De nombreuses questions...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
De nombreuses questions...
Bonjour,
J'ai plusieurs questions en urgence :
-J'ai lu qu'au bout d'un an d'étude d'infirmière, on pouvait devenir aide-soignante, je voulais savoir si dans l'autre sens, une aide-soignante pouvait entrer directement en 2° année d'étude infirmière?
-Si je passe le concours d'infirmière à Dax par exemple (et en admettant que je sois reçue), pourrais-je demander à continuer mes études sur Bayonne en 2° et 3° année?
-Si je deviens aide-soignante et que j'ai l'opportunité de travailler dans la fonction publique hospitalière, au bout de combien de temps pourrais-je prétendre à passer le concours d'infirmière?
- Différence de salaire entre une aide-soignante et une infirmière dans la fonction publique, avantages et inconvénients de chacunes des professions.
- Si on arrête l'école d'infirmière, pendant combien notre année est valable (pour pouvoir reprendre cette même formation).
- J'ai 32 ans et je voulais savoir si des personnes de mon âge s'étaient lassées de la formation d'infirmière? La formation est-elle si dure que les 3 ans paraissent insurmontables?
J'hésite énormément entre ces deux métiers, je sais que j'aurais la réponse à ma question par votre biais (svp épargnez-moi les réflexions sur les salaires ou autre, j'ai vraiment besoin d'aide).
Merci par avance,
Votre aide me sera très précieuse.
[Titre modifié => Juju5544]
J'ai plusieurs questions en urgence :
-J'ai lu qu'au bout d'un an d'étude d'infirmière, on pouvait devenir aide-soignante, je voulais savoir si dans l'autre sens, une aide-soignante pouvait entrer directement en 2° année d'étude infirmière?
-Si je passe le concours d'infirmière à Dax par exemple (et en admettant que je sois reçue), pourrais-je demander à continuer mes études sur Bayonne en 2° et 3° année?
-Si je deviens aide-soignante et que j'ai l'opportunité de travailler dans la fonction publique hospitalière, au bout de combien de temps pourrais-je prétendre à passer le concours d'infirmière?
- Différence de salaire entre une aide-soignante et une infirmière dans la fonction publique, avantages et inconvénients de chacunes des professions.
- Si on arrête l'école d'infirmière, pendant combien notre année est valable (pour pouvoir reprendre cette même formation).
- J'ai 32 ans et je voulais savoir si des personnes de mon âge s'étaient lassées de la formation d'infirmière? La formation est-elle si dure que les 3 ans paraissent insurmontables?
J'hésite énormément entre ces deux métiers, je sais que j'aurais la réponse à ma question par votre biais (svp épargnez-moi les réflexions sur les salaires ou autre, j'ai vraiment besoin d'aide).
Merci par avance,
Votre aide me sera très précieuse.
[Titre modifié => Juju5544]
Re: Urgent svp!!!
COUCOU
je repond au questions dont je suis sur
non tu ne peut pas aller directement en deuxieme annee d'infirmiere apres ta formation aide soignant
en etant aide soignante a la fonction publique
tu peut passer le concours infirmier a partir de 6 mois DE STAGERISATION en ayant le bac et tu peut beneficier de la promotion professionelle
je repond au questions dont je suis sur
non tu ne peut pas aller directement en deuxieme annee d'infirmiere apres ta formation aide soignant
en etant aide soignante a la fonction publique
tu peut passer le concours infirmier a partir de 6 mois DE STAGERISATION en ayant le bac et tu peut beneficier de la promotion professionelle
en route ..... ET surtout bonne route
pour les salaire eh bien en tant qu'aide soignante 1450 EURO NET
et infirmiere debutant dans la fonction publique eh bien 1600 NET voila c'est des valeur sur
et bien sur ca depend de bcp de chose
la difference aussi c'est qu'une infirmiere evolura plus vite
et infirmiere debutant dans la fonction publique eh bien 1600 NET voila c'est des valeur sur
- Kenny
- Star VIP
Aissé a écrit :pour les salaire eh bien en tant qu'aide soignante 1450 EURO NET
ben je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres mais c'est faux....
en début de carrière sans primes ni dimanches ou jours fériés, un IDE est payé 1360€ il monte à 1450/1500€ avec primes et dimanches et fériés
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
non-J'ai lu qu'au bout d'un an d'étude d'infirmière, on pouvait devenir aide-soignante, je voulais savoir si dans l'autre sens, une aide-soignante pouvait entrer directement en 2° année d'étude infirmière?
oui mais c'ets hyper difficile faut avoir une super lettre de motivation et que Bayonne t'accepte... c'est assez rare-Si je passe le concours d'infirmière à Dax par exemple (et en admettant que je sois reçue), pourrais-je demander à continuer mes études sur Bayonne en 2° et 3° année?
tu peux le apsser quand tu veux si t'as le blac mais si tu veux le faire en promotion professionnelle faut minimum être stagiaire-Si je deviens aide-soignante et que j'ai l'opportunité de travailler dans la fonction publique hospitalière, au bout de combien de temps pourrais-je prétendre à passer le concours d'infirmière?
je dirais 1300€ primes comprises pour une AS- Différence de salaire entre une aide-soignante et une infirmière dans la fonction publique, avantages et inconvénients de chacunes des professions.
1450/1500€ pour une IDE
tu peux faire un report de scolarité de 1an après tes années sont perdues- Si on arrête l'école d'infirmière, pendant combien notre année est valable (pour pouvoir reprendre cette même formation).
il y a des gens qui finalement se rendent compte que ce n'est pas fait pour eux... ou n'en peuvent plus et ça se passe souvent à quelques mois du DE... faut bien réfléchir et peser le pour et le conrte avant de s'engager- J'ai 32 ans et je voulais savoir si des personnes de mon âge s'étaient lassées de la formation d'infirmière? La formation est-elle si dure que les 3 ans paraissent insurmontables?
c'est à toi de voir ce qui te plait le plus.... tu veux le faire pour quoi?J'hésite énormément entre ces deux métiers, je sais que j'aurais la réponse à ma question par votre biais (svp épargnez-moi les réflexions sur les salaires ou autre, j'ai vraiment besoin d'aide).
rien ne t'empêche une fois la 1ère année validée de bosser le WE en tant qu'AS et de voir ce qui te plait le plus
Dernière modification par Kenny le 04 janv. 2009 22:12, modifié 1 fois.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
KENNY
C'est bien pour cela que j'ai dit que ce dependait de beaucoup de chose
et que mes chiffres etait de source sur
bon je m'explique de tout facon en tant qu'infirmier il faut sans arret rendre des compte lol donc le m'entraine
bon je suis aide soignante et je debute et je gagne le chiffre que j'ai mis au dessus
ma meilleur amie qui vient de debuter ya 3 mois dans le meme service que moi gagne le chiffre au dessus
voila c'est tout
apres comme j'ai dit et je repète encore ca depend de beaucoup de chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien pour cela que j'ai dit que ce dependait de beaucoup de chose
et que mes chiffres etait de source sur
bon je m'explique de tout facon en tant qu'infirmier il faut sans arret rendre des compte lol donc le m'entraine
bon je suis aide soignante et je debute et je gagne le chiffre que j'ai mis au dessus
ma meilleur amie qui vient de debuter ya 3 mois dans le meme service que moi gagne le chiffre au dessus
voila c'est tout
apres comme j'ai dit et je repète encore ca depend de beaucoup de chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah oui kenny
et ceux qui ne savent pas
1250 euro avec prime c'est ce que gagne les ASH
si vous etes as et que vous gagner cela avec les primes c'est qu'il y a un gros probleme ou que vous n'etes pas a la fonction publuque!!
et ceux qui ne savent pas
1250 euro avec prime c'est ce que gagne les ASH
si vous etes as et que vous gagner cela avec les primes c'est qu'il y a un gros probleme ou que vous n'etes pas a la fonction publuque!!
- Kenny
- Star VIP
et bien tu as bien de la chance d'être si grâcement payée....
mes collègues qui ont débuté en novembre 2008, ont eu comme 1er salaire 1360€ net dans la FPH échelon 2 stagiaire...
moi je touche 1700€ et je suis échelon 4 en faisant pas mal de nuits de WE... mais étant en arrêt en ce moment mon prochains alaire va plonger à 1550€

