TFE: binôme IDE/AS
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE : binôme IDE/AS en service de gériatrie
regarde legifrance code de sante publique et les articles de loi se rapportant à nos regles et devoirs...
on dit l'art R XXXX -X CSP dispose que"....
art R 4311-1 et suiv R 4312-1 et suiv
legifrance à chaque article codifié te dira meme de quel loi il provient, quel decret a été abrogé
je te conseille pour en savoir plus de demander a google " codification du code de la sante publique" le doc de cadredesante.com est a connaitre
et pour les as n'oublie pas leur texte de reference de 2005
on dit l'art R XXXX -X CSP dispose que"....
art R 4311-1 et suiv R 4312-1 et suiv
legifrance à chaque article codifié te dira meme de quel loi il provient, quel decret a été abrogé
je te conseille pour en savoir plus de demander a google " codification du code de la sante publique" le doc de cadredesante.com est a connaitre
et pour les as n'oublie pas leur texte de reference de 2005
- lunedargent
- Accro
recherche IDE ou cadre IDE pour relecture TEFE
Bonsoir
J'ai reçu ma convocation à ma soutenance orale durant les vacances et je passe très très très rapidement
.
Faute de n'être en stage avant ma soutenance (je passe dans les premières) et de n'avoir aucune personne de mon entourage travaillant dans le domaine médical et paramédical
, je recherche une IDE ou cadre IDE qui accepterait de relire mon mémoire pour y apporter une critique constructive
.
Donc je tente ma chance ici, dans l'espoir que peut-être quelqu'un aurait la gentillesse
et un peu de temps.
Je remercie par avance les personnes qui éventuellement se proposeraient
.

J'ai reçu ma convocation à ma soutenance orale durant les vacances et je passe très très très rapidement

Faute de n'être en stage avant ma soutenance (je passe dans les premières) et de n'avoir aucune personne de mon entourage travaillant dans le domaine médical et paramédical

Donc je tente ma chance ici, dans l'espoir que peut-être quelqu'un aurait la gentillesse

Je remercie par avance les personnes qui éventuellement se proposeraient

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Re: recherche IDE ou cadre IDE pour relecture TEFE
quelle est le titre de ton tfe ?
Dis nous sur quoi porte ton TFE, : si c'est un sujet que je connais, je pourrais peut-être t'aider 

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
TFE : travail et de la collaboration soignante dans une équipe
ou
positionnement soignant
Je rappelle que c'est un topic par TFE donc merci de poursuivre sur le topic traitant de votre TFE.
ou
positionnement soignant
Je rappelle que c'est un topic par TFE donc merci de poursuivre sur le topic traitant de votre TFE.

- lunedargent
- Accro

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Ok donc je fusionne tous les topics ensemble 

je veux bien, trouvelunedargent a écrit :Bonsoir![]()
Donc je tente ma chance ici, dans l'espoir que peut-être quelqu'un aurait la gentillesseet un peu de temps.
Je remercie par avance les personnes qui éventuellement se proposeraient![]()
.
mon adresse mail en mp
TFE : collab. IDE jeune diplômé / AS - recherche témoignages
Bonjour à tous !
Ma situation de départ relate la difficulté d'une ide jeune diplômée à faire passer un message/une consigne à une aide-soignante d'expérience qui est restée sur sa position/ses habitudes, ce qui a altéré la qualité de la prise en charge d'un patient.
Ma question de recherche est : qu'est-ce qui peut favoriser une bonne collaboration entre 1 IDE jeune diplômé(e) et 1 A.S. ayant de l'expérience, en vue d'1 PEC optimale du patient ?
Je recherche donc des personnes qui accepteraient de témoigner de leur expérience, leur début de carrière et leurs relations avec les aides soignantes à ce moment là, leurs ressources pour s'intégrer à l'équipe...
Merci par avance de votre participation
Ma situation de départ relate la difficulté d'une ide jeune diplômée à faire passer un message/une consigne à une aide-soignante d'expérience qui est restée sur sa position/ses habitudes, ce qui a altéré la qualité de la prise en charge d'un patient.
Ma question de recherche est : qu'est-ce qui peut favoriser une bonne collaboration entre 1 IDE jeune diplômé(e) et 1 A.S. ayant de l'expérience, en vue d'1 PEC optimale du patient ?
Je recherche donc des personnes qui accepteraient de témoigner de leur expérience, leur début de carrière et leurs relations avec les aides soignantes à ce moment là, leurs ressources pour s'intégrer à l'équipe...
Merci par avance de votre participation

Dernière modification par tichat99 le 02 juin 2009 18:24, modifié 1 fois.
Re: TFE : collaboration IDE jeune diplômé / AS
"ce n'est pas une petite jeune infirmière qui va m'apprendre à travailler" paroles d'as dominante...
il y a aussi la maniere de leur parler "je sais que tu as beaucoup d'experience mais ne penses tu pas.... je voudrais ton avis....
moi c'est " tu as beaucoup d'experience dans cette unites de soins, si tu me vois faire qq chose differetn des habitudes du service, pourrais tu me le faire remarquer, nous pourrions en discuter...
il y a l'art et la maniere comme dans le management!
il y a aussi la maniere de leur parler "je sais que tu as beaucoup d'experience mais ne penses tu pas.... je voudrais ton avis....
moi c'est " tu as beaucoup d'experience dans cette unites de soins, si tu me vois faire qq chose differetn des habitudes du service, pourrais tu me le faire remarquer, nous pourrions en discuter...
il y a l'art et la maniere comme dans le management!
Re: TFE : collaboration IDE jeune diplômé / AS
Merci Wyllette de ta réponse.
Est-ce que ces propos ont porté atteinte à la prise en charge d'un patient, ou a-t-il été possible de mettre les choses à plat avant ?
Bon dimanche.
Est-ce que ces propos ont porté atteinte à la prise en charge d'un patient, ou a-t-il été possible de mettre les choses à plat avant ?
Bon dimanche.
Re: TFE : collab. IDE jeune diplômé / AS - recherche témoignages
Bonjour !
Alors, personne d'autre pour me faire part de son témoignage ?
Merci d'avance de votre participation.
Alors, personne d'autre pour me faire part de son témoignage ?
Merci d'avance de votre participation.
Rapport de stage & interwiew d'une infirmière
Bonjour, je suis en BEP service a la personne l'équivalent de sanitaire et social, et pour mon rappot de stage je dois faire une interwiew a une personne qui fait le métier que je voudrais faire. Est ce que quelqu'un voudrais bien que je lui pose quelque question?
Merci
Merci
Dernière modification par Juju5544 le 07 juin 2009 13:46, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Interwiew
Si c'est bien infirmière que tu veux faire comme métier, je veux bien t'aider. 

infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
Re: Interwiew
Merci, s'il y a des questions que vous ne voulez pas repondre c'est pas grave
Quel étude avez vous fait pour devenir infirmière?
Que faut-il comme qualité pour pouvoir faire ce métier?
Qu'est ce qui vous intéresse le plus dans votre métier?
Peut on évoluer dans ce métier?
Quel étude avez vous fait pour devenir infirmière?
Que faut-il comme qualité pour pouvoir faire ce métier?
Qu'est ce qui vous intéresse le plus dans votre métier?
Peut on évoluer dans ce métier?