Bébé décédé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Bébé décédé
va peut etre falloir arreter les co.....ies!!!!
3 page sur le post et il ya que ma vielle ennemie B.G. pour s'offusquer que c'est l'AP qui règle les débits!!!!! après vous vous plaindrez d'avoir le meme salaire que les AS et les AP, c'est normal elles font VOTRE euh NOTRE boulot
et encore l'IDe est bien sympa, j'en connais qui aurais dit moi mais j'ai rien validité du tout c'est l'AP qui a tout fait
quand au fait de pas s'arreter, entièrement d'accord avec moutarde, un IDE bien malade ça fait plus ch..r qu'autres choses parce qu'il faut l'aider et qu'on peut pas se plaindre du sous effectif puisque cette grosse truie violette est venue bossée malgré son 40°:x

je remercie Casey de sa franchise puisqu'elle dit faire ça pour le fric et pas pour "aider mes tellement gentilles collègues que je ne supportes pas mais qui sont tellement gentilles que jamais je leur dirais en face ce que je pense tellement elles sont gentilles. betes, moches, faux cul mais tellement gentilles"

3 page sur le post et il ya que ma vielle ennemie B.G. pour s'offusquer que c'est l'AP qui règle les débits!!!!! après vous vous plaindrez d'avoir le meme salaire que les AS et les AP, c'est normal elles font VOTRE euh NOTRE boulot

quand au fait de pas s'arreter, entièrement d'accord avec moutarde, un IDE bien malade ça fait plus ch..r qu'autres choses parce qu'il faut l'aider et qu'on peut pas se plaindre du sous effectif puisque cette grosse truie violette est venue bossée malgré son 40°:x

je remercie Casey de sa franchise puisqu'elle dit faire ça pour le fric et pas pour "aider mes tellement gentilles collègues que je ne supportes pas mais qui sont tellement gentilles que jamais je leur dirais en face ce que je pense tellement elles sont gentilles. betes, moches, faux cul mais tellement gentilles"

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
moutarde a écrit :Oui, nos hôpitaux sont en souffrance, voire en déshérence même pour certains. Je ne pense pas que cela soit dû à un problème de quotas d'ide ou étudiant(e)s en IFSI. Il y a surtout un problème de budget. En plus, il ne manque pas d'ide diplômé(e)s mais d'ide qui veulent travailler ou continuer à travailler à l'hôpital en raison des salaires et surtout des conditions de travail. Il manque aussi des compétences (des vraies) en matière d'encadrement et d'organisation.Florence21 a écrit : Ce qui prouve en tout cas, que nos hopitaux sont en souffrance et qu'il faut prendre bien plus d'étudiantes en école qu'à l'heure actuelle car les sous effectifs, les manques de personnel remplaçant font du mal aux patients et au personnel qui trinque de ses erreurs.
Maintenant, les conditions de travail sont ce qu'elles sont mais il ne faut pas non plus leur mettre tout sur le dos. Il y a aussi des aspects personnels et individuels dont la compétence, le conscience professionnelle, l'expérience, la volonté d'aller de l'avant, la capacité à se mettre ou remettre en question...etc, etc, etc.
-problème de pénurie de personnel, pas seulement par manque d'élève, mais surtout par le turn over des services, les démissions, il serait quand même intéressant de savoir combien d'infirmières abandonnent le métier à cause des conditions de travail y compris peu de temps après le DE. il y a quand même une différence énorme entre ce qu'on nous enseigne en école et la réalité d'exercice. Actuellement ma conscience professionnelle fait que j'évite plutot d'aller bosser à l'hosto, et je me demande si c'était à refaire si je referai cette formation, et je comprends très bien les jeunes DE ou celles qui s'arrêtent en cours de formation. Nous travaillons trop souvent dans des conditions limites, mais sur ce cas on va s'en doute encore nous dire qu'il n'y avait pas de pénurie de personnel...
- Miss Marion
- Accro
sam a écrit :
Nous sommes en sous effectif en ce moment, c'est à dire que si tu te portes malade, personne ne peut venir te remplacer car nous sommes trop juste en nombre, la seule solution est de fermer des lits, donc sortir des patients un peu "à coup de pied au Q", patients qui peuvent être parfois un peu "limite".
t'as bien de la chance car chez nous le pool est carrément inexistant, il arrive même pas a remplacer arrêt et départs toujours de plus en plus nombreux.....

