Mort d'une octogénaire à l'hôpital

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Mort d'une octogénaire à l'hôpital

Message par augusta »

oui enfin comme n'importe quel être humain!! être aimable, respectueux...compréhensif......gentil et souriant!!!
Un patient est un homme....de même qu'un ide......ce sont les mêmes personnes.....sauf qu'il y en a une qui sait, l'autre pas.......il y en a une qui travaille....et l'autre qui aimerait bien être sur pied.....;pour travailler :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Lors d'un stage en EHPAD je me suis trouvée seule à l'étage et ans le couloir au moment où une sonnerie a déclenché. La chambre était à deux pas et j'ai dbarqué sous les 60 sécondes pour répondre à l'appel.

J'ai trouvé une nouvelle résidente avec toute sa famille qui l'installait pour son séjour.

La famille a tourné vers elle et a dit "tu vois grand mère ? si tu appuies sur ce bouton, les soignants vont venir en courant, donc n'hésites pas !"

Elle a dû être confuse la dame la prochaine fois qu'elle a utilisé la sonnette. :roll:

Enfin j'ai aussi vu les personnes laissées à l'abondon, un personnel qui ne répondait pas à des demandes parfois...

Mais j'ai aussi eu l'expérience d'une patiente ado qui avit la main lourde sur sa sonnette. Parfois c'était pour de petites choses "je ne trouve pas ma brosse piur les cheveux" alors que je venais de quitter sa chambre donc elle n'aurait pas du chercher longtemps...

En même temps cette patiente et sa sonnette pour moi montrait qu'elle était hautement angoissée et après son angoisse calmée des jours plus tard elle n'appelait plus aussi souvent.

Un autre patient (en psy) aussi sonnait chaque dix minutes. Il devait rester dans sa chambre fermée et s'ennuyait en fait. Il a arrêté aussi au bout de quelques jours une fois que sa femme a amené un radio et que nous avons monté des livres pour lui.

Enfin cette question de plaintes est difficile. Oui, il faut pouvoir alerter une anomalie ou un mécontentement d'un service. Mais il y en a qui voit de l'argent possible aussi. Est-ce qu'ils sont nombreux je n'en sais rien.
Mais entre 1999 et 2005 le nombre de plaintes des patients a carrément doublé.
Bonne ou mauvaise chose ?
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Je comprends mieux le monde hospitalier...

En fait on est toute des soubrettes sm en puissance.

Ba moi je vais aller elever des chevres bio :up:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

tu me vendras tes fromages?? :mrgreen:
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

je ne pense pas non
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Dommage le fromage de chèvre c'est super bon :ave:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

oui tant pis!! garde les tes fromages :tire:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

akselle a écrit :En fait on est toute des soubrettes sm en puissance.
Tes rapports aux autres et aux patients en particulier sont ce que tu veux qu'ils soient. mais cela n'engage que toi. 8)
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

on est bien d'accord.

Le raisonnement actuel est en continuité avec l'hotelerie.

Le patient est un client avant tout... Le client est toujours roi. Ca promet de belles journées constructives aux blouses blanche.

Le respect est dans le 2 sens : je veux bien me mettre a leur place (quoi que je ne pense pas que cela soit la meilleure approche) mais ils doivent aussi alors se mettre a la notre....
Quand on reponds a une sonette car la porte de salle de bain n'est pas bien fermée, nous ne sommes pas là pour rassurer madame X qui elle ne demande rien pour ne pas deranger.

Si chacun arretez de penser qu'a son nombril les hopitaux
ne s'en porterez pas plus mal.

Pour les fromages je ferai du cas par cas lol. Mon reve secret est plutot de vivre en auto suffisance.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

pourquoi" se mettre à leur place "ne serait pas une bonne approche?

Evidemment que c'est la meilleure approche qui soit!!

d'ailleurs quand on a été hospitalisé sois-même.....on est un peu plus à l'écoute je pense.

et je le repète si le contact vous ennuie, si les patients vous gonflent.....mieux vaut aller vendre des fringues sur les marchés..ou bosser derrière un guichet et coller des timbres :coucouc:
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

augusta a écrit :pourquoi" se mettre à leur place "ne serait pas une bonne approche?

d'ailleurs quand on a été hospitalisé sois-même.....on est un peu plus à l'écoute je pense.

et je le repète si le contact vous ennuie, si les patients vous gonflent.....mieux vaut aller vendre des fringues sur les marchés..ou bosser derrière un guichet et coller des timbres :coucouc:
Si tu penses avoir bonne parole tant mieux en tout cas je ne me mets pas a la place (j'ai 29 ans et malgré tout les efforts que je pourrai faire je ne saurais jamais ce que c'est d'être grabataire de 90 ans sinon autant en finir maintenant)et je ne suis pas mauvaise soignante. Tu as ton approche et j'ai la mienne.

Vendre des fringues demande aussi beaucoup de psycho et de patience. Aucun boulot de vaut moins qu'un autre.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

akselle a écrit :
augusta a écrit :pourquoi" se mettre à leur place "ne serait pas une bonne approche?

Si tu penses avoir bonne parole tant mieux en tout cas je ne me mets pas a la place (j'ai 29 ans et malgré tout les efforts que je pourrai faire je ne saurais jamais ce que c'est d'être grabataire de 90 ans sinon autant en finir maintenant)et je ne suis pas mauvaise soignante. Tu as ton approche et j'ai la mienne.

Vendre des fringues demande aussi beaucoup de psycho et de patience. Aucun boulot de vaut moins qu'un autre.
Augusta tu n'as pas encore commencé :roll: .
Je rejoins le point de vu d'Akselle .Bien sûr quand on dit se mettre à la place c'est un signe d'empathie mais il ne faut pas exagérer .
En plus c'est toujours plus facile à dire mais à faire ... :pasmoi:
Dernière modification par eikichi_onizuka le 30 déc. 2008 13:52, modifié 1 fois.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

je n'ai pas dit qu'un certain travail était supérieur à un autre.....ce que je voulais dire c'est que si on aime pas l'Autre, prendre soin dans tous les sens du terme....mieux vaut changer de métier......pas pour soi....mais par respect pour les personnes.

je n'ai pas 90 ans non plus....mais pourtant il ne me semble pas difficile d'imaginer ce qu'une telle personne peut ressentir lorsqu'elle a les fesses pleines de m..... et qu'on l'essuie mal, parce qu'on s'en "fout", qu'on lui parle mal, qu'on lui dit qu'elle est ch.....
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je n'ai pas commencé à être infirmière c'est sûr!!!
Mais ce que j'ai vu, entendu pendant mon 1er stage (140h).....plus certains posts ici me suffisent!!!! sans paler de mon expérience perso avec l'H.
A mon âge tu sais...ce n'est pas un choix anodin que de vouloir se reconvertir en ide!!!

je peux te dire que je sais ce que je ne veux pas devenir :clin:
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Message par Le Loup »

ok
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol :-)