'ai été admise aussi sur nantes et la roche sur yion mais bien évidemment je reste sur nantes car on y est trop bien :)
J'ai eu 13 CG
8,14 TP
17 oral

Moi je vous conseil d'aller sur le site ouest france immo et vous mettez cochez location appart, et nantes.
IL sont bien mais attention!! Certains soit disant groupe d'agence st des arnaqueurs genre LocA ou logeka bcp d'étudiants venant sur nantes se font avoir (mais je suppose que ce genre d"agence" existent ailleurs) Ils vous proposent des apparts et vous font payer des listes pour avoir les adresses et numéro).
Bref, sinon vous avez le crous, le crij il me semble aussi.
N'hésitez pas à me demander d'accord!

Ici les T2 st environ à 500 euros en location et les T3 environ 700 euros.
Nantes est génialement déservie par les transports en communs et il est presque inutile d'avoir une voiture(et payer cher) mis a part pr faire les courses :clin:

Hate de reprendre des études et de rencontrer du monde

jumlies
ESI nantes CHU 2009/2012
puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

Coucou!
Merci beaucoup pour tes renseignements. Apparemment se sont les mêmes prix qu'à Strasbourg, dons cela ne nous changera pas trop.
J'ai également hâte de reprendre les études, surtout pour les stages, et de faire la connaissance de tout le monde.
D'ailleurs je me présente, Fanny, une "vieille" de 32 ans avec un p'tit garçon de 2 ans et demi. Dans l'attente de la rentrée, je vous souhaite à tous de très Joyeuses Fêtes de fin d'année :fete:
steph44
Régulier
Régulier

Message par steph44 »

Bonsoir à tous,
l'année dernière ils ont pris tous le monde sur la liste complémentaire à savoir 29 personnes. Il ne faut surtout pas se décourager même si c'est super angoissant cette attente.
La pré-rentrée a eu lieu la semaine avant la rentrée. On était par quart de promo convoqué par demi-journée, présentation des mutuelles et je crois que l'on avais remis en même temps les certificats médicaux.
Bon courage à vous tous et à bientôt à l'IFSI.
ESI 2008/2011 à Nantes et maman de deux petits Loulous.
Nasty_Monkey

Message par Nasty_Monkey »

Merci à toutes pour ces petits renseignements !

Pour le logement, moi je recherche un studio entre 300 et 370€/mois, j'ai effectivement commencé des recherches sur Ouest France immo et il y a enormement d'annonces ! Mais seulement très peu d'annonces de particuliers ce qui m'embête car s'il faut passer pas une agence immobilière ( et même une "sérieuse" ) il y a en + des frais d'agences de 300 à 400€...
Donc si certains d'entre vous habitants sur Nantes connaissent des proprietaires d'un petit studio à louer d'ici le mois de février, ça m'intéresse :)
Je pense me rendre bientot sur place, peut être cela sera-t-il plus facile pour les recherches, bien que je ne connaisse pas vraiment la ville. Jumlies, sais-tu s'il y a sur Nantes des petits journaux gratuits où des particuliers passent des annonces?

Enfin c'est clair que du côté des transports en communs, Nantes c'est le pied ! Entre le bus, le tram et les vélos ça le fait ! J'ai hâte d'y vivre, bien que j'appréhende quand même un peu le fait d'y vivre seule, et pour la 1ère fois. Enfin bon, on verra =)

Et pour les mamans qui reprennent leurs études, vous n'appréhendez pas trop? Que faisiez vous avant si ce n'est pas indiscret?^^" Je trouve ça super de se lancer à nouveau dans les études lorsqu'on a arreté depuis quelques années et lorsqu'on est maman, vous avez du courage car ce doit être toute une organisation, et encore + pour celles qui doivent déménager !