seule pour 27 pas en super forme

Vive l'hopital public!! alors en plus quand ce matin y a un gros boulet de 50 ans qui me dit que je suis son larbin ( qui balance le telephone la carafe car on vient pas assez vite) et que de toute facon c'est lui qui me paye.....celui la je me le suis fait....

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
- haricot vert
- Gold VIP
+ 1 !Haegen a écrit :3 page sur le post et il ya que ma vielle ennemie B.G. pour s'offusquer que c'est l'AP qui règle les débits!!!!!
+ 1 !quand au fait de pas s'arreter, entièrement d'accord avec moutarde, un IDE bien malade ça fait plus ch..r qu'autres choses parce qu'il faut l'aider
Je suis déjà allée bossée avec un gros rhume , mais pas une grippe et j' étais capable d' assumer mon travail , sinon je ne venais pas .
Mais heureusement à cette époque-là j'étais en bonne santé .

Dernière modification par haricot vert le 04 janv. 2009 23:21, modifié 1 fois.
marie-pierre
et bien écrivez, adressez votre courrier à la DSI via la ligne hiérarchique IDE faites une copie au chef de pôle et aux syndicats.
relatez les faits que vous êtes seule au lieu de 2 ou 3 et que vos conditions de travail ne garantissent pas la sécurité des patients. et que vous vous déchargez de toute responsabilité.
si une majorité d'IDE de votre service fait des courrier de ce type en systématique, cela fera peut être bouger les choses.
mais bon je vous souhaite beaucoup de courage car je connais les IDE:
pour raler tout le monde, pour agir personne
SYNDIQUEZ VOUS en masse
relatez les faits que vous êtes seule au lieu de 2 ou 3 et que vos conditions de travail ne garantissent pas la sécurité des patients. et que vous vous déchargez de toute responsabilité.
si une majorité d'IDE de votre service fait des courrier de ce type en systématique, cela fera peut être bouger les choses.
mais bon je vous souhaite beaucoup de courage car je connais les IDE:
pour raler tout le monde, pour agir personne

SYNDIQUEZ VOUS en masse

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Miss Marion
- Accro
Deja fait...merci Haegen.....
par 2 fois avec mon collègue nous avons directement appelé un dimanche l'administrateur de garde
Bilan
ah on va vous aider on met un ASH en plus
le lundi un courrier est arrivé pour nous stipuler que ca va bien comme ca de déranger les administrateurs de garde + une séance de remontage de bretelles..
Certains cherche quand meme a faire bouger
par 2 fois avec mon collègue nous avons directement appelé un dimanche l'administrateur de garde
Bilan

Certains cherche quand meme a faire bouger

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
bravo pour l'initiative
mais trenez bon (plus à facile à dire qu'à faire surtout si vous êtes peu nombreuses à faire ça)
leur réaction est logique, personne n'aime se faire refiler les patates chaudes.
ce n'est pas une raison pour que les IDE les gardent en main
bon courage
mais trenez bon (plus à facile à dire qu'à faire surtout si vous êtes peu nombreuses à faire ça)
leur réaction est logique, personne n'aime se faire refiler les patates chaudes.
ce n'est pas une raison pour que les IDE les gardent en main
bon courage
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Quand je lis tous ces messages, je me dis que rien n'a changé depuis que je me suis reconverti...si, ça a peut-être changé.. en pire !
En tout cas, il faut absolument que cette profession se fasse entendre !On n'est pas un pays du tiers monde !
Tiens, une petite statistique d'IDE qui n'exercent plus ou se reconvertissent (c'est mon cas), je crois que c'est énorme (Kenny doit le savoir...) et c'est même une sorte de gâchis...!
Quand je vois que RB et consort nous disent qu'il n'y a pas de problème à l'hosto, je suis écoeuré...Ah si, il ya un gros problème: c'est trop cher !!