mes collègues qui ont débuté en novembre 2008, ont eu comme 1er salaire 1360€ net dans la FPH échelon 2 stagiaire...
moi je touche 1700€ et je suis échelon 4 en faisant pas mal de nuits de WE... mais étant en arrêt en ce moment mon prochains alaire va plonger à 1550€

kenny
peut etre que c'a depend des service aussi ???
moi je suis en chirurgie
je sais qu'en rea y'a une prime
et sur ma fiche de paye y'a ecrit prime danger lol enfin bref y'a plein de critere
moi je suis en chirurgie
et sur ma fiche de paye y'a ecrit prime danger lol enfin bref y'a plein de critere
- Kenny
- Star VIP
Aissé a écrit :kenny
moi je suis en chirurgie
en réa il n'y a pas de prime justement c'est ce qu'ils réclament
la prime de danger tout le monde la touche certains touchent 30cts d'autres 1,30€(en psy) par exemple...
j'ai bossé en réa aux urgences en service dans différents hôpitaux et j'ai eu le même salaire
pour être plus précise on va parler salaire brut
un AS débute à 1325€ brut (faut retirer 18% de retenues et rajouter les primes)
un IDE débute à 1476€ brut (faut retirer 18% de retenues et rajouter les primes)
lol
eh bien maintenan je dirai que ca depend des etablissement lol
je suis sur qu'a la salpe ya une prime en rea
enfin bref jme trompe peut etre
bon ben angi16 j'espere que tu as eu a peu pres les reponses a une partie de tes question lol comment on est determinee a te repondre avec kenny lol
eh bien maintenan je dirai que ca depend des etablissement lol

je suis sur qu'a la salpe ya une prime en rea
enfin bref jme trompe peut etre

bon ben angi16 j'espere que tu as eu a peu pres les reponses a une partie de tes question lol comment on est determinee a te repondre avec kenny lol
Kenny a écrit :tu peux faire un report de scolarité de 1an après tes années sont perdues- Si on arrête l'école d'infirmière, pendant combien notre année est valable (pour pouvoir reprendre cette même formation).
Il me semble qu'on garde le bénéfice de ses notes (pendant la formation) pendant 3 ans, et celui du concours pendant 5 ans.
- Dop@mine
- Silver VIP
La valeur sûre, c'est la grille indiciaire. Et c'est pareil partout. Une IDE, c'est donc 1400€ en début de carrière à l'échelon 2.pour les salaire eh bien en tant qu'aide soignante 1450 EURO NET
Après, dans le privé, c'est variable selon les conventions collectives.
Kenny propose des chiffres bien plus réalistes.
Vous avez les réponses à au moins la moitié de vos questions sur le site.
Présentation de la profession d'IDE (menu de gauche)
Présentation de la profession d'AS (menu de gauche en dessous)
La foire aux questions
3 ans.angi16 a écrit : - Si on arrête l'école d'infirmière, pendant combien notre année est valable (pour pouvoir reprendre cette même formation).

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo