automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: questions aux personnes qui ont eu leur concours
Bonsoir tout le monde!
Pour ma part je ne peut pas non plus me payer une prépa dont les prix montent parfois jusqu'à 2000€ alors je m'y suis mise toute seule avec 2 bouquins Vuibert, un pour la culture G + tests psycho et l'autre pour l'oral.
Mais très sincérement j'ai bossé dessus mais quand je me suis retrouvé aux concours, aussi bien pour celui de reims ou de chalôns ça n'avais rien a voir...
Je me demande si ça m'a vraiment servi à quelquechose de réviser... sauf bien sur la culture G puisque je sortais d'un DUT commerce, en plus c'est super interessant et tu peux sortir plus facilement les termes médicaux lors de l'écrit et je pense que ça plait si je regarde mes notes
Un conseil, les bouquins pour préparer l'oral sont, selon moi, une perte d'argent, tous ceux dont j'ai eu l'occasion de consulter expliqué les positions à adopter lors de l'entretien, comment réguler sa respiration pour eviter de stresser..ect, bref c'est pas super utile! Donc ne stresse pas, bosse ta CG parce que même si au concours tu tombes pas sur ce que tu as révisé ça ne sera jamais perdu et surtout les tests psychotechniques vazy à fond...
Pour ma part je ne peut pas non plus me payer une prépa dont les prix montent parfois jusqu'à 2000€ alors je m'y suis mise toute seule avec 2 bouquins Vuibert, un pour la culture G + tests psycho et l'autre pour l'oral.
Mais très sincérement j'ai bossé dessus mais quand je me suis retrouvé aux concours, aussi bien pour celui de reims ou de chalôns ça n'avais rien a voir...
Je me demande si ça m'a vraiment servi à quelquechose de réviser... sauf bien sur la culture G puisque je sortais d'un DUT commerce, en plus c'est super interessant et tu peux sortir plus facilement les termes médicaux lors de l'écrit et je pense que ça plait si je regarde mes notes

Un conseil, les bouquins pour préparer l'oral sont, selon moi, une perte d'argent, tous ceux dont j'ai eu l'occasion de consulter expliqué les positions à adopter lors de l'entretien, comment réguler sa respiration pour eviter de stresser..ect, bref c'est pas super utile! Donc ne stresse pas, bosse ta CG parce que même si au concours tu tombes pas sur ce que tu as révisé ça ne sera jamais perdu et surtout les tests psychotechniques vazy à fond...
Rentrée à Chalôns en février 2009!!! :-D
Re: Désistements concours automne 2008
causetteyon a écrit :salut à tous et à toutes et surtout bonnes fêtes!
Azilis peut tu me dire combien tu était sur liste d'attente a tours stp(je suis 151éme et j'ai vraiment pas d'espoir!:pasmoi: de même si quelqu'un sait où en est la liste de nancy...)
merci beaucoup
Je crois qu'elle était 7ème sur LC ... :s
Courage pour l'attente
-
- Adepte
Re: IFSI déficitaires automne 2008
et savez vous si des IFSI sont déficiataires autre que l'ile de france ?
normandie , picardie ....
normandie , picardie ....
Concours :
- IFSI Rueil Malmaison : Liste principale
- IFSI Evreux :recalée =(
- IFSI Rueil Malmaison : Liste principale
- IFSI Evreux :recalée =(
A ceux des listes complémentaires qui ont écris à l'ap-hp, dés lors que vous avez une réponse merci de nous le faire savoir.
Je leur ai écris et j'attend.
Je leur ai écris et j'attend.

Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
J'ai ecris à Moisselles il y a quelques jours et ils m'ont envoyé une lettre aujourd'hui pour me dire qu'ils emettaient un avis favorable à ma demande 

Re: Résultats automne 2008
Admis à Tours (56ème), recalé à Nantes à cause d'une note à l'oral pas vraiment mérité ^_^
Promo 2009/2012 au CHU de Tours
concours ifsi
qui pourrait me renseigner sur le cout de l'ecole d'inf par rapport a l'ecole aide soignant magalie08 merci
Re: concours ifsi

Tu devrais jeter un oeil dans A lire : les liens utiles et les plus demandés...
Pour répondre à ta question... la formation en IFSI est gratuite il n'y a que les frais de scolarité à payer.