En tout cas, il faut absolument que cette profession se fasse entendre !On n'est pas un pays du tiers monde !
Tiens, une petite statistique d'IDE qui n'exercent plus ou se reconvertissent (c'est mon cas), je crois que c'est énorme (Kenny doit le savoir...) et c'est même une sorte de gâchis...!
Quand je vois que RB et consort nous disent qu'il n'y a pas de problème à l'hosto, je suis écoeuré...Ah si, il ya un gros problème: c'est trop cher !!

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
- patin couffin
- VIP
Flo et Haegen, concernant le problème de l'AP, çà ne choque personne parce que les dépassements de fonction des uns et des autres, sont tellement monnaie courante, que plus personne ne sait qui peut faire quoi !
J'ai eu le cas récemment d'une AS venue faire une vacation dans mon service. Elle m'a gentiment changé tous les sondalis des kangaroo en validant le compteur déjà programmé pour les précédents
. Elle était toute étonnée que je repasse derrière à la vitesse turbo pour tout vérifier, et passablement vexée que je lui fasse la réflexion que ce n'était pas son boulot. Dans l'hôpital où elle exerce habituellement, cela fait parti de son boulot. Elle me certifiait que c'était écrit dans un protocole de son service. Elle était même persuadée que cela faisait parti de ses compétences, vu que cela faisait des années qu'elle le faisait.
Et ce genre de dépassement est un exemple parmi tant d'autres, j'en ai des pleines caissettes des comme çà. Et si par malheur, vous osez manifester ne serait ce que le moindre petit étonnement, vous avez l'impression de faire la révolution ! A chaque fois, je suis obligée de réexpliquer que non, ce n'est pas parce que je me la pète, non ce n'est pas parce que vous êtes des incapables tout juste bonnes à changer des couches (sic), c'est parce que aucun geste n'est anodin, le décrêt machin, la responsabilité truc, et bla bla bla (discours que j'ai bien rodé!)
Le problème c'est que cela arrange beaucoup de monde.
J'ai eu le cas récemment d'une AS venue faire une vacation dans mon service. Elle m'a gentiment changé tous les sondalis des kangaroo en validant le compteur déjà programmé pour les précédents

Et ce genre de dépassement est un exemple parmi tant d'autres, j'en ai des pleines caissettes des comme çà. Et si par malheur, vous osez manifester ne serait ce que le moindre petit étonnement, vous avez l'impression de faire la révolution ! A chaque fois, je suis obligée de réexpliquer que non, ce n'est pas parce que je me la pète, non ce n'est pas parce que vous êtes des incapables tout juste bonnes à changer des couches (sic), c'est parce que aucun geste n'est anodin, le décrêt machin, la responsabilité truc, et bla bla bla (discours que j'ai bien rodé!)
Le problème c'est que cela arrange beaucoup de monde.

d'ou mes cris pattin. si personne ne dit rien, demain on formera des AS en 12 mois il apprennent des tchniques de bases poses de VVP, injection par exemple.
les préparateurs de la PUI feront les prépa et plus besoin d'IDE ah si juste pour servir de fusible en cas de Pb une par service et ça ira
j'ai le même discours que toi sauf que je précise que je fais parti des en...lés qui si ça tourne mal, ne feront pas de cadeaux
et sauveront leur c.l à tout prix.
je leur fais ensuite remarquer que je ne suis pas le seul dans ce cas et je donne des exemples que j'ai constaté de visu
j'ai pu constaté un détail amusant que les vieilles et vieux de la vieille sont sensibles à cet argumentation. et que les jeunes lou(p)ves qui parce qu'on leur laissait faire une fois un truc se prennent pour des paramédics sont les plsu relous
les préparateurs de la PUI feront les prépa et plus besoin d'IDE ah si juste pour servir de fusible en cas de Pb une par service et ça ira