Sur ce, Joyeux Noel à tous les futurs ESI de la promo 2008-2011 :noel:
"I know i can be what i wanna be,
if i work hard at it, i'll be where i wanna be."
emilieyeu
Régulier
Régulier

Message par emilieyeu »

steph44 a écrit :Bonsoir à tous,
l'année dernière ils ont pris tous le monde sur la liste complémentaire à savoir 29 personnes. Il ne faut surtout pas se décourager même si c'est super angoissant cette attente.
La pré-rentrée a eu lieu la semaine avant la rentrée. On était par quart de promo convoqué par demi-journée, présentation des mutuelles et je crois que l'on avais remis en même temps les certificats médicaux.
Bon courage à vous tous et à bientôt à l'IFSI.
Merci pour ces renseignements ça me rassure je suis 22 sur 40 sur liste complémentaire et je sais pas trop quoi en penser.
Le soucis c'est qu'on sait pas quand il vont nous réponde et pour les logements ça va être dure. S'il nous réponde juste à la rentrée comment on fait pour le logement ?
Y a t-il des personnes qui cherchent une colocation près de l'école ?

Désolé je stress un peu mais merci pour vos réponses

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
ESI 2010-2013 à paris st joseph!!!!
2013 IDE!!!
Pruneline
Régulier
Régulier

Message par Pruneline »

Nasty_Monkey a écrit :Merci à toutes pour ces petits renseignements !

Pour le logement, moi je recherche un studio entre 300 et 370€/mois, j'ai effectivement commencé des recherches sur Ouest France immo et il y a enormement d'annonces ! Mais seulement très peu d'annonces de particuliers ce qui m'embête car s'il faut passer pas une agence immobilière ( et même une "sérieuse" ) il y a en + des frais d'agences de 300 à 400€...
Donc si certains d'entre vous habitants sur Nantes connaissent des proprietaires d'un petit studio à louer d'ici le mois de février, ça m'intéresse :)
Je pense me rendre bientot sur place, peut être cela sera-t-il plus facile pour les recherches, bien que je ne connaisse pas vraiment la ville. Jumlies, sais-tu s'il y a sur Nantes des petits journaux gratuits où des particuliers passent des annonces?

Enfin c'est clair que du côté des transports en communs, Nantes c'est le pied ! Entre le bus, le tram et les vélos ça le fait ! J'ai hâte d'y vivre, bien que j'appréhende quand même un peu le fait d'y vivre seule, et pour la 1ère fois. Enfin bon, on verra =)

Et pour les mamans qui reprennent leurs études, vous n'appréhendez pas trop? Que faisiez vous avant si ce n'est pas indiscret?^^" Je trouve ça super de se lancer à nouveau dans les études lorsqu'on a arreté depuis quelques années et lorsqu'on est maman, vous avez du courage car ce doit être toute une organisation, et encore + pour celles qui doivent déménager !

Sur ce, Joyeux Noel à tous les futurs ESI de la promo 2008-2011 :noel:

Bon courage pour la recherche de logement !!!
Je ne suis pas concernée étant nantaise.
Pour les présentations : Je m'appelle Véronique. Je suis aussi une maman de 40 ans tout juste :clin: Qui sait si je ne serais pas la doyenne de la promo :pasmoi:
Avant je travaillais dans l'import-export, donc rien à voir et je suis super heureuse de reprendre mes études mais si je sais que cela va être chaud au niveau organisation avec mes 3 filles .
Joyeux Noël à tous et à toutes et à très bientôt.
ESI 2009-2012 CHU NANTES

"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"
Antoine de St Exupéry
Labrax
Habitué
Habitué

Message par Labrax »

Puisque c'est l'heure des présentations je vais me présenter à mon tour!

Je m'appel Martin et j'ai 19ans.Je suis de St Brieuc (22) !

Bon Noel à tous.