Re: Résultats automne 2008
Mise à jour 

hoooo c'est genial Biibiiche!!!! moi j'attends toujours je t'avoue !!!
tu avais eu de bonnes notes a ton concours ??? a bientot bonne soirée !!

Ah ! tu as écris ou ?Cha81 a écrit :hoooo c'est genial Biibiiche!!!! moi j'attends toujours je t'avoue !!!![]()
Mes notes au concours etaient bof, 25.75/40 à l'écrit et 10/20 à l'oral. Et toi ?
coucou !
als moi j'ai ecrit à neuf ecoles de paris et banlieu. Comme moiselles, villejuif, colombes, eaubonne, loisel ... ds le 94,92 et 95.
sinon je suis a la base du sud de la france !!!
mes notes sont de 11, 12 et 16 a l'oral.
mais je pense qu'ils prennent en fonction des premiers arrivés, premier servis !!! mais est ce que tu sais si il manque bcp d'eleves? parce qu'ils ont recu mon courrier le 26 mais tjs aucune reponse...
voili voilou
en tout cas felicitation pour toi !!!
bonne journée !!!
als moi j'ai ecrit à neuf ecoles de paris et banlieu. Comme moiselles, villejuif, colombes, eaubonne, loisel ... ds le 94,92 et 95.
mais je pense qu'ils prennent en fonction des premiers arrivés, premier servis !!! mais est ce que tu sais si il manque bcp d'eleves? parce qu'ils ont recu mon courrier le 26 mais tjs aucune reponse...
voili voilou
bonne journée !!!
Cha81 a écrit :coucou !
voili voilou
bonne journée !!!
Oui premiers arrivés premiers servis comme tu dis ...
Ils leur restaient une vingtaine de place à Moisselles. Ils étaient rendu à la 9ème personne je crois quand j'ai envoyé mon courrier.
La lettre qu'ils m'ont écrit date du 22 décembre. Ils répondent assez rapidement a ce que j'ai vu après ça dépend si y'a du monde pendant les vacances mais si c'est le cas tu devrais recevoir ta lettre d'ici lundi ou mardi.
Sinon je crois qu'il reste environ 70 places pour ceux de l'AP-HP.
Moi aussi j'ai reçu une lettre avis favorable datant du 22 décembre, j'ai été déposé ma lettre directement sur place et je sais que j'étais la 7eme.Biibiiche a écrit :Cha81 a écrit :coucou !
voili voilou
bonne journée !!!
Oui premiers arrivés premiers servis comme tu dis ...
Ils leur restaient une vingtaine de place à Moisselles. Ils étaient rendu à la 9ème personne je crois quand j'ai envoyé mon courrier.
La lettre qu'ils m'ont écrit date du 22 décembre. Ils répondent assez rapidement a ce que j'ai vu après ça dépend si y'a du monde pendant les vacances mais si c'est le cas tu devrais recevoir ta lettre d'ici lundi ou mardi.
Sinon je crois qu'il reste environ 70 places pour ceux de l'AP-HP.
La secrétaire m'a dit qu'il restait 26 places et à cela il faut ajouter toutes les personnes de la liste principale qui ne confirmeront pas leur inscription. Ils restent donc pas mal de place à Moiselles.
J'espère encore du coté de l'ap-hp, mais au cas ou, j'ai renvoyé illico presto tout les papiers à Moiselle, histoire de me garantir une place.
Le plus important c'est de débuter mes études dés fevrier à Moiselles ou ailleurs.

Dis moi bibiliche; tu es sur qu'ils prennent? ils ont émis un avis favorable, ce n'est pas une confirmation d'inscription? parce qu'à lire ta signature pour toi c'est fait?
Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.