Rétrocession d'honoraires: vos questions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- chocolat au lait
- Adepte
Re: rétrocession d'honoraires
Finalement on s'est mise d'accord toutes les deux, je lui retrocede le chiffre d'affaire noté à chaque fin de tournée (y compris les nuits et dimanche) moins 10% ce qui correspond aux charges par rapport au cabinet, le materiel, et le temps passé à faire toute la paperasse etc.
retrocession
Bonjour,
Je dois reverser un pourcentage de retrocession (dans mon cas 10%).Est 10% des actes effectués ou des actes + indemnites de deplacements?
merci
Je dois reverser un pourcentage de retrocession (dans mon cas 10%).Est 10% des actes effectués ou des actes + indemnites de deplacements?
merci
Re: que comprend la retrocession?
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 15:13, modifié 1 fois.
retrocession
re-coucou :j'aimerai savoir si les 5,10,15 voir 20% SONT à compter dans les frais professionnels;vu qu'il correspondent à la participation au frais de cabinnet....
merci
debutante remplacante, perdue dans toutes les particularites du bissness
merci
debutante remplacante, perdue dans toutes les particularites du bissness
-
rétrocession
bonjour,
Je suis remplaçante (sans feuilles perso) dans un cabinet depuis presque 1 an et je rétrocède 20%. Je voudrai savoir si les associées ont le droit de me retirer 20% sur le total des soins, déplacements ET primes de dimanches ...
Car ça fait une énorme somme et je me dis que c'est quand même MA voiture qui consomme et s'use et que c'est bien MOI qui travaille le dimanche.
Merci pour vos réponses si vous pouvez m'aider!
Je suis remplaçante (sans feuilles perso) dans un cabinet depuis presque 1 an et je rétrocède 20%. Je voudrai savoir si les associées ont le droit de me retirer 20% sur le total des soins, déplacements ET primes de dimanches ...
Car ça fait une énorme somme et je me dis que c'est quand même MA voiture qui consomme et s'use et que c'est bien MOI qui travaille le dimanche.
Merci pour vos réponses si vous pouvez m'aider!
Re: rétrocession
Bonjour, cela ne se pose pas en termes de droit mais plutôt d'usage, en fonction aussi de l'offre et la demande et du degré d'honnêteté ou probité du ou de la remplacé(e).
Comme dit le dicton : Il n'y a pas de plume tombée sans oiseau plumé.
Tu as quelques échanges un peu plus bas qui peuvent commencer à répondre à ta question.
Comme dit le dicton : Il n'y a pas de plume tombée sans oiseau plumé.

Tu as quelques échanges un peu plus bas qui peuvent commencer à répondre à ta question.
remplacements rétrocessions
Bonjour,
Je fais des remplacements chez une IDE libérale, j'ai commencé il y a quelques jours seulement...Comme elle barre" son nom" est y inscrit le mien ...elle me dit que les honoraires lui sont remboursées et donc qu'elle paie des charges dessus et donc en faisant son calcul elle m'enlève 30 % sur les actes elle m'a donc fait un chèque avec 30% en moins ..J'ai l'impression de travailler pour rien
...ça me parait énorme 30%...Elle a appelé la sécu qui lui a dit qu"elle pouvait faire comme ça ...Elle souhaiterait que j'ai mes propres feuilles ce que je ne souhaite pas pour l'instant...Je suis sur Marseille et elle me dit que les charges sont plus importantes ici...
A qui dois-je m'adresser pour plus d'infos ? elle est dans ses droits ?
Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponses ...
Je fais des remplacements chez une IDE libérale, j'ai commencé il y a quelques jours seulement...Comme elle barre" son nom" est y inscrit le mien ...elle me dit que les honoraires lui sont remboursées et donc qu'elle paie des charges dessus et donc en faisant son calcul elle m'enlève 30 % sur les actes elle m'a donc fait un chèque avec 30% en moins ..J'ai l'impression de travailler pour rien

