Bébé décédé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
viperus
Accro
Accro

Re: Bébé décédé

Message par viperus »

Florence21 a écrit : Ce qui prouve en tout cas, que nos hopitaux sont en souffrance et qu'il faut prendre bien plus d'étudiantes en école qu'à l'heure actuelle car les sous effectifs, les manques de personnel remplaçant font du mal aux patients et au personnel qui trinque de ses erreurs.
En parcourant le forum, tu verras que beaucoup de jeunes diplômés ne trouvent pas de poste. Alors : OUI il faut former des IDEs, mais il faut aussi que les hôpitaux les embauchent ! On "crève" dans les services, mais faute de budget on n'assure pas la relève... :wouahh:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Tout à fait d'accord avec toi Vipérus, c'est un tout. Je ne connais pas le milieu médical en tant que professionnel , juste en tant que maman qui est allée aux urgences etc.... :clin:

la pénurie est partout. On le voit. Dans les écoles IFSI, tellement de demandes, si peu de places, dans les hopitaux, si peu de personnel... Il y a tant de travail à faire ... :peur:
S1 validé
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Florence21 a écrit : Ce qui prouve en tout cas, que nos hopitaux sont en souffrance et qu'il faut prendre bien plus d'étudiantes en école qu'à l'heure actuelle car les sous effectifs, les manques de personnel remplaçant font du mal aux patients et au personnel qui trinque de ses erreurs.

c'est là que tu te mets le doigt dans l'oeil...

depuis 2000, les quotas des IFSI ont augmentés ++++ doublés dans certains IFSI... mais ces dits IFSI n'arrivent pas à faire le plein....et même s'ils font le plein au finale il n'y a pas plus de diplômés à la fin car beaucoup abandonnent pendant les études car finalement trouvent ça trop dur trop contraignants se rendent compte que finalement 'cets pas fait pour eux....

après dans certaines régions c'est saturé mais dans d'autre c'ets pénurie... vive la mobilité.... faut que les gens arrêtent de se plaindre sans cesse...
tu veux du boulot, faut être près à bouger, tu ne veux pas bouger, tu ne trouves pas de boulot ben c'est pas la peine de se plaindre...

ce n'est pas valable que pour les IDE mais partout... à une époque j'ai des amis, ingénieurs informatiques qui venaient de sortir de l'école... pas de boulot dans leur région... certains se plaignanient mais surtout fallait pas quitter la région... d'autres se sont bougés, ils ont trouvé du boulot super bien payé et ils ont quitté la région au final sans regret... et les autres ont continué de se plaindre et gna gna gna...

faut avoir envie de se prendre en main dans la vie au lieu d'attendre que tout nous arrive tout cuit dans le bec :mal:

Kenny qui va encore se faire insulter :hum:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
sam
Accro
Accro

Message par sam »

Pour moi dans le service de réanimation où je bosse, nous sommes formés 3 mois aux techniques, donc impossibilité pour nous de nous faire remplacer par des interims ou pools non formés,ce n'est pas accepté.
En meme temps, c'est aussi une perte de temps pour les IDE de former 3 mois des gens qui viendront remplacer de temps en temps quand besoin, et qu'il faudra encadrer souvent car ne sont pas restés assez longtemps la dernière fois pour acquérir assez d'expérience.

Nous sommes en sous effectif en ce moment, c'est à dire que si tu te portes malade, personne ne peut venir te remplacer car nous sommes trop juste en nombre, la seule solution est de fermer des lits, donc sortir des patients un peu "à coup de pied au Q", patients qui peuvent être parfois un peu "limite".
Dans ces conditions comment peux tu te dire, j'ai un peu de fièvre donc je ne vais pas au boulot. Non moi je me dis je tiens quand meme debout, je serais plus attentive mais je ne fous pas tout le monde dans la M...

Autre chose, quand certaines de mes collègues sont malades ou ont des enfants malades et appellent les cadres car n'ont pas le choix et ne peuvent venir, on les fait culpabiliser, voir presque engueuler pour qu'elles puissent venir.

Et puis meme, il ne suffit pas d'être malade, parfois on est dans un tel état de fatigue, qu'on le ressent, qu'on prévient les cadres que ça ne va pas, et résultat tu n'as pas plus de jours de repos pour récupérer, c'est à peine si les cadres t'écoutent et tu continues à venir travailler...C'est aussi voir plus dangereux et irresponsable.
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Oui, nos hôpitaux sont en souffrance, voire en déshérence même pour certains. Je ne pense pas que cela soit dû à un problème de quotas d'ide ou étudiant(e)s en IFSI. Il y a surtout un problème de budget. En plus, il ne manque pas d'ide diplômé(e)s mais d'ide qui veulent travailler ou continuer à travailler à l'hôpital en raison des salaires et surtout des conditions de travail. Il manque aussi des compétences (des vraies) en matière d'encadrement et d'organisation.