j'ai le même discours que toi sauf que je précise que je fais parti des en...lés qui si ça tourne mal, ne feront pas de cadeaux

je leur fais ensuite remarquer que je ne suis pas le seul dans ce cas et je donne des exemples que j'ai constaté de visu

j'ai pu constaté un détail amusant que les vieilles et vieux de la vieille sont sensibles à cet argumentation. et que les jeunes lou(p)ves qui parce qu'on leur laissait faire une fois un truc se prennent pour des paramédics sont les plsu relous

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- patin couffin
- VIP
Moi aussi, je fais partie des en****s. On se voit quand?Haegen a écrit :..... je fais parti des en...lés qui si ça tourne mal, ne feront pas de cadeauxet sauveront leur c.l à tout prix. ....

En plus, je fais partie de ces infirmières très cons qui me tapent tout le boulot puisque je refuse l'aide des AS. Remarque que en général, quand je leur explique le pourquoi du comment des risques qu'elles prennent et font courir au patient, elles prennent bien les remarques.
Et à l'inverse, comme çà, s'il y a une boulette de faite dans mon boulot, j'en assumerai l'entière responsabilité ! tout compte fait, je vais peut être leur refiler du taff

- Florence21
- VIP
Je me doutais bien du coup Patin couffin... j'espère juste que ce seront les vrais responsables qui seront punis mais , je crois encore au père noel là.... 

S1 validé
- Bracciano-Galley
- VIP
toi je te desteste !!! Tu es prié de ne pas raconter nos histoires d'amour sur le forum !!!Haegen a écrit :va peut etre falloir arreter les co.....ies!!!!![]()
![]()
3 page sur le post et il ya que ma vielle ennemie B.G. pour s'offusquer que c'est l'AP qui règle les débits!!!!!

mais bien sûr Patin, je m'en doutais bienpatin couffin a écrit :Flo et Haegen, concernant le problème de l'AP, çà ne choque personne parce que les dépassements de fonction des uns et des autres, sont tellement monnaie courante, que plus personne ne sait qui peut faire quoi !

Mais après , faut pas venir pleurer parce qu'on a des salaires indécents, qu'on est pris pour de la m..de, qu'on se fait marcher dessus par les autres professions, qu'on n'est pas considérés etc etc...

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

moi j'aimerais bien savoir ce que l'on dit aux élèves en IFSI actuellement, car d'mon temps quand on avait eu la bonne idée de s'étonner du décalage (gouffre !) qu'il y avait entre le discours de l'IFSI et la pratique dans les services (soins centrés sur la personne, accompagnement du patient, carl rogers, handerson et co, pas de sur médication, l'entretien d'accueil et tout le reste, genre pas passer comme une fusée pour faire les soins...) on nous avait remballé en nous disant que c'était à nous "de trouver le temps pour ", alors que les conditions de travail étaient moins pires que maintenant...
bon quand est ce qu'on se fait une manif nationale pour raler ??? et l'ordre a t'il dit quelque chose sur ces 2 drames ?

faudrait inviter nos ministres à faire notre boulot !!! :
"L'hôpital a "les moyens de fonctionner" mais "a besoin d'une meilleure organisation", a jugé de son côté le ministre du Budget, Eric Woerth.
et allez encore un petit coup de "management"
, qu'est ce qu'ils m'énervent de parler de trucs dont ils ne connaissent rien !!!!! ça va les stat nationales sont bonnes ? ???
"L'hôpital a "les moyens de fonctionner" mais "a besoin d'une meilleure organisation", a jugé de son côté le ministre du Budget, Eric Woerth.
et allez encore un petit coup de "management"