A qui dois-je m'adresser pour plus d'infos ? elle est dans ses droits ?
Vous en pensez quoi ?
Re: Rétrocession d'honoraires: vos questions
bonjour miloutse,
étant remplacante, je trouve que cet idel se fiche de toi et qu'elle se fait du bénèf sur ton dos.
Je bosse pour 2 idel, une me prend rien et l'autre 10% pour participer aux divers frais qui sont un peu plus important que mon autre consoeur.
Le pourcentage dépend en effet des charges de l'idel comme par exemple le loyer du cabinet, facture tél, secretariat...
Alors certes, comme tu n'as pas de feuilles c'est elle qui recoit toutes les honoraires sur son compte bancaire mais Elle ne paye pas de charges sur les honoraires qu'elle te reverse ! ou alors elle a rien compris !
Elle ne déclare évidement pas a l'urssaf,carpimko, impots... tes honoraires à toi. donc évidement elle ne paye pas de charges sur TES honoraires.
30% je trouve ca énorme. A ta place je renegocierais avec elle le %
A toi de voir car oui elle est dans son droit de fixer 30% de retrocession avec un minimum de justificatif, facture , quittance par exemple, pour prouver qu'elle ne gagne pas sur ton dos et evite le salariat caché.
PS : si u a un statut de remplacante tu ne peux pas avoir de feuilles, seul les collaborateurs , associés et installés ont des feuilles.
bon courage et tiens nous informés si tu arrives a négocier
étant remplacante, je trouve que cet idel se fiche de toi et qu'elle se fait du bénèf sur ton dos.
Je bosse pour 2 idel, une me prend rien et l'autre 10% pour participer aux divers frais qui sont un peu plus important que mon autre consoeur.
Le pourcentage dépend en effet des charges de l'idel comme par exemple le loyer du cabinet, facture tél, secretariat...
Alors certes, comme tu n'as pas de feuilles c'est elle qui recoit toutes les honoraires sur son compte bancaire mais Elle ne paye pas de charges sur les honoraires qu'elle te reverse ! ou alors elle a rien compris !
Elle ne déclare évidement pas a l'urssaf,carpimko, impots... tes honoraires à toi. donc évidement elle ne paye pas de charges sur TES honoraires.
30% je trouve ca énorme. A ta place je renegocierais avec elle le %
A toi de voir car oui elle est dans son droit de fixer 30% de retrocession avec un minimum de justificatif, facture , quittance par exemple, pour prouver qu'elle ne gagne pas sur ton dos et evite le salariat caché.
PS : si u a un statut de remplacante tu ne peux pas avoir de feuilles, seul les collaborateurs , associés et installés ont des feuilles.
bon courage et tiens nous informés si tu arrives a négocier
Re: remplacements rétrocessions
miloutse a écrit :Vous en pensez quoi ?

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:59, modifié 1 fois.
Je ne suis pas sûre qu'il faille ramener tout à l'argent. parce que selon ton message, où je pends cher et je ne les fais pas ch... ou je suis très raisonnable et je les em..... toute la journéeariakas a écrit :
J'aime bien mon boulot, mais hors de question de bosser stréssé ou avoir une préssion a cause d'un patient chiant ou une collègue avec des exigences à la noix.
ou pire, d'etre appelé en plein boulot:
"y a machin qui a appelé car il t'attend"
Si elle te prend 30%, tu es en droit d'avoir TES exigences pour avoir un confort de travail et/ou financier.
Il faut toujours peser le pour et le contre, ces 30%, faut les compenser par autre chose, si ça ne l'est pas, il y a un problème.

PS pour les remplaçant(e)s ou en "collaboration" : J'ai du mal à penser que vous quittiez le salariat pour le bagne

Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:59, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose que je ne comprend pas : si l'infirmier remplacé encaisse ses honoraires, il paie des charges dessus ?
Donc si l'on ne fait pas de retrocession (si l'on reverse la totalité de la tournée au remplacé), on se fait léser quelque part non ?
Donc si l'on ne fait pas de retrocession (si l'on reverse la totalité de la tournée au remplacé), on se fait léser quelque part non ?
- cathy-06
- Adepte
Paméla a écrit :Il y a quelque chose que je ne comprend pas : si l'infirmier remplacé encaisse ses honoraires, il paie des charges dessus ?
Oh lala Paméla!!!!!!

Ma réponse : quand ma collègue me remplace, je lui reverse les honoraires que j'ai encaissée sur le travail qu'elle a effectué pendant le remplacement et quand je déclare mon urssaf et ma carpimko je prends bien évidemment les honoraires encaissés en totalité moins les honoraires rétrocédés et c'est sur cette soustraction que tes charges sont calculés!!!! Donc non concernant les charges sociales!!!
voili voilou!!

Cathy
Ah d'accord, donc on ne paye pas de charges sur ce que l'on retrocède au remplaçant, mais c'est lui qui paye ses charges dessus ? Remarque c'est logique, on ne va pas payer les charges 2 fois