Maintenant, les conditions de travail sont ce qu'elles sont mais il ne faut pas non plus leur mettre tout sur le dos. Il y a aussi des aspects personnels et individuels dont la compétence, le conscience professionnelle, l'expérience, la volonté d'aller de l'avant, la capacité à se mettre ou remettre en question...etc, etc, etc.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ah mais Kenny, tout le monde ne peut pas bouger, d'abord.
Moi la première, je suis sur Dijon et je ne peux aller ailleurs. Avec un mari, militaire de surcroit, trois enfants, dont l'ainé en septembre rentre à la fac....
Pas facile d'aller ailleurs. Et les déménagements avec mon homme, j'ai connu : sept en tout, en 17 ans de mariage, calcule, ça fait un déménagement presque tous les deux ans, alors maintenant, stop, je me pause. j'ai encore 20 ans à bosser, alors je vais essayer de le faire chez moi. Légitime quand on a 40 piges.

Quant aux ifsi, sur Dijon, le nombre de places est le meme depuis des années, pas de places supplémentaires et pourtant le conseil régional propose un contrat pour les futurs infirmiers parce que nous sommes dans une région en pénurie; alors, où est la solution....

Faire culpabiliser, c'est dégueulasse et c'est pas normal. Faut pas me dire que c'est normal, je ne suis pas d'accord et comme le dit Sam , c'est dangereux, on peut le voir en ce moment aux infos !
S1 validé
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Ok Moutarde, mais les problèmes de budget rejoignent les problèmes d'embauche... c'est un cercle vicieux. :mal:
S1 validé
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

sam a écrit :Dans ces conditions comment peux tu te dire, j'ai un peu de fièvre donc je ne vais pas au boulot. Non moi je me dis je tiens quand meme debout, je serais plus attentive mais je ne fous pas tout le monde dans la M...

Il est évident, que l'ide qui est venue travailler avec la grippe (si c'est vrai...) a gagné sa journée !!! Elle n'a pas foutu tout le monde dans la m..., ni le bébé, ni les parents, ni elle et sa famille, ni ses collègues, ni l'hôpital, ni, ni, ni......

Tu es ide ?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

et bien si ta région est en pénurie, tu trouveras du travail....

et peut être qu'ils n'ont pas bougé les quotas car ils n'arrivent pas à remplir les IFSI...

moi des déménagements en 10ans j'en ai connu 7 aussi et je suis toujours vivante et je bosse dans le service que je veux et je m'éclate et je ne plains pas car j'ai su bougé pour trouver ce que je voulais...je me suis toujours sortie les doigts du C.. pour en arriver là où je suis...

et je suis désolée si je dis ce que je penses et que ça ne plaise pas à tout le monde... et j'en ai marre des gens qui se plaignent tout le temps...La France est la reine de la plainte... elle est belle cette France plaintive...la reine de la fainéantise oui :mal: :choque:

et après on chouine parce qu'on en est là ou on en est actuellement...
et puis bien sur c'est la faute à Sarko :mdr:, il a bon dos celui là encore :lol:

Kenny et son coup de gueule qui va encore se mettre tout le monde à dos :evil:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
sam
Accro
Accro

Message par sam »

Oui je suis IDE, et oui je suis déjà venu travailler malade et oui peut etre que ce genre d'erreurs auraient pu m'arriver et c'est pour cela que j'en parle car c'est un sujet qui me touche!!

Et pour Kenny, effectivement les gens se plaignent souvent et ne bougent pas forcément en conséquence mais je ne veux pas être ceux la et cette fois-ci je veux bouger !
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Kenny est toute :fache: :fache: :fache:

je suis morte de rire devant mon ordi.... pourtant, c'est pas drole.... :langue:
S1 validé
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Entierement d'accord avec kenny!!!
Il faut prendre sa vie en main, se bouger, ne pas attendre que tout tombe tout cuit.....et perdre son nrj en gna gna gna....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Kenny a écrit :et bien si ta région est en pénurie, tu trouveras du travail....

et peut être qu'ils n'ont pas bougé les quotas car ils n'arrivent pas à remplir les IFSI...

moi des déménagements en 10ans j'en ai connu 7 aussi et je suis toujours vivante et je bosse dans le service que je veux et je m'éclate et je ne plains pas car j'ai su bougé pour trouver ce que je voulais...je me suis toujours sortie les doigts du C.. pour en arriver là où je suis...
Suis d'accord avec toi, j'ai du aussi me sortir les doigts du *** pour en arriver là
Mais ce n'est pas tjrs aussi simple, il faut penser au conjoint, enfants...et là, pour bouger c'est déjà plus chaud
Nymphirmière au pays de Brest
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

après vous avoir lu parler de pénuries de personnels, numérus dans les ifsi, abandons des ESI....j'apporte ma petite graine, et j'ouvre un nouveau topic, j'aimerai avoir vos avis...surtout celui de Kenny...car même si je ne partage pas tout sur la forme, je voudrais avoir le fond...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

sur le fond, je suis comme mon binôme Nours...

une grosse raclure qui mérite pas son diplôme :hum:
Répondre