Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Coucours CHU Nantes

Message par Juju5544 »

jld

Message par jld »

salut tt le monde...
pr revenir aux présentations j'habite près de vannes dans le morbihan et j'ai 20ans.
jld

Message par jld »

au fait, connaissez vous déjà du monde sur nantes?des étudiants...pour savoir si les soirées étudiantes sont sympas par exemple... :D
Nasty_Monkey

Message par Nasty_Monkey »

En fait sur Nantes on peut habiter partout, on ne risque pas de rencontrer des problèmes de transports visiblement ! Tout ça n'a vraiment rien à voir avec là où je vis actuellement, pour Vannes et quelques communes alentours, il y a en tout 11 lignes de bus, dont certaines passent une fois toutes les heures... Et Laure44 qui nous parle ici de la ligne 98 :lol:
Je crois que je vais aller faire une tour sur le site de Tan pour essayer de comprendre tout ça^^
Donc l'idéal serait de trouver un logement proche de la ligne 4 ( busway si j'ai bien compris ) ou de la ligne 1, c'est ce qu'il y a de + simple et de + rapide?

Jld, tu es d'où près de Vannes? Moi Saint Avé =)
"I know i can be what i wanna be,
if i work hard at it, i'll be where i wanna be."
Laure44
Habitué
Habitué

Message par Laure44 »

Rho du coup on est un peu hors sujet.
M'enfin oui, l'idéal est d'habiter près des tram (lignes 1, 2 et 3) ou du busway (ligne 4).
Oui ça va jusqu'à la ligne 99, mais y a pas 99 lignes. Par exemple, y a pas de ligne 5 à 10 (pour les futurs trams et busways, je suppose). Et sinon y a même des navibus, des bateaux qu'on peut prendre avec notre abonnement de bus. Et puis y a des lignes de nuit, aussi. Ligne A à je ne sais plus quelle lettre. Et puis y a Luciole qui fait la tournée de boites.
Enfin si on veut causer de tout ça faut peut-être aller dans un autre forum...
Hop, je parle du concours pour rester dans le sujet.
Savez-vous si on va nous donner le classement ? mdr je me fiche un peu du classement, mais dans tous les autres forums ils parlent de leur classement, donc ça m'intrigue.
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

salut, :coucouc:
bah je sais pas si on va être classé... moi je suis prise et ça m'importe peu de savoir.
Par contre j'ai lu hier soir le sous forum de l'ifsi chu nantes. je pense que désormais nous pouvons discuter dessus :D en plus ils donnent des renseignement pratique pour les livres, les assedics, la sécu, les vaccins...ect
Oubliez pas d'envoyer vite votre réponse positive et votre chèque avec!! moi j'avais pas mis le chèque LOL! heureusement que quelqu'un me l'a fait remarquer :oops:
J'ai lu que l'a pré-rentrée se faisait par groupe et à différents jours, et que donc toute la promos est divisée.Et c'est ce jour là qu'on prend commande de nos livres et tenues. Elle se passe une semaine un peu près avant la rentrée d'après se que j'ai lu.
RALALA que j'ai hate!!!!!!
ESI nantes CHU 2009/2012
puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

Merci pour ces renseignements. J'irai également consulter le plan des lignes de bus pour inspecter les lieux...
Pour en revenir à la question de Nasty-Monkey, à propos de l'organisation avec mon fils, j'avoue que j'appréhende un petit petit peu; mais s'est plutôt au sujet du démarrage que je m'inquiète, c-à-d trouver un logement, puis une tatie ou une halte-garderie... Puis encore trouver une école pour la rentrée, puisque les inscriptions se font en général fin février-début mars pour le mois de septembre de l'année...Sinon, niveau organisation avec les cours, cela ne me changera pas de ce que je vis actuellement, puisque je travaille presque 35h par semaine (assistante d'éducation dans un collège). Et puis il y a le papa qui s'en occupera aussi, donc je pense qu'après l'organisation de départ achevée, il n'y aura pas trop de soucis :ave:
Voili! J'éspère que vous êtes tous en forme et pas trop "ballonnés" après ces repas festifs? :mrgreen:
Par curiosité, j'aimerai également savoir à quel niveau je suis sur la liste, mais mystère et boule de gomme!
A bientôt!
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

oui pour toi puppy ya encore plus de préparatifs!! que de changements dans ta vie j'imagine qui se préparent. Tu as commencé a chercher un logement? tu as pris t'as démission?
Pour mon petit ventre moi ça va LOL!

bises
ESI nantes CHU 2009/2012
jld

Message par jld »

nasty: j'habite sur auray...XD
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Pour le busway, le mieux c'est l'arrêt Bonne Garde, c'est plus près de l'ifsi que Grèneraie.

Allez plutôt sur le post de l'IFSI, c'est mieux :D
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
emilieyeu
Régulier
Régulier

Message par emilieyeu »

Zianya a écrit :Pour le busway, le mieux c'est l'arrêt Bonne Garde, c'est plus près de l'ifsi que Grèneraie.

Allez plutôt sur le post de l'IFSI, c'est mieux :D
C'est où exactement le forum de l'ifsi car je trouve pas quelqu'un pourait noter l'adresse merci
ESI 2010-2013 à paris st joseph!!!!
2013 IDE!!!
Nasty_Monkey

Message par Nasty_Monkey »

Allez hop direction le post de l'IFSI ! Ben oui c'est vrai, nous sommes des ESI maintenant ( enfin bientôt ), plus de concours pour nous :D
"I know i can be what i wanna be,
if i work hard at it, i'll be where i wanna be."
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Comme la discussion ne concerne plus le concours, merci de l'orienter vers IFSI Nantes :clin:
Kekette

liste complémentaire

Message par Kekette »

Est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de connaitre
les désistements et où en est l'ifsi a prendre sur la liste
complémentaire ? Ou bien il faut juste attendre qu'on
nous contact ?
Répondre