Mort d'une octogénaire à l'hôpital
Modérateur : Modérateurs
-
- Insatiable
Mort d'une octogénaire à l'hôpital
La famille d'une octogénaire, morte après s'être étouffée en prenant son repas, annonce qu'elle porte plainte pour "homicide involontaire". Elle dénonce le manque de personnel et des dysfonctionnements au sein de l'hôpital parisien.
Faux rapport des infirmières
La fille de la défunte conteste par ailleurs le rapport qui a été fait de l'intervention, affirmant que deux infirmières qui l'ont rédigé ont modifié certains horaires.
suite:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... _plai.html" target="_blank
----------------------------
Encore une belle polémique en perspective. Elle s'étouffe et personne n'est là pour lui faire la méthode de Heimlich étonnant.
Faux rapport des infirmières
La fille de la défunte conteste par ailleurs le rapport qui a été fait de l'intervention, affirmant que deux infirmières qui l'ont rédigé ont modifié certains horaires.
suite:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... _plai.html" target="_blank
----------------------------
Encore une belle polémique en perspective. Elle s'étouffe et personne n'est là pour lui faire la méthode de Heimlich étonnant.
Re: Mort d'une octogénaire à l'hôpital
.... je suis perplexe. Que penser de tout çà?
Je travail depuis un mois et tout çà me refroidit !
Je travail depuis un mois et tout çà me refroidit !
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
- Kenny
- Star VIP
moi j'adooore les commentaires des gens 
enfin ces histoires vont faire que toutes les familles vont se mettre à porter plainte car leur proche est décédé à l'hôpital

enfin ces histoires vont faire que toutes les familles vont se mettre à porter plainte car leur proche est décédé à l'hôpital

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
les gens deviennent de plus en plus procéduriers!Kenny a écrit :moi j'adooore les commentaires des gens
nous avons eu le cas d'une famille qui a saisi le procureur car leur père était tombé et s'est cassé le col du fémur ; la famille avait demandé qu'on l'attache. L'équipe avait signifié qu'il fallait une prescription médicale pour les contentions. C'était un WE donc il fallait attendre la venue du PH de garde pour lui en parler. Et malheureusement il est tombé de son fauteuil. L'affaire est restée sas suite depuis.
Une autre histoire: une dame est transférée en long séjour. Des enfants avaient fait des demandes de placement; apparemment un des fils n'était pas au courant et a fait un scandale quand il a appris qu'elle serait transférée. Et bien sûr la phrase est tombée: "je vais porter plainte".
Une autre qui est arrivée vendredi: un homme ne supporte pas son voisin de chambre qui est malvoyant et qui déambule un peu. Il me réclame à grand cris dans le couloir qu'il devra aller dormir dehors car lui il veut dormir cette nuit. Ce à quoi je lui répond qu'il est hors de question que je fasse dormir une personne dans le couloir. Il continue que c'est pas normal , que l'autre a tous les droits. Je lui demande de respecter les autres patients; et bien sûr "je vais porter plainte". Moi: " vous faites ce que vous voulez!". Il appelle son gendre qui bien sur rentre dans son jeu et va dans le même sens.J'ai parfois envie de leur dire que l'on est à l'hôpital et pas à l'hôtel et si ils ne sont pas d'accord ou autres, ils sont libres de partir.
J'en ai parfois marre de ces conneries!!

- Kenny
- Star VIP
non mais je te rassure, c'est pareil chez moi...
on a même créé un groupe de travail sur les lettres de plaintes des familles des patients, pour essayer d'arranger les dysfonctionnements que l'on peut avoir...
mais bien sur on ne peut pas régler tous les problèmes...
mais je t'avoues que j'ai dû faire un tour dans un hôpital au cours des 8 derniers jours et vu ce qui s'est passé, je ne vais pas m'empêcher de leur écrire et de leur faire un petit peu peur aussi
en même temps mon pronostic vital aurait pu être engagé...
on a même créé un groupe de travail sur les lettres de plaintes des familles des patients, pour essayer d'arranger les dysfonctionnements que l'on peut avoir...
mais bien sur on ne peut pas régler tous les problèmes...
mais je t'avoues que j'ai dû faire un tour dans un hôpital au cours des 8 derniers jours et vu ce qui s'est passé, je ne vais pas m'empêcher de leur écrire et de leur faire un petit peu peur aussi