MArtin.
Labrax
Habitué
Habitué

Message par Labrax »

Et je suis aussi à la recherche d'un appart'.
alexia40
Régulier
Régulier

Message par alexia40 »

Je suis le mouvement donc je me présente aussi. Alexia, 18 ans (19 en janvier ^^) et j'habite dans les Landes (40). Donc je suis également à la recherche d'un appartement et plus précisément d'une colocation =D. Joyeux noel à tous !!!
"open the eyes and looks at witch point I love you"
Labrax
Habitué
Habitué

Message par Labrax »

Moi aussi peut être une coloc'.
Laure44
Habitué
Habitué

Message par Laure44 »

Pour revenir sur les transports en commun, y a aussi le busway (ligne 4), qui s'arrête juste à côté de l'école. Il est très rapide, du centre de Nantes à gréneraie (l'arrêt près de l'école) y en a pour 7 minutes. Et il passe très souvent. à gréneraie y a aussi le 28, 27, 29, 36, 39, 94, 98.

à la limite au lieu d'habiter Nantes, faut peut-être viser Saint Sébastien sur Loire, quartier de la martelière, mais je ne sais pas si y a beaucoup de logements à louer par là.
Ou sinon habiter très près de la ligne de busway ( ligne 4). Ou même près de la ligne 1, qui rejoint la ligne 4 à l'arrêt "Duchesse Anne Château". Cet arrêt est d'ailleurs à 5 minutes à pied de la gare (on peut faire ce petit trajet avec la ligne 1, si la valise est trop lourde...).

Mais c'est vrai que le réseau de transports en commun de Nantes est très bien. On peut vraiment aller partout. Et c'est une chance que l'IFSI soit sur la ligne de busway.

Et sinon pas loin de l'école (10 minutes à pied) y a un intermarché.

En tout cas Nantes est une chouette ville, où il fait bon vivre ! L'hiver n'est pas trop froid, l'été pas trop chaud, y a plein de magasins, de l'animation, des beaux bus et tram et le fameux busway, des bons resto, des rues piétonnes agréables, de beaux monuments, la médiathèque de Nantes est bien garnie, y a un bon petit cinéma pas trop cher (les salles sont pas super, mais bon) qui passe des très bons films en VOST qu'on voit pas partout (c'est pas des grosses productions), un très beau jardin des plantes, et surtout les nantais !

Ben sinon l'IFSI est plutôt situé à St Seb qu'à Nantes. Mais à St Seb y a pas grand chose. Y a quand même une grande promenade sur les îles, avec des tas de lapins le soir. Pour décompresser après les cours ça sera bien. C'est pas super loin de l'école, en plus.
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
togy56

Message par togy56 »

pour répondre aux personnes sur LC, j'étais 22ème l'année dernière et j'ai été accepté à l'IFSI...J'ai eu ma réponse fin janvier..voila bon courage pour ceux qui attendent!!et a bientot à l'IFSI...
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

Joyeux noel les collègues! :D

Je me présente également alors, julie 22ans (23 en janvier :clin: ) nantaise, et animatrice pour jeunes, enfin maintenant chômeuse en attendant la rentrée.

Effectivement comme dit laure44 il y a pleins de façons d'y aller a notre futur école!
Mais vous savez vous n'etes pas obligé de rester vers l'école parce que par exemple moi j'habite beauséjour c'est un quartier le long de la ligne 3 (vous pouvez regarder sur le site de la tan) et bien je mets 10 min pour aller au centre ville avec donc la ligne de tram3 puis a l'arret "commerce" qui est le plein centre je prends la ligne1 pdt 3min jusqu'a "Duchesse Anne" puis le bus way pdt 7min jusqu'à l'école. Donc sans etre en plein centre ville avec le tram on y est hyper vite.
Pour ceux qui souhaite être plus près de la zone "étudiants" , près des facs, c'est le quartier petit port qui est traversé par le tram 2 et il mène (comme les trois lignes de tram) au centre ville qui vous permet de rejoindre le bus-way.

Bref je sais pas si ça vous est utile mon baratin mais j'imagine bien que c'est pas évident pour vous qui devez changer de ville...Je vous dis NO PANIQUE!! regarder sur le site de la tan pour choisir vos quartiers ça peut être pas mal pour calculer les distances.

Bises à tous
ESI nantes CHU 2009/2012
Répondre