IFSI de Moisselle

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI de Moisselle

Message par laetimarie »

- si tu ne peux pas justifier d'un certificat de scolarité : alors oui surement, tu risques d'être dans le cas des payants
- les assedics : il faut être inscrit avant de passer le concours, mais tu peux toujours essayer, des fois ils acceptent quand même, c'est au cas par cas
- Pour les contrats de professionnalisation, la prise en charge peut être retroactive : pour moi, le fongecif ne prenait pas tout et mon nouvel employeur a pris en plus une partie de ma 1ère année
- pour répondre à ana22 : c'est ce que je disais : le cout pédagogique c'est pour ceux qui ne sont pas d'une formation initiale ou qui ont déjà travaillé :clin:
- le mieux c'est d'appeler l'ifsi, lui expliquer ton cas et eux pourront te dire ce qu'il en est exactement
Infirmière, diplomée en 2010
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

laetimarie a écrit :- si tu ne peux pas justifier d'un certificat de scolarité : alors oui surement, tu risques d'être dans le cas des payants
- les assedics : il faut être inscrit avant de passer le concours, mais tu peux toujours essayer, des fois ils acceptent quand même, c'est au cas par cas
- Pour les contrats de professionnalisation, la prise en charge peut être retroactive : pour moi, le fongecif ne prenait pas tout et mon nouvel employeur a pris en plus une partie de ma 1ère année
- pour répondre à ana22 : c'est ce que je disais : le cout pédagogique c'est pour ceux qui ne sont pas d'une formation initiale ou qui ont déjà travaillé :clin:
- le mieux c'est d'appeler l'ifsi, lui expliquer ton cas et eux pourront te dire ce qu'il en est exactement
Je croyais que c'était un IFSI public ?! c'est vraiment dégueulasse tout ça !
Je consacre un an à passer mes concours et a cause de ça j'me retrouve a payer 6000 euros l'année :choque:
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

oui c'est un ifsi public, c'est la meme chose pour les autres ifsi de la region ile de France sauf aphp (il me semble) car la région a omis de nous compter dans leur effectif de prise en charge.
moi aussi j'ai trouvé cela très D.... à l'époque, surtout que c'est notre promo qui a inauguré la nouveauté, à 6 mois près on ne payait pas !!!!!!!!!
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Bon ba c'est fichu pour moi alors :peur:
lovelychacha
Adepte
Adepte

Message par lovelychacha »

Biibiiche a écrit :Bon ba c'est fichu pour moi alors :peur:
Mais non dit pas ça je suis sûr que tu vas trouver une solution!!!!
IDE chirurgie cardiaque :D
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

BA j'crois que je vais pas avoir le choix ...
nadia93
Habitué
Habitué

Message par nadia93 »

laetimarie a écrit :- si tu ne peux pas justifier d'un certificat de scolarité : alors oui surement, tu risques d'être dans le cas des payants
Pour les assedics, il me semble qu'il faut être inscrit non pas avant de passer le concours mais avant la rentrée, parce que la! tu me fais peur lol, c'est ce que j'ai pu lire entre autre sur la discussion financement assedic.
Sinon pour les 6000 euro, tout les ifsi privés ne font pas payer de tel somme, l'ifsi d'Aubervilliers Louise Couvé, c'est 900 euro/an, pour chaque élève formation initiale ou pas, c'est bien plus juste.
Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
nadia93
Habitué
Habitué

Message par nadia93 »

Biibiiche a écrit :BA j'crois que je vais pas avoir le choix ...
J'imagine que c'est ton rêve? alors garde ta place et bat toi, tu iras frapper à toutes les portes, toutes les bourses, assistante sociale, conseil regional, assedic...partout et si on te finance qu'une partie dés la deuxieme année tu peux te mettre en apprentissage et te faire financer ton école.

Tu as fais le plus dur, t'assurer une place pour cette rentrée, ne baisse pas les bras.
Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
lovelychacha
Adepte
Adepte

Message par lovelychacha »

Est ce que l'un de vous qui êtes en deuxiéme année était rentré sur liste complémentaire en première année?

En général quand ils mettent avis favorable c'est bon ou pas?
IDE chirurgie cardiaque :D
Labrax
Habitué
Habitué

Message par Labrax »

Biibiiche a écrit :BA j'crois que je vais pas avoir le choix ...
Laura baisse pas les bras....Attends de savoir ce qu'ils vont te dire. Et puis autrement on trouveras une solution.

Je trouve qu'il ya un quand même un problème d'égalité pour cette école. Soit tous le monde paye soit personne paye. Sa éviterais beaucoup de chose.
ana22

Message par ana22 »

Bonjours laura, je comprend tout à fait ta situation. si tu as passé le bac en 2007 et k tu boss depuis sa veu dire que tu peu te faire payer ta formation par les ASSEDIC. Il faut k tu ai travailler 6 mois sur les 24 dernier moirs, donc je pens k tu a réaliser sa depuis longtemp, ou si non fo k tu ai fait 920 heur pareil sur les 24 derniers mois. il faut que tu t'inscrive aux assedic avant la rentré et non pa avant les concours.
Donc je t'explique le processus :
tu regourpe toute tes attestation employeur, meme celle qui n'on k 2 heur de taf toute sont importante, ou si tu les a pas tu les demandes à tes ancien employeurs
tu fai ton calcul soit t'arriv a 920h ou 6 mois de travail : c'est casse tete, mais bon
tu va au assedic tu leur demande de t'incrire en temp k chomeur, il faut k tu n'es plu de travail
tu demande un rendez vous avec un conseiller, tu lui expliq k tu rentre en école d'infirmière et k c'est un projet sur ki va aboutir à du travail. tu demande l'ARE, puis une prolongation pour les 3 ans AREF et AFF au près de l'ANPE.
ta dérogation tu devra la faire remplir a Amandine (secrétaire) à l'école, elle a l'habitude, après tu ramène t'es papier direct au assedic. Donne la dérogation a la prérentré au moins tu sera trankil pour la rentrée.
Voila je croi k tout t'y ai, a si va voir les assedic de ta région et non pas de l'ile de france et surtout ne va pas parler des 6000 euro au assedic il aime pa sa.
donc normalement tu aura un revenu tout les mois ki sera calculer sur t'es dernier revenu de travail et en plus t'es 6000 euro te seron payer par le conseil régional d'ile de france.
Donc un salaire et pas de 6000 euro a payer.
Hésite pas a me poser t'es kestion si ta un souci....
Moi c com ca k je vie, et j'en avai bien besoin si non je serai jamais partie de ma bretagne
Biz
ESI Moisselles !!!!
Module PA, Cardio, Psy I validés,Les 2 MSP validés...
Bientôt la 2ème année !!!!!
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Merci Ana22 pour toutes tes explications mais comme je l'ai dis je n'ai pas les 6mois de taf ou les 920h...
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

Labrax a écrit :Je trouve qu'il ya un quand même un problème d'égalité pour cette école. Soit tous le monde paye soit personne paye. Sa éviterais beaucoup de chose.
je ne pense pas que ce soit un probleme particulier à notre école : cela regroupe les ifsi d'Ile de France publics.
ana22

Message par ana22 »

ba je sai pas commen t'aider, tu dit rien et tu verra c k'il te dise. Peut etre k'il vont rien te demander du tout, et k sa va le faire kan même. t'es pas obliger de dire que tu as été déscolariser....
Voila je peu pa faire plus. dsl
ESI Moisselles !!!!
Module PA, Cardio, Psy I validés,Les 2 MSP validés...
Bientôt la 2ème année !!!!!
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Oui merci beaucoup en tout cas !
Bonne soirée
Répondre