en même temps mon pronostic vital aurait pu être engagé...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- eikichi_onizuka
- Accro
Me too ...Kenny a écrit :moi j'adooore les commentaires des gens
La famille essaie de racheter sa conscience sur le dos des soignants et de l'état .
C'est comme dans les Mdr quand les familles passent 90% de leur temps de visite entre l'Ass et la cadre pour ceci ou cela qui ne va pas .
Dernière modification par eikichi_onizuka le 28 déc. 2008 14:04, modifié 1 fois.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
a la rigueur je veux bien comprendre que les gens gueulent quand il y a des erreurs inadmissibles mais quand ce sont des broutilles.....
je me souviens une fois je me suis fais agresser verbalement par un fils d'une patient qui est rentrée chez elle sans les papiers ( ordonnances...) car ma collègue du matin avait oublié de des les donner. Il a été virulent au téléphone; certes c'est chiant de faire des KM pour des papiers, mais péter un scandale devant tout le monde , devant des patients médusés.
J'ai fais venir la cadre et le PH pour le calmer. J'ai fais un rapport détaillé avec les propos tenus pour ma cadre car ce monsieur a dit qu'il allait porter plainte ( tiens tiens encore cette phrase) et qu'il allait voir la direction. D'ailleurs, je lui ai aussi dis que j'allais porter plainte car il est admissible de se faire agresser de la sorte et que l'hôpital poursuivait toujours dans ces cas là. Apparemment ( le PH me l'a dit), il a vraiment flippé. Mais depuis aucune nouvelle mais mon rapport est quand même partie à la direction.
C'est quand même incroyable.
L'idée de créer un groupe de travail est intéressant ; je vais le proposer à ma cadre.
je me souviens une fois je me suis fais agresser verbalement par un fils d'une patient qui est rentrée chez elle sans les papiers ( ordonnances...) car ma collègue du matin avait oublié de des les donner. Il a été virulent au téléphone; certes c'est chiant de faire des KM pour des papiers, mais péter un scandale devant tout le monde , devant des patients médusés.
J'ai fais venir la cadre et le PH pour le calmer. J'ai fais un rapport détaillé avec les propos tenus pour ma cadre car ce monsieur a dit qu'il allait porter plainte ( tiens tiens encore cette phrase) et qu'il allait voir la direction. D'ailleurs, je lui ai aussi dis que j'allais porter plainte car il est admissible de se faire agresser de la sorte et que l'hôpital poursuivait toujours dans ces cas là. Apparemment ( le PH me l'a dit), il a vraiment flippé. Mais depuis aucune nouvelle mais mon rapport est quand même partie à la direction.
C'est quand même incroyable.
L'idée de créer un groupe de travail est intéressant ; je vais le proposer à ma cadre.

désolé j'ai pas fait exprèstout çà me refroidit

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
C'est incroyable qu'une vieille de 80 piges claque à l'hosto. Franchement on aura tout vu.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- eikichi_onizuka
- Accro
Je pense que c'est une phrase passe partout qui démontre lson insuffisance face à un cadre hospitalier où il se sent perdu .Artefact a écrit : car ce monsieur a dit qu'il allait porter plainte ( tiens tiens encore cette phrase)
C'est le reflet d'un manque de savoir vivre qui se développe dans la société saupoudrer de série B à l'américaine .
Quand un médiocre personnage vous sort ce genre d'argumentation c'est un véritable privilège .Un excès d'arrogance est le signe le plus souvent de faiblesse psychologique .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
eikichi onizuka a écrit :Je pense que c'est une phrase passe partout qui démontre lson insuffisance face à un cadre hospitalier où il se sent perdu .Artefact a écrit : car ce monsieur a dit qu'il allait porter plainte ( tiens tiens encore cette phrase)
C'est le reflet d'un manque de savoir vivre qui se développe dans la société saupoudrer de série B à l'américaine .
Quand un médiocre personnage vous sort ce genre d'argumentation c'est un véritable privilège .Un excès d'arrogance est le signe le plus souvent de faiblesse psychologique .
tout à fait d'accord!

- SUD Montperrin
- VIP
Pas mieux.Durden a écrit :C'est incroyable qu'une vieille de 80 piges claque à l'hosto. Franchement on aura tout vu.
La vieillesse serait elle une maladie dont on guérit?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Super, le personnel soignant va passer plus de temps dans les tribunaux que dans les hôpitaux
Bienvenue en Amérique

Bienvenue en Amérique
on en n'est pas làALINE PITT a écrit :Super, le personnel soignant va passer plus de temps dans les tribunaux que dans les hôpitaux![]()
Bienvenue en Amérique

C'est l'effet boule de neige médiatique ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
si encore elle porte plainte pour manque de personnel et donc qu'après il y a plus de personnels (on peut rever) ça va mais si c'est contre le personnel je trouve ça abusait! enfin dans ce cas à chauqe decès yaura une plainte!
ma grand mere est decedée car le medecin du service à mis 3 jours à detecter un infarctus (en fait c'est l'ide qui a appelé le samu qui a fait l'ecg) alos qu'elle vomissait, douleur thoracique qui irradié dans le bras gauche avec antecedents d'infarctus... le medecin disait que c'était du stress donc pas de traitement, on a pas porté plainte pourtant j'en ai encore mal de savoir qu'elle est decedée pour peut etre rien!
ma grand mere est decedée car le medecin du service à mis 3 jours à detecter un infarctus (en fait c'est l'ide qui a appelé le samu qui a fait l'ecg) alos qu'elle vomissait, douleur thoracique qui irradié dans le bras gauche avec antecedents d'infarctus... le medecin disait que c'était du stress donc pas de traitement, on a pas porté plainte pourtant j'en ai encore mal de savoir qu'elle est decedée pour peut etre rien!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...